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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Bonsoir me revoilà après un long moment d'absence :D

Le trafic me fait toujours des siennes en faisant des soubresauts, à la limite de caler, notamment sur des trajets longs ou lorsque la température extérieure est chaude.

Je précise que la température moteur monte vite.

J'ai remarqué une absence d'écrou sur le collecteur côté moteur:DSC_0248.jpg

 

une vis du collecteur allant au col de cygne est cassée:

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0244.jpg

Est-ce que le manque d'écrous et de vis me fait des entrée air à chaud au point de le faire hocqueté? :??:

 

J'ai remarqué que sous la boite du filtre à air une gaine part sur le collecteur et une autre sur une gaine à air libre, le filtre à air aurait deux positions ? Eté - Hiver ? Comment règle t'on cela :??:

 

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0250.jpg

Merci de m'aider si vous avez des idées :jap:

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Normalement, tu as un clapet qui fait varier l'arrivée d'air. Il est commandé par une capsule de cire.

Si ton volet est bloqué sur position air froid en hiver ou air chaud en été, tu peux avoir un dysfonctionnement.

Débranche la prise d'air chaud de ton collecteur d'admission pour tester.

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Normalement, tu as un clapet qui fait varier l'arrivée d'air. Il est commandé par une capsule de cire.

Si ton volet est bloqué sur position air froid en hiver ou air chaud en été, tu peux avoir un dysfonctionnement.

Débranche la prise d'air chaud de ton collecteur d'admission pour tester.

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Normalement, tu as un clapet qui fait varier l'arrivée d'air. Il est commandé par une capsule de cire.

Si ton volet est bloqué sur position air froid en hiver ou air chaud en été, tu peux avoir un dysfonctionnement.

Débranche la prise d'air chaud de ton collecteur d'admission pour tester.

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Tu ne sais pas ou il se situe ce clapet, ou cette capsule de cire? Mon père m'a dit qu'il a déjà eu ce cas sur une r5 ou il y avait un mode été/hiver. Mon père n'avait jamais modifié ce mode de fonctionnement avant sur le trafic. Effectivement je pourrai débranché la durite allant sur le collecteur (mais étant donné que la durite est courte et vers le haut j'ai peur à l'entrée d'eau en cas de jour de pluie), mais je vais regarder sur la doc du trafic si ils parlent du mode été/hiver.

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Le clapet sera sur une partie rigide et loin de la chaleur directe. Je pencherais pour le boîtier de filtre à air. Jette un oeil au niveau de l'admission d'air chaud.

Pour le retrait de ta Durit, c'est juste le temps d'essayer et voir si le moteur fonctionne mieux dans les conditions où il pose soucis.

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Voici des photos de l'intérieur du boitier du filtre à air:

DSC_0251.jpg

Dès que l'on actionne à la main la manette visible sur la photo suivante, cela actionne le clapet au fond du boitier qui doit laisser passer l'air ambiant, mais comment l'actionner pour le laisser ouvert? Je n'ai rien trouvé sur les docs ni sur le net, ce boitier est un vrai mystère :??:

 

DSC_0254.jpg

 

Sinon j'ai vu que la raison des soubresauts pourrait venir du condensateur d'allumage, qu'en pensez-vous :??:

 

DSC_0255.jpg

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Le volet s'actionne tout seul. Avant de partir sur d'autres pistes, élimine totalement celle-ci. Il faut de la méthode.

Pour cela, arrange-toi pour que ton carbu n'aspire pas de l'air réchauffé en permanence, et en été, en débranchant provisoirement cette Durit qui le relie (le filtre à air) au collecteur d'échappement.

Ensuite, tu te replaces dans les conditions de roulage où ça merde habituellement et tu fais tes constatations.

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Voici des photos de l'intérieur du boitier du filtre à air:

DSC_0251.jpg

Dès que l'on actionne à la main la manette visible sur la photo suivante, cela actionne le clapet au fond du boitier qui doit laisser passer l'air ambiant, mais comment l'actionner pour le laisser ouvert? Je n'ai rien trouvé sur les docs ni sur le net, ce boitier est un vrai mystère :??:

 

DSC_0254.jpg

 

Sinon j'ai vu que la raison des soubresauts pourrait venir du condensateur d'allumage, qu'en pensez-vous :??:

 

DSC_0255.jpg

 

Généralement, ceux qui sont effrayés par les carburateurs se bornent à vouloir trouver la cause du problème dans l'allumage. :o

 

Donc, laisse ton allumage tranquille, et règle déjà les autres problèmes. :jap:

9 fois sur 10 c'est un problème de carburation, et dans le cas restant c'est un problème de connectique de l'allumage, même pas l'allumage lui-même...

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Bonjour, mon trafic me fait toujours des ratés en roulant et ça 10 minutes après avoir démarrer le moteur. Je suis perdu que dois-je vérifier en premier svp :jap: ?

