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Trafic

Faut-il le conserver ?


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Bonjour,

 

oui effectivement il a une énorme bosse à l avant gauche, résultat d un pret à un ami, en voulant refaire le plein hop la barriere en hauteur de la station... :pfff:

 

à l époque j ai voulu le faire redresser legèrement chez un carrosier qui voulait le faire avec des sortes de verins il me semble mais quand il a essayé il a pris peur que tout le pare prise éclate, du coup c est resté comme ça cela fuit pas du moins par ici...

 

mais tu vois à voir des postes comme celui ci ou je vois le travail accompli par certain je me dis que je pourrai investir dans deux portes du coté gauche et une glissiere j en mourrai pas, surtout qu il a moins de 80000 km.

Un pote a redressé un (lourd) pick-up qui avait fait des tonneaux. La cabine était bien enfoncée. Je crois qu'il a utilisé des étais et une bonne masse. :D

Le résultat n'est pas beau, mais fonctionnel : les portes ferment. :w:

 

Si la rouille n'est pas perforante, un bon ponçage à blanc, un coup de rustol puis peinture, et ça repart pour un tour... ;)

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Salut, non l'aiguille est toujours à 90° sur la jauge mais l'aiguille n'est pas encore dans la zone rouge donc je me permet de rouler encore comme ça :cry: . Ca m'embête car j'ai vraiment aucune raison de cette chauffe, durite supérieure et inférieure du radiateur chaude + durite sortie vase d'expansion.

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Sur la même page, on voit les photos de mon bloc compteur.

Pour la jauge de température de LdR, elle est "graduée" différemment du tien, mais quand je roule, l'aiguille de mon cadran est au même endroit que la tienne.

 

D'ici à ce que seule l'apparence ait changé question graduations entre les anciens cadrans et ceux des 90's...afin de tranquilliser les utilisateurs???

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Invité §pie364CW

Salut, c'est nettement mieux ainsi ;)

ha oui c est nickel,.. :love:

 

 

 

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Bonsoir, aujourd'hui le Trafic a fait une virée de 250 kms environs (comprenant des pauses), trois choses me perturbent quand à ce périples:

* Je frôle toujours la zone rouge et à la fin du voyage, mon tuyau sortie vase de liquide de refroidissement ainsi que le liquide de refroidissement était froid, mais durite entrée et sortie radiateur bouillante = je vais donc changer tout le système de refroidissement lorsque j'aurai moins besoin d'utiliser le Trafic. :pfff:

* Vers la fin du voyage celui-ci a fait de gros sursauts jusqu'à me fait caler lors que je roulais à 40 km/h, j'avais beau tirer le starter durant ses sursauts, rien n'y faisait :pfff: . Après avoir caler, au redémarrage ça aller mieux (j'avais plus que 3 kms à faire pour rentrer, ouf :o )

* j'ai ma batterie qui suinte, du à la chaleur ?? :??:

Si vous avez des idées aux caprices de mon Trafic je suis preneur :jap:

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Et tu sûr de ta pompe à eau? Il est possible que la roue à aubes se dessertisse de son axe et ne tourne plus.

Ca pourrait expliquer la température de ton liquide aux endroits que tu cites et que ça reste froid dans le vase et les Durit là-haut : le LdR ne circulant pas.

Mesure ta tension aux bornes de la batterie moteur tournant (14,2 ou 14,4v de mémoire) pour voir si elle n'en prend pas trop.

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Non je ne suis pas sur de ma pompe à eau c'est pourquoi, je vais la changer par précaution. Merci pour la tension, je regarderai :jap: .

Pas d'idée pour les gros sursauts du moteur? Carbu encrassé? :??: :??:

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Non je ne suis pas sur de ma pompe à eau c'est pourquoi, je vais la changer par précaution. Merci pour la tension, je regarderai :jap: .

Pas d'idée pour les gros sursauts du moteur? Carbu encrassé? :??: :??:

Carbu encrassé ou problème d'alim en essence :

- Pompe à essence fatiguée

- Prise d'air dans le circuit, ou mal purgé

- Mise à l'air libre du réservoir bouchée

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Mes deux petits joints sous le réservoir de liquide de freins (là où ça se branche sur le maître-cylindre) suintaient.

J'avais démonté le réservoir à l'achat pour le nettoyer au vu des dépôts, puis faire la purge.

Les joints n'ont pas dû apprécier.

Ces derniers jour, la course à la pédale était bien trop longue. Appuyer deux fois pour avoir une pédale plus ferme, c'est pas normal.

Je me suis dit que de l'air avait dû rentrer dans le système via les joints HS.

J'ai racheté ces deux joints et les ai changés récemment.

Puis, j'attaque la purge.

