Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §die074ri

pourtant le orange twingo est simpa et il change de l'ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

Je commence à en voir pas mal sur les routes maintenant. Un rouge aujourdh'ui, finition dynamique, elle rendait pas mal comme ça (peinture opaque je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try702rL

Savez vous si l'autoradio de la GT, le standard, d'origine, peut lire des MP3 gravés sur CD?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try702rL

Savez vous si l'autoradio de la GT, le standard, d'origine, peut lire des MP3 gravés sur CD?

 

D'avance merci

 

 

 

Personne ne sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Avé

 

Si tu vas voir simplement chez le monsieur qui construit la voiture, tu y trouveras ça pour la GT de base: ;)

 

http://www.enregistrersous.com/images/115774284220071101210816.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/82433297320071101210553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try702rL

Je la reçois finallement vendredi!!! C'était prévu lundi mais je bosse... Domage! La dernière semaine d'attente va parraître bien longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv621As

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une nouvelle twingo et je souhaite connaitre l'autonomie de la réserve d'essence.

 

Est ce que quelqu'un a l'info ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam262Kk

J'ai remarqué sur ma Nouvelle twingo (dynamique 1.2 16V 75 ) un problème au niveau de l'essuie vitres avant gauche, quand il est en fonction le bras de l'essui vitres frotte sur le capot et endommage la peinture !!

Mon ami a aussi une nouvelle twingo identique a la mienne, et a également ce problème.

 

Quelqu'un a t-il remarqué le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

 

Bruyante?

 

La dernière fois que je l'ai essayée je l'ai trouvée assez silencieuse: j'ai pas forcé, mais aux alentours des 4000 tours ma 206 paraît plus bruyante. [:emile2]

 

 

Ouais et je suis sérieux quand je le dis ça faisait un gros bruit j'ai meme cru que c'était un diesel mais en finition gt ça m'étonne! :lol:

 

Sinon hier (ou samedi) dans turbo ils l'ont encore comparée à la Fiat 500, mais j'ai pas vu l'émission

 

par contre une nouvelle rivale 5 portes: http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2306/hyundai/i10_2008/article.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais et je suis sérieux quand je le dis ça faisait un gros bruit j'ai meme cru que c'était un diesel mais en finition gt ça m'étonne! :lol:

 

Sinon hier (ou samedi) dans turbo ils l'ont encore comparée à la Fiat 500, mais j'ai pas vu l'émission

 

par contre une nouvelle rivale 5 portes: http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2306/hyundai/i10_2008/article.html

 

 

:non: dans turbo ce n'est pas la version GT qu'ils parlaient maus de la version diesel.

En resumé ils disaient que la fiat 500 était la plus sympa, mais que finalement c'etait la twingo qui remportait le match, car elle était plus sécurisante (tenue de route, confort etc...), mais d'un autre coté la fiat pouvait avoir beaucoup de succès (ventes) grace à son look rétro et a l'histoire des premières fiat 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

A combien rupte la Twingo GT? Rsiauto indique 6300 trmn, c'est exact? A combien de km/h doit rupter la 5ème?

 

(désolé si j'ai déjà posé la question ici, mais j'ai un peu la tête qui part en couille :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Pour rupter en cinquième vas falloir t'accrocher sévere. Trouves y une belle descente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Je ne pensais pas que ma question sur l'essence SP95 ou 98 allait soulevé une telle polémique. Alors j'hésite à poser une nouvlle question. :ange:

Bon je me lance.

Voila 15 jours que ma femme roule avec sa nouvelle twingo et elle me demande de vérifier que le moteur est bien celui commandé 75Cv.

Il lui semble avoir une reprise identique àcelle qu'elle avait essayé qui était un 60CV.

Bonne poire, je soulève le capot et là :??: aucune inscription.

Vous me voyez venir, ;) comment savoir que j'ai le bon moteur ? :??:

 

Merci pour vos infos.

 

C'est pas que j'ai pas confiance, mais je voulais des tapis et le vendeur de Rinault m'a commandé des tapis pour l'ancien modèle. Trop dangereux, ils accrochaient la pédale d'accélaration.

Alors je me méfie un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Au nombre de chevaux fiscaux, 4 pour le 60, 5 pour le 75, ou alors a la plaque d'itenfication moteur. 60 ch -> D7f, 75 ch -> D4f.

Pour les reprise identique, celà m'étonne pas, si t'as femme la conduit en bas c'est sur que la différence n'est pas flagrante. Le 16v se réveille dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Au nombre de chevaux fiscaux, 4 pour le 60, 5 pour le 75, ou alors a la plaque d'itenfication moteur. 60 ch -> D7f, 75 ch -> D4f.

