Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dor114xZ

alex_keyz c'etait le 1.6 sur ta clio GT que tu avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol100cn

Oui on a compris t'es un pied lourd. :p

 

Moi je préfère que ma voiture me coute pas trop cher en carburant.

 

De toute façon conduite sportive et économie = incompatible, et moi la LEV me convient bien je suis un calme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

alex_keyz c'etait le 1.6 sur ta clio GT que tu avais ?

 

 

No no c'était le dci105 qui tourne bien je trouve (mais le châssis est exceptionnel et non le moteur)

 

Oui on a compris t'es un pied lourd. :p

 

Moi je préfère que ma voiture me coute pas trop cher en carburant.

 

De toute façon conduite sportive et économie = incompatible, et moi la LEV me convient bien je suis un calme. :D

 

 

Pourtant je ne pense pas avoir le pied lourd mais plutôt que quand je demande au moteur de partir dans les tours je n aime pas attendre :p , ensuite je fais 80% de ville donc peut être que cela joue sur,la.conso entre mon ex LEV et le TCE mais franchement si vous avez l occasion essayez le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor114xZ

okay merci, mince, j'avais juste la curiosité de voir ce que pouvait donner le tce 100cv sur la twingo comparé au 1,6 128 de la clio 3 gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

okay merci, mince, j'avais juste la curiosité de voir ce que pouvait donner le tce 100cv sur la twingo comparé au 1,6 128 de la clio 3 gt.

 

Franchement le 128cv sur la clio ne donne pas terrible ( à mon gout) vue le poid de la bête ^^ la seul clio essence valant vraiment le coups est la RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5l ou pas j ais fait plus de 150 borne avec un cran de mon ptit TCE en roulant comme un gros con adri_rallye.gif.354b8e6c7bd1012599d2086c301e6953.gif

mais moi au moins quand j appuis j ai un truc sous la pédale (bon ok c est pas une RS :p ) et pas un vieux veau agonisant a repasser en 2e pour avoir un décollage ^^

renault a juste sorti les LEV pour les taxes mais le TCE est vraiment un tres tres bon moteur, essayez et franchement dites moi..

 

J'ai aussi une GT donc je sais de quoi je parle..

 

 

okay merci, mince, j'avais juste la curiosité de voir ce que pouvait donner le tce 100cv sur la twingo comparé au 1,6 128 de la clio 3 gt.

 

 

Ça passe mieux sur la petite Renault car elle a un meilleur châssis et est moins lourde. Cependant, c'est bien que la Clio ai une boite 6 ainsi qu'un cheval fiscaux de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai aussi une GT donc je sais de quoi je parle..

 

 

 

c est peut etre psychologique mais je trouve qu elle consomme moins surtout par rapport a la puissance fourni jap.gif.cdaf5192eaf07735925e8b16d36c20c8.gif

 

 

Ça passe mieux sur la petite Renault car elle a un meilleur châssis et est moins lourde. Cependant, c'est bien que la Clio ai une boite 6 ainsi qu'un cheval fiscaux de moins.

 

meilleur châssis je ne suis pas sur car la Clio GT a un châssis vraiment qui scotch a la route, le seul hic c est que renault aurait du sortir le 140cv et ne pas prendre le moteur de la T2RS et le remanier pour le mettre dans la GT essence jap.gif.cdaf5192eaf07735925e8b16d36c20c8.gif

jap.gif.018314bed942a5b73b7b5856f7fc1abf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut etre psychologique mais je trouve qu elle consomme moins surtout par rapport a la puissance fourni jap.gif.2afc638c53aeb54725b97741cdab358c.gif

 

 

Mes parents ont la version LEV, j'ai pas vraiment regarder la consommation mais elle est plus petite par rapport au TCE.

 

meilleur châssis je ne suis pas sur car la Clio GT a un châssis vraiment qui scotch a la route, le seul hic c est que renault aurait du sortir le 140cv et ne pas prendre le moteur de la T2RS et le remanier pour le mettre dans la GT essence jap.gif.2afc638c53aeb54725b97741cdab358c.gif

 

 

Le 2.0 140cv qui existait auparavant aurait été parfait je pense..

jap.gif.feba9e2cfd187157527ef25d7b3fec19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mes parents ont la version LEV, j'ai pas vraiment regarder la consommation mais elle est plus petite par rapport au TCE.