Que je n'ai jamais réussi à faire...le M/C a déclaré forfait.

 

Je préfère dans ma cour que sur la route remarque bien...

 

M/C commandé en promo sur Webdeal : 85€ en ATE.

Il existe deux dimensions différentes. Je ne sais pas de quel diamètre différent parlent les sites. Personne n'a su me renseigner.

Encore moins les sites de vente...

 

Je suis allé chez Renault et ils m'ont communiqué la réf constructeur avec laquelle j'ai fait le jeu de correspondance avec ATE.

200€ le M/C chez Renault au fait.

 

Il me reste à faire l'échange et purger correctement le système.

Ah oui, parce que j'ai appris que je ne purgeais pas bien...il y a une astuce avec le compensateur de charge sur l'essieu arrière.

Une histoire de ressort à désaccoupler ou de train arrière à soulever...bref, il faut que je lise la RTA avant de me ré-attaquer à cela.

 

Je vous ferai quelques photos.

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Quelques news du mien qui apsse au CT ce soir!

 

remplacement du siege de C25 défoncé et trop haut par ce que j'ai: siege de 806! :lol:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/siege110.jpg

 

soudure les fixations sur le caisson d'origine:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/siege210.jpg

 

et pose du siege qui est pile poil à la hauteur de la baquette donc nickel! et c'est confortable...

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/siege310.jpg

 

ensuite j'ai bossé sur le tableau de bord tout pété (et dur à trouver en état...): démontage (fastoche),soudure des parties félées par dessous,mastic spécial plastiques par dessus,pose de plaque de goudron dessous pour le renforcer,peinture plastique gris et hop,c'est pas nickel mais nettement mieux,bref acceptable...le temps d'en trouver un potable par chez moi.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/restot10.jpg

 

une fois tout remonté,nettoyé j'ai aussi changé ma banquette passagers avachie par une des derniers trafic avec les appuie tete trouvée sur le coincoin à 30 euros...et hop je me pose un jeu de housses en stock histoire de faire propre:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/int110.jpg

 

j'ai plus qu'à trouver une moquette pas percée...(ou en refaire une en lino épais qu'on trouve en boutique...)

 

j'ai aussi galéré avec cette aiguille de compteur qui s'es redéformée: j'ai finalement coupé le bout tordu et recollé une aiguille de golf 2 piquée sur un compteur dans mon bazar avec une résine bi-composant,ca marche! (meme si à l'arret il bloque à 30... :o )

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/tcompf10.jpg

 

 

donc pas mal de taf sur ce truc,j'ai encore le dessous à traiter antirouille car ca piquette un peu en surface (merci le stationnement dans un champs chez l'ancien proprio...) mais là il va déjà pouvoir rouler!

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/trafic10.jpg

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J'ai changé le M/C pour ma part.

La RTA ne fait aucune mention quant au répartiteur de freinage à l'arrière pour faire la purge.

J'ai donc fait avec mon Ezzibleed, purgeur sous pression.

Ce ptin de bocal de liquide de freins ne tient pas la pression (0,8b), il se déforme, le bouchon du purgeur saute, le liquide de frein éclabousse partout...le pied.

J'ai baissé la pression jusqu'à 0,3/0,4b et le résultat est le même.

Plastique de m*rde.

J'ai acheté un purgeur automatique qu'on met sur l'étrier/cylindre de roue.

Impossible de purger correctement.

Démontage des vis de purge et remontage ave du Teflon de plombier sur le filetage pour éviter les remontées d'air par ce biais-là.

Toujours aussi laborieux.

J'ai agit sur le train arrière en le levant avec mon cric rouleur (afin de faire travailler le répartiteur de charge).

Pas mieux.

Toujours une pédale molle.

Au final, j'ai fait à l'ancienne bis : un qui pompe et l'autre sur la vis de purge.

Ca a fini par marcher, mais pas évident de virer tout l'air qui était rentré par le M/C démonté, puis les vis de purge démontées également.

Bref, une plaie.

En plus de 20 ans de mécanique, c'est la première fois que j'ai un système de freinage aussi simple et aussi ch*ant à purger à la fois.

Ca me rappelle la purge du circuit de refroidissement : obligé de lever le vase d'expansion plus haut que le radiateur de chauffage pour sortir l'air par la vis de purge qui s'y trouve.

Décidément...j'suis pas fan des purges sur le Trafic 1.

 

D'ailleurs, à lire le forum dédié, je vois que c'est un problème récurrent la purge complète des freins sur cet engin. :o

 

Prévoir quelques litres de Lookheed. :q

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Pour ma part j'avais fait la purge avec un pot de confiture (je ne sais plus quelle page du topic :ange: ) et j'appuyais sur la pédale de frein après avoir ouvert la purge, ça avait bien marché :??:

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J'ai changé le M/C pour ma part.

