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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Messages recommandés

Invité §fil318Jy

Commandé ce jour la nouvelle twingo 2012 en finition privilege, 1.5dci85, blanc vanille

 

 

Chouette !!!

 

 

Je suis en pleine négociation avec le vendeur pour une Dynamique....elle te sera livrée pour quand ?

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Invité §lol100cn

Oui mais si tu relie je dis bien que le compte tours contient le voyant ESP et donc si on prends le pack sécurité il contient peut-être le compte tours vu qu'il faut forcement un voyant pour l'ESP.

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Invité §ale402Io

 

j'ai le compte tour et pas l'ESP sur ma phase 1 :p

 

 

avec 75 ou 85cv l ESP ne te servira a rien :D

 

sauf peut etre te faire ch**R par temps de neige :p

 

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Invité §jjj432Bj

Chouette !!!

 

Je suis en pleine négociation avec le vendeur pour une Dynamique....elle te sera livrée pour quand ?

 

 

3eme semaine de janvier ;)

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Invité §lol100cn

 

avec 75 ou 85cv l ESP ne te servira a rien :D

 

sauf peut etre te faire ch**R par temps de neige :p

 

 

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n'importe quoi, il n'y a pas besoin de rouler vite pour avoir besoin de l'ESP et encore plus sur neige.

 

La puissance du moteur n'a rien à voir.

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Invité §Kle438TU

C'est clair, l'ESP peut te sauver la mise même à 70 km/h donc même pour les voitures de 60 cv.

 

Et pour la neige, ça peut peut-être poser problème quand t'es à l'arrêt et que tu veux monter une côte (j'ai entendu ça mais j'ai jamais eu ce soucis) et dans ce cas là suffit de le désactiver, mais sinon l'ESP est également utile sur la neige.

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Invité §ale402Io

 

le seul véhicule avec ESP que j'ai eu c'est la M&gane III actuelle, avant j'en ai jamais eu :bah:

 

 

ils ont pas d humours tes potes di donc adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

par contre je l ais sur la clio et le scenic mais jamais activé sauf pour me faire Ch**R l hiver dernier sous la neige ;)

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Petit aperçu des prix et version en Belgique :

Authentique LEv 75 : 9.700,00 €

Expression LEv 75 : 10.700,00 €

Exception LEv 75 : 12.200,00 €

Exception 1.2 16V Quickshift 5 : 13.200,00 €

GT TCe 100 : 14.200,00 €

 

 

Expression dCi 75 : 12.700,00 €

Exception dCi 75 : 14.200,00 €

GT dCi 85 ; 16.200,00 €

 

 

L'Authentique est un peu l'Acces en France.

 

Sièges coulissants disponibles sur l'Expression en option pour 350,00 € (+ siège conducteur réglable en hauteur)

 

Un pack Look existe pour l'Exception : Vitres surteintées arrières, Jante de 15, Compte-tour : 500,00 €

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Dites les gars vous mettez quoi comme huile moteur dans vos 1.2L 16s ??

 

 

Bonjour,

 

moi je crois que c'est celle préconisée, de la 10W40, car la dernière vidange s'est faite encore sous garantie ... c'est un bon compromis qualité prix vu le petit kilométrage annuel de notre 2eme voiture, 6000 annuel :D

 

:jap:

 

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coucou.gif.d3b68019910c0ea4076c7869db090a71.gif

 

Des nouvelles de la Twingo, qui n'a pas tellement roulé ces derniers temps, et qui m'a fait une drôle de surprise tout à l'heure. Avec les nombreux changements météorologiques, il se formait pas mal d'humidité à l'intérieur.

 

Dès que je roulais, je mettais la climatisation en fonctionnement, afin d'assécher l'air. En inspectant la voiture cet après midi, je me suis rendu compte que dans le bac de roue de secours il y avait un fond d'eau (un demi centimètre).

 

J'ai donc sorti le bloc à outils, la roue de secours, asséché le tout avec une microfibre et soufflé au compresseur pour m'assurer qu'il ne reste rien dans les recoins. J'en ai profiter pour siliconer la roue de secours, une passe de WD40 sur les outils et le bac. J'ai laissé aérer la voiture pendant une bonne heure.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

 

Sinon, lolo_57, as-tu un retour d'expérience à nous faire partager sur le scangauge? J'envisage de me l'offrir aussi pour la Twingo...

