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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Je pense que oui pour ta question sur le pont.

La bv avec les rapports de boîte et le pont avec le differentiel.

Aucune différence si ce n'est un effet placebo avec des vitesses plus faciles à passer dû à l'huile neuve ou l'habitude que j'ai prise de cette bv dure et camionesque.

Pour l'huile de pont plus épaisse (trop fluide celle mise par le proprio d'avant!), aucune différence sensible/audible. Mais le pont appréciera sur la durée...

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Bonsoir, me voilà de retour avec mes soucis de chauffe de température d'eau.

Avant la mise en chauffe du trafic, j'ai démonté la sonde de température d'eau (gloup gloup dans le circuit quand j'ai démonté la sonde : prise d'air) RAS sur la sonde donc remontage.

Mise en route du trafic, l'aiguille monte au bout de 30 min jusque la zone rouge, le niveau du liquide de refroidissement monte jusqu'à environ 5 cm du bouchon, j'ai ouvert la vis de purge du radiateur d'habitacle, de l'eau chaude en est sortie.

La durite supérieure et inférieure du radiateur est bouillante.

Après arrêt du trafic et refroidissement de celui-ci le niveau dans le bocal baisse.

Là je n'ai aucune idée du problème, pouvez-vous m'aider :(

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Je ne sais plus si c'est ici que j'en avais parlé.

Pour ma part, j'ai fait la purge en défaisant le bocal de refroidissement et en le tenant plus haut que le radiateur de chauffage avant d'entamer la purge (et pendant!).

J'ai le 1L7 F1N.

Sinon, je n'arrivais pas à purger correctement. Il n'y a pas assez de différence de niveau avec ce point haut du circuit (ce radiateur de chauffage).

Mes Durit arrivant et partant du bocal étaient juste assez longues pour cette manip'.

Dans mes vagues souvenirs, j'ai lu cette méthode pour une autre auto (défaire le bocal et le monter plus haut qu'en position standard)...était-ce pour une 505 Peugeot (Turbo ie)??? Je ne sais plus.

 

A essayer?

 

Je percute que je n'ai pas posté les photos du démontage du compteur.

Je vais essayer de prendre le temps de m'en occuper (emploi du temps un peu chargé...).

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Bonsoir, me voilà de retour avec mes soucis de chauffe de température d'eau.

Avant la mise en chauffe du trafic, j'ai démonté la sonde de température d'eau (gloup gloup dans le circuit quand j'ai démonté la sonde : prise d'air) RAS sur la sonde donc remontage.

Mise en route du trafic, l'aiguille monte au bout de 30 min jusque la zone rouge, le niveau du liquide de refroidissement monte jusqu'à environ 5 cm du bouchon, j'ai ouvert la vis de purge du radiateur d'habitacle, de l'eau chaude en est sortie.

La durite supérieure et inférieure du radiateur est bouillante.

Après arrêt du trafic et refroidissement de celui-ci le niveau dans le bocal baisse.

Là je n'ai aucune idée du problème, pouvez-vous m'aider :(

 

Peut-être ouvrir un sujet en section "méca" ?

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J'ai démonté le compteur pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas. C'est "arrangé". En fait, le fonctionnement du système fait que c'est dur.

J'ai graissé le tout pour "assouplir" un peu question effort car il faut avoir la foi pour appuyer autant sur un si petit bitognio. Ca marche en tout cas.

Je dispose de quelques tofs prises avec l'Ipod. J'attends les soldes pour aller me chercher un APN...pas d'autres photos. Si ça intéresse, je peux poster ce dont je dispose pour l'instant, mais c'est quand même TON sujet sur TON Trafic à la base... :)

Voilà, enfin, un peu de temps pour poster quelques photos de ce démontage et des explications.

Les tofs sont prises avec un Ipod alors...j'avais rien d'autre sous la main. :jap:

 

 

On retire la casquette qui entoure le compteur.

La RTA dit de retirer l'habillage derrière le volant sur la colonne de direction. Vu la solidité de l'assemblage Renault et l'âge des plastiques...j'ai préféré éviter et on arrive donc à sortir l'entourage de compteurs sans trop de soucis.

C'est simplement clipsé/emboîté.

On commence par le haut, on incline vers soi et on déboîte le bas. Ca vient sans mal. Ca force un peu sur le fameux habillage de la colonne, mais pas de soucis (dans mon cas!).

 

On passe la main derrière le compteur en passant par dessous le TdB (on peut sortir l'aérateur de gauche en le déboîtant simplement pour avoir une autre vue sur ce qu'on fait) et on tire sur le câble à hauteur du compteur. C'est juste emboîté là aussi.

On débranche une (ou deux...j'ai un trou de mémoire là...voilà ce que c'est que de ne pas faire le "tuto" dans la foulée!) fiche électrique.

