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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Bonsoir à tous,

 

Finalement, j'ai choisi une twingo 2 DCI 65 CV Dynamique avec toit panoramique et clim régulée

Je m’interroge sur l'opportunité de prendre une extension de garantie (36mois) lié au financement. Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement !

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Bonsoir à tous,

 

Finalement, j'ai choisi une twingo 2 DCI 65 CV Dynamique avec toit panoramique et clim régulée

Je m’interroge sur l'opportunité de prendre une extension de garantie (36mois) lié au financement. Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement !

 

 

:) Tous ceux que je connais qui ont des T2 dCi 65 ch en sont contents même avec beaucoup de kms...et leurs consos sont toujours tres bonnes, donc bon choix et n'oublie pas de nous poster des photos... ;) L'extention de garantie te coùterais combien :??:

A++... ;)

ALAIN

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Bonsoir à vous,

Ben l'extension de garantie est lié au financement DIAC. Le mini en terme de financement est de 3000€. l'extension de garantie me coute 23€*36 = 828€ intégré au financement.

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Le toit panoramique c'est que du bonheur avec ce temps ... :D

tu vas vite comprendre, et devenir accro !

Au point de ne plus supporter de t'installer dans les autres ...

 

ces cubes de tôle fermés !

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Invité §ale402Io

Le toit panoramique c'est que du bonheur avec ce temps ... :D

tu vas vite comprendre, et devenir accro !

Au point de ne plus supporter de t'installer dans les autres ...

 

ces cubes de tôle fermés !

 

Pareil, le TOEP est un régale surtout avec les beaux jours qui arrivent jap.gif.be5108a48b50fcfe8a1fdba68d846315.gif

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Invité §bul667JN

Salut les gars j'ai besoin de vidanger ma twingo 1.2 16v LEV. Je voudrais connaitre le diametre du joint cuivre de carter moteur.

 

J'ai des joints de 16 a la maison, quand on dit 16, on parle du diametre interieur ou exterieur ?

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Salut les gars j'ai besoin de vidanger ma twingo 1.2 16v LEV. Je voudrais connaitre le diametre du joint cuivre de carter moteur.

 

J'ai des joints de 16 a la maison, quand on dit 16, on parle du diametre interieur ou exterieur ?

 

 

Salut,

 

Je voudrais aussi vidanger ma Twingo LEV mais ce qui me dérange vraiment c'est la position en dépit du bon sens du filtre à huile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif qui sans pont est vraiment pas terrible d'accés ... merci les concepteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Quand je vois sur d'autres véhicule, dont un que je connais bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , sur lesquels tous les filtres, tous, sont accessibles par le haut sans aucune entrave ....

 

A++

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Invité §lol100cn

abygail.gif.36ccf087201a5fff4788cfe81de6e79e.gif

 

Bah ce n'est pas impossible à faire non plus. On peut très bien y arriver sans pont ou fosse.

 

Il suffit après avoir vidangé l'huile, d'enlever la roue droite, le filtre n'est pas loin.

 

Avec une clé à sangle à effet cliquet il s'enlève très rapidement. Il faut juste prévoir l'écoulement d'un peu d'huile (un bac) puis on lubrifie le plan du joint du nouveau filtre et hop on remonte tout.

 

Faut garder à l'esprit que ce n'est que l'affaire d'une demi heure tout au plus pour changer le filtre (en y allant cool, temps de démontage/remontage de la roue inclue) et cela tout les 2 ans sauf exception.

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abygail.gif.fd79159a809458b1232920a38eb4f315.gif

 

Bah ce n'est pas impossible à faire non plus. On peut très bien y arriver sans pont ou fosse.

 

Il suffit après avoir vidangé l'huile, d'enlever la roue droite, le filtre n'est pas loin.

 

Avec une clé à sangle à effet cliquet il s'enlève très rapidement. Il faut juste prévoir l'écoulement d'un peu d'huile (un bac) puis on lubrifie le plan du joint du nouveau filtre et hop on remonte tout.

 

Faut garder à l'esprit que ce n'est que l'affaire d'une demi heure tout au plus pour changer le filtre (en y allant cool, temps de démontage/remontage de la roue inclue) et cela tout les 2 ans sauf exception.

