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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Bonsoir à tous, après avoir vu des joncs de toit pour le trafic, j'ai contacté la société ENPI et ceux-ci m'ont envoyé les 3 échantillons précédemment montrés.

Merci à eux c'est pas souvent qu'une société prend le temps d'envoyer des échantillons gratuitement :bien: :bien: .

Donc voici ce que cela donne (à gauche c'est l'origine):

ref :2546

côté:

 

IMG_2313.jpg

dessus:

 

IMG_2314.jpg

ref:15176

côté:

 

IMG_2315.jpg

dessus:

 

IMG_2316.jpg

ref:15175

côté:

 

IMG_2317.jpg

dessus:

 

IMG_2318.jpg

 

Le choix n'est pas simple, pour moi le meilleur résultat sur le côté est la réf:15175 mais sur le dessus c'est peu large mais je pense que c'est le mieux.

Qu'en pensez-vous? :??:

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Bonjour à tous,

vu le peu de réponse (mis à part Stefou17)sur mon jonc de toit, mon choix sera la référence 15175 :o

J'ai reçu des pièces de rechanges pour le trafic, certaines ne me sont utiles pour le moment mais c'était 2 lots et dans chaque lot 2 éléments m'intéressait: les rétroviseurs et leurs glace et pour le 2ème lot le compteur avec son aiguille de compteur en parfait état :love:

 

IMG_2320.jpg

A noter le kilométrage du bloc compteur :love: :

 

IMG_2321.jpg

Donc pour les rétros, je récupère la glace du rétroviseur gauche et l'entourage du rétroviseur droit:

 

IMG_2322.jpg

Un petit coup de polytrol avant de stocker les rétroviseurs:

 

IMG_2325.jpg

Remplacement sur le Trafic de l'entourage droit HS:

Avant:

 

IMG_2326.jpg

Après:

 

IMG_2328.jpg

Glace gauche abîmée: avant:

 

IMG_2330.jpg

Après:

 

IMG_2331.jpg

 

A venir le remplacement du compteur de vitesse et son aiguille tordue :D

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Bonjour à tous, donc ça y est le nouveau compteur kilométrique est installé, je vous joins ci-joint des photos du démontage, cela rejoint celles de GSX1400K21 (page 18 de ce Topic) mais on aime bien quand il y a des photos pour pouvoir s'appuyer dessus lors du démontage.

Donc on enlève la casquette qui entoure le compteur (on tire sur le haut, doucement c'est fragile le plastique année 80!)

Ensuite on déboîte le câble du compteur en appuyant sur les 2 pattes en ayant accès dessous le tableau de bord.

 

IMG_2347.jpg

Ensuite on débranche les 3 prises.

On peut enlever le bloc compteur.

Voici quand c'est vide:

 

IMG_2346.jpg

Ensuite je m'attaque au nouveau bloque compteur:

On enlève la partir noire (clipsée)

 

IMG_2333.jpg

On retire les 2 boutons de molettes (fourchette et bouchon marche très bien)

 

IMG_2332.jpg

On peut retirer la glace et le fond noir:

 

IMG_2334.jpg

 

IMG_2335.jpg

Pour démonter le bloc compteur, on dévisse les de vis silentbloc derrière le compteur + le circlips (attention très très petit) + petit ressort et le compteur s'enlève aisément.

 

IMG_2336.jpg

 

IMG_2337.jpg

 

IMG_2338.jpg

Dans mon cas j'ai remis le kilométrage actuel du trafic sur le nouveau compteur, pour celà il faut appuyer sur les languettes gris et tourner la molette des chiffres, une languette par chiffre:

 

IMG_2342.jpg

Une photo comparative de l'ancien et du nouveau:

 

IMG_2343.jpg

J'ai remis un peu d'huile sur les axes du compteur journalier sur l'ancien compteur car je pouvez plus remettre à zéro. Ca fonctionne, je le remonte sur le nouveau bloc compteur pour le garder en secours.

Donc remonte le tout de la même façon, le bloc est terminé:

 

IMG_2344.jpg

On remonte sur le trafic:

 

IMG_2349.jpg

 

IMG_2350.jpg

Petite entorse, j'ai remis le bouton du nouveau bloc sur le kilométrage journalier car ils ne sont pas compatibles avec le fin de celui d'origine:

 

IMG_2348.jpg

J'ai remarqué qu'il y a des différences entre les compteurs 1 de 1986 et le mien de 1988,jauge d'essence, de température d'eau et clignotants dessinés différemment.

Reste à tester le compteur en roulant :D

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Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bien vu le coup de la fourchette badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif les Renault 18 avaient un bloc compteur similaire et à la place de logo central il y avait l' horloge.

TBDR18.jpg.a24eda949fd26e5313b825fd435741be.jpg

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Bonsoir à tous, voici des nouvelles pièces, merci à toi Le Laonnois pour ces achats ;)

Donc le cache rail manquant:

Avant polytrol:

 

IMG_2410.jpg

Après polytrol:

 

IMG_2411.jpg

Avant montage : il y avait un vide!