Pour les reprise identique, celà m'étonne pas, si t'as femme la conduit en bas c'est sur que la différence n'est pas flagrante. Le 16v se réveille dans les tours.

 

Merci pour les infos,

C'est vrai que pour l'instant elle ne la pousse pas rodage oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem j'ai surpis une conversation entre 2 demoiselles concernant leur prochaine voiture... L'une était super fan de la 500... L'autre qui roule en 206 apprécie la nouvelle Twingo... Comme quoi il en faut pour tout les gouts... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Au nombre de chevaux fiscaux, 4 pour le 60, 5 pour le 75, ou alors a la plaque d'itenfication moteur. 60 ch -> D7f, 75 ch -> D4f.

Pour les reprise identique, celà m'étonne pas, si t'as femme la conduit en bas c'est sur que la différence n'est pas flagrante. Le 16v se réveille dans les tours.

 

J'ai vérifié, j'ai bien une carte grise avec 5cv mais je ne trouve pas de plasue d'identification sur le moteur.

Pourrais-tu m'indiquer ou ellese trouve ou encore mieux une photo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

J'ai vérifié, j'ai bien une carte grise avec 5cv mais je ne trouve pas de plasue d'identification sur le moteur.

Pourrais-tu m'indiquer ou ellese trouve ou encore mieux une photo ?

Merci

 

C'est bon, j'ai trouvé. En fait j'ai consulté "Manuel". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Te voilà rassuré, chez rinault sont parfois des sala.... mais pas toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé. En fait j'ai consulté "Manuel". :D

 

 

 

En revanche, si vous ne sentez pas trop la différence : ça m'inquiète un peu ... ou alors le fait qu'elle soit neuve en 75ch (rodage à faire) ne révèle pas autant qu'une 60ch qui a déjà fait plein d'essais (plus de 2000km) et comme il a été dit le 16v se révèle avec un régime plus élevé et n'a pas autant de souplesse à bas régime ... donc la sensation me paraît cohérente, mais effectivement, ça ne rassure pas vraiment quant aux motorisations essence ...

Somme tout, seul le TCE serait "bon" ...

 

La souplesse dont fait preuve le 1.0 12V de la triplette ne se retrouve finalement ni dans la 60ch qui s'essoufle vite, ni dans le 75ch qui souffre, lui, à bas régime ! Finalement le calage variable a du bon !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg756lT

Salut j'en profite j ai le 1.2 16v en dynamique et venant du 80 dci clio II ben .... mais bon on verra apres le rodage

Par contre j'ai un petit souci car au ralenti j'ai l'impression d'avoir un vibreur dans le siège et c'est pas franchement le top donc si vous avez des infos car le vendeur dit qu'il faut attendre les 3 000 kms pour voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

 

En revanche, si vous ne sentez pas trop la différence : ça m'inquiète un peu ... ou alors le fait qu'elle soit neuve en 75ch (rodage à faire) ne révèle pas autant qu'une 60ch qui a déjà fait plein d'essais (plus de 2000km) et comme il a été dit le 16v se révèle avec un régime plus élevé et n'a pas autant de souplesse à bas régime ... donc la sensation me paraît cohérente, mais effectivement, ça ne rassure pas vraiment quant aux motorisations essence ...

Somme tout, seul le TCE serait "bon" ...

 

La souplesse dont fait preuve le 1.0 12V de la triplette ne se retrouve finalement ni dans la 60ch qui s'essoufle vite, ni dans le 75ch qui souffre, lui, à bas régime ! Finalement le calage variable a du bon !

 

jr

 

C'est vrai qu'elle est en rodage. J'ai demandé à ma femme de ne pas dépasser les 3 000 tr/mn.

Mais meme comme ca, la pédale est à fond lorsqu'ele monte sur l'autoroute et la voiture a du mal a monter à 110 (3 000tr)

On va attendre encore 800 km, la fin du rodage puis je vous donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Bonjour à tous,

 

j'ai commander la Twingo 2 dynamique avec la 1.6 60ch. En option j'ai juste pris le régulateur. Ma question est la suivante : Dans la doc c'est écrit que la dynamique possède l'autoradio 40W avec affichage déporté, or a de nombreuse reprise je vois des dynamique avec l'affichage sur l'autoradio A quoi dois-je m'attendre? Intégré ou déporté?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est en rodage. J'ai demandé à ma femme de ne pas dépasser les 3 000 tr/mn.