 

 

Merci pour les conseils ... et je n'ai pas dit que c'était impossible :) ... juste que ce n'était pas pratique et mal conçu.

Mais avec un peu de volonté, on y arrive ;)

 

A++

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Invité §lol100cn

Sur certaines moteurs c'est pire car très près du radiateur.

 

Je pense que le tout c'est de le faire une fois, les fois suivante on appréhende moins.

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Sur certaines moteurs c'est pire car très près du radiateur.

 

Je pense que le tout c'est de le faire une fois, les fois suivante on appréhende moins.

 

 

... Sur d'autres c'est beaucoup mieux, voire enfantin. C'est pour cela que je ne comprends pas trop un emplancement aussi mal aisé.

Mais une fois tous les ans (ou 2), on fera pas non plus un scandale .... quoique :)

 

A++

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Invité §lol100cn

Oui évidemment c'est toujours mieux ailleurs pour toi.

 

De toute façon tu ne fais pas les vidanges toi-même (comme probablement la plupart des possesseurs de T2) alors c'est un point de détail.

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Invité §bul667JN

abygail.gif.2ccc30131120b9045a4912f5db59dd50.gif

 

Bah ce n'est pas impossible à faire non plus. On peut très bien y arriver sans pont ou fosse.

 

Il suffit après avoir vidangé l'huile, d'enlever la roue droite, le filtre n'est pas loin.

 

Avec une clé à sangle à effet cliquet il s'enlève très rapidement. Il faut juste prévoir l'écoulement d'un peu d'huile (un bac) puis on lubrifie le plan du joint du nouveau filtre et hop on remonte tout.

 

Faut garder à l'esprit que ce n'est que l'affaire d'une demi heure tout au plus pour changer le filtre (en y allant cool, temps de démontage/remontage de la roue inclue) et cela tout les 2 ans sauf exception.

 

Ouais enfin ca reste quand meme tout pourri vu ce qu'il decrit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Nan moi je dis on sera au top quand nos cher ingés imposeront un depointage de toute la face avant pouvoir le toucher. buzz.gif.13e4f16c8bda0062eb71030c47ea1eac.gif

 

Faut arreter la mauvaise foi quand meme. Hormis les traitements chassis actuel et les heritages du passé qui subsitent encore les voiture sont faites en depit du bon sens ...

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De toute façon tu ne fais pas les vidanges toi-même (comme probablement la plupart des possesseurs de T2) alors c'est un point de détail.

 

 

Tout juste puisque la voiture était sous garantie pendant 2 ans lol.gif.2f7846f44f3b78dced157fa73d8554c8.gif ... mais maintenant, au risque de te surprendre, je vais faire la vidange comme à mon habitude sur les véhicules de mon épouse car pas de carter ... et oui :D ... et je vais pester contre les ingés Renault qui ont placé ce foutu filtre en bas derrière bien planqué ange.gif.bc535be72373969cafd88a207b14e370.gif. Comme je risque de pester (et oui, je peste beaucoup) quand je vais vouloir changer le filtre à air qui demande quelques manips mais il existe d'excellents tutos ici et là :)

Après c'est vrai qu'on trouve toujours mieux ailleurs, niveau accessibilité j'ai un exemple actuellement ... mais on trouve moins bien aussi rassures toi ;)

 

A++

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Ouais enfin ca reste quand meme tout pourri vu ce qu'il decrit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Nan moi je dis on sera au top quand nos cher ingés imposeront un depointage de toute la face avant pouvoir le toucher. buzz.gif.2f92b73ea61ee2bf6ba8de5f807b52a9.gif

 

Faut arreter la mauvaise foi quand meme. Hormis les traitements chassis actuel et les heritages du passé qui subsitent encore les voiture sont faites en depit du bon sens ...

 

 

C'est pas faux et même pire des fois ... sur certains modèles, il faut presque démonter le pare choc et les optiques pour changer les lampes ange.gif.a9ed11c46c75d1455d29ee014a5593b1.gif ... d'ailleurs sur nos Twingo, y a-t-il des difficultés à changer les lampes ? ... merci ;)

 

A++

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Invité §lol100cn

Ouais enfin ca reste quand meme tout pourri vu ce qu'il decrit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Nan moi je dis on sera au top quand nos cher ingés imposeront un depointage de toute la face avant pouvoir le toucher. buzz.gif.cfc7e32ea88b3f4ddb8f400f958cb0ba.gif

 

Faut arreter la mauvaise foi quand meme. Hormis les traitements chassis actuel et les heritages du passé qui subsitent encore les voiture sont faites en depit du bon sens ...

