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Invité §bar880Qb

Owh Forumers, tu es hamericane renault mania ??? :ange: Yeah !!! (avec l'accent en plus :D )

 

[:zebulon-69:7]

 

Sinon je suis ce topic depuis pas mal de temps et c'est beau de voir des gens qui rénovent des voitures pour qu'elles puissent encore rouler et pas se retrouver en tas de ferailles !!!

 

Bravo !!

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Bonsoir à tous,

merci pour ton com "barcelonais66" n'hésites pas à intervenir sur ce topic!

J'ai été faire un faire un tour dans la concession Renault pour obtenir les références renault (en prétextant un renseignement de tarifs) mais le mec m' a refusé de donner les réféfences! :q Mais j'ai comme même regardé sur son écran et donc la rotule de suspension et la bonne et pour les flexibles de freins j'ai pas bien vu mais il me semble que ça doit être la référence 7704 002 450. Donc encore bien vu Renault mania!

 

Sinon le week-end dernier j'ai démonté le support batterie qui était bien malade:

DSC03179.jpg.ad480652075c0bd8e74285e353185c4f.jpg

 

Je l'ai donc poncé et traité au rustol mais il fallait 12h de séchage donc je le peins ce week end en noir anti-rouille:

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Invité §bar880Qb

Ce sont des rapaces chez Renault ! Ils ne te donneront pas la référence pour pas que tu ailles sur un site de pièces détachées sur internet, mais plutôt pour que tu ailles chez eux et payer une fortune !!! HONTE A EUX !!! :q

 

Enfin, pour ton support batterie c'est vrai qu'il avait besoin d'une bonne rénovation !! Mais maintenant que tu l'as traité, plus de souci ;)

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Tu as tout compris sur le fait de ne pas donné la référence mais je les ai vu comme même! :p

Pour info c'est comme même 28€ le flexible de frein et 55.91€ la rotule de suspension, donc merci au revoir Mr Renault! :lol:

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Invité §ren734Ed

Ah le barcelonais66 n'a pas tord sur ce point .Ton support a bien besoin d'un bon médicament :le rustol et de la peinture anti-rouille lui ira bien :lol:

Owh Forumers, tu es hamericane renault mania ??? :ange: Yeah !!! (avec l'accent en plus :D )

Je suis pas dutout américain en + je peux pas les voires en peinture donc c***-c*** Mc D***** et autre produits adieu !!! (ne le prends pas mal surtout)

"7704 002 450" je confirme , c'est sa :)

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Invité §4lf721Ii

moi je l aurai garder juste pour la valeur sentimental,

moi j ai garder la 4L de mon père elle a 23 ans,

et je lui ai déjà changer le moteur,

et c'est une fuser en ville,

j avoue mais pas sur l autoroute,

c'est ces voiture qui roule le mieux on n'a pas de problème d'électronique,

même si elle a de la rouille ,

moi en tous ça je l'aurai garder

en plus sa dépanne grave ,

 

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Invité §ren734Ed

Salut,sa serait simpa de faire un "photo-reportage" du démonter-remonter de tes pièces

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Bonsoir à tous, comme tu me l'as demandé Renault Mania, voici le petit photo-reportage du changement de la rotule de suspension:

 

On commence donc à mettre l'avant sur cale et on enlève la roue concernée:

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DSC03191.jpg.ffea8a9da70216587fe9e9e2a82a2093.jpg

 

On deserre ensuite l'écrou avec un embout de 24:

DSC03192.jpg.f0caa7f944c4484c128368960bdf0007.jpg

 

Ensuite on met en place l'arrache moyeu, dans mon cas l'arrache moyeu est un peu grand et le trafic pas assez relevé donc on creuse le sol!!! :lol:

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Avec une clé de 13 on serre et on serre!