 

 

le soucis de la LEV c est qui faut appuyer beaucoup trop je trouve, ce qui entraine une consommation extrême sauf si tu roule vraiment a la cool jap.gif.37317f03d93f4e33198ed2d849d53bc5.gif

 

 

Le 2.0 140cv qui existait auparavant aurait été parfait je pense..

 

si le 140cv etait sorti en france il n y aurait pas eut ou presque pas de 128cv vue les retours a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

pour le 140 je crois qu il etait dédié pour la GT mais hors de france et peut etre sur d autre version mais toujours hors de france je pense ^^

 

quand a la LEV je ne fais pas la course mais j aime avoir de la marge sous le pied au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 140 je crois qu il etait dédié pour la GT mais hors de france et peut etre sur d autre version mais toujours hors de france je pense ^^

 

quand a la LEV je ne fais pas la course mais j aime avoir de la marge sous le pied au cas ou :)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif La ClioIII phase2 GT existe en 2.0 16V en 140 ch en Suisse...il y en as quelques uns en France qui les ont fait importer ou achetés en occasion, ce moteur existait déjà sur des versions Belges phase1, mais n'existe plus au catalogue depuis quelques années aussi.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ah voilà, il était dédié aux autres pays du aussi car il polluait/consommait trop pour la France..

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif La ClioIII phase2 GT existe en 2.0 16V en 140 ch en Suisse...il y en as quelques uns en France qui les ont fait importer ou achetés en occasion, ce moteur existait déjà sur des versions Belges phase1, mais n'existe plus au catalogue depuis quelques années aussi.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

c est que nous disions, le moteur 140cv n a pas été au catalogue français a cause du malus a l achat (ce qui est aberrant étant donné que le malus tu le paie une fois), il etait meme reservé a la suisse et Luxembourg ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

 

5l ou pas j ais fait plus de 150 borne avec un cran de mon ptit TCE en roulant comme un gros con adri_rallye.gif.5abad49febc390cdd9dda25ee87028ec.gif

mais moi au moins quand j appuis j ai un truc sous la pédale (bon ok c est pas une RS :p ) et pas un vieux veau agonisant a repasser en 2e pour avoir un décollage ^^

renault a juste sorti les LEV pour les taxes mais le TCE est vraiment un tres tres bon moteur, essayez et franchement dites moi..

 

Je viens de faire 150kms avec ma première barre en roulant normalement avec la clim'. Ne pas se fier à la jauge, les premières barres (et surtout la première!) durent plus "longtemps" (en kilomètres) que les dernières. Si tu fait 550kms c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 150kms avec ma première barre en roulant normalement avec la clim'. Ne pas se fier à la jauge, les premières barres (et surtout la première!) durent plus "longtemps" (en kilomètres) que les dernières. Si tu fait 550kms c'est déjà pas mal.

 

 

A vrai dire, j'arrive à faire entre 650 et 700km avec un plein sans trop appuyer dessus avec des routes de montagnes, routes nationales. Aucune autoroute.

Cependant, il est vrai que la jauge est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor114xZ

hun moi je suis entre 450 et 550 bornes ^^ bon je fait beaucoup de ville et quand je m'éloigne, je vous cache pas que je lui tire dessus kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

A vrai dire, j'arrive à faire entre 650 et 700km avec un plein sans trop appuyer dessus avec des routes de montagnes, routes nationales. Aucune autoroute.

Cependant, il est vrai que la jauge est fausse.

 

700kms! Il faut que tu me montres comment tu fais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor114xZ

le plus que j'ai fait perso c'est 650km avec que de la national et quelque portion à 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

donc je vais continuer a conduire ainsi pour voir le kilometrage parcouru, le soucis c est que je fait beaucoup de ville (presque 50% du trajet) avec bouchon a partir de lundi.

donc je verrais bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif La ClioIII phase2 GT existe en 2.0 16V en 140 ch en Suisse...il y en as quelques uns en France qui les ont fait importer ou achetés en occasion, ce moteur existait déjà sur des versions Belges phase1, mais n'existe plus au catalogue depuis quelques années aussi.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Moteur Nissan, qui existait en France à la sortie de la Clio 3, peu de ventes, voiture chere également à sa présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le mettre sur le topic clio car la nous sommes en twingo adri_rallye.gif.8eb84bbb61d5fab35b74e6b951c2e483.gif

 

 

On aime toutes les Renault sans exception, et tout le monde parle Clio depuis un certain temps, quant à la section Clio je ne pense pas qu'ils m'aient attendu pour le savoir :D

Et puis Twingo aujourd'hui, Clio pour demain, c'est la logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

On aime toutes les Renault sans exception, et tout le monde parle Clio depuis un certain temps, quant à la section Clio je ne pense pas qu'ils m'aient attendu pour le savoir :D

Et puis Twingo aujourd'hui, Clio pour demain, c'est la logique non ?