La RTA ne fait aucune mention quant au répartiteur de freinage à l'arrière pour faire la purge.

J'ai donc fait avec mon Ezzibleed, purgeur sous pression.

Ce ptin de bocal de liquide de freins ne tient pas la pression (0,8b), il se déforme, le bouchon du purgeur saute, le liquide de frein éclabousse partout...le pied.

J'ai baissé la pression jusqu'à 0,3/0,4b et le résultat est le même.

Plastique de m*rde.

J'ai acheté un purgeur automatique qu'on met sur l'étrier/cylindre de roue.

Impossible de purger correctement.

Démontage des vis de purge et remontage ave du Teflon de plombier sur le filetage pour éviter les remontées d'air par ce biais-là.

Toujours aussi laborieux.

J'ai agit sur le train arrière en le levant avec mon cric rouleur (afin de faire travailler le répartiteur de charge).

Pas mieux.

Toujours une pédale molle.

Au final, j'ai fait à l'ancienne bis : un qui pompe et l'autre sur la vis de purge.

Ca a fini par marcher, mais pas évident de virer tout l'air qui était rentré par le M/C démonté, puis les vis de purge démontées également.

Bref, une plaie.

En plus de 20 ans de mécanique, c'est la première fois que j'ai un système de freinage aussi simple et aussi ch*ant à purger à la fois.

Ca me rappelle la purge du circuit de refroidissement : obligé de lever le vase d'expansion plus haut que le radiateur de chauffage pour sortir l'air par la vis de purge qui s'y trouve.

Décidément...j'suis pas fan des purges sur le Trafic 1.

 

D'ailleurs, à lire le forum dédié, je vois que c'est un problème récurrent la purge complète des freins sur cet engin. :o

 

Prévoir quelques litres de Lookheed. :q

Eh oui, la purge n'est pas une science exacte. :w:

 

Sur les freins arrières de ma R9, j'ai bien galéré aussi, et j'ai fait à l'ancienne : un qui pompe, l'autre qui ouvre/ferme, et j'ai laissé la voiture sur ses roues pour relever les vis de purge. Ca va que la voiture est assez haute. :D

 

Sur la CB400N c'est le même bordel, il me faut des heures pour faire une purge moyennement réussie, alors que sur la Revere c'était du gâteau. :bah:

J'avais acheté aussi un clapet anti-retour chez nortoto, j'ai essayé 1 fois, après avoir mis du lockheed partout j'ai laissé tomber. Ca vaut rien (enfin si : 13€ !!! ) et ça ne marche pas.

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pour ne pas s'emmerder la meilleure solution (auto et surtout moto) c'est d'avoir un pistolet qui aspire que tu branches sur ton purgeur...pas de soucis de bocal qui se déforme ou de coupelle qui se retourne et c'est imparable sur les 2 roues ou on purge en bas... :ange:

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hier soir ct passé tranquille j'ai juste du retoucher la richese là bas j'etais un peu haut... :D

 

bon sinon c'est marrant à conduire,déjà 180 kms en 2 jours mais alors autant le 1400 roule comme il peut (il monte un peu en t° passé 90 par contre) autant la boite 4 c'est une horreur,il manque un rapport...passé 80 ca gueule et pointe à 100 on a l'impression que ca va péter. :lol:

 

j'ai aussi du recalibrer mon compteur (déposer l'aiguille quoi! :D ) car à 90 gps j'étais à 120 compteur...

 

cette semaine passage à la casse démonter un ensemble complet 1600/boite 5 sur un gpl ex ville du mans (98000 kms!) pour pouvoir rouler sereinement.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/trafin10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/trafin11.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/trafic11.jpg

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Salut, c'est vrai que la boîte 4 est horrible mais pour rester d'origine je reste en boite 4, d'ailleurs ma boîte de rechange est aussi une boîte 4 :D.

Pourquoi avoir refait les bas de caisse en rouge et non en blanc?

