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Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Bonjour, après un nettoyage du radiateur , j'ai refais le plein de LQR et fait la purge du circuit, j'ai mis mon bocal au plus haut et ouvert le robinet de purge jusqu'à obtenir un filet de LQR. La température est encore haute à mon goût et est-ce normal que lorsque mon moteur est éteint et que je redescend le bocal à son logement dans l'habitacle je vois encore des bulle remontée du tuyau reliant mon bocal au radiateur. Encore de la présence d'air et un circuit mal purgé? pourtant j'ai au moins purgé 0.5L :non:

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Invité §jac282KI

Bonjour, après un nettoyage du radiateur , j'ai refais le plein de LQR et fait la purge du circuit, j'ai mis mon bocal au plus haut et ouvert le robinet de purge jusqu'à obtenir un filet de LQR. La température est encore haute à mon goût et est-ce normal que lorsque mon moteur est éteint et que je redescend le bocal à son logement dans l'habitacle je vois encore des bulle remontée du tuyau reliant mon bocal au radiateur. Encore de la présence d'air et un circuit mal purgé? pourtant j'ai au moins purgé 0.5L :non:

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Sous réserves bien entendu, peut être ton joint de culasse fatigué d'où fuite de compression vers le circuit de refroidissement

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Tu peux rouler jusqu'à ce que ça casse en effet...ça ne va pas t'avertir qu'il te reste 20 kms avant rupture, surchauffe et déformation de la culasse tu sais.

 

Va dans un garage pas trop loin et faire faire le test, ça va prendre 10/15 mins au gars. Tu paies ce que tu dois et tu es fixé et cesse de prendre des risques pour le JdC (et les à-côtés).

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Invité §Dan754SQ

Salut Mathk1 , je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais , je pense qu'il y a plus simple pour voir si un joint de culasse est HS .

1: des bulles remontent dans ton bocal en permanence et si tu accélères avec ta main tout en surveillant il en remontera encore plus .

2: de la fumée blanche à la sortie de ton pot d'échappement a chaud .

3: LR qui baisse et un cylindre se remplit mauvais démarrage .

 

 

A bientôt...

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Salut Dannos, pour te répondre:

1 je ne peux pas accélérer tout en regardant dans le bocal car le trafic est bloqué dans le garage étroit (obligé de sortir par la porte conducteur) et seul à vérifier

2 a chaud difficile de repérer la fumée car avec le froid dans le garage (obligé d'ouvrir les portes sinon gazage pour moi) ça fume tout le temps donc difficile d'évaluer a moins d'attendre un très long moment :??:

3 le LR a baissé dans le bocal à froid, le démarrage ne se fait pas très bien à froid mais à chaud ok :??:

C'est chiant de ne pas savoir si je peux rouler avec :pfff:

A+

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Invité §Dan754SQ

Salut Mathk1 , si j'ai bien compris tu roules pas avec ton trafic. Il te faut essayer d'accélérer avec ta main direct au carbu , attention laisse le chauffer un moment ensuite tu contrôles en accélérant franchement.

Pour la fumée c'est en roulant tjrs a chaud, un collègue qui te suit .

Ensuite si ton LDR a baissé à froid sa signifie qu'il y avait de l'air, il est remonté tranquillement seul dans la nuit !!! N'oublie pas de purger ( c'est assez long) avec le chauffage en route. Voilà mon expérience possible qu'il y a mieux , j'ai eu le probleme, moi c'est un GO ...

J'aimerais que tu me redise ce qui te fais penser à un joint de culasse HS ?

Merci À+ ...

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Invité §Dan754SQ

Salut Pierre et les autres ! Sujet au petit HS concernant la consommation de mon trafic diesel ( moteur j8s )

J'ai eu le temps de contrôler correctement après remplacement du compteur, il s'avère que je frôle les 600 km avec un plein soit 60 L de GO , en roulant à 90/100 km/h.

Merci Mathk1 !

 

Pour Mathk1 , quand tu contrôles ton niveau d'huile, vois tu quelques minuscules gouttes d'eau ( attention il faut avoir l'œil)!!!

Fais le tour visuellement ( si tu peux ) avec une bonne lampe led au niveau de la jonction de ta culasse et du bloc moteur ( moteur tournant et chaud ) tu risques d'y voir quelques fines bulles et de la mélasse noirâtre d'échappée du joint de culasse !

Dernier point : y a t'il de la mayonnaise dans le cul du bouchon de remplissage d'huile ( sur le cache culbu )

Voilà t'as du taf ... La suite plus tard...

 

 

A bientôt ...

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Invité §jac282KI

Salut Dannos, pour te répondre:

1 je ne peux pas accélérer tout en regardant dans le bocal car le trafic est bloqué dans le garage étroit (obligé de sortir par la porte conducteur) et seul à vérifier

2 a chaud difficile de repérer la fumée car avec le froid dans le garage (obligé d'ouvrir les portes sinon gazage pour moi) ça fume tout le temps donc difficile d'évaluer a moins d'attendre un très long moment :??:

3 le LR a baissé dans le bocal à froid, le démarrage ne se fait pas très bien à froid mais à chaud ok :??:

C'est chiant de ne pas savoir si je peux rouler avec :pfff:

A+

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Tant que le Lr ne passe pas dans l' huile, tu peux roulé sur quelques km pour le mettre en chauffe conditions route et vérifier les fumées sortie échappement.