Le bloc compteur est tenu en place par des lames/ressorts sur le haut. On appuie le lames sur le bloc vers le bas et on tire vers soi en gardant le bas comme point de pivot. Une fois le haut sorti, on sort le bas en levant le bloc vers le haut.

 

Pas mal de trucs simplement emboîtés ce qui explique le bruit de mobilier dans les vieilles Renault. C'est pas sérieux pour la tenue dans le temps je trouve. Je préfère quand les choses sont vissées.

 

On se retrouve avec ça entre les mains

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur11_zps14897406.jpg

 

On vire l'entourage (encore un!) noir. Je ne détaille pas les manips, les photos sont assez explicites et quand (si!) vous l'aurez en mains, ce sera clair.

C'est juste pour montrer plus ou moins comment c'est foutu (c'est pas un vrai tuto quoi!).

Voici en images les étapes qui se succèdent :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur10_zps88b5750b.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur9_zps85a5f175.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur7_zps58b0b8eb.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur4_zps5e20c076.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur6_zpsb3f4ea3a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur5_zpsf248f34d.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur1_zps6437b7e0.jpg

 

 

L'aiguille "cuite" par le temps :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur2_zpsfde36fd8.jpg

 

Attention :

Pour retirer la vitre du bloc, il faut retirer le manchon plastique cranté qu'on enfonce et tourne pour la remise à zéro du totalisateur partiel.

Il est enfiché de force (et il faut forcer pour retirer/remettre :o ...attention à y aller avec des pincettes tout de même...ça reste du Renault des pires années!), on le retire simplement en tirant dans l'axe.

Idem pour celui du variateur d'éclairage (entre les indicateurs de température de liquide de refroidissement et la jauge à essence).

 

Le mécanisme de remise à zéro :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur3_zpscdc620be.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur_zps9534c054.jpg

 

Ne pas perdre les petites choses...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/Revision%20Trafic/Compteur8_zps9b79b79b.jpg

 

Pour sortir la partie compteur de son support, deux vis derrière et un circlips minuscule (photo ci-dessus) qui tient l'axe de remise à zéro du partiel.

 

Comment fonctionne la remise à 0?

Quand tout est en place, on enfonce l'axe de remise à zéro.

Une forme conique vient appuyer sur l'axe des rouleaux des chiffres du partiel. Voir les pièces en laiton sur la photo.

L'axe des rouleau se déplace en coulissant vers le centre du compteur.

Ca libère ces derniers et, tout en maintenant enfoncé pour garder libérés les rouleaux, on tourne pour revenir à 0.

 

La pente du cône aurait dû être plus progressive pour que ce soit plus aisé à enfoncer. Mais il aurait alors fallu plus de débattement (place dans les compteurs...).

Pour aider un peu les choses, j'ai graissé avec de la graisse pour fortes charges les faces d'appuis de ces pièces en laiton.

Ca va mieux.

Mais c'est pas Byzance quand même hein!

 

Dans mon cas, si j'aligne bien les zéros, le compteur ne redémarre pas. Il faut que je décale le premier 0 (celui des centaines de mètres) un chouïa.

Si je le décale trop (comme si on avait déjà commencé à rouler...), ça ne marche pas.

Quand on a le coup, ça va.

Sinon, tu crois que le compteur est mort. :o

 

Pourquoi Volvo n'a pas fait de petit VUL comme celui-ci bon sang. :p

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Pas mal ton sujet :jap:

Pour ma température celle-ci est plus haute que d'habitude, malgré une bonne purge, donc je vais me lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe à eau et d'un calorstat pour repartir avec du neuf :D

Je vous ferai un reportage de cela à moins que quelqu'un doit le faire avant auquel cas je lui piquerai ces infos :lol:

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un phase 1 de 87 pas réhaussé et pas rallongé,blanc; à priori correct avec 138000 kms. je vais le voir dans la semaine...le seul truc c'est que pas réhaussé ca doit etre trop juste pour etre debout.

 

apres 1400 et boite 4 pour rouler à 80/90 ca doit le faire! (au pire un swap de 1600/bte 5 de r18 doit etre facile à faire...)

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j'ai essayé l'engin ce matin à 8h,il est à 10 kms de chez moi: c'est vraiment mou du slip en 1400,ca tient la route comme ca peut et d'apres le gars ca boit facile 10L...pas étonnant qu'il soit pas cher et que ca ne se vende pas.

je vais acheter autre chose avec une boite 5 et plus de pèche car faire 10L ca ne me choque pas (ca va pas rouler tous les jours) mais tiser à plein pour se trainer le derche et à vide j'imagine pas en cote avec 3/400 kgs dedans (c'est quand meme le role de l'engin). :lol: surprenant que rino ait réussi à en vendre avec cette "motorisation".objectivement je ne lui trouve aucun point fort si ce n'est son km et son état.

