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Trafic

Faut-il le conserver ?


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Messages recommandés

Invité §fre415Hm

coucou a tous

le mien est passé au ct sans probleme

c'est reparti pour 2 ans enfin 1 an pour la pollution...

 

sinon je confirme la vitesse c'est 60/70kmh en cote 90/100kmh sur le plat

par contre il existe des t900 avec 100 chdin en essence mais avec une courroie de distribution...

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Tiens, salut Pierre!

Je viens de faire une offre pour un Trafic 4x4 (les premières séries) car j'ai besoin d'un utilitaire pour mes travaux appartements.

Le prix étant dans mes cordes, bien que je n'ai aucune utilité du 4 roues motrices, l'occasion fait le larron.

Si mon offre passe, je serai motorisé en début décembre avec le temps d'aller le chercher.

Je vous le présenterai ici.

@+

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Je suis un soigneux, n'ai crainte! :jap:

J'utilise mon break Volvo 940 depuis 2007 pour mes chantiers (à titre pro, puis perso) et le jardin + le quotidien...tu demanderas à Pierre dans quel état il est malgré ses 300mkms et 15 années. ;)

Pour ce qui serait de tester le 4 roues motrices, vu mon utilisation prévue, ça ne risque pas vraiment...à moins d'aller taffer sous la neige?

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Une question aux spécialistes du vieux Trafic (j'ai pas écrit du trafic de vieux!), sur une version 1L7 de 1990, c'est bien un carbu?

Le cas échéant, est-ce que ce moteur a les mêmes soucis de déformation de la semelle de carbu que les 1L7 Renault qu'on retrouve sur d'autres modèles de la marque par le passé, comme les Super5 GTX et cie (je ne sais pas si c'est le même moteur en fait, je débute dans ces questions Renault)?

 

Quels sont les symptômes et vers quels kilométrages celà arrive-t-il "en général"?

Méthode curative ou préventive ou c'est tout simplement inéluctable?

 

Merci de vos retours sur celà.

 

Et quant au codes L1H2 et cie, qu'est-ce que ça signifie (longueur/hauteur???)?

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Bonjour, pour les questions moteurs je laisse le soin aux possesseurs de ce moteur de répondre :jap:

Pour L1H2 cela correspond à un trafic court mais version rehaussé. Pour te faire une idée le miens est un L1H1, le L2 est un trafic à châssis rallongé.

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OK, compris pour les LxHx. :)

 

Est-ce qu'il y a différentes longueurs/hauteurs, c'est-à-dire plus de 2 de chaque ou seulement deux dimensions de longueurs et deux de hauteurs?

 

J'ai vu sur le web que le 1L7 était celui des 21, Super5 etc...donc, c'est le même moulin.

MAIS, est-ce que le soucis de semelle de carbu a été résolu ou est-ce un autre carbu qui n'a pas ce soucis???

 

J'attends les données des pros du Trafic. :jap:

 

EDIT : Cette url n'existe plus

Ben, semblerait que le 1L7 soit pas le meilleur choix donc...

Peut-être lui faire une tôle pare-chaleur pour retarder/supprimer le soucis?

Brrr, ça fait peur car un carbu, ça doit coûter un oeil en neuf. Acheter un carbu de ce moteur en occasion, c'est prendre le risque de tomber sur un qui soit déformé également donc, neuf et prix Renault. Si dispo...

Ouille...

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Pour moi il n'existe que de 2 taille de hauteur et 2 tailles de longueur.

C'est sur que c'est pas donné un carbu mais peut être que tous les moteurs 1L7 ont pas le souci et il suffit de tomber sur le bon :p .Sinon va voir sur le forum trafic-aménagé.com pour trouvé des réponses méca mais leurs forums est pauvre en photos :pfff:

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J'ai eu ma réponse par ailleurs ici.

S'agissant du F1N, il y a un carbu simple corps. Celui-ci ne poserait pas de problèmes.

Sur le F2N, carbu double corps, gros soucis avec ce Solex Cisac de m*rde.

Le F2N n'a pas été monté sur les Trafic. Il est plus courant.

Le F1N a été monté sur les Trafic et les R21 de base (TL). Peu courant.

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Invité §fre415Hm

Effectivement suite à ton message je viens de regarder dans une vieille rta pour t800/t1000 1er version.