 

Bonjour,

 

Ca tourne trop riche probablement. :jap:

A froid ça va, et une fois chaud ça ratatouille. Vérifie que le starter revient bien, et tu peux essayer de jouer un peu sur la vis de richesse (dévisser pour appauvrir, sur un Solex 32 BIS)

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Merci Pierregdlj pour ta réponse :jap: , pour le stater celui semble bien revenir quand je repousse la tirette en cabine le régime moteur baisse bien mais je vérifierai dans le moteur la position du stater. Pour moi c'est un Zenith 32 IF7. Un carbu peut se dérégler dans le temps? J'ai un peu peur de toucher au vis de richesse de peur de dérégler le carbu et de ne pas retrouver la position initiale :??:

Le fait de toucher au carbu me fait un peu peur, mais si ça peut résoudre mon pb

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Honnêtement, faut prendre le taureau par les cornes : avec un carbu dans son jus, tu ne trouveras pas les bons réglages.

 

Commence par le nettoyer et reconditionner, avec un kit de joints/membranes :

http://www.ebay.fr/itm/Pochett [...] 1e9d88ce5a

http://www.monancienne.com/fr- [...] OI1102.htm

http://www.melun-retro-passion [...] 2IF-C.html

 

Ensuite tu pourras envisager de trouver le bon réglage. ;)

(et le kit sera vite amorti par l'économie de carburant)

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Bonsoir, aujourd'hui j'ai vérifié la position du starter celui-ci se repositionne bien.

J'ai vérifié le filtre à l'entrée du carbu celui-ci n'avait pas d'inpureté, j'en ai profité pour vérifié l'arrivée d'essence dans une bouteille lorsque je testé de démarrer, j'avais un peu d'essence mais pas énorme, donc je pense que la pompe est ok.

J'ai démarré le trafic et lorsque celui-ci était chaud, il était instable au ralenti et ensuite il a calé, j'entendais des gloup gloup à l'entrée du carbu. Donc maintenant il cale lorsqu'il est chaud :pfff:

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J'ai constaté également que la température du LQR était haute,je pense vérifier les bougies car depuis que je les ai changé, la température du LQR a commencé a augmenté et j'ai eu ensuite mais pb de soubresauts

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Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif As tu essayé de jouer sur l'avance à l'allumage en pivotant l' allumeur à droite ou à gauche ? cela aura pour effet de ralentir ou augmenter le régime du moteur et éviter des ratés .

 

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Bonjour Jacky21, non je n'ai pas essayé, j'ai démonter ma bobine d'allumage pour tester la résistance électrique de celle-ci , j'obtient 0.28 ohms en primaire et 930 ohms en secondaire mais je ne retrouve pas les caractéristiques de résistance du fournisseur sur ma bobine de marque ISKRA VTE 12/08 G8 donc impossible de savoir si elle est correcte :( .

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Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif A mon avis change les, ainsi que la tête d'allumeur.

Et le doigt d'allumage il est dans quel état?

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Invité §jac282KI

Les vis platinées sont "grillées", vaut mieux les changer et repartir sur un allumage correct pour ensuite trouver les autres les autres dysfonctionnement du moteur.

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Les vis platinées sont "grillées", vaut mieux les changer et repartir sur un allumage correct pour ensuite trouver les autres les autres dysfonctionnement du moteur.

 

Effectivement car j'ai essayé de le démarrer suite à la dernière fois ou il avait caler à chaud et là il refuse quasiment de démarrer.

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Invité §Dan754SQ

Salut Mathk1 , et bien moi je vais te dire ce que je pense !!!

GARDE le ton trafic !!! Et tu sais pourquoi ?

Hé bien parceque c'est un bon vehicule, il a l'air en bon état, la mécanique est simple et qu'il te rendra des services auquels tu ne t'y attendais pas , et puis aussi je viens d'acheter exactement le même mais en diesel.

Attention ils sont gourmands !!!

Faut savourée tu trouve de la pièce à bon prix !

A bientôt !!!

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Invité §Dan754SQ

Salut Mathk1 , et bien moi je vais te dire ce que je pense !!!

GARDE le ton trafic !!! Et tu sais pourquoi ?

Hé bien parceque c'est un bon vehicule, il a l'air en bon état, la mécanique est simple et qu'il te rendra des services auquels tu ne t'y attendais pas , et puis aussi je viens d'acheter exactement le même mais en diesel.

Attention ils sont gourmands !!!

Faut savourée tu trouve de la pièce à bon prix !

A bientôt !!!

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Invité §Dan754SQ

Merci Mathk1 , j'essaierai de mettre des photos. Pour ce qui est de ton allumage moi j'aurais tous remplacé, vis , condo , doigt, tête et bougies.

Tu aurais trouvé une sacrée différence sans pour autant te ruiner.

Il vaut le coup ce petit camion !!!

 

A bientôt...

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Tu ne sais pas si bien dire, je viens de remplacer les vis platinés, le condensateur, la tête et doigt d'allumage et les fils de bougies (J'en ai eu pour 50€). Je vais aussi contrôler le filtre qui se trouve dans ma pompe à essence de marque Sofabex et remplacer le filtre a essence que j'avais placé après. Restera a viré mon calorstat pour le testé et nettoyé mon radiateur. Si après tout ça sa tourne pas rond :p

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Invité §Dan754SQ

Salut mathk1 , voilà qui est bien , ne touche pas à l'avance si c'est pas nécessaire, 0,4 mm pour les vis , le reste c'est du gâteau. Tu va trouve un changement. Mets un écrou sur ton collecteur avec une rondelle et contrôle le serrage des autres . Pour le filtre à air, je ne sais pas sur le mien c'est différent .

Bonne journée.

 

 

A bientôt...

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