 

IMG_0861.jpg

Après:

 

IMG_2412.jpg

A l'envers :q

 

IMG_2414.jpg

Le centre de roue, légèrement différent (un peu creux) des 3 que je possède (référence 7700663287 de 1992 , la référence que j'ai sur les 3 autres roues : 7700663286) donc soit un restylage des centre de roues en 1990 ou ça appartenait à un master, en tous les cas celui-ci s'adapte à mes roues et mieux vaux ça que rien!

Il me reste à repeindre en gris le logo, dès que je retrouve ma peinture grise!

 

IMG_2415.jpg

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Invité §Le 205Xc

Salut Mathk1 de rien c'est normal de s'entraider entre passionné de Trafic ;):oui:

Nickel le cache noir du rail, :bien:

Pour le centre de roue j'ai été vérifier et j'en ai des creux et des "pas creux" j'avais jamais fait attention et vu que que j'en un prix un au pif pour te l'envoyer et qu'ils vont tous sur les roues je pensais que c'était les mêmes mais comme je te le disais je suis quasi sure que ce n'est pas des centre de master, je pencherai plutôt pour ta deuxième option un restylage ou quelque chose comme sa.

Tu as essayer de le chauffer pour qu'il devienne "plein" comme les autres que tu as ?

Pour la peinture malheureusement sa c'est la vieillesse, les miens ont tous plus ou moins tous perdus leurs peintures.

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Invité §Dég013PU

Salut le Laonnois et bonne année à toi aussi. Bien ton donneur ;)

Il a bien souffert de la rouille aux endroits classiques du trafic :hebe:

Dommage pour les portes arrières.

C’est un T combien ? Il est de quelle année? Je pensais que les calandres sortantes étaient pour les diesels :int:

Tu vas récupérer quoi dessus?

En tout cas il y a des pièces que je te piquerai bien :ange:

 

C'est marrant je pensais l'inverse.

Mon père avait un T1000 surélevé essence (le 1l6 des R18 TS et GTS) à l'époque et la calandre était comme ça.

 

 

vieuxpeperebiendeglingue.jpg

 

Une photo de son désossage en 2010 ou 11 (entre autres récupération des vitres, enfin celles qu'on à réussi à ne pas casser !) avant de partir à la ferraille.

Il était dans un sale état, caisse pourrie par la rouille, moteur réparé un nombre incalculable de fois jusque en 2005 où il n'a plus jamais redémarré.

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Salut Mathk1 de rien c'est normal de s'entraider entre passionné de Trafic ;):oui:

Nickel le cache noir du rail, :bien:

Pour le centre de roue j'ai été vérifier et j'en ai des creux et des "pas creux" j'avais jamais fait attention et vu que que j'en un prix un au pif pour te l'envoyer et qu'ils vont tous sur les roues je pensais que c'était les mêmes mais comme je te le disais je suis quasi sure que ce n'est pas des centre de master, je pencherai plutôt pour ta deuxième option un restylage ou quelque chose comme sa.

Tu as essayer de le chauffer pour qu'il devienne "plein" comme les autres que tu as ?

Pour la peinture malheureusement sa c'est la vieillesse, les miens ont tous plus ou moins tous perdus leurs peintures.

 

Salut Le Laonnois, moi-même je ne savais pas qu’il y avait 2 références :int:

Non je ne vais pas le chauffer, il restera creux jusqu’à temps que je retrouve le bon.

Pour la peinture oui c’est vrai ça tiens pas dans le temps.

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Invité §Dég013PU

Coucou Déglinguasse

Dommage ton trafic,

Qu'a tu fait des vitres ?

Celles qui restent trainaillent quelque part dans mon "bordel aqueux" (faut que je creuse dans le coin où il y a des sièges de R18, un volant de Mini... ) :lol:

 

Ce pauvre Trafic était déjà bien déglingué à l'époque ou mon père l'a "acheté" pour la modique somme de zéro francs !

Son ancien propriétaire l'avait aménagé en camping car et à fait beaucoup de route avec.

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Invité §Le 205Xc

Salut salut :hello:

Alors voila, je commence a traiter les nombreux et différents point de rouille (hé oui dehors n'ayant aucun autre moyen pour l'instant :mouais: ) Et la catastrophe je gratte la rouille (que je croyait superficiel pauvre naif que je suis :pt1cable: :pt1cable: ) sur la traverse arrières droite du chasis et la traverse et ... comment dire ...

 

20180222_165451[1].jpg

 

20180222_165501[1].jpg

Ba il en manque un gros bout enfaite !!!

 

Traverse paint 2.jpg

La traverse devrait faire tout sa

 

Traverse paint.jpg

Mais la il en manque comme qui dirait un gros bout !!!