 

il y a une photo avec une barre et c'est indiqué support de roue de secours.

 

Il m'en faut une!!!! :D

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L'avantage du T800 c'est qu'il y a largement de la place dans le compartiment moteur pour y placer une roue de secours et fini l'embarras de roue dans la caisse arrière :lol: mais à mon avis ça doit être difficile de trouver cette fameuse barre :non:

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Tiens, salut Pierre!

Je viens de faire une offre pour un Trafic 4x4 (les premières séries) car j'ai besoin d'un utilitaire pour mes travaux appartements.

Le prix étant dans mes cordes, bien que je n'ai aucune utilité du 4 roues motrices, l'occasion fait le larron.

Si mon offre passe, je serai motorisé en début décembre avec le temps d'aller le chercher.

Je vous le présenterai ici.

@+

 

 

Il s'agissait donc de celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/568380063.htm?ca=21_s

J'avais fait une offre à 1890€, il est parti à 2200€.

C'était un 2L.

Tant pis!

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Me voilà de retour avec mon Trafic après tout de même plus de 2000 kms!

Départ samedi et retour lundi. Toute une expédition...

 

Photo pourrie avec l'Ipod (APN hs) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/image1_zps6ebd7e0a.jpeg

 

Photos du vendeur :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350573_zps17891e1a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350571_zps81d326cb.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350570_zpsc3bea012.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350568_zpsa0af73ef.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350567_zps12aabc88.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350569_zpsfd3d758a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350562_zpsdb691133.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350564_zps0a012d0c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/P1350565_zps7bf47098.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CAMIONNETTE/IMG_1643_zpse41e4ead.jpg

 

Il est NI-CKEL question dessous (vraiment comme neuf, pas un brin de rouille ou quoique ce soit : toujours garé en abri), pas de rouille en carrosserie, compartiment moteur limpide (et pas nettoyé...).

La carrosserie a quelques coups pas trop prononcés et des rayures qui ont été retouchées au stylo peinture (bon code couleur visiblement).

C'est le 1L7, 1990, 10cv, BV5, 9 places, il a une espèce de lucarne qui se relève (3 positions différentes) sur le toit pour ventiler.

J'ai toutes les clefs, les CT (les dernières années il ne faisait plus que 200/300kms par an, puis 21000 kms depuis fin 2012 avec son 2ème proprio).

Il a été entretenu sérieusement et j'ai quelques factures.

Le vendeur m'a chargé et imprimé + relié la revue technique.

Il m'a aussi filé une planche qui sert à combler le couloir entre les sièges pour avoir un plancher plat pour charger (une fois retiré les sièges arrières).

Un attelage comme neuf est présent.

La roue de secours (avec sa housse), le cric et la manivelle sont là.

Les sièges et tapis sont comme neufs. Et en plus protégés par des surtapis en caoutchouc.

Il y avait des housses de sièges, mais le vendeur les a viré pour faire les photos et comme ces housses étaient moyennes question ajustement, il les a foutu en l'air. Donc, pas de housses, mais des sièges comme neufs.

Très sympa de sa part.

 

On a donc fait près de 1000 bornes sur le retour avec.

Premières impressions :

La remise à zéro du journalier ne marche pas. Si c'est une maladie connue et qu'il existe une solution, j'écoute.

La ventilation grésille dans les virages (le roulement du ventilo qui doit être HS).

La BV est assez raide. Je trouve que les vitesses ne passent pas facilement et le levier a la tremblotte en fonction des régimes. La marche arrière n'est pas facile à enclencher non plus.

Mais les synchros ne craquent pas. Donc, soit la BV est dure d'origine, soit il y a un réglage à faire sur le levier? Je n'ai pas encore regardé comment c'était foutu.

Le vendeur a fait changer une bague au niveau du levier (un truc en plastique d'après ce qu'il m'en a décrit).

Je trouve la BV bruyante lorsqu'on accélère vers 50 km/h en 4ème si on est "en charge". Si on est sur un filet de gaz, pas de bruit.

Si on tire la 3ème pour passer au-delà de 50 et qu'on passe la 4ème après, pas de bruits.

C'est vraiment que à ~50 et uniquement en 4ème. Comme s'il y avait une résonance à cette vitesse et sur CE rapport.