DSC03195.jpg.f95bf18b2d8bd46ab5786293400954b9.jpg

 

Et d'un coup un gros CLAC!, la rotule est dégagée:

DSC03196.jpg.28fb6ddd1368e49913d3d637cd6216fa.jpg

 

Ensuite avec un embout de torx 40, on deserre les deux vis de fixation:

DSC03198.jpg.8fd491fcb3b99d132c1b26756ffdc34f.jpg

 

Après on essaye de dégagé la rotule, mais celle-ci était bien figé dans le porte-fusée. Donc un conseil dérrière il y a un petit débordement qui permet avec un clé de 10 de faire bras de levier et ensuite avec un tournevis et marteau on fait bras de levier un peu partout:

DSC03199.jpg.b348a4ef9e7597d15239453a56f0005e.jpg

 

Voilà la rotule est dégagée, on refixe la neuve sur le porte fusée et on serre avec les vis de 13:

DSC03202.jpg.9ef86606cf594c404aa96408d3281c50.jpg

 

Ensuite on remet la rotule dans le triangle:

DSC03203.jpg.419da60b5ac75c0dbbbcdd191c82a3f1.jpg

 

A l'aide du cric placé sous le bras, on lève de façon a maintenir collé le cône de rotule pendant le serrage de l'écrou:

DSC03204.jpg.71091e188d3158ac68102984b8711332.jpg

 

On reserre l'écrou de 24:

DSC03206.jpg.a3c935b6b88d15ff9851d413dd817b82.jpg

 

On remet la roue et voilà c'est fini!

DSC03233.jpg.fae57765f6fc335c19e9bee4aa1eae37.jpg

 

Au passage l'ancienne rotule :ange:

DSC03210.jpg.089d5864b1c0df25bab9325a0a267ba2.jpg

 

PS: je n'avais pas de clé de dynanométrique donc j'ai serré mais si j'en récupère une je voudrai serrer avec le couple préconisé.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire les flexibles donc on repporte au week-end prochain! ;)

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Merci Renault mania,

En démontant le côté gauche, j'ai vu que la rotule de suspension sera à changée aussi dans peu de temps :non:

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Sinon j'ai plusieurs point de rouille, si je décape le plus gros, traite au destructeur de rouille Julien, ensuite avec du rustol, aprêt et peinture est-ce bon?

Et pour le chassis même méthode?

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Merci pour vos réponses :jap:

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Ravis que "le photo reportage" vous plaise messieurs,

donc en voici un autre sur le changement des flexibles de freins:

 

On enlève la roue concernée et on place une bassine pour récupérer le liquide de frein:

DSC03237.jpg.fd18a3857dfc8e17c1606a2b46b8a297.jpg

 

Ensuite j'ai regardé le niveau du liquide frein et j'en ai rajouté un peu:

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On prends une clé de 11 est on dévisse sans se louper car j'avais trop peur de foirer l'écrou (j'ai aspergé du dégripant depuis 2 semaines histoire de ne pas galérer) Ouf ça se dévisse! :p :

DSC03241.jpg.7eafa115a8b30325932ef6dce22d2b41.jpg

 

Une fois la partie supérieure dévissée, on enlève la petite pièce métallique et on dégage le fléxible, dans mon cas celui-ci était bien grippé mais avec un marteau j'ai réussi à le dégagé:

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DSC03244.jpg.36b520a1d92e00034c8b18e8b6e72f0e.jpg

 

Ensuite, on dévisse le flexible de l'étrier avec une clé de 14:

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On remet le flexible neuf en remontant dans le sens inverse, en commençant par l'étrier de frein:

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Remettre la partie supérieure dans le flexible sans force et sans oublier la petite pièce métallique:

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Et voilà remontage terminé, nettoyage du liquide de frein sur toutes les parties métalliques:

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Perte du liquide de frein durant la manip:

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Etat de l'ancien flexible:

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J'ai fait de même pour l'autre côté mais avec la petite astuce de mettre le bouchon de purge au bout de la canalisation en cuivre et donc encore moins de perte de liquide de frein:

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Photos des 2 côtés remontés:

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Purge des freins:

Etant seul, je n'ai pas pu purger, donc j'essayerai de trouver une bonne âme pour pomper sur la pédale :p

 

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Invité §joj284eA

tu a vu le trait le long de ton flexible? il doit faire une ligne droite quand on braque la roue et d'apres tes photo il un peut mal possitionné. et pour la purge tu met du liquide a rabord et ouvre vis de purge et laisse coulé. ou fabrique une bouteille de purge comme moi j'ai fabriqué. les flexible se change par 2

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Jojo02210 peux-tu m'expliquer un peu plus le positionnement du flexible par rapport au trait? Sur quelle photos?

