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R5 / Super 5

Ma super 5 five D


Invité §Adr360IU

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Invité §Adr360IU

Bonjour à tous,

 

je suis en train de retravailler un peu ma super 5 five D de 1991, j'en est marre de l'aspect un peu poubelle, et j'ai envie de lui donner un style disons plus ancien :jap:

 

Ca va donc passer par teindre les parchocs en noir,des phares jaunes, des plaques en noir et blanc, peut être aussi un nouveau système audio ... et peut être plus ;) .

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Bonjour à tous,

 

je suis en train de retravailler un peu ma super 5 five D de 1991, j'en est marre de l'aspect un peu poubelle, et j'ai envie de lui donner un style disons plus ancien :jap:

 

Ca va donc passer par des petites touches sur les parchocs, des phares jaunes et des plaques en noir et blanc, et peut être mettre aussi un nouveau système audio ... et peut être plus ;) .

 

:ptdr:

 

Désolé

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Invité §Adr360IU

Ben, je vois la rigolade "une super 5 c'est une poubelle de toute façon" :q . C'est sur que je pourrais jamais la remettre a neuf, je suis pas un pro. Juste, faut pas qu'elle est l'aire bonne pour la casse (le moteur n'a que 30000 km moteur, ce serait balo)

 

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Là le parechoc avant avant les 2 premières couche de teinture : c'est affreux comme il est bien gris n'est-ce pas ? :D

Notez les phares jaunes. Les ampoules sont des H4.

Là je passe un coup d'eau pour enlever les bestioles, bah c'est la période :p .

 

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L'arrière qui à déjà eu ses 2 couches, c'était dans le même état qu'à l'avant quand g passer le produit

 

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Et voilà le travail !!! :sol:

 

Ce week-end, une autre couche. J'attend que la teinture s'impregne dans le plastique. Comme ça, à force, on verra plus les traces de passage du produit.

 

A très vite pour les prochaines photos ;) .

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Invité §Adr360IU

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Juste, une autre pour montrer les coques de rétro, mais ils sont dure à faire !!!

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Invité §glo484LR

bien entretenue la titine ;-)

en tout cas l'aspect extérieur

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Invité §Adr360IU

Voilà la suite !

 

Ici, j'ai effectué ce week-end les 3ème et 4ème couches de teinture :

 

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Pour le plastique de maintien, mon frère l'a attaqué à la bombe (shazam !!! :D ) Le résultat est génial. Sur des photos que j'arrive pas à transmettre, on voit des auréoles immondes à cause d'un plastique qui a tout simplement vieillie. La bombe de peinture noire mat s'imposait donc. Les coques de rétro ont été teintées.

 

DSC05550.jpg.be54e9fbe9ee7246b3ccc62ddd11f79b.jpg

 

L'arrière.

 

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Le flanc (j'ai fait les joints par la même occasion :) ). Les essuies-glaces, m'ont frère les à passer à la bombe en ayant mis avant un produit anti-rouille. Et L'antenne est désormais droite ( voire la photo de face quand je veut montrer les coques de rétro :lol: ) et également passée à la teinture.

 

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L'avant. Pour les grilles d'aération du parchoc, je pense que ça va être régler à coup de bombe.

 

Voilà, au week-end prochain pour voire le résultat après les 5ème et 6ème couches ;) .

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Invité §ren734Ed

Pas mal mais je vais te donner un bon conseille pour les plastiques(extérieur et intérieure),au leclerc il vende une bombe de "marque" leclerc à 2-3€ et je peux t'afirmer que le résultat est incroyable.Pour preuve:mon pere a un kangoo de 98" ,avant lui c'était 1 artisant qui l'a posséder donc niveau état des parres-chocs j'te parle pas....ba avec la bombe la les plastiques sont tellement beaux qu'on dirait qu'ils viennes de sortir de l'usine. :D:):sol:

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Invité §Adr360IU

Salut,

 

désolé pour le retard mais pendant quelques semaines, le ciel s'est montré capricieux, pas idéal pour le travail :( .

 

Avant de partir en vacance ( :) ) , je montre donc le résultat au bout de 7 couches de teintures. Je lui est mis un bon coup de polish au passage. Voilà les photos :

 

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Donc j'ai passé ici le coup de bombe de peinture dans la grille d'aération du parchoc.

 

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Voilà l'intérieur, qui est resté très propre malgré l'âge (le volant c'est celui d'une clio mais je ne sais plus quelle version exactement ).