Ca fait un sifflement bizarre comme un échappement qui commence à percer.

Je vais creuser ça dans le temps.

Sinon, en 3ème ou en 2nde (il faut encore que je détaille celà plus précisément), le levier gigotte carrément beaucoup lorsqu'on est en accélération. Ce qui a déclenché l'hilarité de ma fille de 5 ans...

Le chauffage n'est pas d'une efficacité folle. En roulant sur l'autoroute l'aiguille de température est seulement au 2ème cran.

En ville ou en roulant moins vite, la température remonte au niveau de la moitié du cadran et le chauffage est efficace.

Je me demande si le calorstat ne serait pas bloqué en position ouverte, ou s'il ne ferme pas correctement...

Où est votre aiguille de température à vous quand vous roulez "vite" et par 4°?

 

La vitesse de croisière s'établi à 110 maxi. Il peut rouler plus vite, j'ai fait une pointe en Allemagne à près de 140 compteur (je ne pense pas que j'étais à fond), mais faut pas avoir de pitié pour le moulin qui s'égosille. J'ai l'impression que la BV tire court et que ça mouline...sans doute pour compenser la faible puissance/couple de ce petit 1L7 (vu la charge qu'il a à tracter, 9 personnes théoriquement, et la résistance aérodynamique).

A 100, on est bien peinards.

A 120 sur la première moitié du trajet (nous étions attendus), la conso a été de 12L7. Quand même.

A 110 sur l'autoroute, puis 90 sur la RN : 11L4. Mieux.

Sur mon dernier plein à 100/110 sur autoroute et 80/90 sur RN : je dois refaire le plein pour calculer. Mais je pense que je dois être dans les 10L.

 

Mme m'a suivi tout le long. Aucune fumée, pas d'odeurs (huile ou essence). Le vendeur m'avait bien dit qu'il ne consommait pas une goutte d'huile/eau.

Il ne semble pas non plus y avoir de fuites. Surprenant pour une vieille Renault!

Le moteur, la BV et le pont sont bien propres et secs. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait deux conduits qui prennent l'air au niveau de la calandre pour aller refroidir le pont/BV. Je sais que c'est un point sensible de ces Trafic...le carter sous le moteur est en place. Certains recommandent de le virer pour mieux refroidir cet ensemble.

 

Les suspensions, avec un adulte et une môme de 5 ans, sont souples. Je suis surpris. C'est confortable alors que je m'attendais à un truc vachement plus tape-c*l.

Le siège conducteur est très confortable. Ca ne vaut pas les supers sièges de ma Volvo 940, mais pour un VU, c'est vraiment pas mal!

Il manquerait des accoudoirs pour rouler des 7 h d'affilée.

Idem pour les sièges arrières.

D'ailleurs, les sièges arrières n'ont pas d'appui-têtes. J'ai l'impression que ceux d'une Super5 iraient?

A l'avant on en a des rembourrés. Moelleux.

 

Voilà.

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Invité §fre415Hm

Pour le totaliseur partiel sur le mien il faut tourner pour remettre à 0,

mais ce n'est pas le meme compteur (T800)

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Salut, désolé pour le retard mais plus de PC :q

Super ton trafic, il est magnifique!! :love: :love: :love:

Pour la remise à zéro du compteur, j'ai le même souci mais je le laisse comme ça car je préfère que ce soit ça que le compteur kilométrique :o

Alors depuis il roule à merveille?

Quelques photos supplémentaires :ange:

A+

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Me voilà de retour avec mon Trafic après tout de même plus de 2000 kms!

Départ samedi et retour lundi. Toute une expédition...

 

Photo pourrie avec l'Ipod (APN hs) :

http://i16.photobucket.com/alb [...] d7e0a.jpeg

 

Photos du vendeur :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 891e1a.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] d326cb.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] bea012.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] af73ef.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] aabc88.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 3d758a.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 691133.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 012d0c.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] f47098.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 1e4ead.jpg

 

Il est NI-CKEL question dessous (vraiment comme neuf, pas un brin de rouille ou quoique ce soit : toujours garé en abri), pas de rouille en carrosserie, compartiment moteur limpide (et pas nettoyé...).

