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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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bricolages et bouines diverses en campagne pour ménager la mécanique à priori!

pour moi comme je lui ai dit route impossible de toute facon,tiens j'ai du aller chercher une moto à angers (200 bornes aller/retour...ce à quoi je le destinais en l'achetant) j'ai pris mon 806,trop peur de ramer sur nationale. :non:

dans tous les cas si je le gardais c'était swapp impératif ou changement de trafic!

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Ni avoir de fortes côtes et être en charge! :lol:

Le mien me sert aussi comme engin de "tourisme" pour emmener les vélos là où on veut aller se promener.

Parfois 350kms de route dans le week-end pour aller voir la famille et profiter de faire du vélo dans leur coin (Nice/Toulon).

Alors, le 1L7 c'est good!

Tu prends l'autoroute et tu tiens ton 110 sans peine (140+ en faisant hurler pour voir ce qu'il avait dans le ventre), tout en ayant encore de la marge.

Fin octobre, je devrais aller à Treignat pour la journée de la mob (500kms aller et par l'autoroute)...j'ai donc la nécessité du 1L7.

;)

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bah roules avec un 1400 boite 4 tu comprendras.perso j'ai arreté de la prendre pour faire plus de 100 kms c'es trop limite sur grande route ou passé 85 ou ca commence à gueuler. :lol:

 

 

comme me disait le gars qui l'a acheté (pour faire 4 kms nourrir ses chevaux et chercher du merdier donc il s'est décidé sachant qu'il roulera pas loin!) "en fait il manque une vitesse!"

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Ben... sur un utilitaire... :ange:

Y'a un minimum syndical! :lol:

En 1700, c'est pas désagréable car ça avance et ça ne te pète pas les oreilles. Surtout que le mien est moquetté (d'origine vu que c'est la version minibus "Luxe" :o ) ce qui doit encore contribuer à assourdir les bruits.

Bon, ça vaut pas la Daimler V12 pour faire de la route, on est d'accord! :D

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Bon, me voici avec un soucis électrique sur mon Trafic (Renault quoi... :o ).

Si vous avez des idées : http://www.trafic-amenage.com/ [...] hp?t=38832

 

Je ne voudrais pas polluer ce sujet-ci. ;)

La carte a l'air pas mal oxydée et poussiéreuse, as-tu déjà déconnecté chaque connecteur, relais et fusible afin d'y balancer un bon coup de WD40 ?

 

J'ai le même genre de truc sur ma R9, et bizarrement j'ai retrouvé la lumière du TdB après avoir fait ça. :D

 

Sinon, vérifie les masses aussi, chez Renault c'est pas leur fort. :w:

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Salut Pierre, merci de ton post.

Non, je n'ai pas démonté toutes les fiches.

Je vais le faire et leur envoyer du nettoyant contact en bombe.

La carte est poussiéreuse, mais je ne la trouve pas oxydée.

Les masses...purée, où ils sont allés foutre ça...

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20140927_173224 - Copie.jpg

 

 

L'intérieur est tout aussi neuf que l'extérieur pour info... :pfff:

Il peut être racheté pour les pièces sans sa CG ou il doit être détruit obligatoirement (bien qu'il existe certains casseurs qui...'fin, bref...j'ma comprends hein...)?

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Bonsoir, petite course avec le Trafic pour les 80 kms aller = aucun souci, toujours un peu de surchauffe mais normale j'ai toujours rien modifié :ange:

Sur le retour encore 80 kms et sur les 10 derniers kilomètres encore des soubresauts à la limite de caler. Ce qui est étonnant il me fait toujours ça 10kms avant de rentrer à la maison, à croire qu'il n'est pas content des fins de ballades :p

Voici des photos de mon filtre à essence (présence de dépôts):

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

Mon problème vient-il des merdes qui peuvent passer dans le carbu? Ma pompe a essence qui fatigue? Le condensateur qui fatigue? Si vous avez des pistes je prend! :jap:

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Ton filtre arrête bien les saletés puisqu'on les voit???

Sinon, ce sont des choses plus fines qui arrivent à passer?

 

Tu as une mise à l'air libre de ton réservoir par le bouchon normalement.

Bon, vu l'étanchéité des bouchons de réservoir (je constate que quand je remplis trop sur le mien, ça coule dans les virages...) Renault Trafic...

Quand ton moteur fait ses soucis de soubresauts, tu t'arrêtes, et tu ouvres ton bouchon pour voir si le réservoir est en dépression (sous vide quoi).

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Bon j'ai récupéré le Trafic de chez l'électricien auto.

Il a trouvé tout de suite la panne...ça venait de la platine feu arrière (gauche ou droite je ne sais plus). Un des circuits était coupé.

Apparemment, ça vieillit mal (il connaissait déjà pour avoir été confronté à cette panne auparavant), ça chauffe, ça finit par casser.

Il a refait le circuit en soudant à l'étain.

Ca ne devrait plus poser de soucis.

 

La c*nnerie d'un point de vue sécurité, c'est que quand ça déconne sur un feu (le premier par lequel arrive le courant), ça coupe l'autre qui suit derrière.

Ils sont montés en série au lieu d'être en parallèle...je trouve ça peu logique car pour un qui déconne, les deux sont en panne. :q

 

Le gars m'a compté une heure de MO (60€ ttc).

J'en ai profité pour lui faire faire le réglage carbu (forfait 20€) car je trouve que je consommais pas mal quand même (12/13L même en se traînant) et que ça pétaradait à la décélération : symptomatique d'une carburation trop pauvre (ça fait surconsommer), d'un allumage défaillant/mal réglé (ici électronique : rien à régler) ou de soupapes mal réglées (pas assez de jeu : je ne les ai pas encore contrôlées depuis mon achat).

Verdict : trop pauvre, il a enrichit. Le CO est dans les normes maintenant (pourtant, RAS au CT l'an dernier et il a toujours pétaradé et consommé autant).

 

Bref, somme raisonnable pour résoudre le soucis et s'il consomme moins, j'en serai d'autant plus gagnant au vu du prix du litre : ce sera vite amorti (surtout avec le trajet de 1000kms à faire prochainement : TREIGNAT-Journée de la Mob, me voici!). :p

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Bonsoir j'ai vu cette tôle de réparation pour les ailes arrières de trafic.

Dommage de ne pas avoir les connaissances en soudure, je n'ai pas trouvé de sujet ou des personnes ont remplacé cette tôle.

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