Et je crois que le monsieur du contrôle Technique même si je le connais, si je le supplie, si je lui lave sa voiture, bref il laissera jamais passer sa :sweat: :sweat: :sweat:

 

Quelqu'un a une idée parce que la je vais utilisé de la fibre pour ma carrosserie mais je vais quand même pas en utilisé pour sa !!!

Il en faudrait beaucoup trop et je me connais se serait mal fait :\

Je ne sais pas quoi faire

Je vais partir ce week end une semaine en vacances donc je vais bâcher le trafic pour que ce que j'ai poncer ne rouille pas mais la il faut que je trouve une solution pour sa avant de continuer.

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Le Laonnois là c'est du lourd, la solution il faut changer la traverse car c'est une pièce de sécurité ou sont ancrées les lames de suspensions et c'est un gros travail de carrosserie. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif
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Invité §Le 205Xc

Malheureusement j'avais peur de cette réponse car sur l'autre trafic la traverse n'est pas toute neuve non plus :ange:

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Salut le Laonnois :hello: Aie aie ta traverse est effectivement bien attaquée :non: C’est vrai que le travail de carrosserie est important à ce niveau.

Le pire c’est le nouveau contrôle technique qui arrive le 20 mai, mon contrôleur technique m’a dit que toute carrosserie perforante amènera à une contre visite :eek: L’état compte nettoyer du parc automobile beaucoup beaucoup de véhicules grâce à ça!

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Invité §jac282KI

En faite il lui faudrait un local et le mettre au sec sur chandelles, nettoyer et décaper toute la partie arrière et découper toutes les parties "malade" et ressouder des nouvelles tôles mais là c'est un vrai travail de restauration vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif et ne surtout pas utiliser la fibre de verre.

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Invité §Le 205Xc

Tout à fait mais niveau carrosserie je suis niveau quasi zéro :non: :non: :non:

Pourquoi SURTOUT PAS de fibres de verre ??? :ange:

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Invité §jac282KI

Exact et ne fait pas bon ménage avec des tôles exposées au projections d'eau et la rouille revient vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §Le 205Xc

Oui pour la traverse je m'en doutais mais pour la carrosserie je ne savais pas

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Invité §Ano438aP

Après tu devrais passer un coup d'anti gravillonnage pou être tranquille.

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Invité §Le 205Xc

Salut

Non pas encore je réfléchis, je pense que je vais faire venir une personne qui s'y connait mieux que moi pour examiner tout le châssis et me dire ce qu'il en pense.

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:hello: c’est une sage décision :jap:

Mon trafic a passé son contrôle technique il n’a eu que 2 remarques: contrôle impossible du plancher ( bordel dans la caisse :crazy: ) et mauvaise fixation de la batterie. Donc je suis content.

Cependant 3 soucis viennent noircir le tableau : batterie Hs obligé de démarrer aux pinces au CT :whistle: , j’ai ma roue avant gauche qui freine constamment ( plaquette bloquée, étrier bloqué ? Faut que je démonte pour voir : une première pour moi) et en rentrant ma durite qui part du bocal de LQR au radiateur à toucher la courroie du ventilo et s’est percée :kaola: donc de la mécanique non prévue.

Sinon mon compteur fonctionne à merveille :D

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Invité §Le 205Xc

Parfait si tu est passer, nickel, une durite a changer, une batterie aussi, et un frein a débloquer ... :sweat: :sweat: :sweat: Je voudrais avoir la même liste de choses a faire sur le mien :lol: :lol: :lol:

La corrosion de ta porte latéral ne ta pas poser soucis ?

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:hello: oui c’est pas grand chose mais bloquant quand tu veux t’en servir! Non il n’a rien dit ce n’est pas encore le nouveau CT et dans 2 ans elle sera refaite. Le contrôleur m’a dit que contrairement aux autres voitures plus mon trafic vieilli moins la liste de remarque augmente :lol:

Je suis un peu perdu pour démonter mes freins!

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Invité §Le 205Xc

Comment sa dans deux elle sera refaite ?

Quel est ton problème pour le démontage des freins ?

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Oui d’ici le prochain CT je me donne comme objectif de réparer le bas de la porte latérale. J’ai regardé sur des revues comment démonter mon frein et je suis un peu perdu de ce que je suis censé trouvé. Donc je vais me lancer et voir au fur et à mesure ne sachant pas trop ce qui peut gêner la rotation de la roue.

Je vais démonter les épingles et clavettes et voir ce que je trouverai :int:

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Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif MathK1, Le pire sur un étrier de frein c'est le piston grippé(corrosion du à de l'eau dans le liquide de frein) il faut que tu repousse le piston avec un gros tournevis entre le disque et le piston sans abimer le joint anti poussière s' il rentre assez facilement tu nettoies bien le tout avec du dégrippant et tu le fait ressortir en appuyant sur la pédale de frein et tu renettoies .

Pour bien faire il faudrait vidanger le circuit. A+

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