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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Invité §jjj432Bj

:lol:

Si j'ai bonne mémoire, tu es toujours à la recherche d'une voiture très économique, le TCE ne fera alors pas ton affaire.

 

Si tu cherches une voiture à essayer juste comme ça, alors tu n'y arriveras pas. Les vendeurs détectent ce genre de comportement ... Mais c'est vrai que ça doit être difficile de trouver du TCE en essai (vu les volumes de vente en essence et la conjoncture, les concessionaires n'investissent pas pour rien).

 

Enfin, tu parles de divorce avec Renault mais tu n'es même pas client Renault ... :lol:

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:lol:

Si j'ai bonne mémoire, tu es toujours à la recherche d'une voiture très économique, le TCE ne fera alors pas ton affaire.

 

Si tu cherches une voiture à essayer juste comme ça, alors tu n'y arriveras pas. Les vendeurs détectent ce genre de comportement ... Mais c'est vrai que ça doit être difficile de trouver du TCE en essai (vu les volumes de vente en essence et la conjoncture, les concessionaires n'investissent pas pour rien).

 

Enfin, tu parles de divorce avec Renault mais tu n'es même pas client Renault ... :lol:

 

 

Je l'ai été, très longtemps ... c'est même la marque que j'ai eu le plus ...

 

R4 F4, R5 1300 automatic, R20 2.0 automatic, Supercinq 1.6D, Supercinq Five et .... le Scenic 2.0 automatic ...

 

J'ai conduit entre temps une R18 automatic.

 

fallait être fidèle pour racheter de l'automatique en Renault alors QU'AUCUNE de celles citées ci dessus n'a eu aucun problème !!! même la plus récente, le Scenic 2.0l : boîte changée complètement sous garantie à 30'000km :D

 

Maintenant, qu'elles commencent à être fiables, il n'y en n'a plus pour mes goûts :(

 

en l'occurence, la Clio III TCE, c'était pour départager d'avec la 207 VTi 95ch, plus lourde et plus gourmande ..

 

(j'avoue maintenant, que j'ai trouvé mon bonheur pour remplacer la 107 ... mais que la conjoncture et mon affection pour mon Power Poussin repousse le projet de jour en jour : il s'agit de la Yaris 1.33 100ch )

 

 

 

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Invité §Arn556Ik

 

 

Twingo Dolce Vita

 

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=219300&g2_serialNumber=2

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=219304&g2_serialNumber=2

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/renault-twingo-dolce-vita-small.jpg

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=219307&g2_serialNumber=2

 

 

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Invité §luc175Nw

Juste pour dire à ceux qui se posent la question de prendre l'option toit ouvrant ou non... prennez-la!!!

C'est un régal... surtout si vous habité une région assez ensoleillé (pas forcément chaude) et si vous roulez peu souvent au-dessus de 100-110 km/h (le bruit devient génant à cette vitesse).

Ce qui est génial c'est que finalement quand le toit est ouvert peu d'air entre d'en l'habitacle (c'est à dire qu'il n'est pas rafraichit). Du coup même à 15°C c'est super agréable de rouler toit ouvert... tant qu'il y a du soleil.

 

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Invité §pas785cT

bonjours a tous,ça y est j'ai ma twingo 2 dci 65 ch dynamique depuis hier modele 02/2008,30000 kms super équipé, jantes alu,vitres arrieres teintés,clim auto ,régulateur,limiteur,feux auto,super toit panoramique ouvrant :sol:,etc..

 

allez place aux photos

 

http://img12.imageshack.us/img12/6036/for3t.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/3277/forumwg.jpg

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Invité §nin660Iu

bonjours a tous,ça y est j'ai ma twingo 2 dci 65 ch dynamique depuis hier modele 02/2008,30000 kms super équipé, jantes alu,vitres arrieres teintés,clim auto ,régulateur,limiteur,feux auto,super toit panoramique ouvrant :sol:,etc..

 

allez place aux photos

 

http://img12.imageshack.us/img12/6036/for3t.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/3277/forumwg.jpg

 

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif très jolie ta t2.

 

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Invité §tip132Ob

bonjours a tous,ça y est j'ai ma twingo 2 dci 65 ch dynamique depuis hier modele 02/2008,30000 kms super équipé, jantes alu,vitres arrieres teintés,clim auto ,régulateur,limiteur,feux auto,super toit panoramique ouvrant :sol:,etc..