La carrosserie a quelques coups pas trop prononcés et des rayures qui ont été retouchées au stylo peinture (bon code couleur visiblement).

C'est le 1L7, 1990, 10cv, BV5, 9 places, il a une espèce de lucarne qui se relève (3 positions différentes) sur le toit pour ventiler.

J'ai toutes les clefs, les CT (les dernières années il ne faisait plus que 200/300kms par an, puis 21000 kms depuis fin 2012 avec son 2ème proprio).

Il a été entretenu sérieusement et j'ai quelques factures.

Le vendeur m'a chargé et imprimé + relié la revue technique.

Il m'a aussi filé une planche qui sert à combler le couloir entre les sièges pour avoir un plancher plat pour charger (une fois retiré les sièges arrières).

Un attelage comme neuf est présent.

La roue de secours (avec sa housse), le cric et la manivelle sont là.

Les sièges et tapis sont comme neufs. Et en plus protégés par des surtapis en caoutchouc.

Il y avait des housses de sièges, mais le vendeur les a viré pour faire les photos et comme ces housses étaient moyennes question ajustement, il les a foutu en l'air. Donc, pas de housses, mais des sièges comme neufs.

Très sympa de sa part.

 

On a donc fait près de 1000 bornes sur le retour avec.

Premières impressions :

La remise à zéro du journalier ne marche pas. Si c'est une maladie connue et qu'il existe une solution, j'écoute.

La ventilation grésille dans les virages (le roulement du ventilo qui doit être HS).

La BV est assez raide. Je trouve que les vitesses ne passent pas facilement et le levier a la tremblotte en fonction des régimes. La marche arrière n'est pas facile à enclencher non plus.

Mais les synchros ne craquent pas. Donc, soit la BV est dure d'origine, soit il y a un réglage à faire sur le levier? Je n'ai pas encore regardé comment c'était foutu.

Le vendeur a fait changer une bague au niveau du levier (un truc en plastique d'après ce qu'il m'en a décrit).

Je trouve la BV bruyante lorsqu'on accélère vers 50 km/h en 4ème si on est "en charge". Si on est sur un filet de gaz, pas de bruit.

Si on tire la 3ème pour passer au-delà de 50 et qu'on passe la 4ème après, pas de bruits.

C'est vraiment que à ~50 et uniquement en 4ème. Comme s'il y avait une résonance à cette vitesse et sur CE rapport.

Ca fait un sifflement bizarre comme un échappement qui commence à percer.

Je vais creuser ça dans le temps.

Sinon, en 3ème ou en 2nde (il faut encore que je détaille celà plus précisément), le levier gigotte carrément beaucoup lorsqu'on est en accélération. Ce qui a déclenché l'hilarité de ma fille de 5 ans...

Le chauffage n'est pas d'une efficacité folle. En roulant sur l'autoroute l'aiguille de température est seulement au 2ème cran.

En ville ou en roulant moins vite, la température remonte au niveau de la moitié du cadran et le chauffage est efficace.

Je me demande si le calorstat ne serait pas bloqué en position ouverte, ou s'il ne ferme pas correctement...

Où est votre aiguille de température à vous quand vous roulez "vite" et par 4°?

 

La vitesse de croisière s'établi à 110 maxi. Il peut rouler plus vite, j'ai fait une pointe en Allemagne à près de 140 compteur (je ne pense pas que j'étais à fond), mais faut pas avoir de pitié pour le moulin qui s'égosille. J'ai l'impression que la BV tire court et que ça mouline...sans doute pour compenser la faible puissance/couple de ce petit 1L7 (vu la charge qu'il a à tracter, 9 personnes théoriquement, et la résistance aérodynamique).

A 100, on est bien peinards.

A 120 sur la première moitié du trajet (nous étions attendus), la conso a été de 12L7. Quand même.

A 110 sur l'autoroute, puis 90 sur la RN : 11L4. Mieux.

Sur mon dernier plein à 100/110 sur autoroute et 80/90 sur RN : je dois refaire le plein pour calculer. Mais je pense que je dois être dans les 10L.

 

Mme m'a suivi tout le long. Aucune fumée, pas d'odeurs (huile ou essence). Le vendeur m'avait bien dit qu'il ne consommait pas une goutte d'huile/eau.

