Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Fais des photos :D

 

 

Ca y est, j'ai une twingo Dynamique 1.2 60 pour la soirée (159 km compteur), prix public 11.600 euros

 

je l'ai conduite pendant 10 minutes et sur 2 kms le temps d'aller d'un site à un autre.

 

1ères impressions à chaud

 

le moteur/tenue de route

- j'aime pas: l'absence de puissance... ça rame dur, l'accélération est linéaire et pour monter dans les tours il faut une sacrée ligne droite (une piste d'avion)...

- j'aime : le bon freinage

- j'aime : la tenue de route (j'ai pris un rond point pendant 1 tour et demi assez vite et ça tient mieux que la twingo 1, ça ressemble, au niveau conduite à une citadine comme la clio 2 ou la clio 3.

 

l'habitacle/finition:

- j'aime : tableau de bord noir sobre, pas de commentaire sur la dureté ou non des plastiques (je ne les caresse jamais :lol: ).

- j'aime : Le compte tour au milieu du volant ça fait trop sport !! :lol:

- j'aime : Le siège conducteur qui recule beaucoup (je mesure 1m84) et qui évite d'avoir les jambes trop pliées (ce qui était le cas sur la twingo 1)

- j'aime : les sièges indépendants, reculés à fond ils laissent beaucoup de place à l'arrière. je me suis assis à l'arrière derrière le siège passager reculé à fond et j'ai de la place pour les jambes, plus que dans la laguna/scenic/clio: c'est magique !!!!

- j'aime pas : la poignée de levier de vitesse en plastique noir moche (je suis plutôt habitué aux finitions initiales..)

- concernant les sièges: il semble que le maintien ne soit pas au top mais je dois faire plus dde km avec.

- j'aime pas: les bips: elle fait différents bips, même pour le témoin de ceinture, c'est déroutant au début par rapport aux autres Renault (quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent ces bips ?)

- j'aime moyen: les infos km/km partiel/heure/température sur un seul écran. L'absence d'ordinateur de bord ne me manque pas trop (ça ne sert à rien sauf pour la conso moyenne et encore...).

 

Le look:

- j'aime le noir qui lui va bien

- j'aime le bouclier avant spécifique

- j'aime pas les enjoliveurs en plastique qui choquent avec le bouclier avant...

 

Première conclusion: j'attend ma GT avec d'autant plus d'impatience.

 

PS: si j'ai le temps je ferai qques photos de cette twingo là dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win574Vd

Ca y est, j'ai une twingo Dynamique 1.2 60 pour la soirée (159 km compteur), prix public 11.600 euros

 

je l'ai conduite pendant 10 minutes et sur 2 kms le temps d'aller d'un site à un autre.

 

1ères impressions à chaud

 

le moteur/tenue de route

- j'aime pas: l'absence de puissance... ça rame dur, l'accélération est linéaire et pour monter dans les tours il faut une sacrée ligne droite (une piste d'avion)...

- j'aime : le bon freinage

- j'aime : la tenue de route (j'ai pris un rond point pendant 1 tour et demi assez vite et ça tient mieux que la twingo 1, ça ressemble, au niveau conduite à une citadine comme la clio 2 ou la clio 3.

 

l'habitacle/finition:

- j'aime : tableau de bord noir sobre, pas de commentaire sur la dureté ou non des plastiques (je ne les caresse jamais :lol: ).

- j'aime : Le compte tour au milieu du volant ça fait trop sport !! :lol:

- j'aime : Le siège conducteur qui recule beaucoup (je mesure 1m84) et qui évite d'avoir les jambes trop pliées (ce qui était le cas sur la twingo 1)

- j'aime : les sièges indépendants, reculés à fond ils laissent beaucoup de place à l'arrière. je me suis assis à l'arrière derrière le siège passager reculé à fond et j'ai de la place pour les jambes, plus que dans la laguna/scenic/clio: c'est magique !!!!

