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R19

comment déclencher le turbo plus tôt ???


Invité §sni842Gb

Messages recommandés

Invité §sni842Gb

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu' un pourra me répondre mais je pose la question quand même.

j' ai une R19TD et je voudrais que le turbo se déclenche un peut plus tôt que la normal (3000 tr/min), pour compenser la molesse du moulin à bas régime.

S' il est possible de le déclencher au alentours de 2000 tr, ça serait pas mal ....

Donc si quelqu' un à une idée, je le remerci d' avance ....

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Invité §mat110sJ

Moi sur ma 19 le turbo se déclenche vers 2200tr/min donc effectivement tu as un problèmes de déclenchement de turbo!!

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu' un pourra me répondre mais je pose la question quand même.

j' ai une R19TD et je voudrais que le turbo se déclenche un peut plus tôt que la normal (3000 tr/min), pour compenser la molesse du moulin à bas régime.

S' il est possible de le déclencher au alentours de 2000 tr, ça serait pas mal ....

Donc si quelqu' un à une idée, je le remerci d' avance ....

 

 

Fermer la waste gate.

Et vérifier si ton turbal est pas mort

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Invité §dav068Rg

Fermer la waste gate.

Et vérifier si ton turbal est pas mort

 

 

Bonjour à tous,

 

Excuse moi mais la waste gate a rien a voir la dedans, elle sert a devier une partie du debit des gaz d'echappement de la turbine pour éviter des survitesses... bref

Il n'y a pas grand chose a faire pour que ton turbo accroche plus tot sachant que cette sensation est assez subjective que seule une mesure au banc permet d'apprécier. Il faudrait changer la partie turbine mais c'est impossible..

Désolé, change de moteur...

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Invité §zbe870Jb

Peut etre tout simplement un moteur encrasser, ou un echappement boucher. Ce qui empeche la Turbine de ce mettre en route rapidement, sinon effectivement comme dit DAVID rien a faire, change de voiture meme je dirais.

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Invité §400420fp

Bonjour à tous ,

si ton turbo est en état, il y a une cause pour laquelle il tarde à se déclencher. Le callage de la distribution ! en effet, lorsque la courroie viellie, elle s'allonge et ton épure de distribution en est quelque peu modifiée. L'avance à l'ouverture des soupapes d'échappement (AOE ) est retardée du faite de cette usure. C'est à dire que le résiduel de pression restant dans le cylindre arrive un peu plus tard que la normale dans le turbo !

> Si ta courroie de distribution est vieille tu peu la faire remplacer et bien sur il faut la calée correctement ( il est impératif d'avoir de bonnes bases en mécanique.

> Si la distribution est récente, calée au repère d'origine + turbo ok, il y a encore un moyen d' accélérer le démarrage de ton turbo :

Faire un réglage spécifique de la distribution qui consiste au minimum à équilibrer les phases AOA (avance à l'ouverture de l'admission ) et RFE (retard de fermeture de l'échappement) par rapport au PMH (point mort haut) du piston (AOA = RFE).L'idéal étant que AOA soit même un peu supérieur à RFE .

Ce calage a pour effet d'avancer AOE et permettre d'avoir une partie plus importante de la fin de combustion à l'echappement.

Là ton turbo devient nettement moins anémique au démarrage !

Le seul effet indésirable vient du faite que ton moteur est un peu moins vif à haut régime.

 

Bon courage

400 GT

 

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Invité §dav068Rg

Bonjour,

 

J'aimerai faire quelques commentaires au post de 400 GT :

si ton turbo est en état, il y a une cause pour laquelle il tarde à se déclencher. Le callage de la distribution ! en effet, lorsque la courroie viellie, elle s'allonge et ton épure de distribution en est quelque peu modifiée.

 

Je ne sais pas si tu connais les valeurs d'allongement de courroie mais je ne pense pas que la fibre de verre veuille contrarier bcp le diagramme de distribution.

Faire un réglage spécifique de la distribution qui consiste au minimum à équilibrer les phases AOA (avance à l'ouverture de l'admission ) et RFE (retard de fermeture de l'échappement) par rapport au PMH (point mort haut) du piston (AOA = RFE).L'idéal étant que AOA soit même un peu supérieur à RFE .

Ce calage a pour effet d'avancer AOE et permettre d'avoir une partie plus importante de la fin de combustion à l'echappement.

 

Alors là, attention!! c'est un diesel, attention aux décalages de l'AaC, cela entraine vite un contact soupape/piston.. Sinon, le fait d'avancer l'AOE te fait perdre du travail sur ton cycle mais en contrepartie, il y a plus d'énergie dans tes gaz d'echappement... En effet, ça marche mieux mais attention à la T° maxi turbine et grillage soupape d'ech.

Un décalage de distri, c'est quelques chose de tres compliqué, je ne te le conseille pas dutout surtout si tu es novice. De plus, bien souvent le fait de gagner quelque part te fait perdre ailleurs, faut pas rever...

Et puis, si ta pompe n'a pas de correcteur de Psural alors tu mettras plus d'air mais pas plus de carburant... aucune utilité!

 

 

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Invité §inv866MC

il y a vraiment de drole de conseil!! en effet depuis quand on retouche au callage de la distribution lorsq'elle vieillis?

on ne retouche pas non plus les avance et retard sur les soupapes comme ca!! ya des angles assez precis a respecter pour eviter que tes soupape viennent s'ecraser contre les pistons!!

 

le probleme pourrai venir de ta wase gate. en effet si ta tige de commande de wase gate est bloqué (ou dure) en position ouverte,il faudra beaucoup plus de pression de commande pour l'ouvrir et cette pression plus important tu l'aurra lorsque ton regime moteur serra plus important (3000tr pour toi).

si ta wase gate reste ouverte ca bi pass une grosse partie de tes gaz d'echappement et donc ta turbine ne tourne pas assez vite pour te donner une pression correct a ton admission ce qui entraine une perte de puissance.

 

pour controler ta wase gate essaye avec une pince de la faire manoeuvrer.c un peut dure mais ca doit coulisser a la force de la main avec une pince.si elle ne coulisse pas remplace la!!

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Invité §Gui711QI

Il faut donner quelques coups d’accélérateur légers, éventuellement en se collant à une petite bordure (que l'on à monter pour se garer en bataille) après avoir roulé pendant au moins 5 minutes, sans lâcher l'embrayage trop tôt & sans dépasser les 2500 tr/min. Au bout de 15 secondes, le moteur se fait plus sourd et on la monte à plus bas régime sans élan! :sol:

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