 

DSC05636.jpg.c22029b04b0dca7f3e72ab8a3d0e5f36.jpg

 

Les sièges ne sont pas avachies et en très bonne état.

 

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Eh eh presque 30000 km moteur :sol: (la voiture avait eu un échange standard de moteur).

 

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C'est en voyant cette horreur que l'on comprend pourquoi j'ai envie de mettre des hauts-parleurs neufs à l'avant :lol: .

 

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"Pas mal mais je vais te donner un bon conseille pour les plastiques(extérieur et intérieure),au leclerc il vende une bombe de "marque" leclerc à 2-3€ et je peux t'afirmer que le résultat est incroyable.Pour preuve:mon pere a un kangoo de 98" ,avant lui c'était 1 artisant qui l'a posséder donc niveau état des parres-chocs j'te parle pas....ba avec la bombe la les plastiques sont tellement beaux qu'on dirait qu'ils viennes de sortir de l'usine. :D:):sol: "

 

En fait je pensais carrément les repeindres au départ. Deux soucis : les bombes disponibles étaient un peu chère (g pas beaucoup de sous ), l'autre pépin est que avant de peindre faut bien sur mettre une sous couche de produit pour que ça tienne mais surtout passer au papier de verre avant pour ponçer un peu, mais en détruisant le grain du plastique ( vu ce que ça à donner sur celle de mon frère : aspect très lisse et super si même couleur que la voiture mais pas beau si c'est pas ton carrosserie ).

 

Ceci étant, j'y réfléchie, maintenant que la teinture va fixer une couleur en pénétrant le plastique.

 

Les bombes "marque" e leclerc, j'en est pas vu en allant au centre auto leclerc à Quimper (pourtant j'ai bien regarder :non: ). Bah ça va peut être pas tarder à venir, parce que si c'est pas chère et que ça reste bien, pourquoi pas.

 

A bientôt ! ;)

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Invité §ren734Ed

Peut-etre que dans un centre auto e-leclerc yen a pas (ce qui me surprends) mais dans les leclecs où tu va faire les courses doit y en avoir.puis avec la bombe à 3€ je fais 1 voir 2 parre-choc et les protections latérales.(sans oublier celle qui sont parfois en promos comme 600ml de "HOTTS" pour 2.45€)

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Invité §Adr360IU
Peut-etre que dans un centre auto e-leclerc yen a pas (ce qui me surprends) mais dans les leclecs où tu va faire les courses doit y en avoir.puis avec la bombe à 3€ je fais 1 voir 2 parre-choc et les protections latérales.(sans oublier celle qui sont parfois en promos comme 600ml de "HOTTS" pour 2.45€)

 

Bonne nouvelle, le leclerc auto a eu un arrivage de bombes :) . Mais je vais attendre : des hauts-parleurs neufs, c'est ce dont j'ai besoin à présent ( voire photo d'un des anciens un peu plus haut ). Dans ce centre auto, y'en a pour tout les goûts . Niveau taille je vais me limiter à 10 cm, et ils iront à l'avant.

 

Restera après cette connerie de rotule inférieur coté conducteur à remplacer, qui la fait recaler au contrôle technique.

 

Sinon c'est par rapport aux plaques : comme dis sur mon premier message, je voudrais remmettre des anciennes. Mais je ne sais pas si c'est vraiment légal (par rapport au contrôle technique, la police ... ). Voiçi l'extrait du texte de loi qui semble me donner raison :

 

" Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir ".

source gazoline.fr .

 

La mienne à des plaques récentes (blanche à l'avant, jaune à l'arrière) mais le numéro est d'origine (carte grise : 06/1991) . Puis-je en mettre des vieilles plaques ?

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Peut-etre que dans un centre auto e-leclerc yen a pas (ce qui me surprends) mais dans les leclecs où tu va faire les courses doit y en avoir.puis avec la bombe à 3€ je fais 1 voir 2 parre-choc et les protections latérales.(sans oublier celle qui sont parfois en promos comme 600ml de "HOTTS" pour 2.45€)

 

Bonne nouvelle, le leclerc auto a eu un arrivage de bombes :) . Mais je vais attendre : des hauts-parleurs neufs, c'est ce dont j'ai besoin à présent ( voire photo d'un des anciens un peu plus haut ). Dans ce centre auto, y'en a pour tout les goûts . Niveau taille je vais me limiter à 10 cm, et ils iront à l'avant.