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Bonsoir, merci pour vos réponses ;)

J'ai refait une purge moteur éteint avec chauffage sur position sur chaud, j'ai encore eu de l'air qui est sorti et après que du LR.

Je pense à un joint de culasse car l'aiguille est haute (après nettoyage radiateur et calorstat vérifié), fumée à la sortie du pot, liquide qui en sort (de la vapeur d'eau?) et bulle dans le bocal quand je monte ou descend le bocal, mais je suis pas calé en mécanique :lol:

Pas de mayo dans l'huile, reste a vérifier la jauge et au carbu comme tu me dis Dannos :jap:

Sinon on me prête le détecteur de CO2 le week end du 12 décembre donc je serai fixé :p

A+

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Invité §Dan754SQ

Salut Mathk1 , hummmm ça pue ton histoire de bulles et de vapeur, j'ai bien peur qu'en effet ton joint soit HS . Comment cela est-il arrivé ? Ton trafic a du chauffer à quelques moments.

Tiens nous au jus ! Dommage que je soit loin !!!

C'est pas pour ça qu'il te faut le jeter, c'est pas dramatique un joint de culasse , et ça te permettra de voir l'état des chemises.

 

A bientôt ...

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Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une astuce pour les aiguilles de compteur qui se courbent et se déforment?

La mienne frotte maintenant (depuis les chaleurs de cet été) sur le cadran à partir de 50/60 km/h et donc je n'ai plus la lecture de la vitesse. Assez "angoissant" vu les radars et autres...

 

Je l'ai démonté, le compteur, mis une cale sous l'aiguille pour redresser et fait chauffer avec un sèche-cheveu. Elle a repris une forme qui l'a libérée.

Mais, ça n'a pas duré..encore des chaleurs en fin d'été et rebelotte...que faire?

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Invité §Dan754SQ

Salut GSX , j'ai eu le problème avec ma R6 et mon trafic. J'ai sortis l'aiguille en tirant dessus gentillement chauffé avec un décapeur thermique tjrs gentillement et quand elle était un peu molle j'ai bien dis un peu molle , tenue droite avec les 2 mains et plongée dans l'eau froide illico presto, et nickel le tour est joué.

 

Voilà comment je fais !

 

A bientôt...

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Bonsoir, moi aussi mon aiguille se bloque, du coup je tape sur la vitre et ca se débloque. GSX1400 je veux bien que tu fasses des photos si tu redresses l'aiguille, mais pour moi là j'ai d'autres priorités :ange:

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Invité §Dan754SQ

Bonsoir à tous, aucun soucis vous pouvez sortir l'aiguille le blocage se fait à l'intérieur du compteur. Par contre quand vous la remettez positionner la sur le zéro, enfoncé et c'est bon .

A bientôt...

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Invité §Dan754SQ

Super merci, en parlant de photos va falloir que je m'affole à regarder comment on fait . Avec la tablette j'y arrive pas .

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Bonsoir, je reviens vous donner des news:

aujourd'hui: contrôle technique, résultat "un vrai jeune homme ce trafic" aux dire du contrôleur :D

Voici les points sans contre-visite:

- indicateur de vitesse mauvais état = aiguille tordue est bloquée à 40km/h à l'arrêt, d'ailleurs GSX1400K21 j'attend ton reportage pour redresser mon aiguille :p

- feu de recul, anomalie de fonctionnement = le fusible faisait faux contact donc sa fonctionne.

- batterie, mauvaise fixation = la bride ne maintient pas la batterie, faudrait que je change de bride.

-siège, détérioration importante AVD = toujours pas trouvé de siège identique sur leboncoin. Le contrôleur m'a donné le contact d'un sellier pour refaire l'assise. A voir les tarifs :o

- plancher, contrôle impossible = trop de bordels dans la caisse :D

- pneumatique les 4 , pression anormale = oups oublié de refaire le gonflage :p

Il a remarqué également que mon capteur de plaquette de roue droite était débranché, si quelqu'un sait ou c'est branché car j'ai rien vu sur RTA.

Je lui ai également de ma crainte du joint de culasse et pour lui rien d'anormal au niveau de la fumée sortie du pot, d'ailleurs mon niveau de LQR n'a pas baissé et il n'a pas chauffé. Je n'avais pas pu faire mon test du CO2 car l'appareil était HS :( .

Me voilà donc rassuré et pour le moment je refais 2 jantes en peintures afin de remplacer celles de l'arrière du trafic.

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Invité §hal670hL

salut!

 

avant tout, je suis tombé par hazard sur ton post!! et juste chapeau!! jolie boulot ;-) ca ma donné le sourire!!

