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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Bonjour lors de mon dernier CT le contrôleur avait signalé en anomalie le non branchement des capteur d'usures de plaquettes de frein, cependant je ne vois pas ou cela ce branche, je pense même qu'ils n'ont jamais été branché (option?) avez-vous des photos sur votre Trafic pour m'aider?

Impossible de tourner la photo :pfff:

IMG_0032.jpg

 

 

Que pensez-vous de l'usure de mes plaquettes?

 

IMG_0052.jpg

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Invité §jac282KI

Bonjour lors de mon dernier CT le contrôleur avait signalé en anomalie le non branchement des capteur d'usures de plaquettes de frein, cependant je ne vois pas ou cela ce branche, je pense même qu'ils n'ont jamais été branché (option?) avez-vous des photos sur votre Trafic pour m'aider?

Impossible de tourner la photo :pfff:

IMG_0032.jpg

 

 

Que pensez-vous de l'usure de mes plaquettes?

 

IMG_0052.jpg

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Pour le témoin d'usure de plaquettes, il faut justement que ces dernières aient un fil de contact (une sonde fichée dans la plaquette qui arrivé à une certaine usure de la plaquette entre en contact avec le disque) à relier à celui de ton véhicule. Tu peux testé le système en mettant le fil à la masse du camion contact mit et voire si un voyant s'allume au TDB.

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Invité §Dan754SQ

Bonsoir à tout le monde , je suis d'accord avec Jackie, le petit problème c'est que les plaquettes ne sont plus fabriquées avec le fameux fil de masse ( mais a confirmé quand même ) quand j'ai changé les miennes elles ne l'avait pas, donc l'autre fil est resté de côté.

 

A bientôt...

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Invité §Dan754SQ

Salut Mathk1 , difficile à voir sur la photo , mais ja dirai qu elles sont usées, peut-être à remplacer !

 

Bonne soirée...

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Invité §acd063hk

Bonsoir!

 

Super ce forum! Je vais pour la première fois acquérir un fourgon et j'ai jeté mon dévolu sur le Renault Trafic 2.1d de 88! :) Et je sais que j'aurai des réparations à faire, j'espère pas beaucoup car je suis une bille en mécanique, donc merci pour ce forum, ça me rassure lol

Par contre je me demande, est ce que vous connaissez la durée de vie pour un Renault Trafic diesel de 1988? Celui que je vais acquérir a déjà 250000km mais il est passé au contrôle technique.

 

Merci d'avance et bon courage Mat pour les réparations!

 

ps: Les modèles phase 2 sont-ils plus fiables?

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Bonsoir acddca pour ton message et n'hésites pas à intervenir ici pour nous le présenter ;) Tu verras c'est accessible un trafic en mécanique la preuve pour moi! Je ne peux pas te dire pour ton trafic diesel je ne connais pas leurs kilométrage possible. A+

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D'un côté, il y a la valeur sentimentale, que je comprends tout à fait. De l'autre, il y a :

 

- l'argent à dépenser pour le retaper

- le rapport entre les sommes engagées et l'usage que tu en feras (tu vas claquer des sous pour un fourgon qui ne te servira que très peu)

- le fait qu'une vieille camionnette comme ça, ça pollue de façon inimaginable, et qu'il faut penser à ça car c'est très important.

 

Si c'était moi, je lui ferais faire un dernier p'tit tour pour le plaisir, et je le ferais détruire. Car après tout, c'est pas non plus une voiture de collection, mais juste un Trafic...

 

Désolé pour le deterrage mais je viens de tomber sur ce superbe topic pour y trouver des photos afin de faire une mniature de Trafic.

 

Les arguments mentionnés pour laisser tomber ce Trafic sont rationnels mais aussi tellement plats: que ce seraient nos vies si nous devions être seulement raisonnables?

En plus ces arguments sont en réalité assez fallacieux:

Question budget, déjà la passion n'a pas de prix et ensuite, retaper un Trafic ne coûte pas forcément une blinde: ça dépend bien évidemment aux travaux qu'il y a à faire dessus et en parcourant ce topic on se rend compte qu'en cherchant bien nombre de pièces se trouvent à pas cher parce que le Trafic 1 a été trés répandu et ses pièces sont peu recherchées vu la plupart est aujourd'hui desafectée.