 

allez place aux photos

 

http://img12.imageshack.us/img12/6036/for3t.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/3277/forumwg.jpg

 

oui très belle, une occasion?? fait un topic dessus

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Invité §pas785cT

oui très belle, une occasion?? fait un topic dessus

 

 

oui j'ai essayer mais ça ne marche pas quand j"ouvre un nouveau sujet ça m'envoie dans renault et pas le topic t2 :cry:

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Invité §ste034IE

Bonjour à tous,

 

On va rejoindre à notre grande surprise le club twingo. Ma femme cherchait une petite voiture de ville pour remplacer notre antique 106 de 15 ans.

Elle voulait une 107 ou C1 : essai catastrophique, jamais conduit un truc pareil, je préférais largement la 2ch de ma grand mère en terme d'agrément & confort, c'est dire ! Du coup on a essayé la C2 avec le petit moteur essence, bilan largement positif pour un prix équivalent à la C1.

 

Puis finalement on a terminé notre tour des concessions par renault pour voir la twingo qui nous branchait pas des masses au départ, et on est tombé sur la dolce vita noire métal : coup de coeur, exactement ce que l'on recherchait au niveau options (clim / autoradio avec prise aux. & bluetooth) avec en + un petit look assez classe. Seul regret, pas dispo en boite normale, mais vu que la voiture ne verra probablement jamais l'autoroute, c'est pas trop génant.

 

On a donc essayé la LEV 75, tout a été dit sur ce moteur, les 3 premiers rapports nickel, la 4 ca passe encore, no comment sur la 5e, c'est vraiment destiné à un usage urbain. Pour le reste, modularité & tenue de route vraiment agréable, pour une finition correcte.

 

Il n' y a plus qu' à patienter.

A+

 

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Salut,

Voici quelques photo de notre RipCurl dCi 85 rouge dyna.

 

t01.jpg.b27466035fe5e0d313c3408bff935c3d.jpg

 

t02.jpg.186f749409568936b49a324f3066ccec.jpg

 

t03.jpg.288961eb657215b5d8eda49821e950f6.jpg

 

t04.jpg.e4cdda87fd35e274b8aa382497da1be8.jpg

 

t05.jpg.8b6e89cf9f1dd918f6ed75f81b4eb626.jpg

 

t06.jpg.134104d2427329fa2a6f8ace3516fed2.jpg

 

t07.jpg.f4885efbc849e72974f765981b5fad7f.jpg

 

t08.jpg.b66cebb418129663ed157a92c4c45057.jpg

 

t09.jpg.a5051c59dd24d785c1e92c5871294ddf.jpg

 

t10.jpg.b265c6c9d12e9065dd1eba8e52874afc.jpg

 

Impressions:

 

Moteur agréable, économe (~4.5L/100), souple, performant (85 cheveaux).

Equipement suffisant (clim, 4 airbags, radio cd, vérouillage central.)

Rapport prix/prestation incroyable en Belgique... Grace aux primes! (15% de l'Etat car moins de 105 gr de C02 + 1000€ par la région Wallonne) soit un prix final de 11k € pour plus de 15k € sans.

Finition 'juste' par rapport aux concurrents, économies ridicules (clé digne des années 80, pas de tiroir sous le siège passager, plastiques...)

Boite accrocheuse

Insonorisation correcte, sans plus.

 

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Invité §sea137pm

Bonjour à tous,je viens de faire l'acquisition d'une Twingo GT (bleu extreme) et j'aurai voulu savoir quel essence il fallait mettre dedans?

Enfin surtout savoir laquelle est le mieux adapter au 1.2l turbo,l'ancien proprio mettais du 95 mais parfois les gens regardant trop à la dépense et prefere mettre ce qu'il y a de moins cher! Mais au vue de mes 500km/mois 98 ou 95 ça ne va pas changer grand chose...

 

Des photos suivront :jap:

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je poste ici aussi car ma question par le aussi de la twingo :

 

bon je vais oser poser la question,

même si on peut pas comparer twingo II et nouvelle fiesta.

d'après les tarifs que j'ai pu récolter, on peut avoir

- une twingo trend 1.2 16V 75chevaux (donc clim, peinture metal) pour 300€ de moins

- qu'une fiesta ambiente 1.25 82 chevaux de base (sans clim, poignées et rétro noirs, peinture non metal) mais 4 portes.

 

A mon avis le style étant différent et la diff de prix psa importante autant prendre la fiesta. Et vous ?