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Invité §lol100cn

Pour te répondre j'en suis satisfait.

 

On a pas mal d'infos non exploitées par la Twingo, c'est agréable d'avoir la température d'eau ou le compte tours.

Il y a aussi la vitesse réelle de la voiture j'ai d'ailleurs constaté un écart de 4 km/h (de moins) par rapport au compteur.

La conso instantanée c'est pas mal aussi on constate les différences de conso lors des accélérations et en vitesse stabilisée, je pense que c'est globalement fiable.

 

Pour la fonction trip (conso moyenne, vitesse moyenne, cout, et plein d'autres...) il faut bien paramétrer pour avoir des infos fiables. J'en suis moins satisfait vu qu'il n'est pas possible d'avoir un conso moyenne sur le plein consommer mais juste du jour et de la veille.

 

Le démarrage et l’arrêt son automatique, le rétro éclairage l'est aussi c'est pratique lors de la conduite de nuit. (je trouve le rétroéclairage niveau normal un peu fort la nuit mais c'est subjectif)

 

Voilà en bref mais si tu as des questions n'hésite pas. ;)

 

J'oubliai l'interface est en Anglais.

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J'ai donc sorti le bloc à outils, la roue de secours, asséché le tout avec une microfibre et soufflé au compresseur pour m'assurer qu'il ne reste rien dans les recoins. J'en ai profiter pour siliconer la roue de secours, une passe de WD40 sur les outils et le bac. J'ai laissé aérer la voiture pendant une bonne heure.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif je vais regarder ça sur la notre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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Pour te répondre j'en suis satisfait.

 

On a pas mal d'infos non exploitées par la Twingo, c'est agréable d'avoir la température d'eau ou le compte tours.

Il y a aussi la vitesse réelle de la voiture j'ai d'ailleurs constaté un écart de 4 km/h (de moins) par rapport au compteur.

La conso instantanée c'est pas mal aussi on constate les différences de conso lors des accélérations et en vitesse stabilisée, je pense que c'est globalement fiable.

 

Pour la fonction trip (conso moyenne, vitesse moyenne, cout, et plein d'autres...) il faut bien paramétrer pour avoir des infos fiables. J'en suis moins satisfait vu qu'il n'est pas possible d'avoir un conso moyenne sur le plein consommer mais juste du jour et de la veille.

 

Le démarrage et l’arrêt son automatique, le rétro éclairage l'est aussi c'est pratique lors de la conduite de nuit. (je trouve le rétroéclairage niveau normal un peu fort la nuit mais c'est subjectif)

 

Voilà en bref mais si tu as des questions n'hésite pas. ;)

 

J'oubliai l'interface est en Anglais.

 

En fait au moment où tu t'es procuré le tien, je regardais sur le site www.scangauge.fr pour commander le mien au père Noël lol.gif.609216edc0e9c73d312902a44f439d01.gif

 

Le fait que l'interface soit en Anglais ne me pose pas de soucis, une fois qu'on a mémorisé les quelques sigles qui nous intéressent.

 

Sinon, quand tu dis qu'il n'est pas possible d'avoir une consommation moyenne sur le plein, qu'en est-il de la partie "Tank trip", qui concerne le réservoir complet :??:

 

Désolé de te faire peur.gif.c57c6d32c68ec05b6476ff3ebe5ee07c.gifcyp.gif.d1b48ee3698b5df78d9ffda88d7b82da.gif

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Invité §lol100cn

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eh oui honte à moi a3quattros-line.gif.7a5724bb06bc42128332ed30ac4eeba0.gif

 

En effet sur tank on arrive à voir la conso du plein LHK et le tank to empty.

 

J'oubliai la fonction scanner est un plus même si peu utile sur une voiture récente.

 

Ah oui pour le passage du câble, j'ai passé le câble depuis la boite à gant derrière le filtre d'habitacle puis il remonte sur le coté de la colonne de direction.