- j'aime pas : la poignée de levier de vitesse en plastique noir moche (je suis plutôt habitué aux finitions initiales..)

- concernant les sièges: il semble que le maintien ne soit pas au top mais je dois faire plus dde km avec.

- j'aime pas: les bips: elle fait différents bips, même pour le témoin de ceinture, c'est déroutant au début par rapport aux autres Renault (quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent ces bips ?)

- j'aime moyen: les infos km/km partiel/heure/température sur un seul écran. L'absence d'ordinateur de bord ne me manque pas trop (ça ne sert à rien sauf pour la conso moyenne et encore...).

 

Le look:

- j'aime le noir qui lui va bien

- j'aime le bouclier avant spécifique

- j'aime pas les enjoliveurs en plastique qui choquent avec le bouclier avant...

 

Première conclusion: j'attend ma GT avec d'autant plus d'impatience.

 

PS: si j'ai le temps je ferai qques photos de cette twingo là dans la soirée

 

 

Merci pour tes impressions ;)

 

J'ai essayé aussi la 1.2, c'est vrai que ça rame dur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

oui mais plus leger = mois d'equipements et moins de securite

 

Parce que poids élevé=sécurité? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai une twingo Dynamique 1.2 60 pour la soirée (159 km compteur), prix public 11.600 euros

 

je l'ai conduite pendant 10 minutes et sur 2 kms le temps d'aller d'un site à un autre.

 

1ères impressions à chaud

 

le moteur/tenue de route

- j'aime pas: l'absence de puissance... ça rame dur, l'accélération est linéaire et pour monter dans les tours il faut une sacrée ligne droite (une piste d'avion)...

- j'aime : le bon freinage

- j'aime : la tenue de route (j'ai pris un rond point pendant 1 tour et demi assez vite et ça tient mieux que la twingo 1, ça ressemble, au niveau conduite à une citadine comme la clio 2 ou la clio 3.

 

l'habitacle/finition:

- j'aime : tableau de bord noir sobre, pas de commentaire sur la dureté ou non des plastiques (je ne les caresse jamais :lol: ).

- j'aime : Le compte tour au milieu du volant ça fait trop sport !! :lol:

- j'aime : Le siège conducteur qui recule beaucoup (je mesure 1m84) et qui évite d'avoir les jambes trop pliées (ce qui était le cas sur la twingo 1)

- j'aime : les sièges indépendants, reculés à fond ils laissent beaucoup de place à l'arrière. je me suis assis à l'arrière derrière le siège passager reculé à fond et j'ai de la place pour les jambes, plus que dans la laguna/scenic/clio: c'est magique !!!!

- j'aime pas : la poignée de levier de vitesse en plastique noir moche (je suis plutôt habitué aux finitions initiales..)

- concernant les sièges: il semble que le maintien ne soit pas au top mais je dois faire plus dde km avec.

- j'aime pas: les bips: elle fait différents bips, même pour le témoin de ceinture, c'est déroutant au début par rapport aux autres Renault (quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent ces bips ?)

- j'aime moyen: les infos km/km partiel/heure/température sur un seul écran. L'absence d'ordinateur de bord ne me manque pas trop (ça ne sert à rien sauf pour la conso moyenne et encore...).

 

Le look:

- j'aime le noir qui lui va bien

- j'aime le bouclier avant spécifique

- j'aime pas les enjoliveurs en plastique qui choquent avec le bouclier avant...

 

Première conclusion: j'attend ma GT avec d'autant plus d'impatience.

 

PS: si j'ai le temps je ferai qques photos de cette twingo là dans la soirée

 

 

elle ressemblait à celle là ? (celle de gauche ;))

 

IMG2685.JPG.87d37e3100d988e0c33f83db9f6375e3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du CR du petit essai de la Twingo Dynamique 1.2 60 (prix public 12.240 avec PM et Clim rég.)