 

Restera après cette connerie de rotule inférieur coté conducteur à remplacer, qui la fait recaler au contrôle technique.

 

Sinon c'est par rapport aux plaques : comme dis sur mon premier message, je voudrais remmettre des anciennes. Mais je ne sais pas si c'est vraiment légal (par rapport au contrôle technique, la police ... ). Voiçi l'extrait du texte de loi qui semble me donner raison :

 

" Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir ".

source gazoline.fr .

 

La mienne à des plaques récentes (blanche à l'avant, jaune à l'arrière) mais le numéro est d'origine (carte grise : 06/1991) . Puis-je en mettre des vieilles plaques ?

 

 

Oui il me semble que tu peut :oui:

 

Les lois ne sont pas rétroactives donc toute voiture immatriculées avant l'imposition des plaques blanches et jaunes peuvent garder les plaques noires qui passent pas au radars ! :D

 

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Invité §V6B712jF

Un membre proche de chez moi :)

Très propre cette Super5 !

Pour les plaques, l'importance c'est que ta voiture n'a pas changé de département depuis le 1er Janvier 1993.

Si le numéro date d'avant 93, c'est bon !

 

Pour le produit chez Leclerc, en effet il est excellent, surtout pour le prix.

Il faut le prendre dans le centre Leclerc et non pas dans le Leclerc Auto de Quimper ;)

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Invité §DSR633oU

Franchement elle a rien d une poubelle , elle est superbe ta super5 , c'est une superbe5 :p

C'est une ancienne , mais bien conservé et bien entretenue :sol: Êlle a pas de complexe à avoir face à des clio bien plus recente ...

 

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Une belle petite voiture , RESPECT :jap:

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Invité §ren734Ed
chrisson13011

Adridu29 a écrit :

 

Citation :

 

 

Peut-etre que dans un centre auto e-leclerc yen a pas (ce qui me surprends) mais dans les leclecs où tu va faire les courses doit y en avoir.puis avec la bombe à 3€ je fais 1 voir 2 parre-choc et les protections latérales.(sans oublier celle qui sont parfois en promos comme 600ml de "HOTTS" pour 2.45€)

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle, le leclerc auto a eu un arrivage de bombes :) . Mais je vais attendre : des hauts-parleurs neufs, c'est ce dont j'ai besoin à présent ( voire photo d'un des anciens un peu plus haut ). Dans ce centre auto, y'en a pour tout les goûts . Niveau taille je vais me limiter à 10 cm, et ils iront à l'avant.

 

Restera après cette connerie de rotule inférieur coté conducteur à remplacer, qui la fait recaler au contrôle technique.

 

Sinon c'est par rapport aux plaques : comme dis sur mon premier message, je voudrais remmettre des anciennes. Mais je ne sais pas si c'est vraiment légal (par rapport au contrôle technique, la police ... ). Voiçi l'extrait du texte de loi qui semble me donner raison :

 

" Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir ".

source gazoline.fr .

 

La mienne à des plaques récentes (blanche à l'avant, jaune à l'arrière) mais le numéro est d'origine (carte grise : 06/1991) . Puis-je en mettre des vieilles plaques ?

 

 

 

Je vais te dire pour les plaques:mon oncle a possédé une R9 turbo refait à neuf et en allant vers manom ,il est passer par le nouveau comissariat de thionville et il a vu un policoer possédant une R11 turbo ( :D ) immatriculer dans le 76 plaque blanche et sur la plage arrière des plaques noires (neuves) immatriculer 57 puis s'est arréter pour lui demander où se les procurer.Le week-end suivant je vais chez lui et je vois sa R9 turbo avec les plaques noires à qui il avait demander la semaine où pouvoir les acheter donc oui tu peux en mettre et théoriquement sa existe encore.

 

Les lois ne sont pas rétroactives donc toute voiture immatriculées avant l'imposition des plaques blanches et jaunes peuvent garder les plaques noires qui passent pas au radars ! :D

 

Les anciennes plaques noires passent pas au radars?

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Invité §Adr360IU

Ok, mais je viens de me rendre compte d'un truc,

 

le numéro de la plaque date de 06/1991 mais la carte grise à 4 ans. En plus, sur cette carte je vois marquer "date de 1ère immatriculation" (c'est à dire celle qui se réfère au certificat précédent), qui correspond à la date ou fut donner son numéro d'immatriculation. Ce dernier n'a pas été changer, même pour la délivrance du nouveau certificat.

