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Faut-il le conserver ?


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oui avec le vaillant 1400...cet aprem vidange moteur,filtre,changement de la sonde de pression d'huile qui clignotait,rupteur/condo/bougies neufs,nettoyage carbu,mise point (avance,richesse au 4 gaz) il tourne nettement mieux!!!

au moins y'a la place pour bosser... :D

sinon je vais vidanger boite+pont c'est quoi dans le pont: 90w140? j'ai aussi les 2 soufflets de cremaillère à changer et la rotule axiale D et refaire mes etriers mais bon que des bouines et du temps quoi.

je ferai des photos demain il est bien sain à part les trains roulants piqués et le blaxon qui se décolle sur 30 cm2 desous...sinon pas mal de petites griffes que je vais retoucher puis lustrage complet.

 

j'ai le compteur qui déconne: les kms tournent mais l'aiguille ne bouge pas,le chauffage reste à fond la planche de bord est félée (ca sent la dépose du tb complet) et je dois avoir un siege conducteur en skai de c25...qui va sauter au profit d'un de 806 qui me reste!

 

 

sinon je pense serieusement à le dropper et lui faire élargir les 4 jantes tole. :p

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Oui, la hauteur est parfaite pour le rentré dans un garage et tu verras si tu transportes du volumineux mais léger c'est agréable à conduire tout en prenant son temps (1L4 oblige!) :D

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pas encore fait de photos de l'engin qui est bloqué dans ma cour....

 

j'ai donc fait la révision complète: vidange moteur,bv,filtre,sonde de pression d'huile,bougies,rupteur/condo,nettoyage carbu et mise au point...avec un peu d'avance et de l'essence ca respire mieux!

j'ai aussi modifié le recyclage des vapeurs d'huile qui beurre joyeusement le carbu,j'ai percé le filtre à air qui a l'emplcement prévu (entouré en rouge et posé une durite qui va du cache culbus au filtre ca le fait mieux...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/tmot110.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/tmot210.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/tmot310.jpg

 

j'ai aussi modifié la tringlerie de boite qui faisait gling gling la cause à la bague bouffée sur le selecteur,plus de jeu,plus de bruit,selection nette...photos demain!

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Ca sert à quoi la prise "diagnostique" près de ton allumeur?

Sinon, les vapeurs d'huiles arrivent dans ton boîtier de filtre à air...mais elles atterriront tout de même dans l'admission et donc dans le carbu?

Si ta manoeuvre était d'éviter que le carbu ne s'encrasse, je ne comprends pas comment tu vas l'éviter de cette manière?

 

Y'a de la place pour bosser autour, c'est sûr.

Pas comme sur le Vito CDI sur lequel je suis intervenu récemment (en plus dôté de la clim'...).

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la prise diag c'était top techno y'a 30 ans...ca servait à brancher le banc renault dont je ne me rappele plus le nom (je bossais chez citron...) pour avoir l'info régime et tension de bobinetensions (y'a un capteur sur la cloche qui ne sert qu'à ca).

 

 

certainement un truc qui n'a jamais servi sur le camion vu la valeurs d'avance pourrie que j'avais! :D

 

oui les vapeurs vont quand meme repasser par l'admission mais d'origine y'a une durite qui fait 20 cms qui va direct du cache culbus au carbu donc ca beurre bien (c'était le cas) là ca arrive avant le filtre à air du coup y'a toujours des vapeurs mais c'est filtré par le filtre du coup et ca va moins encrasser l'admission,le dépot huileux inévitable se fera dans la boite à air et pas sur le volet de starter et les tubes d'émulsion. :ange:

 

c'est clair qu'il y a de la place!

 

 

je vais aussi faire mon jeu aux soupapes,changer le joint de cache culbus et lui mettre un coup de noir!

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hier soir dméontage de l'etrier grippé,rien de méchant finalement:

 

dépose du cache poussière,sortie du piston en pompant à la pédale,dépose du flexible,pose d'un bouchon pour pas que ca pisse et hop: (petite photo au portable pas fabuleuse)

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/etrier10.jpg

 

le piston est nickel,pas marqué,l'étrier aussi!juste un toilage au 1200+wd40 des 2 pièces,un controle/nettoyage du joint carré et remontage/purge ca va mieux!ca m'a pris 45 min tranquillement.

cet aprem je fais l'autre coté je ferai de meilleures photos.

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perso jamais eu de soucis...le wd40 ne baigne pas le joint c'est juste pour gratter moins dur avec du papier à l'eau.cet aprem j'ai démonté le second étrier qui en avait besoin aussi et j'ai retrouvé un freinage normal!

me reste à dépoussièrer/regler les freins ar et c'est bon pour ca.

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bricoles ce soir sur el traficos: dépoussièrage/réglage des freins ar la pédale va moins loin déjà...