De plus il va pouvoir obtenir la carte grise collection qui lui conferera quelques avantages : un CT tous les 5 ans, le droit de rouler à Paris ou les jours de pics de pollution en cas de circulation alterné (pour pouvoir creuser à lui tout seul le trou de la couche de la zone :p)

détails ici par exemple: http://www.ffve.org/dossier_Ca [...] Collection

 

L'argument écolo est un peu risible et est en contradiction avec lson argument sur le peu d'utilité: si ce Trafic ne lui sert à rien, il ne roulera pas et ne polluera donc pas :ange:

On se doute bien qu'il ne roulera pas beaucoup: c'est le lot de la plupart des voitures de collection et son niveau de pollution n'est donc vraiment pas le point crucial.

Par contre, disposer d'un fourgon pourra lui rendre service de temps à autres sans avoir à passer par la case Loueur.

 

Au final il va donc se retrouver avec un Trafic retapé pour un budget probablement trés raisonnable avec la fierté d'avoir mené à bien son sauvetage: que du bonheur!

De plus si ça l'interesse, il pourra participer aux concentrations de Youngtimers et bien que le Trafic ait été trés populaire, je ne suis pas du tout convaincu qu'il en existe encore beaucoup en état concours. Par exemple Renault loue de temps en temps le Renault Espace de pré-série qu'un ex-Matra a sauvé de la destruction à l'époque et qui est au jourd'hui un des rares exemplaires en état concours. Son véhicule a d'ailleurs fait l'objet d'articles dans la presse auto de collection et il s'agit pourtant d'un véhicule emblématique des années 80.

 

J'applaudis donc cette initiative de restauration d'un Trafic parce que ce véhicule a fait partie de nos vies (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans tout ça tout ça :D ) et que pourtant peu de gens s'y intéressent comme s'il n'y avait de digne d'intérêt que les 2cv ou les Golf GTI (je carricature à peine)

 

Mes encouragements à la finalisation de cette restauration qui j'espère donnera à ce Traifc une seconde jeunesse :jap:

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Bonsoir philippeimac merci pour ton message ça fait chaud au cœur :jap: Je m'en fous des aprioris , mon trafic me plait pour les raisons évoqués ci-dessus :p et pour cela je compte le garder bien longtemps! A+

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Bonsoir, voici la mise en peinture de 2 jantes pour les mettre sur l'essieux arrière. Les jantes sont celles d'origine du Trafic.

Jantes après ponçage et destructeur de rouille:

 

IMG_0236.jpg

 

IMG_0235.jpg

 

Mise en apprêt:

 

IMG_0237.jpg

 

Mise en peinture:

 

IMG_0238.jpg

 

Application du vernis:

 

IMG_0244.jpg

 

J'ai voulu garder les pastilles rouges qui m'ont marqués étant gamin :p

Reste plus qu'à mettre des pneus neufs.

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Invité §May883jC

Bonjour à tous,

Je retape aussi un trafic (essence de 87 - moteur F1N720). Les prises d'air du filtre à air me semblent orientées bizarrement... Auriez-vous des photos des votres afin que je le rebranche correctement ?

Merci d'avance !

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Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

Je retape aussi un trafic (essence de 87 - moteur F1N720). Les prises d'air du filtre à air me semblent orientées bizarrement... Auriez-vous des photos des votres afin que je le rebranche correctement ?

Merci d'avance !

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Sur les véhicules anciens le filtre à air a une position "été hiver" ,pour la position hiver il y avait un manchon dirigé sur le collecteur d 'échappement afin d'aspirer de l'air chaud.

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Bonjour à tous,

Je retape aussi un trafic (essence de 87 - moteur F1N720). Les prises d'air du filtre à air me semblent orientées bizarrement... Auriez-vous des photos des votres afin que je le rebranche correctement ?

Merci d'avance !