Il ne semble pas non plus y avoir de fuites. Surprenant pour une vieille Renault!

Le moteur, la BV et le pont sont bien propres et secs. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait deux conduits qui prennent l'air au niveau de la calandre pour aller refroidir le pont/BV. Je sais que c'est un point sensible de ces Trafic...le carter sous le moteur est en place. Certains recommandent de le virer pour mieux refroidir cet ensemble.

 

Les suspensions, avec un adulte et une môme de 5 ans, sont souples. Je suis surpris. C'est confortable alors que je m'attendais à un truc vachement plus tape-c*l.

Le siège conducteur est très confortable. Ca ne vaut pas les supers sièges de ma Volvo 940, mais pour un VU, c'est vraiment pas mal!

Il manquerait des accoudoirs pour rouler des 7 h d'affilée.

Idem pour les sièges arrières.

D'ailleurs, les sièges arrières n'ont pas d'appui-têtes. J'ai l'impression que ceux d'une Super5 iraient?

A l'avant on en a des rembourrés. Moelleux.

 

Voilà.

Salut GSX, j'avais pas suivi ce topic depuis un moment... :ange:

 

Bravo pour ton achat, je ne pensais pas qu'on en trouvait encore des pas trop pourris. :D

 

9 places : super, tu vas pouvoir faire plein de gosses ! :D

 

Pas de fuite : y'a encore de l'huile ? :ddr:

Plus sérieusement, ma R9 ne bouffe pas une goutte d'huile, et n'en fuit pas non plus. Alors les préjugés sur les fuites chez Renault ne sont pas fondés. :o

 

10L/100 : Ca ne me choque pas... Avec une bonne révision/réglage tu pourras eut-être gratter 1L, mais après...

Tiens, j'ai fait de l'autoroute y'a pas longtemps avec un Trafic récent en 2.0dci 115, rallongé et 9 places, j'ai fait 8,3L/100 de moyenne sur 700km, en roulant à 130 au régulateur. Bluffant.

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Salut, désolé pour le retard mais plus de PC :q

Super ton trafic, il est magnifique!! :love: :love: :love:

Pour la remise à zéro du compteur, j'ai le même souci mais je le laisse comme ça car je préfère que ce soit ça que le compteur kilométrique :o

Alors depuis il roule à merveille?

Quelques photos supplémentaires :ange:

A+

J'ai passé les 90mkms ce week-end. Nous sommes partis pour 350kms de balade vers le 83. On a pris les vélos pour se faire la piste cyclable entre Toulon et Hyères : 40kms. Vent dans le dos sur l'aller (en vélo) et de face sur le retour...on en a bavé! Surtout que j'avais la petite (18kgs) dans le siège derrière! Chaud, maiiiiis, pas fatigué! :lol:

J'ai viré les sièges arrières pour mes travaux donc y'a la place pour charger, c'est bien pratique.

On a pris les nationales avec le Trafic sinon. 90 de croisière. Ca va bien, les reprises et accélérations sont suffisantes, le "silence" à bord aussi.

Confort très correcte mais je me trouve à l'étroit avec le passage de roue près de la pédale d'embrayage. Pour être bien, il me faudrait poser mon pied sur le passage de roue...et pourrir le tapis??? Pas question!

J'aimerais une DA en manoeuvres aussi. Un forumiste m'a propose une grande partie du nécessaire, il me faut trouver une poulie de vilo et un support + sa pompe de DA. Le reste me serait fourni pour 150€. Je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais je vais y penser sérieusement!

 

En usage local, je tourne à 12/13L. J'ai de la voie rapide et de la ville.

Je pensais pouvoir descendre à 10L, mais ça n'a pas encore été le cas.

En refaisant le plein après notre escapade varoise, je contrôlerai la conso.

 

Maintenance effectuée pour l'instant :

Grosse remise au propre de l'installation radio et changement de celle-ci + des HP avant.

Vidange du pont pour mettre de la 85w140 car c'était de la 75w80 qui avait été mise (inadaptée, trop fluide à chaud)

Vidange de la BV (75w80)

Filtre à air (Mann)

Nettoyage du carbu avec un produit en bombe et aussi dans le réservoir.