 

J'ai en tout parcouru env. 60 km (mi ville, mi route)

 

 

le moteur/tenue de route

- j'aime pas: l'absence de puissance... ça rame dur, l'accélération est linéaire et pour monter dans les tours il faut une sacrée ligne droite (une piste d'avion)...

Il faut finalement toujours être dans les tours en 3eme, 4eme et 5eme, bonjour la conso... :non:

(Vitesse atteinte ce matin sur l'A4, 160 en 5ème)

- j'aime : le bon freinage, j'ai testé l'ABS pour voir, il se déclenche tôt et ça freine bien

- j'aime : la tenue de route et la direction plutôt directe (sur route sinueuse avec la GT ou la RS, ça va le faire)

- J'AIME PAS DU TOUT: la mauvaise finition du volant qui n'est pas à l'angle 0° en ligne droite, il doit être tourné avec 3-4° à gauche pour rouler droit: ce pb de finition est innaceptable, j'espère que ma GT n'aura pas ce pb (dans ce cas, ce sera direct garantie) :pfff: .

 

l'habitacle/finition/ergonomie:

- j'aime :le tableau de bord noir sobre, très bonne qualité de finition et pas de commentaire sur la dureté ou non des plastiques (je ne les caresse jamais). Peu de reflexion du TdB dans le pare-brise.

- j'aime la visibilité arrière dans les gros rétroviseurs

- j'aime : Le compte tour au milieu du volant ça fait trop sport !! (en filigrane, il y a sur le compte tour un logo d'une voiture de biais avec 2 vagues en dessous: voyant ESP ??)

- j'aime pas l'inclinaison verticale du compteur de vitesse et de la partie aération à 90° par rapport au sol, comme je suis grand et que le siège n'est pas réglable en hauteur, je ne les voit pas de face, ce n'est pas ergonomique. A contrario, le compte-tours asservi au volant réglable en hauteur fait qu'il est incliné parfaitement.

- j'aime : Le siège conducteur qui recule beaucoup (je mesure 1m84) et qui évite d'avoir les jambes trop pliées (ce qui était le cas sur la twingo 1)

- j'aime : les sièges indépendants, reculés à fond ils laissent beaucoup de place à l'arrière. je me suis assis à l'arrière derrière le siège passager reculé à fond et j'ai de la place pour les jambes, plus que dans la laguna/scenic/clio: c'est magique !!!!

- j'aime pas : la poignée de levier de vitesse en plastique noir moche (je suis plutôt habitué aux finitions initiales..)

- j'aime guère: le maintien latéral pas assez prononcé, donc dans les virages serrés à gauche on a tendance à glisser au milieu du véhicule.

- j'aime moyen: les infos km/km partiel/heure/température sur un seul écran. L'absence d'ordinateur de bord ne me manque pas trop (ça ne sert à rien sauf pour la conso moyenne et encore...).

 

Le look:

- j'aime le noir qui lui va bien

- j'aime le bouclier avant spécifique

- j'aime pas les enjoliveurs en plastique qui choquent avec le bouclier avant...

- j'aime bien le gros bouclier arrière: finalement en vrai, l'arrière est beaucoup mieux qu'en photo

 

je constate que des personnes se sont retournées en ville pour la regarder :ange:

 

Finalement, pas fait de photos, pas eu le temps, j'en ferai de la mienne ce week-end :lol::lol::lol:

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voulou !!

Je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai bien salivé sur ce topic dédié à la Twingo.

J'ai 24 ans. Ma premiere voiture fut une fidèle VISA de 1982, ensuite une R19 1,4Le de 1993, ensuite une Matra Murena 1,6L de 1981

Et enfin aujourd'hui une MG ZR 1,4L 105ch de 2006 achetée neuve !!!

Mais là je craque depuis la sortie de la twingo.

Je veux changer ma MG ZR (c'est celle qui est basée sur la rover 25 et qui ressemble bcp à une IBIZA) pour la mgnifique Twingo GT.

Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture. Alors que je ne l'ai vu qu'en photo et que je ne l'ai pas essayée (logique en meme temps)

Actuellement je suis en martinique pour le boulot, et la twingo sort demain le 16 sur cette ile.