 

:)

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coucou.gif.4a09c40e5431b9199194e1fe09ab1540.gif

 

Bon j'ai regardé un petit peu les sujets et vidéos qui parlaient du scangauge, et je pense que je vais me laisser tenter par ce petit ODB.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici deux liens qui permettent d'y voir plus clair quand à son fonctionnement.

 

Descriptif et videos

 

http://www.youtube.com/watch?v=l-5cr-WlOPs?version=3&hl=fr_FR

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coucou.gif.ac3f19c6fe89b17962cafe78e5a8ef1e.gif

 

Bon j'ai regardé un petit peu les sujets et vidéos qui parlaient du scangauge, et je pense que je vais me laisser tenter par ce petit ODB.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici deux liens qui permettent d'y voir plus clair quand à son fonctionnement.

 

Descriptif et videos

 

http://www.youtube.com/watch?v=l-5cr-WlOPs?version=3&hl=fr_FR

 

coucou.gif.ac3f19c6fe89b17962cafe78e5a8ef1e.gif

 

Bonsoir tout le monde,

 

Bon, ça y est, Scangauge acheté, Scangauge installé :) Je l'ai fixé face au volant, le cable passe derrière le tableau de bord. Bref, on ne voit rien, c'est nickel, je vous ferai des photos.

 

Une petite question concernant les réglages à lolo_57 ou à ceux qui utilisent un scangauge: avez-vous ajusté la valeur du "cutoff" (coupure d'injection) :??:

 

D'origine elle est réglée sur 24, mais lorsque je suis en frein moteur le scangauge n'affiche pas 0.0 l/100 alors qu'il n'y a pas d'injection de carburant. Je pense donc qu'il faut l'ajuster.

 

En cherchant un peu sur le net, il semblerait qu'il y ait un lien entre le "TPS" (throttle position = position de l'accélérateur) et le cutoff, mais ce n'est pas précis: certains disent qu'il faut que "cutoff" et "TPS" soient égaux; d'autres disent qu'ils faut que "cutoff" soit 4 points au dessus du "TPS".

 

Qu'en est-il chez vous? Et a propos du régime moteur, le mien moteur coupé est à 290 trs/min cyp.gif.cb4fa01624f62e91c97a938cbd221b97.gif c'est pareil chez vous :??:

 

Pour ce qui est du calibrage, ça risque d'être long chez moi, je roule peu, mais les témoignages semblent positifs bien.gif.711eda4a1d7752e1430aef7cdec95cd5.gif

coucou.gif.3177964c9049f61b4244a299093d7df0.gif

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Invité §lol100cn

Tu as mis la jauge LHK ?

 

En effet c'est pareil pour moi même en ajustant cutoff c'était même pire (j'ai été dans des valeurs extrêmes) donc j'ai laissé à 24. Même en roue libre c'est pareil. Moi je crois surtout qu'il y a une relation avec la vitesse du véhicule. Si tu trouve fait le moi savoir.

 

J'ai aussi le régime à 290 moteur coupé.

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Tu as mis la jauge LHK ?

 

En effet c'est pareil pour moi même en ajustant cutoff c'était même pire (j'ai été dans des valeurs extrêmes) donc j'ai laissé à 24. Même en roue libre c'est pareil. Moi je crois surtout qu'il y a une relation avec la vitesse du véhicule. Si tu trouve fait le moi savoir.

 

J'ai aussi le régime à 290 moteur coupé.

coucou.gif.6ff576723520de91980086bc269c09df.gif

 

Toujours aussi rapide pour répondre bien.gif.3ee0ff3eeba78efd8e273f4e9b6987a7.gif

 

Je vais continuer mes recherches, du côté des Twingo RS, j'ai vu que quelques membres en avaient un, et mêmes sur un autre forum cyp.gif.c70ad02383ce2c6bfa79d652c87109cf.gif

 

Moi, en conduite, je laisse les jauges:

-Compte tours.

-Température d'eau.

-Consommation moyenne.

-Consommation instantanée.