 

J'ai le nécessaire, merci Oscaro, pour changer le joint de cache ACT (léger suintement côté bougies), j'en profiterai pour faire le contrôle du jeu aux soupapes, le filtre à essence, huile, 4 bougies, le faisceau HT + tête et doigt d'allumeur, le calorstat (température qui est trop basse en fonctionnement routier et en plus on n'a pas assez de chauffage dans l'habitacle...), la pompe à eau (nickel, mais d'origine et je me demande si je ne ferais pas mieux de la changer par précaution... :??: , pas envie de tomber en rade au "mauvais" moment).

Il est donc prévu tous ces travaux (je dois de plus bien rincer le système de refroidissement car le liquide est POURRI) + changer le liquide de freins.

Ca va lui faire une sacrée révision.

 

J'ai démonté le compteur pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas. C'est "arrangé". En fait, le fonctionnement du système fait que c'est dur.

J'ai graissé le tout pour "assouplir" un peu question effort car il faut avoir la foi pour appuyer autant sur un si petit bitognio. Ca marche en tout cas.

Je dispose de quelques tofs prises avec l'Ipod. J'attends les soldes pour aller me chercher un APN...pas d'autres photos. Si ça intéresse, je peux poster ce dont je dispose pour l'instant, mais c'est quand même TON sujet sur TON Trafic à la base... :)

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Salut GSX, j'avais pas suivi ce topic depuis un moment... :ange:

 

Bravo pour ton achat, je ne pensais pas qu'on en trouvait encore des pas trop pourris. :D

 

9 places : super, tu vas pouvoir faire plein de gosses ! :D

 

Pas de fuite : y'a encore de l'huile ? :ddr:

Plus sérieusement, ma R9 ne bouffe pas une goutte d'huile, et n'en fuit pas non plus. Alors les préjugés sur les fuites chez Renault ne sont pas fondés. :o

 

10L/100 : Ca ne me choque pas... Avec une bonne révision/réglage tu pourras eut-être gratter 1L, mais après...

Tiens, j'ai fait de l'autoroute y'a pas longtemps avec un Trafic récent en 2.0dci 115, rallongé et 9 places, j'ai fait 8,3L/100 de moyenne sur 700km, en roulant à 130 au régulateur. Bluffant.

:jap:

Celui qui était pas trop loin de chez toi s'est finalement vendu 2200€ (le 2L essence, 1987, 10mkms, 4x4, ex-pompiers, 6 places...dont 4 sur une banquette sans ceintures et cabine approfondie donc moins de place pour charger à longueur égale, au final, je préfère celui que j'ai). J'en avais offert un peu moins de 1900€ (vente sur offre remise par courrier à la mairie en question).

Il est mieux que pas trop pourri :lol: .

J'ai démonté les carters sous moteur pour faire les vidange BV/Pont et c'est vraiment comme neuf là-dessous.

Le carter moteur était gras sur le côté le plus bas au niveau du plan de joint (pas au point de suinter donc tout est propre comme un sous neuf), j'ai resserré un chouïa pour voir.

La corrosion n'a pas été invitée sur ce spécimen malgré sa provenance bretonne. Il a dû être bien abrité tout au long de ces 24 années.

Les diesels modernes ont fait de sacrés progrès, tout le monde le sait. Ca consomme peu, ça marche fort, et ça coûte un bras quand il y a un incident (et à l'achat!) voire à la maintenance et tu sais aussi tout le bien que j'en pense question pollution. :D

Pour l'usage que je compte en faire, le 1L7 devra faire l'affaire.

Y'a beaucoup de place autour pour bosser dessus en tout cas! :sol:

Les 10L, comme je l'écrivais juste avant, je ne les ai pas encore vus...je pense que ce doit être une conso qu'on atteint que très rarement. La normale se situant plutôt à 11/12L.

Dommage qu'il ne soit pas au GPL...j'en ai vu un, mais la cuve prend beaucoup de place. C'était une version 3 places, tôlée et la cuve était en long derrière le conducteur. Pas pratique pour moi, et pas vraiment envisageable sur un 9 places.

Bref, je ne vais pas non plus faire 40mkms/an avec cet engin, donc je ne me ronge pas les sangs sur la conso.