Je reviens le 24 en France et avant le 26 j'aurais commandé ma GT en esperant que Renault me reprenne convenablement ma MG.

 

Je tiens a prendre la GT en Noir Nacré avec les damiers. et toutes les options sauf radar de recul, airbags rideaux et ESP.

J'espere que je l'aurai assez vite. :love:

 

 

Pour ma part j'aurais attendu que l'ESP soit disponible... le TCE a beaucoup de pêche à bas régime et il me semble qu'un antipanitage ne serait pas de trop (c'est en tout cas la sensation que j'ai eu à l'essai) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Mise à jour du CR du petit essai de la Twingo Dynamique 1.2 60 (prix public 12.240 avec PM et Clim rég.)

 

J'ai en tout parcouru env. 60 km (mi ville, mi route)

 

 

le moteur/tenue de route

- j'aime pas: l'absence de puissance... ça rame dur, l'accélération est linéaire et pour monter dans les tours il faut une sacrée ligne droite (une piste d'avion)...

Il faut finalement toujours être dans les tours en 3eme, 4eme et 5eme, bonjour la conso... :non:

(Vitesse atteinte ce matin sur l'A4, 160 en 5ème)

- j'aime : le bon freinage, j'ai testé l'ABS pour voir, il se déclenche tôt et ça freine bien

- j'aime : la tenue de route et la direction plutôt directe (sur route sinueuse avec la GT ou la RS, ça va le faire)

- J'AIME PAS DU TOUT: la mauvaise finition du volant qui n'est pas à l'angle 0° en ligne droite, il doit être tourné avec 3-4° à gauche pour rouler droit: ce pb de finition est innaceptable, j'espère que ma GT n'aura pas ce pb (dans ce cas, ce sera direct garantie) :pfff: .

l'habitacle/finition/ergonomie:

- j'aime :le tableau de bord noir sobre, très bonne qualité de finition et pas de commentaire sur la dureté ou non des plastiques (je ne les caresse jamais). Peu de reflexion du TdB dans le pare-brise.

- j'aime la visibilité arrière dans les gros rétroviseurs

- j'aime : Le compte tour au milieu du volant ça fait trop sport !! (en filigrane, il y a sur le compte tour un logo d'une voiture de biais avec 2 vagues en dessous: voyant ESP ??)

- j'aime pas l'inclinaison verticale du compteur de vitesse et de la partie aération à 90° par rapport au sol, comme je suis grand et que le siège n'est pas réglable en hauteur, je ne les voit pas de face, ce n'est pas ergonomique. A contrario, le compte-tours asservi au volant réglable en hauteur fait qu'il est incliné parfaitement.

- j'aime : Le siège conducteur qui recule beaucoup (je mesure 1m84) et qui évite d'avoir les jambes trop pliées (ce qui était le cas sur la twingo 1)

- j'aime : les sièges indépendants, reculés à fond ils laissent beaucoup de place à l'arrière. je me suis assis à l'arrière derrière le siège passager reculé à fond et j'ai de la place pour les jambes, plus que dans la laguna/scenic/clio: c'est magique !!!!

- j'aime pas : la poignée de levier de vitesse en plastique noir moche (je suis plutôt habitué aux finitions initiales..)

- j'aime guère: le maintien latéral pas assez prononcé, donc dans les virages serrés à gauche on a tendance à glisser au milieu du véhicule.

- j'aime moyen: les infos km/km partiel/heure/température sur un seul écran. L'absence d'ordinateur de bord ne me manque pas trop (ça ne sert à rien sauf pour la conso moyenne et encore...).

 

Le look:

- j'aime le noir qui lui va bien

- j'aime le bouclier avant spécifique

- j'aime pas les enjoliveurs en plastique qui choquent avec le bouclier avant...