La voiture n'a jamais changé de département depuis le 01/01/1993, en tout cas je n'est rien vu l'indiquant précisément sur la carte grise.

 

Je peut quand même :??: ?

 

Et donc même si des plaques de format récents ont été posé depuis (seul les couleurs ont changer ), je peut revenir aux anciennes ?

 

ps: parce que si c'est archi-sur que ça pose pas de souci ( surtout avec le CT ), je vais les commanders dès que possible .

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Invité §ren734Ed

Normalement Oui tu peux revenir aux anciennes mais pour en être vrément sûr,demande au CT pour éviter de te faire recaler inutilement :D

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Invité §kab632IU

Bonne nouvelle, le leclerc auto a eu un arrivage de bombes :) . Mais je vais attendre : des hauts-parleurs neufs, c'est ce dont j'ai besoin à présent ( voire photo d'un des anciens un peu plus haut ). Dans ce centre auto, y'en a pour tout les goûts . Niveau taille je vais me limiter à 10 cm, et ils iront à l'avant.

 

 

Pour les haut-parleur, tu as des fixations plus grande à l'intérieur des portières et tu as les passages de cable entre l'habitacle et la portiere et qui sont accessibles par le cache qui sont sur les montants de porte en dessous du tableau de bord.

Il n'y a pas eu 2 modeles differents pour limiter les couts de fabrication donc il suffit donc d'adapter la garniture pour avoir du 13 ou du 16cm (par contre, est-ce que l'on doit mettre l'adaptateur plastique entre la portière et le haut-parleur, je suis pas sur).

 

Ce qui peux faire une sacré difference aussi sur l'aspect exterieur est de peindre toute les plastiques de couleurs noir sur la carroserie (c'était le cas sur les super 5 un peu plus haut de gamme).

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Invité §ren734Ed

Je suis tout à fait d'accord avec kabak_85 il a pas tord mais ce qui serait encore mieu c'est de peindre les pares-chocs aux couleurs de la carosserie .Sisi jt'assure que c'est pas mal j'en est vu une en blanc et elle est pas mal.

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Invité §Adr360IU

Bonsoir,

 

Bon pour les plaques, ça tombe à l'eau a cause de celles de "l'ami Sarko".

 

Après m'être bien renseigner, je confirme que j'aurais pu en mettre sur la mienne sans que ça pose de problème .

 

Mais voilà, c'est un investissement pas très judicieux en raison de la future législation. Je m'explique :

 

Je ne suis pas le propriétaire de cette voiture, elle est sous le nom de mon père sur la carte grise. Etant donner son assez faible kilométrage moteur, je pense que je l'aurais encore quand j'aurais finis mes études et que je commencerai à gagner ma thune. Je pourrais donc, à ce moment là (vers fin 2010 si tout va bien) devenir le propriétaire de cette voiture. Et bien sûr j'aurais mon propre appart, donc une nouvelle adresse.

 

Hors problème : Dès le 1er juin 2009, un numéro à vie devra être attribuer aux véhicules en cas de cession, de changement de domicile, etc... Pour rappel, dès janvier 2009 ce sera pour les voitures neuves, puis en mars pour les occasions, et il n'y a aucune date butoire ( le 1er janvier 2013 comme date butoire vu dans certains topic de forum-auto, c'est n'importe quoi, des idées de pokez). Et donc, adieu ma plaque actuelle !!! Déjà que ce sera assez zarbie comme changement :pfff: , quel drame si il s'agissait de plaques anciennes qu'on devais enlever, à peine âgées de 2 ans ( :cry: ). Dénaturation de la voiture.

 

Voilà pourquoi hélas il est fort probable que ce projet là n'aboutisse pas ( à moins de garder la voiture jusq'en 2021 (dès 2009 une voiture pourra devenir collection si elle a 30 ans et plus), que je la fait passer collection et où là je pourrais tranquillement mettre des plaques fond noir et lettre blanche avec la nouvelle numérotation (si ce sera possible (!!!)). :ange: . Mais je n'aurais peut-être plus la voiture d'ici là).

 

Pour les haut-parleur, tu as des fixations plus grande à l'intérieur des portières et tu as les passages de cable entre l'habitacle et la portiere et qui sont accessibles par le cache qui sont sur les montants de porte en dessous du tableau de bord.

Il n'y a pas eu 2 modeles differents pour limiter les couts de fabrication donc il suffit donc d'adapter la garniture pour avoir du 13 ou du 16cm (par contre, est-ce que l'on doit mettre l'adaptateur plastique entre la portière et le haut-parleur, je suis pas sur).