 

:jap:

 

Si tu as toujours 290 trs/min moteur coupé, tu dois alors avoir changé le réglage "sleep event" (qui détermine quand le scangauge doit d'éteindre) sinon, il ne s'éteint jamais puisqu'il n'affiche jamais 0 trs/min :??: Moi, j'ai réglé sur "COM", dès qu'il ne reçoit plus d'infos de la voiture, il s'éteint ;)

 

Sinon, je peux aussi contacter le fabricant ;) Comment ça moi tatillon :??::W

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Invité §lol100cn

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moi je change de temps en temps

 

-tension batterie - conso instantanée

-vitesse du véhicule - température d'eau

 

Non pas sur no com comme pour les hybrides mais sur 0 rpm. Il s'éteint tout seul même si cela prend du temps (1min) mais si tu dis que c'est mieux, j'avais pas essayer.

 

Tu as roulé la nuit ?

 

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moi je change de temps en temps

 

-tension batterie - conso instantanée

-vitesse du véhicule - température d'eau

 

Non pas sur no com comme pour les hybrides mais sur 0 rpm. Il s'éteint tout seul même si cela prend du temps (1min) mais si tu dis que c'est mieux, j'avais pas essayer.

 

Tu as roulé la nuit ?

 

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Oui, j'ai déjà roulé la nuit, en revenant du boulot, mais pas tellement longtemps. La dernière fois j'ai même fait un petit tour pour peaufiner les réglages du Scangauge et photographier les 12000 kms de la Twingo, et au moment où je les ai passés, mon portable s'est éteint par manque de batterie lol.gif.50be6be7abc51d367484f4eea4257fd3.gif

 

Je ne savais pas qu'il s'éteignait quand même non.gif.6fa4507c60af40c14ffa3c536b5db8f5.gif

 

 

 

J'ai un boulot moi monsieur, je suis pas aux horaires libres cyp.gif.2762f7bdf9025d338f82b489e907d527.giflol.gif.50be6be7abc51d367484f4eea4257fd3.gifange.gif.8120732d9dfa28cc8fb105586b1342bf.gif

lol.gif.9661644f53dd5324388264b3b20f0732.gif

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Invité §lol100cn

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Oui, j'ai déjà roulé la nuit, en revenant du boulot, mais pas tellement longtemps. La dernière fois j'ai même fait un petit tour pour peaufiner les réglages du Scangauge et photographier les 12000 kms de la Twingo, et au moment où je les ai passés, mon portable s'est éteint par manque de batterie lol.gif.98cf9fbbce510cdbdb70c902a615bf99.gif

 

Je ne savais pas qu'il s'éteignait quand même non.gif.06a020d44478212bc6f9ec1d1ce9ee3b.gif

 

 

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Ben voilà j'ai mis sur no com et je ne vois de différence avec 0 rpm. a3quattros-line.gif.4f4c9f299f0bd6ea1a45b7cc46f040c3.gif

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Invité §man317Ga

Bonjour à tous

Je vais me laisser convaincre par cette Twingo 2-2, et je compte prendre une Dynamique 85 diesel.

Pour ceux qui l'ont déjà acheté, quel % avez-vous obtenu chez le concessionnaire?

 

Merci de vos réponses

 

Pierre

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Invité §nau554mv

Bonjour tout le monde, je vend ma twingo 2 serie rip curl blanche. C'est une 1.5 DCI 85 CV du mois de mai 2010. 45.000km. Dispo en suppl. j'ai des jantes OZ noir mat en 17" ac pneus et un kit xenons. Si sa interesse quelqu'un, faites moi signe.. Merci!

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Invité §dar480DB

J'ai eu une Twingo 2-1 dCi 75 Yahoo pendant 3 semaines (100% de l'autoroute) et je dois dire que pour la catégorie j'ai été assez bluffé par ses prestations.

 

Le moteur est volontaire, les accélérations n'ont vraiment rien d'un calvaire et m'ont même plutôt surpris. Les reprises en 5 sont un peu limites.

 

Le confort est moyen, j'ai pas eu le dos massacré non plus mais les sièges manquent de moelleux pour ne pas être fracassé après de long trajet. Plus de deux heures à son bord doivent bien usé.

 

j'ai trouvé également les équipements plutôt convenables avec Radio CD Mp3 + Prise RCA (pas sûr du terme), Vitres élec. et anti brouillard.

 

En plus de boire modérément elle a un look plutôt sympathique.

 

Je conseillerais quand même peut être un plus gros moteur si on veut être plus à l'aise.

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