- j'aime bien le gros bouclier arrière: finalement en vrai, l'arrière est beaucoup mieux qu'en photo

 

je constate que des personnes se sont retournées en ville pour la regarder :ange:

 

Finalement, pas fait de photos, pas eu le temps, j'en ferai de la mienne ce week-end :lol::lol::lol:

 

A bientôt :jap:

 

 

Ce n'est pas de la finition...mais du coté mécanique que ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la finition...mais du coté mécanique que ça se passe!

 

 

Oui je sais (il faut refaire l'équilibrage du train avant ou quelque chose comme ça) mais c'est perçu comme une mauvaise "finition" ou un mauvais assemblage quand on est au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Oui je sais (il faut refaire l'équilibrage du train avant ou quelque chose comme ça) mais c'est perçu comme une mauvaise "finition" ou un mauvais assemblage quand on est au volant

 

 

 

Commencer par la pression des pneus, c'est pas mal...

 

Ensuite, le réglage du para n'influence pas un tirage...Il faut voir au niveau des autres angles non réglables (mais ayant pu être modifiés si rencontre avec un trotoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Salut à Tous

Petit Probléme: Je passe cet aprem chez l'assureur pour faire assurer ma nouvelle Twingo GT :love: (qui arrive Lundi !!! )

Et là, voila que la dame me dit qu'elle fait 6 CV ( :??: ) et qu'elle ne peut pas m'assurer :pfff: Mais qu'il faut une dérogation de la chef qui revient Lundi. Là voyant ma tête stupéfait et un peu ennervé (J'arréte de fumer depuis 2 jours...) elle m'explique que c'est une petite voiture avec un trés gros moteur et blablabla. Sachant que je n'ai jamais eu le moindre accident depuis 8 ans de permis. Donc j'attend Lundi...

Peut on me confirmer que la GT fait bien 6 CV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Petit Probléme: Je passe cet aprem chez l'assureur pour faire assurer ma nouvelle Twingo GT :love: (qui arrive Lundi !!! )

Et là, voila que la dame me dit qu'elle fait 6 CV ( :??: ) et qu'elle ne peut pas m'assurer :pfff: Mais qu'il faut une dérogation de la chef qui revient Lundi. Là voyant ma tête stupéfait et un peu ennervé (J'arréte de fumer depuis 2 jours...) elle m'explique que c'est une petite voiture avec un trés gros moteur et blablabla. Sachant que je n'ai jamais eu le moindre accident depuis 8 ans de permis. Donc j'attend Lundi...

Peut on me confirmer que la GT fait bien 6 CV ???

 

ça ne serait pas du tout étonnant par rapport à son taux d'émission de CO2 et sa puissance.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle fait bel et bien 6CV :oui:

 

Quand au fait qu'elle te dise que c'est un très gros moteur :buzz: c'est pas non plus une Renault Sport :lol:

 

Je pense qu'il y'aura pas de soucis pour que tu l'assures, c'est juste que les assureurs aiment pas faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait bel et bien 6CV :oui:

 

Quand au fait qu'elle te dise que c'est un très gros moteur :buzz: c'est pas non plus une Renault Sport :lol:

 

Je pense qu'il y'aura pas de soucis pour que tu l'assures, c'est juste que les assureurs aiment pas faire simple...

 

 

 

Les assureurs fonctionnent selon des termes de risque ! Petite voiture puissante, convoitable, chère : sont des critères qui ne font qu'augmenter ce risque : pour peu que tu ne sois pas au dessus de 40% de bonus : ils préfèrent réfléchir avant de le prendre ... le risque de t'assurer =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes comparaison personnelle des fiat 500 1.4 100ch sport et twingo GT TCE100 voici ce qui en resulte

 

la fiat 500 a 14500€ a en plus de la twingo a 14000€ mais la twingo a en plus de la fiat 500