 

Sur la mienne, y'a rien sur les portières mais je vois ce que tu veut dire, mon frère avait fait ça sur la sienne (il avait mit un intérieur de baccara dedans :sol: ). Mais je vais regarder si j'ai de la place dans les grilles d'origines pour du 13, mais sinon je me limiterai à dix (c'est pas si gênant tant que je peut écouter autre chose que le moteur :D )

 

Ce qui peux faire une sacré difference aussi sur l'aspect exterieur est de peindre toute les plastiques de couleurs noir sur la carroserie (c'était le cas sur les super 5 un peu plus haut de gamme).

 

Les peindres, je pense que je ferai ça l'été prochain le temps de faires des économies. ça m'aurait tenter de les faires ton carroserie, mais y'a un os : j'ai pas de plastiques latéraux. Avec les seuls plastiques que j'ai, je ne pense pas que ce serait très esthétique, on aurait l'impression comme si il manquait quelque chose, que ça fait pas bien fini.

 

Sinon, pour les petits travaux à venir, ce sera hauts-parleurs, stylo de retouche de peinture et le vernis qui va avec, retrouver un cache moyeu (un enjoliveur sur une five), et repeindre les logos arrières (qui en ont bien besoin :D ).

 

 

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Invité §kab632IU

Les garnitures n'ont rien mais les fixations sont bien derriere donc tu recupere 2 soufflets passe-cable à la casse avec les cales et garniture (pas forcement que les baccara) et ca s'installe sans probleme.

 

Sinon, une personne que je connais avait simplement démonté les garniture plastique, fixé les haut-parleur sans cale car il en avait trouvé de la bonne dimension et il a tout simplement découper un cercle au cutter dedans. Puis il a collé il me semble les grilles dessus la garniture, c'était assez bien réalisé.

 

Perso, j'aime bien avoir un son correct quand j'écoute de la musique, c'est pour ca que sur ma five, j'avais recréer une plage d'apparence ordinaire recouverte de tissus mais qui cachait 2 haut-parleurs de 30 et 2 medium/aigue dans les grilles d'origine et un bon ampli 4*50W.

Ecouter de la musique classique avec ca c'était génial. :love:

 

Après ca dépend effectivement de tes exigeance musicale. :D

 

Pour le fait que tu n'as pas les boucliers lateraux, ca ne t'empeche pas de repeindre les pare-choc, plastique de feux et retroviseur de la même couleurs que la carroserie. Les GT turbo n'ont pas ces élements la (d'accord, il y en a d'autres) et ca n'empeche pas que ce soit peint de la couleur de la voiture.

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Invité §ren734Ed

Kabak_85 n'as pas tord en + il sais de quoi il parle vu qu'il en a une . :lol: Pour les plaques essaye de le faire avant 2009 après tu pourras plus et pour les plastiques extérieurs tu verras que sa montrera que t'auras une belle super5 puis sa tu le fait quand tu veux.

 

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Invité §kab632IU

J'en ai 3 en fait. :lol:

Une five, une baccara et et une diesel. La five est à l'arret car il y a une foule de petite reparation à faire et que ca me couterais trop cher (310 000km quand même).

 

La five, je l'avais un peu bricolé coté confort interieur, retroviseur reglable de l'interieur, vitres electriques, sonorisation correcte, quelques ameliorations sur l'isolation sonore

La Baccara, elle restera d'origine et la diesel bas de gamme, j'ai pas encore decider de ce que j'allais faire.

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Invité §ren734Ed

HOOOOOOOO !!! 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif Tu as fait des topics pour la bacarra?

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Invité §kab632IU

Non, j'ai pas fait de topic dessus pour le moment, car j'ai rien fait de gros travaux dessus.

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Invité §ren734Ed

Même en la présentant sa serait pas mal.T'as jamais penser à trouver une bacarra et la décortiquer pour équiper un diesel?

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Invité §Adr360IU

Ouais un topic sur une super 5 D équipé Baccara :love: . ça vaut vraiment le coup (et que de souvenir me concernant :) ). Un tour à la casse s'impose donc pour en trouver une vrai, HS, et "piquer" tout ce qui y'a dedans.

 

Pour la suite de mon projet, j'ai entrepris de passer au stylo de peinture les points de rouilles de titine (13 ans sans dormir dans un garage avec le premier proprio, d'après la légende, c'est pas l'idéal pour un modèle connue pour ce problème de rouille).