Mais meme comme ca, la pédale est à fond lorsqu'ele monte sur l'autoroute et la voiture a du mal a monter à 110 (3 000tr)

On va attendre encore 800 km, la fin du rodage puis je vous donnerai des nouvelles.

 

 

Pour moi, la fin du rodage, c'est quand on remplace l'huile d'usine qui a des caractéristiques différentes pour favoriser le rodage, justement ... Je ne sais pas ce qu'il en est de la Twingo 2, mais je conseille vivement de changer la première huile à mi chemin de la première révision : ça ne peut pas faire de mal ... J'avais bêtement attendu la première révision sur ma 107, et je pense que je n'ai fait que consommer 1l de plus aux 100km pendant 7500 km de trop !

 

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'elle consomme VRAIMENT cette 75ch !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Sur l'ancienne twingo le 1,2 16v se révelait agréable d'utilisation, marchait bien et consommer peu. La nouvelle a pris du poid, il ne faut pas l'oublier, les consommations en patissent directement.

 

Par contre à 110 en cinquième les reprises ne sont pas fulgurante c'est normal, c'est un petit bloc sur une voiture qui commence a peser. De toute façon le 1,2 16v, même sur l'ancienne ne donnait de la voix que sur les trois premiers rapports (3e a 120 d'ailleurs pour allez chercher la pêche), alors en 5 a 3000 tr/min t'es très loin de la P-Max, il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure.

 

Ancienne : poid 845 kg

Nouvelle : poid 950 kg

Ca fait presque deux personnes de plus en permanence, et sur l'ancienne en solo ou a trois ca n'avait plus rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne twingo le 1,2 16v se révelait agréable d'utilisation, marchait bien et consommer peu. La nouvelle a pris du poid, il ne faut pas l'oublier, les consommations en patissent directement.

 

Par contre à 110 en cinquième les reprises ne sont pas fulgurante c'est normal, c'est un petit bloc sur une voiture qui commence a peser. De toute façon le 1,2 16v, même sur l'ancienne ne donnait de la voix que sur les trois premiers rapports (3e a 120 d'ailleurs pour allez chercher la pêche), alors en 5 a 3000 tr/min t'es très loin de la P-Max, il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure.

 

Ancienne : poid 845 kg

Nouvelle : poid 950 kg

Ca fait presque deux personnes de plus en permanence, et sur l'ancienne en solo ou a trois ca n'avait plus rien à voir.

 

 

C'est finalement ce qu'on lui reproche ... à force d'être de la catégorie supérieure : elle l'est vraiment : Renault ne fait donc plus de petite citadine minimaliste ( 107 : 68ch 12v calage variable : 790kg !!! Ca lui donne une agilité qu'on atteint seulement avec le 1.2 75ch sur la TII (donc 1700 Euros de plus (sans autoradio))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Elle est de la catégorie supérieure au niveau de son poids : même pas, la catégorie supérieure a tellement grossi !

Par contre, les qualités de la voiture sont aussi de la catégorie supérieure et là on y gagne beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de la catégorie supérieure au niveau de son poids : même pas, la catégorie supérieure a tellement grossi !

Par contre, les qualités de la voiture sont aussi de la catégorie supérieure et là on y gagne beaucoup.

 

 

sans doute, mais on y perd autant ... en agilité, en consommation ! si bien qu'il faut déjà tabler sur la 75ch si on ne veut pas "souffrir" sur route !! un comble !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

sans doute, mais on y perd autant ... en agilité, en consommation ! si bien qu'il faut déjà tabler sur la 75ch si on ne veut pas "souffrir" sur route !! un comble !

 

 

en conso ok, mais pas en agilité, je défie quelconque twingo1 de prendre les rond-point et les virages aussi vite qu'avec une tw2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Mais peut-être voulais-tu dire vivacité ?

ce qui est possible avec les mêmes blocs moteurs (moi j'ai pas d'équivalent avec la tw1, pas de dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en conso ok, mais pas en agilité, je défie quelconque twingo1 de prendre les rond-point et les virages aussi vite qu'avec une tw2 :ange:

 

 

je ne te parle pas de l'ancêtre, mais de la concurrence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agilité et la vivacité sont liées ... l'agilité va être plutôt l'aptitude et l'aisance de la voiture à changer de direction, la vivacité ça va être plutôt l'aptitude et l'aisance à adapter la vitesse aux circonstances ... Dans les deux cas, 150kg de moins et des pneus bien moins larges font une sacrée différence. Si on ajoute à ça un excellent moteur à l'aise dans tous les régimes ... on a une bien meilleure citadine ... je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...