 

banquette arriere rabatable baguettes laterales couleur carrosserie

direction assistée "dualdrive" pomeau de levier de vitesse en cuir

esp

air bag genou

retros exterieurs electriques degivrants

air bag de toit

"sistem blue and me"(bloototh pour telephone

mains libres et connexion usb pour mp3

siege passager reglable en hauteur

direction assistée avec fonction sport

 

ps: toutes mes infos ne sont pas certifiées,les autres equipemments de serie sont commun :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

d'apres mes comparaison personnelle des fiat 500 1.4 100ch sport et twingo GT TCE100 voici ce qui en resulte

 

la fiat 500 a 14500€ a en plus de la twingo a 14000€ mais la twingo a en plus de la fiat 500

 

banquette arriere rabatable baguettes laterales couleur carrosserie

direction assistée "dualdrive" pomeau de levier de vitesse en cuir

esp

air bag genou

retros exterieurs electriques degivrants

air bag de toit

"sistem blue and me"(bloototh pour telephone

mains libres et connexion usb pour mp3

siege passager reglable en hauteur

direction assistée avec fonction sport

 

ps: toutes mes infos ne sont pas certifiées,les autres equipemments de serie sont commun :jap:

 

 

La Twingo a des rétroviseurs électriques, banquette arrière coulissante et rabattable, radio CD mp3 avec prise RCA dans la boite à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Petit Probléme: Je passe cet aprem chez l'assureur pour faire assurer ma nouvelle Twingo GT :love: (qui arrive Lundi !!! )

Et là, voila que la dame me dit qu'elle fait 6 CV ( :??: ) et qu'elle ne peut pas m'assurer :pfff: Mais qu'il faut une dérogation de la chef qui revient Lundi. Là voyant ma tête stupéfait et un peu ennervé (J'arréte de fumer depuis 2 jours...) elle m'explique que c'est une petite voiture avec un trés gros moteur et blablabla. Sachant que je n'ai jamais eu le moindre accident depuis 8 ans de permis. Donc j'attend Lundi...

Peut on me confirmer que la GT fait bien 6 CV ???

 

 

Oui elle fait bien 6 CV. Je n'ai pas eu de soucis à assurer la mienne. Je paie 150€ de plus à l'année par rapport à la Twingo Dci Dynamique.

Les assureurs ont vu "GT", ils ont flippé mais ne t'en fait pas, ils vont t'assurer sans soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Oui elle fait bien 6 CV. Je n'ai pas eu de soucis à assurer la mienne. Je paie 150€ de plus à l'année par rapport à la Twingo Dci Dynamique.

Les assureurs ont vu "GT", ils ont flippé mais ne t'en fait pas, ils vont t'assurer sans soucis...

 

 

Merci ça me rassure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo a des rétroviseurs électriques, banquette arrière coulissante et rabattable, radio CD mp3 avec prise RCA dans la boite à gants

 

 

Les version Sport et Lounge ont les rétros électriques, la banquette rabattable (par coulissante, et pour cause), radio CD MP3 avec connexion Blue Tooth (Blue & Me) et prise USB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Les version Sport et Lounge ont les rétros électriques, la banquette rabattable (par coulissante, et pour cause), radio CD MP3 avec connexion Blue Tooth (Blue & Me) et prise USB

 

 

Nan tu crois :ptdr:

 

Je disais juste que la Twingo manquait pas de ces équipements :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'en sortir avec ces fights 5OO-TwingoII ils ont déjà eu lieu par dizaines... vous ne pensez pas que chacun achète ce qu'il veut? de toute façon les deux modèles ont une philosophie très différente ce qui ne fait pas que l'une est moins bonne que l'autre en tout points...

 

Oui je sais (il faut refaire l'équilibrage du train avant ou quelque chose comme ça) mais c'est perçu comme une mauvaise "finition" ou un mauvais assemblage quand on est au volant

 

 

Niveau finition du volant, c'est avant tout le cuir de celui ci qui est à revoir... si c'est du cuir... son aspect est honteux même pour une micro-citadine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu crois :ptdr:

 

Je disais juste que la Twingo manquait pas de ces équipements :roll:

 

 

On n'a pas dit qu'elle en manquait : on précisait ce qu'avait la 500 en plus ... donc, comme tu donnais des éléments en plus : j'avais compris que tu disais que c'était en plus dans la TII ! désolé ...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'en sortir avec ces fights 5OO-TwingoII ils ont déjà eu lieu par dizaines... vous ne pensez pas que chacun achète ce qu'il veut? de toute façon les deux modèles ont une philosophie très différente ce qui ne fait pas que l'une est moins bonne que l'autre en tout points...