Il est là pour mes travaux quand je ne peux aller sur mon chantier en auto (ou en 50 la plupart du temps) parce que j'ai des trucs encombrants à transporter et pour transporter la famille quand on en a sur place 2/3 fois par an ou que je veux aller faire du vélo dans un endroit trop éloigné pour y aller en biclou directement. :)

 

Sinon, pour ce qui est de faire plein de gosses, je peux en parler à ta femme et ensuite je vous revends le Trafic? LOL!

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:jap:

Celui qui était pas trop loin de chez toi s'est finalement vendu 2200€ (le 2L essence, 1987, 10mkms, 4x4, ex-pompiers, 6 places...dont 4 sur une banquette sans ceintures et cabine approfondie donc moins de place pour charger à longueur égale, au final, je préfère celui que j'ai). J'en avais offert un peu moins de 1900€ (vente sur offre remise par courrier à la mairie en question).

Il est mieux que pas trop pourri :lol: .

J'ai démonté les carters sous moteur pour faire les vidange BV/Pont et c'est vraiment comme neuf là-dessous.

Le carter moteur était gras sur le côté le plus bas au niveau du plan de joint (pas au point de suinter donc tout est propre comme un sous neuf), j'ai resserré un chouïa pour voir.

La corrosion n'a pas été invitée sur ce spécimen malgré sa provenance bretonne. Il a dû être bien abrité tout au long de ces 24 années.

Les diesels modernes ont fait de sacrés progrès, tout le monde le sait. Ca consomme peu, ça marche fort, et ça coûte un bras quand il y a un incident (et à l'achat!) voire à la maintenance et tu sais aussi tout le bien que j'en pense question pollution. :D

Pour l'usage que je compte en faire, le 1L7 devra faire l'affaire.

Y'a beaucoup de place autour pour bosser dessus en tout cas! :sol:

Les 10L, comme je l'écrivais juste avant, je ne les ai pas encore vus...je pense que ce doit être une conso qu'on atteint que très rarement. La normale se situant plutôt à 11/12L.

Dommage qu'il ne soit pas au GPL...j'en ai vu un, mais la cuve prend beaucoup de place. C'était une version 3 places, tôlée et la cuve était en long derrière le conducteur. Pas pratique pour moi, et pas vraiment envisageable sur un 9 places.

Bref, je ne vais pas non plus faire 40mkms/an avec cet engin, donc je ne me ronge pas les sangs sur la conso.

Il est là pour mes travaux quand je ne peux aller sur mon chantier en auto (ou en 50 la plupart du temps) parce que j'ai des trucs encombrants à transporter et pour transporter la famille quand on en a sur place 2/3 fois par an ou que je veux aller faire du vélo dans un endroit trop éloigné pour y aller en biclou directement. :)

 

Sinon, pour ce qui est de faire plein de gosses, je peux en parler à ta femme et ensuite je vous revends le Trafic? LOL!

En fait, c'est grâce aux fuites d'huile qu'il n'est pas rouillé. :sol:

 

Ca fait quelle puissance ce F1N du coup ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon j'ai déjà 7 places dans la Logan, ça devrait suffire pour un moment. :cyp:

Et toutes les chambres sont déjà prises dans la maison, vivement qu'on rajoute un étage. :D (c'est prévu, mais faut faire déplacer quelques lignes EDF/FT avant... :sic: ).

 

Et sinon, t'avais pas envisagé la solution Volvo+remorque ? C'est pas mal non plus... :ange:

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En fait, c'est grâce aux fuites d'huile qu'il n'est pas rouillé. :sol:

 

 

Mais qu'il est mauvaise langue! :lol:

 

Ca fait quelle puissance ce F1N du coup ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

68 cv à 5000 trs et 12,8 M.kg à 2750 trs (mon GSX 1400 fait mieux... :jap: ).

 

Sinon j'ai déjà 7 places dans la Logan, ça devrait suffire pour un moment. :cyp:

Et toutes les chambres sont déjà prises dans la maison, vivement qu'on rajoute un étage. :D (c'est prévu, mais faut faire déplacer quelques lignes EDF/FT avant... :sic: ).

:p

On envisage aussi de réhausser...il faut que je fasse venir le constructeur (Phenix...) car c'est particulier vu la technique de construction.

 

Et sinon, t'avais pas envisagé la solution Volvo+remorque ? C'est pas mal non plus... :ange:

J'ai une petite remorque, mais je ne veux pas l'abîmer (elle nous sert pour le side pour les vacances camping) et elle est petite.