 

Quel mauvaise foi ? Je propose une solution réaliste plus longue à expliquer qu'à faire et on me dit que je suis de mauvaise foi. Quand on vois sur certaines voitures de marques allemande qu'il faut démonter le PC pour remplacer la courroie de distribution... ce n'est qu'un exemple mais c'est loin d’être le cas sur la Twingo II. D'ailleurs pour info c'est un bloc qui a plus de 10 ans c'est aussi comme ça sur la T1.

 

 

Tout juste puisque la voiture était sous garantie pendant 2 ans lol.gif.86d81bc1286bea496c0c4b845ae72649.gif ... mais maintenant, au risque de te surprendre, je vais faire la vidange comme à mon habitude sur les véhicules de mon épouse car pas de carter ... et oui :D ... et je vais pester contre les ingés Renault qui ont placé ce foutu filtre en bas derrière bien planqué ange.gif.6f9bd42766ca44457bd560e35e92bc9a.gif. Comme je risque de pester (et oui, je peste beaucoup) quand je vais vouloir changer le filtre à air qui demande quelques manips mais il existe d'excellents tutos ici et là :)

Après c'est vrai qu'on trouve toujours mieux ailleurs, niveau accessibilité j'ai un exemple actuellement ... mais on trouve moins bien aussi rassures toi ;)

 

A++

 

Je crois sincèrement et suivant ta réputation que ce n'est pas qu'une question de garantie.

 

 

C'est pas faux et même pire des fois ... sur certains modèles, il faut presque démonter le pare choc et les optiques pour changer les lampes ange.gif.6f9bd42766ca44457bd560e35e92bc9a.gif ... d'ailleurs sur nos Twingo, y a-t-il des difficultés à changer les lampes ? ... merci ;)

 

A++

 

Tu sais faire une vidange (enfin de ce que tu dis) et tu n'es meme pas capable d'ouvrir le capot et de regarder par toi-même, quand meme depuis le temps que tu as la voiture ...

ange.gif.2b88f420f85021b28801e933fa7a8302.gif

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Quel mauvaise foi ? Je propose une solution réaliste plus longue à expliquer qu'à faire et on me dit que je suis de mauvaise foi. Quand on vois sur certaines voitures de marques allemande qu'il faut démonter le PC pour remplacer la courroie de distribution... ce n'est qu'un exemple mais c'est loin d’être le cas sur la Twingo II. D'ailleurs pour info c'est un bloc qui a plus de 10 ans c'est aussi comme ça sur la T1.

 

 

... c'est je crois exactement ce que je disais, tout n'est pas parfait niveau accessibilité mais on peut trouver pire ailleurs ;) comme l'exemple que tu cites et bien d'autres encore.

 

Juste pour confirmation, quand j'achète mes voitures neuves pendant la garantie je n'y touche pas ... pour la Twingo c'est le cas et donc maintenant je vais y faire l'entretien comme j'ai toujours fait avant ... enfin si je mascagne pas trop ;)

A ma question sur les lampes, j'aimerais avoir des retours pour savoir si c'est facile ou non de changer les lampes :??: ... merci.

 

A++

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Quel mauvaise foi ? Je propose une solution réaliste plus longue à expliquer qu'à faire et on me dit que je suis de mauvaise foi. Quand on vois sur certaines voitures de marques allemande qu'il faut démonter le PC pour remplacer la courroie de distribution... ce n'est qu'un exemple mais c'est loin d’être le cas sur la Twingo II. D'ailleurs pour info c'est un bloc qui a plus de 10 ans c'est aussi comme ça sur la T1.

 

 

 

Je crois sincèrement et suivant ta réputation que ce n'est pas qu'une question de garantie.

 

 

 

Tu sais faire une vidange (enfin de ce que tu dis) et tu n'es meme pas capable d'ouvrir le capot et de regarder par toi-même, quand meme depuis le temps que tu as la voiture ...