 

 

 

Niveau finition du volant, c'est avant tout le cuir de celui ci qui est à revoir... si c'est du cuir... son aspect est honteux même pour une micro-citadine :bah:

 

 

 

+1 : je suis entré dans une dynamique avec cuir, et je ne me suis pas senti dans un environnement plus cossu que dans l'expression. Finalement le toucher du plastique de l'Expression est (presque) aussi bon que celui du cuir ... la différence méritait d'être plus importante au prix de l'option. Ceci étant on met ça sur le compte d'une bien meilleure qualité de plastique de volant que d'une plus mauvaise qualité de cuir : le cuir, c'est du cuir ! La couture en revanche n'est pas très rassurante pour la longévité : bien qu'apparemment, ce type de couture à fil fin et aussi apparente devient un standard ! (idem Fiat 500 lounge) : en revanche chez FIAT on a une option à volant cuir d'un niveau encore supérieur à cuir troué : MAGNIFIQUE.

 

Les trois volants en cuir de la 500 :

 

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_08.jpg

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_07.jpg

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Petit Probléme: Je passe cet aprem chez l'assureur pour faire assurer ma nouvelle Twingo GT :love: (qui arrive Lundi !!! )

Et là, voila que la dame me dit qu'elle fait 6 CV ( :??: ) et qu'elle ne peut pas m'assurer :pfff: Mais qu'il faut une dérogation de la chef qui revient Lundi. Là voyant ma tête stupéfait et un peu ennervé (J'arréte de fumer depuis 2 jours...) elle m'explique que c'est une petite voiture avec un trés gros moteur et blablabla. Sachant que je n'ai jamais eu le moindre accident depuis 8 ans de permis. Donc j'attend Lundi...

Peut on me confirmer que la GT fait bien 6 CV ???

 

 

Change d'assureur, à la MACIF, pas de pb pour l'assurer, prix env 580 euros par an en tous risques avec 45% bonus (guère plus cher qu'une twingo 1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : je suis entré dans une dynamique avec cuir, et je ne me suis pas senti dans un environnement plus cossu que dans l'expression. Finalement le toucher du plastique de l'Expression est (presque) aussi bon que celui du cuir ... la différence méritait d'être plus importante au prix de l'option. Ceci étant on met ça sur le compte d'une bien meilleure qualité de plastique de volant que d'une plus mauvaise qualité de cuir : le cuir, c'est du cuir ! La couture en revanche n'est pas très rassurante pour la longévité : bien qu'apparemment, ce type de couture à fil fin et aussi apparente devient un standard ! (idem Fiat 500 lounge) : en revanche chez FIAT on a une option à volant cuir d'un niveau encore supérieur à cuir troué : MAGNIFIQUE.

 

 

... Il y a des cuirs de mauvaise qualité... et franchement je ne suis pas monté dans une Twingo sans volant cuir... donc je ne peux pas comparer avec le volant en plastique... mais le cuir est vraiment laid... et franchement... je me demande si c'est est vraiment... ça ressemble plus à du simili, même au toucher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il y a des cuirs de mauvaise qualité... et franchement je ne suis pas monté dans une Twingo sans volant cuir... donc je ne peux pas comparer avec le volant en plastique... mais le cuir est vraiment laid... et franchement... je me demande si c'est est vraiment... ça ressemble plus à du simili, même au toucher :bah:

 

 

 

Bien sur qu'il y a plusieurs qualité de cuir .. Mais à 14000 Euros de base la GT se devait d'en faire un d'un aspect plus cossu que celui en plastique (version sans cuir) ... Si il y a les coutures pour montrer que c'est du cuir... :D

 

C'est bien : sans plus ... Ce n'est pas non plus inadmissible ... mais pour le prix on pouvait peut être s'attendre à un peu mieux...