Pour la purge je pensais qu'il fallais que se soit sous pression?

J'ai changé les 2 flexibles.

Merci d'avance pour tes réponses.

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Invité §joj284eA

le trais jaune sur ton flexible il doit etre aligne quand tu braque ta roue et que ton flexible est tendu si il est pas aligne c'est que c'est pas bon

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Invité §joj284eA

il doit faire une courbe comme tu a fait flexible tu doit le remettre pareil que l'ancien, apres ton repere doit etre mis pareil en bas et en haut

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Ce week-end , je vais donc corriger ce problème de flexible :ange:

 

Je vais voir aussi pour démonter ma ligne d'échappement et remplacer le morceau percé :

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Je pense démonter au niveau du collecteur:

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Et regarder au niveau du pot de détente et silencieux:

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Ma question est de savoir s'il faut prendre des mesures particulières pour démonter l'échappement et si les éléments sont difficiles à enlever des uns des autres, et si oui une astuce ? :??:

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Invité §unk846QF

Joli trafic ;):love:

 

J'espere que les gars du CT l'accepteront, il ne merite pas la casse :cry:

Bonne continuation je vais suivre ton topic ;)

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Invité §ren734Ed

Salut mathk1 j'avais un prob de connection internet donc je viens de voir la suite et te félicite de ton boulot 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

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Invité §ren734Ed

T'inquiète pas , pendant ce problème de connection j'en ais profiter pour mettre mon autoradio CD d'origine sur ma mégane 1 et il fonctionne mieux que le K7 http://renault-megane-1.fr/Smileys/classic/thumb.gif

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Bon ce week-end j'ai remis mes flexibles comme me l'avait conseillé "jojo02210":

Côté gauche:

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Côté droit:

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En espérant que cette fois-ci c'est bon! :ange:

 

Je me suis ensuite attaqué à une purge des freins, en plaçant un flexible avec un pot de confiture en guise de récupérateur:

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Ensuite ouverture avec une clé de 8:

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Une fois que je ne voyais plus de bulle d'air et après avoir appuyé sur le frein j'ai refermé. Etat du liquide:

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Nettoyage du filtre à air qui n'étais pas trop encrassé:

Avant:

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Après:

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Ensuite je me suis attaqué à l'échappement. J'ai donc commencé par le col de cygne, avec 2 clés de 13:

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Ensuite on enlève la collerette:

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Après j'essaye de démonté le col de cygne allant au pot de détente avec 1 clé de 13:

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J'ai essayé d'écarter au tournevis, mais grave la galère, j'en ai vraiment ch** :pfff:

DSC03314.jpg.0a59b694b0e4d7891b543cc8b8a8872d.jpg

 

Comme rien ne bougeait, j'ai décidé de faire tomber la ligne complète et un peu galère à la sortir tout seul :q

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Mais au final j'ai bien fait vu aussi l'état du silencieux arrière:

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Un petit trou dites-vous? :D

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Donc au final, ce week-end je vais chercher la ligne avec le vivaro pour essayer de démonter chaque partie de la ligne, afin de récupérer le pot de détente et le tuyau d'échappement allant du pot de détente au silencieux qui eux semblent encore potable.

Donc prochain achat:

  • Col de cygne à 36.60 €
     
  • Silencieux: 70.15 € :(

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Invité §joj284eA

pour tes flexible c'est parfait mais tu va pourvoir changer tout ton liquide freins en commencan par le plus eloigner du bocal c'est a dire

ARG

ARG

AVD

AVG

faire une purge avec du liquide neuf dans le bocal ne lui ferra que du bien vue la couleur a la sortie. moi sur ma clio j'avais le liquide de meme couleur quand j'ai changer mes freins avant et arriere apres remplacement le freinage etai beaucoup mieux.

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Invité §joj284eA

[cpp]oui

sans probleme vide ton bocal met du liquide neuf apres je sais pas se que tu met comme liquide moi j'utilise exclusivement du renault comme sa aucun soucis de melange de produit diver et aucun soucis

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