 

 

 

Du calme s'il te plait :)

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Invité §lol100cn

Bah, je suis de naturel calme mais comme on dit même les singes tombes des arbres... cela dit je n'ai pas été insultant.

 

Il fait une notification aux modérateurs pour jouer "la victime" mais en MP le naturel revient au galop ! Mais je ne rentre pas dans son jeu.

 

a3quattros-line.gif.ac78e3bff7b7da018ac0459e977b3581.gif on connait le lascars.

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Bah, je suis de naturel calme mais comme on dit même les singes tombes des arbres... cela dit je n'ai pas été insultant.

 

Il fait une notification aux modérateurs pour jouer "la victime" mais en MP le naturel revient au galop ! Mais je ne rentre pas dans son jeu.

 

a3quattros-line.gif.bb958d2a07a506b444d754b9f9e79cb1.gif on connait le lascars.

 

 

axelay.gif.5d68c00cfe68226d72d1f79abf756ccc.gif laisse tomber tu perd ton temps, et ça sert à rien de toute façon... ;) moi qui fait moi même tous mes entretiens sur ma 1.2 16V depuis le début, ma "modeste expérience" ange.gif.7f81d8346e7a3c310df30ebd07317d3a.gif affirme que le tout est tres accessible...surtout le filtre à huile (tres facile)...le filtre à air (un jeu d'enfant)...boite de vitesse tres accessible également, le changement d'ampoules (une formalité)...etc....etc...idem pour la ClioIII dCi dont j'ai aussi fait quelques entretiens...vidange/filtre...etc...mais bon pour certains c'est galère avant de l'avoir fait ...sol.gif.177e55142c4e9e350a3e8dd44b08dcb0.gif

A++... ;)

ALAIN

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Invité §bul667JN

Quel mauvaise foi ? Je propose une solution réaliste plus longue à expliquer qu'à faire et on me dit que je suis de mauvaise foi. Quand on vois sur certaines voitures de marques allemande qu'il faut démonter le PC pour remplacer la courroie de distribution... ce n'est qu'un exemple mais c'est loin d’être le cas sur la Twingo II. D'ailleurs pour info c'est un bloc qui a plus de 10 ans c'est aussi comme ça sur la T1.

 

 

 

Si faut tomber une roue pour acceder au filtre alors ca devient plus compliqué que sur les premieres twingo y'a pas de debat sur la facilite a ouvrir, c'est moins simple, c'est un fait ... Et la maintenance en general est de plus en plus penible je trouve. Entre les ampoules de megane ou faut virer la roue, les ordis a reinitialiser regulierement et le reste ... Qu'en dites vous ?

 

On voit clairement que c'est la tendance acutelle, rendre les choses impossible pour le pequin moyen. Personnellement je ne concois le vehicule que par une maintenance personnelle. Parce que j'aime ca : le faire et controler mes depenses. Si un jour ca devient impossible (cadenas avec alarme a distance des quon ouvre le capot :buzz: Et peine de prison) Alors c'est simple, je n'aurai plus de voiture. Maintenant je suis conscient du fait que tout le monde ne peut pas se priver de voiture.

 

Edit : On parle de facilité de maintenance mais je dois preciser une chose, des voitures de 2010 je trouve que la twingo est celle qui a le plus de genes commun avec son ancetre. Et ce n'est pas tellement elle que je vise dans mes propos. Mais plutot d'autres vehicule, plus gros, pas necessairement francais etc ... :jap:

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Si faut tomber une roue pour acceder au filtre alors ca devient plus compliqué que sur les premieres twingo y'a pas de debat sur la facilite a ouvrir, c'est moins simple, c'est un fait ... Et la maintenance en general est de plus en plus penible je trouve. Entre les ampoules de megane ou faut virer la roue, les ordis a reinitialiser regulierement et le reste ... Qu'en dites vous ?

 

...