 

la bouille marrante n'aura pas suffit à me convaincre,je vais chercher un réhaussé en mazout plus apte à faire son job d'utilitaire!

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Ou un 1L7 essence (F1N)...

J'ai chargé le mien avec pas loin de 900 kgs de matos et 3 adultes l'autre jour (placo BA13, enduit, rails, toussa...).

H1L1 en 9 places d'origine. J'ai retiré les sièges pour mon chantier.

J'ai dû me faire une "estrade" pour poser mes placos à plat, pas assez de place entre les passages de roues et ça passe tout juste en largeur au niveau des portes arrières (y'a juste la marge "qu'il faut").

L'attelage était 10 cms du sol.

Ben, il y est allé sans soucis. Tu sens les côtes sur la route, mais il suffit d'appuyer plus sur l'accélérateur si tu le veux (conso!).

J'y suis allé tranquille tout de même (80 sur la voie rapide)...en 1ère tu montes aux arbres tellement elle est courte (il y a une très forte pente avant d'arriver sur mon chantier que tu dois prendre à partir d'un arrêt complet) : pas besoin de faire cirer l'embrayage.

 

L'important c'est d'éviter un truc rouillé je pense.

Un GO sera normalement fortement kilométré et aura plus de chances d'être "défoncé" en carrosserie vu la destination de l'engin.

L'essence 1L7 est "silencieux" et "pêchu". Il y a des reprises, tu peux doubler et, niveau sonore mis à part, tu peux rouler à 110 (largement ok) ou 120 (bruyant) de croisière sur l'autoroute sans être à fond.

Je l'ai fait essayer à un gars qui a un Trafic idem (H1L1 en 9 places) en diesel. Il l'a trouvé HYPER silencieux...j'dis ça, j'dis rien.

Il faut les trouver les versions essence par contre.

 

Il existe aussi le 2L essence. Ca doit consommer pas mal je pense...le mien tourne à 11/12L en faisant de la voie rapide et un peu de ville. Je pense qu'il doit être impossible de descendre en-dessous des 11L honnêtement. Et sans être à 9 personnes/bagages dedans...

 

HS : Elle a l'air nickel ta 125 XT! Tu as un sujet?

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oui le trafic en soi n'est pas mauvais j'en avais un de dépannage en mazout quand je bossais à la ville mais le 1400 est plutot mou du genou,ils auraient du péter un 1600 dedans.enfin je réfléchis quand meme car il est tres propre en tolerie et ca compte....je verrai.

 

des essence t'en trouves faut faire des ventes aux enchères,les communes comme ici la ville du mans tout roule au gpl donc essence.

 

mon xt?il est neuf! :p un '85 resto totale l'été dernier,y'avait que le moulin que je n'avais pas ouvert...14900 kms mais fini en cross par le fils du proprio quil'vait eu neuf donc y'a avait un peu d'usure il commencait à fumer bleu là je lui remonte un piston en 140,une distri et des joints neufs!

2/3 photos pour ne pas pourrir le topic:

 

 

arrivé comme ca avec l'achat d'un second pour les pièces:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/2xt_av10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/motrem10.jpg

 

il est comme ca maintenant:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/xt_fin10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/18/40/59/08/xt_fin11.jpg

 

son topic sur notre forum 125 si tu veux passer et lire le sujet:

 

http://moto125.forumactif.com/ [...] -125puis-2

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bon bah j'ai craqué je l'ai finalemet negocié un peu etje l'ai ramené...

enfin ca été dur,pour une fois que j'achète dans le coin j'ai eu de la galère: retour sur 3 cylindres au début (tete de delco crados) et un etrier qui a grippé sevère je ne montais pas les cotes quand je passais la seconde avec 3 cylindres! :p j'ai du faire demi tour et rentrer chez son proprio (mécano PL donc outillé et très sympa) pour démonter et degripper les etriers...enfin j'ai pu repartir je vais les démonter et les refaire ainsi qu'une sévère révision et reprendre les conneries de tolerie,il est moins pourri que je pensais.

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bon bah j'ai craqué je l'ai finalemet negocié un peu etje l'ai ramené...

enfin ca été dur,pour une fois que j'achète dans le coin j'ai eu de la galère: retour sur 3 cylindres au début (tete de delco crados) et un etrier qui a grippé sevère je ne montais pas les cotes quand je passais la seconde avec 3 cylindres! :p j'ai du faire demi tour et rentrer chez son proprio (mécano PL donc outillé et très sympa) pour démonter et degripper les etriers...enfin j'ai pu repartir je vais les démonter et les refaire ainsi qu'une sévère révision et reprendre les conneries de tolerie,il est moins pourri que je pensais.

Si j'ai bien suivi, c'est donc un T800 ?

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