En stocker une plus grosse? Nan, je préfère avoir le Trafic garé dans la rue. En plus, le matos est à l'abri de la pluie quand je transporte et je ralenti la progression des kms sur la Volvo et le travail de la surcharge.

Elle arrive quand même à 300mkms dont 12mkms en 6 mois. Ca commence à compter et je n'ai aucune envie de rebalancer de l'argent dans une auto utilitaire...si elle pouvait me faire encore 200/300mkms... :D

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J'ai passé les 90mkms ce week-end. Nous sommes partis pour 350kms de balade vers le 83. On a pris les vélos pour se faire la piste cyclable entre Toulon et Hyères : 40kms. Vent dans le dos sur l'aller (en vélo) et de face sur le retour...on en a bavé! Surtout que j'avais la petite (18kgs) dans le siège derrière! Chaud, maiiiiis, pas fatigué! :lol:

J'ai viré les sièges arrières pour mes travaux donc y'a la place pour charger, c'est bien pratique.

On a pris les nationales avec le Trafic sinon. 90 de croisière. Ca va bien, les reprises et accélérations sont suffisantes, le "silence" à bord aussi.

Confort très correcte mais je me trouve à l'étroit avec le passage de roue près de la pédale d'embrayage. Pour être bien, il me faudrait poser mon pied sur le passage de roue...et pourrir le tapis??? Pas question!

J'aimerais une DA en manoeuvres aussi. Un forumiste m'a propose une grande partie du nécessaire, il me faut trouver une poulie de vilo et un support + sa pompe de DA. Le reste me serait fourni pour 150€. Je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais je vais y penser sérieusement!

 

En usage local, je tourne à 12/13L. J'ai de la voie rapide et de la ville.

Je pensais pouvoir descendre à 10L, mais ça n'a pas encore été le cas.

En refaisant le plein après notre escapade varoise, je contrôlerai la conso.

 

Maintenance effectuée pour l'instant :

Grosse remise au propre de l'installation radio et changement de celle-ci + des HP avant.

Vidange du pont pour mettre de la 85w140 car c'était de la 75w80 qui avait été mise (inadaptée, trop fluide à chaud)

Vidange de la BV (75w80)

Filtre à air (Mann)

Nettoyage du carbu avec un produit en bombe et aussi dans le réservoir.

 

J'ai le nécessaire, merci Oscaro, pour changer le joint de cache ACT (léger suintement côté bougies), j'en profiterai pour faire le contrôle du jeu aux soupapes, le filtre à essence, huile, 4 bougies, le faisceau HT + tête et doigt d'allumeur, le calorstat (température qui est trop basse en fonctionnement routier et en plus on n'a pas assez de chauffage dans l'habitacle...), la pompe à eau (nickel, mais d'origine et je me demande si je ne ferais pas mieux de la changer par précaution... :??: , pas envie de tomber en rade au "mauvais" moment).

Il est donc prévu tous ces travaux (je dois de plus bien rincer le système de refroidissement car le liquide est POURRI) + changer le liquide de freins.

Ca va lui faire une sacrée révision.

 

J'ai démonté le compteur pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas. C'est "arrangé". En fait, le fonctionnement du système fait que c'est dur.

J'ai graissé le tout pour "assouplir" un peu question effort car il faut avoir la foi pour appuyer autant sur un si petit bitognio. Ca marche en tout cas.

Je dispose de quelques tofs prises avec l'Ipod. J'attends les soldes pour aller me chercher un APN...pas d'autres photos. Si ça intéresse, je peux poster ce dont je dispose pour l'instant, mais c'est quand même TON sujet sur TON Trafic à la base... :)

 

 

Pas de soucis pour d'autres photos, ce Topic est fait aussi pour parler de nos Trafics, faute de boulot effectué sur le mien :ange:

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Ben kestufou??? Nouvelle année, pleins de bonnes résolutions = tu finis ton Traf' dans l'mois!

Bon, je vais charger les tof du compteur démonté sur Photobucket et ensuite je posterai ici.

Il faut encore que je trouve comment les récupérer de l'aïl peaude...j'suis plus clé de 13 et tournevis en fait...

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