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la boite 4 est effectivement horrible j'ose à peine prendre la nationale tellement le moteur gueule donc vu que je ne suis pas un maniaque de l'origine ni adepte du street legal sur mes autres autos je lui colle 20 cv de plus et une 5eme (un cléon reste un cléon visuellement et le pommeau restera 4 vitesses donc difficile à voir!) car à la base il devait servir pour aller dans les départements autour et là c'est impossible...me suis meme fait doubler par un PL cet aprem! :o

 

j'ai fait les bas de caisse en bordeau car je trouvais ca sympa avec le beige et que chez mon marchand de peinture j'ai du commander 3 fois de la peinture pour avoir la bonne teinte! (beige 348) ca m'a gonflé! :lol:

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la boite 4 est effectivement horrible j'ose à peine prendre la nationale tellement le moteur gueule donc vu que je ne suis pas un maniaque de l'origine ni adepte du street legal sur mes autres autos je lui colle 20 cv de plus et une 5eme (un cléon reste un cléon visuellement et le pommeau restera 4 vitesses donc difficile à voir!) car à la base il devait servir pour aller dans les départements autour et là c'est impossible...me suis meme fait doubler par un PL cet aprem! :o

 

j'ai fait les bas de caisse en bordeau car je trouvais ca sympa avec le beige et que chez mon marchand de peinture j'ai du commander 3 fois de la peinture pour avoir la bonne teinte! (beige 348) ca m'a gonflé! :lol:

Tu veux le passer en GPL aussi ? :??:

 

Y'a eu des 1600 cléon sur les Trafic ?

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fais chier le moulin que je convoitais est vendu...vais continuer à supporter la boite 4.

 

question: vous mettez quoi comme huile dans le pont?j'ai mis la meme que dans la boite (75w80) mais depuis ca pissouille gentiment,de mémoire c'était de la 90w140 non?

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La pissouille n'a pas grand chose à voir avec la qualité de l'huile normalement. Et puis...c'est un Renault hein! :D

En revanche, changes ton huile de pont (c'est réputé fragile sur les Trafic!) et mets SURTOUT ce qui est préconisé : 85w140 en magasins VU ou en agricole.

La boîte est en 75w80.

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Deux annonces de Trafic qui sont intéressants par leurs faibles kilométrages.

 

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=21_s

renault trafic t900 essence,avec petit moteur 8cv , bv4,le plus simple et le plus robuste sans electronique et sans courroie de distribution, année 11/1989, tres peu roulé kilometrage réel: 10000 kms, etat exeptionnel, collectionneur de photos s'abstenir, pas d'echange.

5000€ quand même...

1L4 et BV4, faut habiter le plat pays et rouler à vide sur les routes de campagne.

Mais il est superbement conservé! RAS dans la caisse ou ailleurs.

 

Si quelqu'un sait faire une sauvegarde d'écran et la mettre ici?

 

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=21_s

Si l'équipe veut bien lire, elle ne trouvera qu'une offre

 

Des Trafics avec 27 000 Kms, vous en trouvez ; mais ils ont 1 an et cotent encore 20 000 € et plus .

Des trafics de 20 ans vous en trouvez, mais ils ont 3 à 400 000 Kms et sont à bout de souffle !

 

Mais 21 ans et 27 000 Kms, avouez que c'est rare.

 

(Il n'a qu'un défaut pour moi, c'est d'être tôlé ; je n'ai jamais pu me faire aux manoeuvres et pour ma femme, dans son fauteuil, la visibilité était plutôt limitée ; je lui ai donc trouvé un remplaçant (expert), vitré, mais hélas à mazout et très bruyant à l'intérieur.. et plus long pour moins d'espace utile, mais c'est le progrès !.)

 

Mon Trafic, lui, est doublé polystyrène et aluminium : résultat : beaucoup moins de bourdonnement.

 

3 places avant -- banquette rabattable en portefeuille --

L2 (châssis long : 4,94 m) ; H2 (surélevé, on tient debout dedans).

120 chevaux essence (pas plus de 10 l/100 en campagne)

Attache caravane ; charge utile 1400 kgs ; PTR : 4300 Kgs.

Pas de problème de catalyseur, filtre à particules, clim..

 

Il ne vaut plus rien ? Si vous voulez !

Mais comptons seulement les kilomètres manquants, et seulement sur les 10 premières années (celle pendant lesquelles un véhicule est coté) soit 200 000 -- 27 000 = 173 000.

A seulement 5 centimes du Km, on obtiendrait 8650 €

 

Rassurez-vous, je n'en réclamerai pas autant !

 

Mais faites quand même une offre raisonnable !

 

Tél 03 81 93 64 70

 

Apparence moins soignée (peinture fanée), mais bon...la base est superbe.

120cv en revanche??? C'est quel moteur? Ca doit bien rouler ça (quand je vois comment mon 1L7 roule bien déjà!).

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les voilà ,le rouge superbe:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/traf110.jpg

 

et le bleu ex france telecom (donc acheté aux enchères une misère...)

http://i39.servimg.com/u/f39/18/40/59/08/traf210.jpg

 

(facile pour fair une capture d'ecran tu appuies sur la touche "impécran"tu ouvres paint et tu fais "coller"...)

 

 

merci pour l'huile je vais refaire une vidange de pont!

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