 

bha je suis pas logique alors car j ai fait twingo, clio, twingo et qui sais clio4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700kms! Il faut que tu me montres comment tu fais :D !

 

 

C'est le maximum que je pense atteindre mais réellement c'est 650km avec un plein.

 

Je ne suis pas mieux je te rassure après 6 ou 7 Golf Passat je suis tombé dans les Jap. avant d'arriver Mégane, Clio etc (en passant par Citroën) ... pour finir en Twingo.

 

 

Pour ma part, je connaissais déjà la Twingo II même si je n'avais pas connu la GT avant la mienne (conduite). Sinon ça reste une petite voiture, pratique et plaisante. Mais comme dit, ça reste une petite voiture.. il y a des défauts un peu partout à mon gout comme l'absence d'ordinateur de bord, quelques indices pour le moteur, certains plastiques moyens, la différence entre les GT d'origine et version Dynamique très moindre mise à part le moteur et j'en passe. Sinon elle reste une voiture abordable et elle est faites pour le plaisir des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, oui l'IQ est géniale !

Pour la maniabilité, pour des tas de choses typiquement jap. oui elle est inimitable !

Par contre, pour tout ce qui n'est pas fun, mais plus cartésien, la Twingo l'emporte haut la main !

L'IQ reste marginale, chère, la mienne était à plus de 16.000 €uros quand même pour une simple 68cv, et la finition n'est pas à la hauteur, c'est un des premiers défauts qui m'a fait changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Pour ma part, je connaissais déjà la Twingo II même si je n'avais pas connu la GT avant la mienne (conduite). Sinon ça reste une petite voiture, pratique et plaisante. Mais comme dit, ça reste une petite voiture.. il y a des défauts un peu partout à mon gout comme l'absence d'ordinateur de bord, quelques indices pour le moteur, certains plastiques moyens, la différence entre les GT d'origine et version Dynamique très moindre mise à part le moteur et j'en passe. Sinon elle reste une voiture abordable et elle est faites pour le plaisir des jeunes.

 

c est une voiture sympa mais je trouve qu elle est quand même chère pour ce que c'est comme toute voiture depuis le passage a l euro en fait, ensuite c est une bonne seconde voiture mais je ne me vois pas faire des 100 de km dedans avec des gamins.

Pour ma part j ai acheté cette twingo pour son moteur (vue que ma femme ne voulait pas de RS :( ) mais surtout je ne compte pas la garder jap.gif.215081c2d4e53747ea65b7fe45f3bae4.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une voiture sympa mais je trouve qu elle est quand même chère pour ce que c'est comme toute voiture depuis le passage a l euro en fait, ensuite c est une bonne seconde voiture mais je ne me vois pas faire des 100 de km dedans avec des gamins.

Pour ma part j ai acheté cette twingo pour son moteur (vue que ma femme ne voulait pas de RS :( ) mais surtout je ne compte pas la garder jap.gif.24f6184f5c923af8d6bd656b441945ae.gif.

 

 

C'est vrai que les voitures sont chères .... même une Twingo à peu près équipée est à 13 000 euros ange.gif.0dab8d91f5e4c04d1b59ed2069b1f0e8.gif... c'est dire.

 

Tu comptes prendre quoi, après ?

 

A++ jap.gif.24f6184f5c923af8d6bd656b441945ae.gif

jap.gif.87b81104cf220c3ef9d8f58582568535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C'est vrai que les voitures sont chères .... même une Twingo à peu près équipée est à 13 000 euros ange.gif.b4b9977660f0e3380f786fff1067cc1a.gif... c'est dire.

 

Tu comptes prendre quoi, après ?

 

A++ jap.gif.fb473164504d36c78186541e6b1abff1.gif

 

j attend de voir la Clio4 pour savoir si je reste chez renault ou si je vais voir chez citron, car j ai beau etre renault depuis plus de 10ans je trouve qu il ne prenne plus trop de risque niveau design interieur / exterieur.

par contre je suppose que les prix vont encore faire un bon pfff.gif.4ca9ab7d3fbb1fbe2013f48c42e861bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...