 

 

Salut,

 

C'est vrai que c'est beaucoup moins pratique, il faut savoir l'admettre pour ce filtre à huile, surtout sans pont ou fosse ce qui facilite grandement les choses comme il a déjà été reconnu par certainsange.gif.de6c5cfbc1dd65c7bfa86d06cc0d3445.gif mais je pense que c'est le lot de toutes les marques, tous les modèles et encore avec la Twingo on s'en sort pas trop mal car mécanique simple, basique, connue et relativement ange.gif.de6c5cfbc1dd65c7bfa86d06cc0d3445.gif accessible.

 

Avec toutes les voitures que j'ai eue, j'ai rencontré des problèmes ... quelques exemples:

 

- tous les modèles les plus récents, un cache sous moteur avec une "dizaine" de vis rendant l'intervention sans pont très problématique (sauf si tous les filtres sont accesssibles par dessus :p ).

- Megane 2 et les lampes des feux avants (idem d'ailleurs sur le Scénic 2 d'un collègue ...) où il faut avoir des doigts de fées ou tout démonter.

- 308 hdi et le filtre à air planqué à l'arrière du moteur, juste sous le bas de pare-brise (3/4 d'heure pour ma part lol.gif.9cbc41c344ae27923587dcaa4ce38b5c.gif)

 

... c'est vrai que ce ne sont pas des opérations qu'on fait tous les jours mais on peste assez quand on y est confronté ;) avec 2 mais gauches, j'ose l'avouer :D

 

De plus la partie électronique est de plus en plus présente et là, à moins d'être un spécialiste équipé (ou connaitre quelqu'un), on ne peut pas grand chose non.gif.7e598960b5ef7ae465ad39d5b172d6e1.gif

 

 

Tout faire de A à Z sur la plupart des voitures modernes est quasiment impossible aujourd'hui pour le commun des mortels :D . Volonté ou pas des constructeurs pour nous obliger à passer les voir ou bien conception "baclée" ? ...

 

A++

ange.gif.30ed373854e5bba07c56bfcec1ad01c9.gif

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Invité §sup465GJ

Bonjour qui peut me dire si la twingo 2 authentique SANS CLIM dipose d'un filtre à habitacle ?

 

Si oui où se trouve t il pour le changer ?

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Bonjour qui peut me dire si la twingo 2 authentique SANS CLIM dipose d'un filtre à habitacle ?

 

Si oui où se trouve t il pour le changer ?

 

 

Salut,

 

J'ai une expression sans clim et j'ai le filtre habitacle ... je dirais donc que c'est en série sur toutes :)(pas trouvé sur le configurateur Renault, mais Oscaro propose des filtres pour toutes les versions, donc ange.gif.f550912dd1457e1559fe2fe7c7194e85.gif) ... il filtre l'air extérieur avec ou sans clim.

 

 

Il se trouve sous la boite à gant.

 

http://img51.imageshack.us/img51/1483/filtre1.png

 

 

http://img443.imageshack.us/img443/5523/filtre2d.png

 

Voilà :D

 

A ++

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Invité §sup465GJ

super c'est parfait, merci à toi.

 

Y a plus qu'à

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Tiens, comme on parlait de vidange de nos Twingo lol.gif.ed0e58467125d5da04e7d556013abec2.gif .... un petit truc intéressant (que je ne connaissais pas perso) ...

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 76366.html

 

ou bien ...

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lentretien-renault-cest-tous-les-ans-1386367.html

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Entre tous les ans , tous les 2 ans et maintenant tous les ans avec vidange tous les 2 ans :??: ... c'est un peu le fouillis, non ? ange.gif.ca31245acd768d491459e57524101424.gif

 

Moi de toutes façon d'après mon carnet, c'est entretien tous les ans, donc ange.gif.ca31245acd768d491459e57524101424.gif ...

 

A++

ange.gif.bbae5659e294c6840709d23accbaabc9.gif

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Je pense que la Twingo 2 est tellement fiable que les garagistes se plaignent de les voir trop souvent déserter les concessions... ange.gif.1df3d2d97b533d58d5f2fdc6f5c95139.gif

 

 

Sincèrement je crois pas que ce soit un problème de fiabilité mais plutôt de tarif et ce quelque soit la marque et le modèle.