Donc direction chez f.. v..., et je trouve mon bonheur pour un peu plus de 4€ : peinture renault code 608 gris tungstene metal.

 

Et donc voilà ce que cela donne :

 

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Les rayures du haut étaient blanches, comme celles qu'on voit en bas de la photo (imaginez en pire et plus large). Désormais, c'est dans la teinte, et de loin, ça ne se voit plus (!)

 

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Ici, je vous rassure, le gros pâté bizarre sur la photo, c'est le reflet du flash de l'appareil photo. J'ai repeint le rebord, attaqué par la rouille. J'ai a peu près réussie, mais c'est pas lisse :non: .

 

DSC05761.jpg.f339f5f75503c95c5008dd45e37dc37e.jpg

 

Ici le rebord à aussi été refait, et là j'ai vraiment réussie à repeindre. C'est bien lisse quand on touche. Hors pas de vernis. :sol:

 

DSC05762.jpg.b5ea23d194f5a6830ef52e16fa7c4d02.jpg

 

Là j'ai besoin d'un conseil : selon la légende, le premier proprio pour fermer le coffre appuyait sur la tôle juste en dessous de la lunette arrière. Quelle est la méthode la plus simple pour redresser correctement la tôle ?

 

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Eh eh un petit coup coup de titine :lol:

 

Et là, voiçi ce que beaucoup de collectionneur aimerait avoir pour leurs anciennes :

 

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5 H4, j'ai "piller" une casse auto, pour la modique somme de 3€ (si si ;) ). Elles fonctionnent parfaitement bien et sont en très bonne état (même si certaines semblent vraiment pas jeunes).

 

Celles que j'ai acheter il y'a maintenant 5 mois, pris de la même manière, utilisés normalement, n'ont pas claquer et n'ont pas eu de signes de faiblesses. Je vois bien mieux avec quand y'a du brouillard la nuit. je crois que je vais pouvoir rouler au jaune pendant pas mal de temps :sol: .

 

@+ ;)

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Invité §kab632IU

Ici, je vous rassure, le gros pâté bizarre sur la photo, c'est le reflet du flash de l'appareil photo. J'ai repeint le rebord, attaqué par la rouille. J'ai a peu près réussie, mais c'est pas lisse :non: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475700/DSC05761.jpg

 

 

Tu as pas passer un produit pour traiter la rouille et protegé ? :???:

 

Parce que peindre directement sur la rouille, c'est la meilleur méthode pour se faire avoir car la rouille continue son boulot sous la peinture et tu t'apercois du mal un peu tard. :L

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Invité §kab632IU

Même en la présentant sa serait pas mal.T'as jamais penser à trouver une bacarra et la décortiquer pour équiper un diesel?

 

 

Mais une Bacarra sans moteur qui pousse un minimum, c'est plus une Bacarra surtout pour pouvoir rouler sur le couple. :sol:

 

T'imagine pas le confort de conduite que le F2N peux donner. Tu n'as pas besoin de le cravacher pour avancer comme tu le ferais sur une 1.1 ou sur le 1.6D. ;)

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Invité §Adr360IU
Tu as pas passer un produit pour traiter la rouille et protegé ? :???:

 

Parce que peindre directement sur la rouille, c'est la meilleur méthode pour se faire avoir car la rouille continue son boulot sous la peinture et tu t'apercois du mal un peu tard. :L

 

Non effectivement j'ai pas fait, j'aurais pu mais tôt ou tard, ce problème de rouille serait revenu, même avec le produit anti-rouille (ça revient un peu sur le bout de mes essuie-glace, que mon frère avait traité pourtant) . De plus la rouille est a cette endroit juste superficiel, pas de trou en vu.

 

Je met pas trop de moyen dessus niveau carosserie, mais j'aimerai la faire repeindre plus tard, quand je ferai des économies. Il me faut au moins 1500€ pour la seule peinture, apprêt, vernis. Il faut en rajouter au moins 750€ pour réparer la tôle par endroit. (et je compte pas la main d'oeuvre ).

 

Pour le moment cette réparation sommaire suffira. Avec son lot de mauvaise surprise c'est vrai par la suite, t'as raison de le souligner.

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Invité §Adr360IU

Quand je suis aller chez eux, j'ai pas fait attention. Je pense qu'ils en ont, il y'a un rayon bombes et un étalage avec des couleurs spéciales marques auto. Mais c'est une couleur encore facile à trouver (dans d'autres centres auto y'a sûrement) .

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