 

Ce qui va dans ton sens, c'est que sur une Supercinq GT turbo, on avait le droit à ça : http://thesupercinq.free.fr/Oreille_tdb.jpg, ce qui la démarquait beaucoup plus de la version normale ...

 

Mais le rapport de prix entre la Supercinq GT Turbo et une Supercinq 1.4 était bien plus important !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

+1 : je suis entré dans une dynamique avec cuir, et je ne me suis pas senti dans un environnement plus cossu que dans l'expression. Finalement le toucher du plastique de l'Expression est (presque) aussi bon que celui du cuir ... la différence méritait d'être plus importante au prix de l'option. Ceci étant on met ça sur le compte d'une bien meilleure qualité de plastique de volant que d'une plus mauvaise qualité de cuir : le cuir, c'est du cuir ! La couture en revanche n'est pas très rassurante pour la longévité : bien qu'apparemment, ce type de couture à fil fin et aussi apparente devient un standard ! (idem Fiat 500 lounge) : en revanche chez FIAT on a une option à volant cuir d'un niveau encore supérieur à cuir troué : MAGNIFIQUE.

 

Les trois volants en cuir de la 500 :

 

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_08.jpg

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_07.jpg

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_09.jpg

 

 

C'est le topic Twingo II, si tu veux saouler avec la 500 va dans le daubic fourre merde : 500 VS Twingo II en section générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic Twingo II, si tu veux saouler avec la 500 va dans le daubic fourre merde : 500 VS Twingo II en section générale...

 

 

Tu as le droit de rester poli. Pour qui te prends-tu de t'adresser à moi de cette façon ? je t'ai manqué de respect ?

 

De plus, m'étant effectivement trompé de sujet, j'ai édité le message pour y ajouter un mot d'excuse, mais ce dernier a disparu ... c'est très drôle...

 

Encore milles excuses pour ceux qui auraient été offensés par des photos provenant d'une autre voiture à titre de comparaison. Faut-il aussi que je m'excuse pour la photo du volant de la Supercinq GT Turbo ? publiée à titre de comparaison toujours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier AutoPlus, dans un comparatif "avec ou sans ESP", la new Twingo s'en sort plus que bien au test de tenue de route (sur sol sec et humide) étant une des rares voitures (dont l'option ESP est indisponible pour le moment) à passer brillament ces tests. :oui: Pas de surpises non-plus pour Mégane, Scénic et Clio 3 toutes 3 impériales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là je n'en doute pas une seule seconde, quand je dis que j'aurais attendu l'ESP sur la GT c'est surtout pour l'antipatinage, j'ai eu l'impression en l'essayant qu'il ne serait pas de trop sur route humide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tu as le droit de rester poli. Pour qui te prends-tu de t'adresser à moi de cette façon ? je t'ai manqué de respect ?

 

De plus, m'étant effectivement trompé de sujet, j'ai édité le message pour y ajouter un mot d'excuse, mais ce dernier a disparu ... c'est très drôle...

 

Encore milles excuses pour ceux qui auraient été offensés par des photos provenant d'une autre voiture à titre de comparaison. Faut-il aussi que je m'excuse pour la photo du volant de la Supercinq GT Turbo ? publiée à titre de comparaison toujours ...

 

 

Autant pour moi, c'est juste que ça devient vraiment lourd de plus pouvoir parler de Twingo sans avoir le droit à la comparaison avec la Fiat 500...

 

J'étais un peu agacé par le topic merdique de la section générale... Du grand n'importe quoi et ça m'a gonflé de voir encore une série de photos de 500 sur un topic qui la concerne pas...

 

Désolé pour les mots, mais pour le fond je persiste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...