 

alors comme je l ai dit je suis tombé par hazard sur ton post car j ai acheté un traffic de 1982 un T1000 diesel (que j ai déjà nommé le terminator a cause du T1000 bien sur)

alors vue que tu semble adepte du trafic ;-) pourrais tu me renseigner stp?

Je l ai acheté 550e il est pas rallongé, ni rehaussé, c est un 4 vitesses avec 190 000km quelques points de rouille et de cabossage mais rien de grave dans l ensemble il est pas passé au contrôle tech a cause des freins.. les roues reste bloquées! (il est resté 2 ans sans roulé) j ai débloqué les étriers avant, changé les plaquettes et me reste plus qu'a m occuper de freins arrière ce week end) rien de bien méchant je pense!

 

- déjà a ton avis es ce un prix d achat raisonnable?

-deuxièmement je l ai acheté pour faire une saison de karting en amateur, partir en vadrouille les week-end, et je vais pas mal rouler avec! es ce adaptable de mettre un boite 5 vitesse? et es ce que ca vaut le coup?

 

j ai prévu de lui faire une revision complète moteur avec couroi de distribution, vidange, joint carter et joint de boite qui fuit, de retaper l extérieur avec une peinture histoire de lui donner une nouvelle jeunesse et d aménager un peut l intérieur manière d en profiter aussi pour partir les week-end ;-)

 

merci par avance de t es réponses et bonne continuation a ton post que je mis en favoris ;-)

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Invité §jac282KI

salut!

 

avant tout, je suis tombé par hazard sur ton post!! et juste chapeau!! jolie boulot ;-) ca ma donné le sourire!!

 

alors comme je l ai dit je suis tombé par hazard sur ton post car j ai acheté un traffic de 1982 un T1000 diesel (que j ai déjà nommé le terminator a cause du T1000 bien sur)

alors vue que tu semble adepte du trafic ;-) pourrais tu me renseigner stp?

Je l ai acheté 550e il est pas rallongé, ni rehaussé, c est un 4 vitesses avec 190 000km quelques points de rouille et de cabossage mais rien de grave dans l ensemble il est pas passé au contrôle tech a cause des freins.. les roues reste bloquées! (il est resté 2 ans sans roulé) j ai débloqué les étriers avant, changé les plaquettes et me reste plus qu'a m occuper de freins arrière ce week end) rien de bien méchant je pense!

 

- déjà a ton avis es ce un prix d achat raisonnable?

-deuxièmement je l ai acheté pour faire une saison de karting en amateur, partir en vadrouille les week-end, et je vais pas mal rouler avec! es ce adaptable de mettre un boite 5 vitesse? et es ce que ca vaut le coup?

 

j ai prévu de lui faire une revision complète moteur avec couroi de distribution, vidange, joint carter et joint de boite qui fuit, de retaper l extérieur avec une peinture histoire de lui donner une nouvelle jeunesse et d aménager un peut l intérieur manière d en profiter aussi pour partir les week-end ;-)

 

merci par avance de t es réponses et bonne continuation a ton post que je mis en favoris ;-)

 

On est friand de photos sur FA, n'hésite pas à en mettre si tu peux :)

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Bonsoir Halfback, content que ce topic t'es donné le sourire :p

Pour te répondre, le prix me semble très correcte. Pour la boîte je ne suis pas calé en mécanique mais la boîte 5 me semble possible et cela rendra la conduite moins bruyante et réduira ta consommation. Ici des gars calés en mécanique pourront mieux te répondre sur ce sujet.

Comme à dit Jacky 21 on attend tes photos ;)

A+

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Invité §Rmy077NF

salut!

 

j ai pas beaucoup de photo ;-)

 

IMG_2257.jpg

 

j ai pour le moment que celle ci ;-)

 

j ai commencé la restauration rapide! je prévois d enlevé les point de rouille et le repeindre en blanc! et bien nettoyé l interieur!!

je me donne jusqu a Aout!

 

merci pour t es reponse et a l occas je poste 2 -3 photos plus interressante!

 

a bientot

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Invité §Rmy077NF

RmyX est Halfback! lol dsl des pseudo c est parce que je me suis connecté avec mon compte Facebook ;-)

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Invité §Rmy077NF

la bande verte perso je déteste! lol oui je l ai racheté a une artisan qui partait a la retraite!

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Invité §Rmy077NF

tu as l œil! je n avais pas fais attention a ce detail ;-) je suppose que oui!!

 

j ai fini les freins!! il est passé au contrôle tech ;-) juste a réglé le répartiteur arrière!

 

j ai changé le joint du carter d huile! fait une vidange, changé tous les filtres!

 

j ai tombé le tableau de bord, je l ais peint en noir!!

 

je remonte ca d ici la fin de semaine! ;-)

 

je mettrais des photos

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Invité §Dan754SQ

Salut Math , je refais surface , content je suis que tu n'es eu qu'une frayeur pour ton joint de culasse . Super que ton trafic se porte bien .

Pour ton aiguille c'est pas compliqué regarde plus haut dans les com .

 

A bientôt ...

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