Mais c'est vrai que l'équipement est pas le même non plus. Un twingo bien équipée ou une fiesta minimum ?

Pour disons sur 1 an, 3000Km grande routes, et 7000Km ville/petites routes. Mais envie d'un moteur qui double bien !

Quelle différence pour les motorisations ?

 

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Invité §sea137pm

je poste ici aussi car ma question par le aussi de la twingo :

 

bon je vais oser poser la question,

même si on peut pas comparer twingo II et nouvelle fiesta.

d'après les tarifs que j'ai pu récolter, on peut avoir

- une twingo trend 1.2 16V 75chevaux (donc clim, peinture metal) pour 300€ de moins

- qu'une fiesta ambiente 1.25 82 chevaux de base (sans clim, poignées et rétro noirs, peinture non metal) mais 4 portes.

 

A mon avis le style étant différent et la diff de prix psa importante autant prendre la fiesta. Et vous ?

Mais c'est vrai que l'équipement est pas le même non plus. Un twingo bien équipée ou une fiesta minimum ?

Pour disons sur 1 an, 3000Km grande routes, et 7000Km ville/petites routes. Mais envie d'un moteur qui double bien !

Quelle différence pour les motorisations ?

 

 

Le mieux est encore d'essayer ;) la twingo étant plus légère elle se trainera un peu moins.

Niveau finition je ne connait pas la fiesta mais la twingo est plus que bien fini à mon gout(ma précédente voiture était une bmw serie 3 de 2002)..

Si j'ai aussi un ptit conseil regarde en "occasion" j'ai trouver une Twingo GT 100ch de 2008 pour 10.000€ avec les roue hiver en plus ..7000km garantie 1an.

Les voitures neuves perdent si vite de la valeur...

 

 

DSC0093.jpg.bfc9530f7fd2fdb235cdb13b42b7ade1.jpg

 

 

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Invité §cg7680zN

 

Le mieux est encore d'essayer ;) la twingo étant plus légère elle se trainera un peu moins.

 

Oui il faut absolument essayer.

Attention aux boites des Twingo, éviter la LEV si on ne veut pas se trainer.

 

J'ai une GT bleue comme ta photo avec toit ouvrant.

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Invité §sea137pm

oui j'avais bien compris que le LEV est pas un atout.

Que pensez vous du moteur 1.5 diesel 65 chevaux par rapport à l'essence 1.2 75ch ? Notamment hors de la ville, sur grandes routes ?

 

 

Tout depend de ton kilometrage annuel :bah: si tu fait moins de 15.000km/an le mieux est le 1.2/75ch essence.

J'ai rouler une fois sur 350km d'autoroutes allemande une clio dci 65ch (4 personnes à bord) assez leger comme motorisation sauf si tu roule seul :o

 

A noté aussi que les petits vehicules sont pas très rentable en diesel ...

petit comparatif entre la 1.2 60ch & la dci 65ch :

http://www.linternaute.com/auto/dossier/diesel-rentabilite/renault-twingo-diesel-rentabilite.shtml

 

 

 

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Invité §lfx661fR

Dites, je viens de trouver notre chouchoute réduite au 43° en supermarché. Marque Welly. Il s'agit d'une "GT" disponible en gris platine et en bleu (un peu trop foncé), au prix de 3€ et à ce prix là, on ne va pas être trop regardant sur les détails.

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Invité §cg7680zN

dommage que les moteur essence ne soient pas plus poussés dans le rapport performances/conso... :jap:

 

Oui j'avais eu de l'espoir avec le TCE :pfff:

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Mais malheureusement renault minimise son développement des moeteurs essence au profit des dCi bien sûr mais surtout de l'électrique...

 

Bon choix stratégique? Seul l'avenir nous le dira... ;)

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Salut,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais quelqu'un aurait-il les données chiffrées de la différence de perf de la twingo équipé du moteur 1.2 16v en 14" en tole 175/65/14 et 15" alu 185/55/15.

 

Merci ;)

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Invité §cg7680zN

Salut,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais quelqu'un aurait-il les données chiffrées de la différence de perf de la twingo équipé du moteur 1.2 16v en 14" en tole 175/65/14 et 15" alu 185/55/15.

 

Merci ;)

 

A mon avis pas mesurable.

Diamètre idenntique, largeur qui diffère de 10 mm...

 

J'utilise ces deux montes sur ma GT. J'apprécie les tailles basses en virage mais pas de différence sur les perfs.