Une fois la garantie finie, bonjour la révision maison ou en centre auto lol.gif.a0d500f2caecd077dbc4af937e49dfbf.gif

Mais il faut avouer que c'est un peu la panique chez Renault. Perso, c'est tous les ans dixit la feuille annexe au carnet qui m'a été remise à la livraison. Sur le site My renault, mon plan d'entretien d'après le N° de chassis me dit tous les 2 ans ou 30 000 ... :??: ... et maintenant un nouveau plan ?

de plus la grille tarifaire en exemple n'est pas claire ... normalement la 3 iéme année ce serait juste un controle avec filtre habitacle donc pourquoi 127 euros ? erreur ?

Il y a de quoi y perdre son Latin ... et je doute de l'efficacité pour fidéliser le client après la période de garantie ;)

 

A++

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Salut,

 

J'ai une expression sans clim et j'ai le filtre habitacle ... je dirais donc que c'est en série sur toutes :)(pas trouvé sur le configurateur Renault, mais Oscaro propose des filtres pour toutes les versions, donc ange.gif.227b5ab1bf7c5e6a00392e484b1aa5aa.gif) ... il filtre l'air extérieur avec ou sans clim.

 

 

Il se trouve sous la boite à gant.

 

http://img51.imageshack.us/img51/1483/filtre1.png

 

 

http://img443.imageshack.us/img443/5523/filtre2d.png

 

Voilà :D

 

A ++

 

 

je me réponds à moi-même parce-que j'ai un doute sur la présence du filtre sur un modèle non climatisé ?

J'ai réussi à ouvrir l'emplacement du filtre mais ... pas de filtre dedans ... juste le cache plastique :??: ... est-ce normal ?

Désolé pour "superalbert75" et mon erreur jap.gif.f5a4409f260d359169189e08691271cb.gif

 

A++

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Sincèrement je crois pas que ce soit un problème de fiabilité mais plutôt de tarif et ce quelque soit la marque et le modèle.

Une fois la garantie finie, bonjour la révision maison ou en centre auto lol.gif.a96d813271bdc62b05e8e05a85170bba.gif

Mais il faut avouer que c'est un peu la panique chez Renault. Perso, c'est tous les ans dixit la feuille annexe au carnet qui m'a été remise à la livraison. Sur le site My renault, mon plan d'entretien d'après le N° de chassis me dit tous les 2 ans ou 30 000 ... :??: ... et maintenant un nouveau plan ?

de plus la grille tarifaire en exemple n'est pas claire ... normalement la 3 iéme année ce serait juste un controle avec filtre habitacle donc pourquoi 127 euros ? erreur ?

Il y a de quoi y perdre son Latin ... et je doute de l'efficacité pour fidéliser le client après la période de garantie ;)

 

A++

 

Je pense aussi que chaque garage ont un peu leur critères d'entretient... Ma Clio aussi c'était tout les ans ou 20000kms, après ma première vidange ils m'ont dit que c'était passé à 2ans ou 30000kms. Par la suite je l'ai faite moi même, je reste quoiqu'il arrive à 2ans, c'est largement suffisant.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif idem pour moi c'était tous les ans ou 30.000 kms, et même chose c'est passé à 2 ans...! Possible que Renault (comme d'autres marques) reviennent à un an pour les véhicules diesel à F.A.P.qui "devraient vidanger plus fréquemment :??: c'est également le cas (entretiens plus rapprochés) pour les Nissan (motorisées par Renault entr'autre) qui sont garanties 5 et voir même jusqu'à 7ans (Belgique) ainsi que pour les KIA (garantie 7 ans) dont les entretiens sont aussi plus fréquents...! :) J'ai lu que Renault envisagerait de faire passer sa garantie à 5 ans, dans un premier temps en espagne, alors peut étre que Renault s'y prend peut étre à l'avance avant d'étendre sa garantie aux autres pays ... :p

A++... ;)

ALAIN

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Les garages font aussi souvent et la plupart du temps en fonction du N° de châssis qui leur donne les intervalles et les forfaits associés ;)

 

A++

 

Oui mais comme perso j'ai déjà fait une vidange moi même je perd la garantie quelques part quoiqu'il arrive. yonen76.gif.f37f6cb9e8ae60925c46532052bc26a6.gif

Après on peut toujours avoir des forfaits "à la carte" si besoin.

Pour le liens de l'argus, ça ressemble plus à un "check up" de routine entre les entretients classiques.

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