 

j'ai regardé mon compteur qui n'indiquait plus la vitesse mais les kms tournaient: dépose de l'ensemble et...aiguille fondue qui frotte sur le fond de compteur. :lol: on retrouve les merdes de la r18/r14 de mon époque d'apprenti mécano.c'est bonnard à démonter: 10 minutes! arrachage de l'entourage,dépose de la gaine par dessous et des 3 connecteurs.réglé.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/compt110.jpg

 

une fois redressée au décapeur j'ai fait du tuninge j'ai repeint les aiguilles avec un rouge en stock... :lol:

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/compt210.jpg

 

bon essai sur cric ca marche mais pas sur que l'aiguille soit à sa place j'ai du mal à arriver à 90 et le moteur gueule...à tester avec le gps et si necessaire déposer et remettre l'aiguille à la bonne place. :ange:

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la suite,tolerie...

redressage et peinture du bas du machin coté gauche:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/cota110.jpg

 

en attendant de reprendre les petes plus haut et retoucher au beige-blanc je me mets sur l'autre coté, un coup de tire-clous pour redresser le plus gros pète:

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/tirecl10.jpg

 

question: ca se demonte le cache glissière de porte laterale? il est bien attaqué,on dirait que c'est clipsé dans un rail.

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/cooro110.jpg

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Salut, pour ton rail il faut tirer sur le haut, c'est emboité, il y a aussi un caoutchouc noir dans les clips. Le miens est enlevé pour le repeindre aussi !

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oui merci je l'ai viré cet aprem: le l'ai ecarté un peu puis avec un tournevis et un marteau je l'ai fait sauter vers le haut.

 

yapuka en trouver un en casse voir en neuf (ca doit pas couter cher...) car il est croustille de chez croustille.

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Invité §pie364CW

Bonsoir, :hello:

 

Félicitation pour ce poste, 19 pages de bonheur... :love:

 

Des années de non connexion pour ma part et revenir et voir ce poste je me régale..

 

J ai aussi une "bête" comme la tienne, enfin plutôt en état du début de ton poste en pire... :oui:

 

si je me trompe pas c est un t1000 t3x800 essence de 08/88 en boite 5, je savais pas trop quoi faire de lui mais quand je vois un post pareil je me dis pourquoi pas...

 

Encore bravo :bien:

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Invité §pie364CW

oui ca rend bien service meme en essence!

 

 

 

Tout à fait il m'a rendu de nombreux services, j ai construit deux maison avec, toujours fidèle au poste mon "Marcel" oui c est son petit nom...!

 

sinon l essence pour moi ce n'est pas un problème j ai que et toujours eu que des véhicules essence...

 

Je le lave un peu et vous posterai quelques photos ..

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Invité §pie364CW

 

 

Tout à fait il m'a rendu de nombreux services, j ai construit deux maison avec, toujours fidèle au poste mon "Marcel" oui c est son petit nom...!

 

sinon l essence pour moi ce n'est pas un problème j ai que et toujours eu que des véhicules essence...

 

Je le lave un peu et vous posterai quelques photos ..

 

 

 

voici juste une ou deux premières photos pendant le début du nettoyage...

 

Photo0744bis.jpg

Photo0743bis.jpg

 

il était vraiment temps de faire quelque chose... pauvre Marcel..!! :pt1cable:

 

merci de m' avoir laissé poster ici... :bien:

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Invité §pie364CW

Salut, effectivement Marcel commençait à verdire! :p

Il présente bien, je ne remarque pas de corrosion aux ailes arrières ;)

A+

 

 

oui de ce coté ça va encore mais l autre.... :crazy:

 

Photo0745.jpg

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Invité §pie364CW

Même une fois lavé il y a du taf quand même...!

 

Photo0750.jpg

Photo0751bis.jpg

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Ca a touché au dessus, non ? :buzz:

 

Il est encore temps d'agir... :jap:

 

Au pire, un bon coup de rustol, ça ne prend pas de temps et ça ne coûte pas grand chose... Si vraiment tu n'as pas le temps tout de suite.

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Invité §pie364CW

Bonjour,

 

oui effectivement il a une énorme bosse à l avant gauche, résultat d un pret à un ami, en voulant refaire le plein hop la barriere en hauteur de la station... :pfff:

 

à l époque j ai voulu le faire redresser legèrement chez un carrosier qui voulait le faire avec des sortes de verins il me semble mais quand il a essayé il a pris peur que tout le pare prise éclate, du coup c est resté comme ça cela fuit pas du moins par ici...

 

mais tu vois à voir des postes comme celui ci ou je vois le travail accompli par certain je me dis que je pourrai investir dans deux portes du coté gauche et une glissiere j en mourrai pas, surtout qu il a moins de 80000 km.

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

oui effectivement il a une énorme bosse à l avant gauche, résultat d un pret à un ami, en voulant refaire le plein hop la barriere en hauteur de la station... :pfff:

 

à l époque j ai voulu le faire redresser legèrement chez un carrosier qui voulait le faire avec des sortes de verins il me semble mais quand il a essayé il a pris peur que tout le pare prise éclate, du coup c est resté comme ça cela fuit pas du moins par ici...

 

mais tu vois à voir des postes comme celui ci ou je vois le travail accompli par certain je me dis que je pourrai investir dans deux portes du coté gauche et une glissiere j en mourrai pas, surtout qu il a moins de 80000 km.

 

 

Bonsoir

Pourquoi changer ces portes si c'est pas de la rouille perforante :??:

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Invité §pie364CW

 

Bonsoir

Pourquoi changer ces portes si c'est pas de la rouille perforante :??:

 

 

 

oups.. autant pour moi je voulais parler du coté droit.. elles sont pourries de chez pourries, je vais commencer à voir ça..!!

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