 

 

Bonjour, voici des photos prises sur mon trafic:

Vue d'ensemble:

 

IMG_0280.jpg

Vue de dessous du boîtier du filtre :une prise d'air va sur le collecteur et celle tout en bas prend l'air dans le compartiment moteur (Tuyau souple).

 

IMG_0282.jpg

Prise sur collecteur:

 

IMG_0281.jpg

Comme dis Jacky21 il y a un mode été/hiver qui semble t'il est automatique sur ce boitier mais je n'ai jamais trouvé de notice de fonctionnement.

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Invité §Dég013PU

Excellent ce topic sur le Trafic http://stkr.es/p/1luv

 

L'aiguille du compteur de vitesse qui ce coince ça m'est familier, ça me faisait bien marrer à l'époque quand on faisait une pointe à 120 sur l'autoroute et que l'aiguille restait bloquée un moment !

Vers la fin elle restait tout le temps à 60.

 

Pour le filtre à air il y a de mémoire un système thermostatique qui déplace un volet, il faut que je vérifie dans ma RTA de la R18 GTS et GTX.

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Salut Dinky, le trafic est en mode hibernation! Les nouveaux pneus toujours pas acheté. Sinon cet été j'étais content la température d'eau était normale après une bonne purge du LQR.

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Bonjour, je profite de l'hiver pour m'attaquer à la carrosserie.

J'ai donc passer un rénovateur de carrosserie pour peinture ancienne et abîmée de la marque Holts.

J'ai fait un côte du trafic, le capot et une partie du dessus du camion.

Voici le dessus avant lavage:

 

IMG_0476.jpg

 

IMG_0475.jpg

Après lavage:

 

IMG_0477.jpg

Après rénovateur de peinture:

 

IMG_0480.jpg

 

IMG_0479.jpg

 

IMG_0486.jpg

 

IMG_0481.jpg

 

IMG_0482.jpg

Et là on voit le côté à faire :o

 

IMG_0487.jpg

Viendra ensuite un lustreur puis une cire pour faire durer la brillance, donc à suivre!

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Bonsoir j'ai essayé le lustreur de la marque GS27 et le résultat est décevant (effet plus terne que le rénovateur Holt sur) pensez-vous que je peux mettre directement la cire meguiar que j'ai acheté également pour avoir une brillance de la carrosserie ?

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Le GS 27 que j'utilise aussi est très bon pour les peintures vernies, aussi je te préconise la pâte efface rayure très efficace si tu n'as pas peur d'user de l'huile de coude :)
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Invité §Ano030lT

salue je recherche un tableau de bore de trafice de 1998

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Pas de photos des passages de roues? :)

 

Non j'en ai pas fait avant :non: mais j'ai pas fini je pense faire au karcher à moins qu'il y a une autre méthode miracle :int:

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Voici des photos des passages de roues nettoyées (peu mieux faire mais c'est pas mal :p )

A l'arrière droit:

 

IMG_0699.jpg

 

IMG_0703.jpg

 

IMG_0701.jpg

 

A l'avant droit:

 

IMG_0704.jpg

 

IMG_0705.jpg

Le côté avant gauche non nettoyé (traces de graisses comme le côté gauche suite à des cardans HS)

IMG_0706.jpg

Et l'arrière droit non nettoyé:

IMG_0709.jpg

IMG_0707.jpg

 

J'ai également repeint la tôle du rail de la porte coulissante, photos à venir bientôt...

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Voici le rail repeint:

Avant:

 

DSC04852.jpg

 

DSC04853.jpg

Après:

 

IMG_0730.jpg

 

IMG_0731.jpg

 

Il me manque un cache noir en bout de rail, mais le problème des casses actuelles c'est qu'il est interdit d'aller dans le parc pour prélever des petits éléments tels que ceux là :pfff: , c'est dommage il me manque pleins de petits élément pour le rendre nickel :pfff:

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J'ai du mal à croire qu'ils prennent le temps de me chercher des petits éléments comme ça, et quand je demande s'ils ont des trafics comme le mien ils me disent que c'est trop vieux :heink: Faudrais que je trouve une casse à "l'ancienne "

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