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A mon avis pas mesurable.

Diamètre idenntique, largeur qui diffère de 10 mm...

 

J'utilise ces deux montes sur ma GT. J'apprécie les tailles basses en virage mais pas de différence sur les perfs.

 

Esthétiquement j'apprécie pas trop les toles et le 15" c'est quand meme plus sympa : pneu taille basse etc...

Je suis en 15" alu en 195/55/15 sur ma 206 mais j'ai un peu plus de chevaux et là vu la puissance de ce moteur ça me fait un peu peur :)

 

Merci pour ta réponse ;)

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Invité §inv070OW

hello,

la couleur bleu est réellement superbe !

 

ma T1 vient de rendre l’âme et j’hésite à reprendre une T2 car je trouve la nouvelle ligne banale. L’avant passe encore mais j’ai beaucoup de mal avec l’arrière...

 

Côté moteur, que me conseilleriez vous ? je faisais 2000 km d’autoroute ( 2 x 1000 km) par an plus des petits trajets pour aller au boulot ou faire les courses... (je suis assuré -20 000 km)

 

sinon, niveau photos, j’aurais bien aimé voir le toit ouvrant et la configuration sièges arrières relevés totalement ( c à dire le coffre entièrement dégagé)

Merci d’avance pour vos réponses,

au plaisir de vous lire :jap:

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Invité §cg7680zN

Je suis en 15" alu en 195/55/15 sur ma 206 mais j'ai un peu plus de chevaux et là vu la puissance de ce moteur ça me fait un peu peur

 

Je me répète : le diamètre de jante ne veut rien dire, c'est le diamètre de la roue qu'il faut voir.

Sur une voiture X les montes homologuées par le constructeur ont un diamètre de roue identique ( ne serait-ce que pour ne pas fausser l'indicateur de vitesse ).

 

Et si le diamètre venait à varier ce n'est pas la puissance qui poserait pb mais le couple.

 

Ce serait différent si on variait la largeur.

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Je me répète : le diamètre de jante ne veut rien dire, c'est le diamètre de la roue qu'il faut voir.

Sur une voiture X les montes homologuées par le constructeur ont un diamètre de roue identique ( ne serait-ce que pour ne pas fausser l'indicateur de vitesse ).

 

Et si le diamètre venait à varier ce n'est pas la puissance qui poserait pb mais le couple.

 

Ce serait différent si on variait la largeur.

 

Je suis bien d'accord avec toi ;)

 

En fait ce que je veux savoir c'est si les JA 15 sont plus lourdes que les 14 tôles :)

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Invité §cg7680zN

Je suis bien d'accord avec toi ;)

 

En fait ce que je veux savoir c'est si les JA 15 sont plus lourdes que les 14 tôles :)

 

Il me semble que c'est le contraire ( c'est théoriquement fait pour ça d'ailleurs ).

Je parles de roue complète ( avec pneu ).

 

Je vais bientôt avoir l'occasion de le vérifier car la neige est tout près.

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Il me semble que c'est le contraire ( c'est théoriquement fait pour ça d'ailleurs ).

Je parles de roue complète ( avec pneu ).

 

Je vais bientôt avoir l'occasion de le vérifier car la neige est tout près.

 

Théoriquement on pourrait le penser mais quelques fois on a des surprises :)

 

Je n'ai pas trouvé le poids des jantes sur le net...

De plus le pneu faisant 10mm de plus en largeur il doit y avoir une légère perte de perf' (qui n'est peut-être pas le bon terme à employer au vu de la puissance du moteur je te l'accorde...) même si cela doit être minime au final... :)

 

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Invité §inv564tg

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma twingo 2 dynamique 1.2 16ch essence d'occasion a 21000 km

elle a pas mal de patate

couleur bleu/gris trop belle quoi :jap:

avant j'avais une polo de 240000 km diesel et je vous avoue que je bataille un peu avec la première vitesse

de-fois je cale de-fois pas :cry: mais dans l'ensemble je m'en sort pas mal :q

j'aimerais bien savoir si vous votre jauge du compte tours et aussi que moi c'est a dire entre 0,5 a 0.7 au point mort malgré le peu de km parcourus sans la faire chauffer. et si vous trouvez sa haut ou pas ? le mieux serait que le compte tour soit a combien ? 0 ?

voila je pense que c'est pas grave du tout mais sa me titille un peu :)

 

merci de votre aide

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