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Laguna

Prise 12v sur Estate II ph1


Invité §Bla053lk

Messages recommandés

Invité §Bla053lk

Salut,

Nouveau heureux proprio, depuis ce week-end, d'une Laguna II ph1 Estate Initiale 2.0 16v ProActive de 2003, je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen pour que les prises accessoires 12v de l'habitacle et du coffre restent toujours actives même avec le contact coupé et le véhicule fermé. Avec ma bonne veille Xantia, il y avait un fusible a déplacer sur la plaque à fusibles de l'habitacle suivant si on veut que l'allume cigare reste ou non actif contact coupé (méthode indiquée dans le manuel), mais là pour la Laguna rien dans le manuel et sur le schéma électrique.

Donc si quelqu'un connait une astuce ou un lien qui explique comment faire, Merci.... :jap:

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Invité §Bla053lk

Non, toujours rien ?!? Et avec un petit coup de valise magique? Est-ce que ça peut-être un paramètre ajustable grâce à elle?

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Invité §Bla053lk

Non, toujours personne????

Alors sur quoi, je peux me repiquer dans l'habitacle pour avoir sans coupure (moteur allumé ou éteint) une alim 12 volts sûr et sans risque pour les accessoires (téléphone, GPS TomTom) et pour la voiture.

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Normalement l'allume-cigares marche aussi avec le contact éteint ( un collègue l'a fait dernièrement sur une XM ) Je suis non fumeur donc je n'ai jamais essayé ( je vais tester ça ce soir ) ... Ce serait une source d'alim permanente ...

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Invité §Bla053lk

Normalement l'allume-cigares marche aussi avec le contact éteint ( un collègue l'a fait dernièrement sur une XM ) Je suis non fumeur donc je n'ai jamais essayé ( je vais tester ça ce soir ) ... Ce serait une source d'alim permanente ...

 

Ben, non justement... Sur les citroën il y a un fusible à déplacer pour choisir le mode (toujours actif ou seulement actif contact mis).

Mais sur ma Lag, dès que je retire la carte, tout ce coupe. Je pense que c'est pour éviter de décharger la batterie, mais j'aimerias qu'en même disposer d'une alim en permanence.

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Invité §Bla053lk

Effectivement je viens d'essayer il y a 5 min, ça ne marche pas contact éteint

 

Oui, merci :D , je savais.... Avant de poser la question, j'avais fais le tour de la question justement. :ange: Alors une autre idée :??:

Car 26€ pour un passage à la valise, pour voir si c'est possible, par la config de la centrale, c'est un peu cher pour faire mumuse....

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Invité §Bla053lk

Dommage, que l'on puisse pas faire comme sur les Lancer EVO, où avec n'importe quel ordi portable on peut ce connecter sur la centrale et paramétrer sa voiture comme on veut. En plus le programme est libre et le cordon assez simple à faire.

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Invité §gro145jI

Non, toujours personne????

Alors sur quoi, je peux me repiquer dans l'habitacle pour avoir sans coupure (moteur allumé ou éteint) une alim 12 volts sûr et sans risque pour les accessoires (téléphone, GPS TomTom) et pour la voiture.

 

salut Blackmoon85,

ton véhicule est assez récent, et malheureusement, avec tous les soucis qui ont été décris dans la presse auto, le multiplexage est présent sur ton véhicule. Cela n'empêche pas d'essayer de bricoler "à l'ancienne" : trouve dans la boite à fusible, les emplacements de libre et de repérer parmi ceux-ci, un + permanent grâce à un fil et une ampoule reliée à la masse. Mais sur ce genre de véhicule, est-ce que d'origine à l'usine, le faisceau n'est-il pas connecté après contact? A vérifier sur le schéma électrique du carnet de bord du véhicule. Y'a une autre solution, si rien n'a donné avec la première, c'est de tirer un fil directement de la batterie.

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Invité §Bla053lk

Merci, pour les infos.

Et je m'oriente de plus en plus vers la solution de tirer un câble à partir de la batterie, mais l'accès n'est pas facile et de plus je suppose, qu'il doit falloir un régulateur de tension. Sinon je me renseigne sur les panneaux solaire avec accus.

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Invité §gar001CV

arrêter de faire des choses comme sa sur vos voiture.... sa me rend malade... J'en voit des vertes et des pas mure la ou je bosse, je comprend pourquoi...

 

pourquoi veut tu alimenter ton allume cigare en permanent ?

 

Comme la dit gropic le multiplexage est présent sur ta voiture, sa ne te parle peut être pas mais c'est quelque chose de très complexe... le moindre cour circuit au mauvais endroit et c'est au mieux un fusible MAIS au pire un calculateur voir des calculateur.

N'essaye pas de te shunter sur un + permanent au boitier fusible genre warning et autre car les fusible ne protège pas QUE l'élément qu'il y a sur le dessin. Il en font plusieurs a la fois pour certain...

 

Les seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas y toucher car c'est fait exeprès qu'il soit en + APC .

Sinon ba tire un fils de la batterie n'oublie pas le fusible approprier ( pour ton bien et celui de ta franchise d'assurance si la voiture prend feux ) hi hi hi

 

A+

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Invité §gro145jI

Merci, pour les infos.

Et je m'oriente de plus en plus vers la solution de tirer un câble à partir de la batterie, mais l'accès n'est pas facile et de plus je suppose, qu'il doit falloir un régulateur de tension. Sinon je me renseigne sur les panneaux solaire avec accus.

 

 

hou là là, attention avec ces machins-là, un test avait été fait dans auto-plus et les résultats variaient du tout au tout. Tension trop forte pouvant faire sauter l'appareil, ampérage quasi-inexistant............comme le dit si bien garage du soleil, voiture brulée par tes soins (par le rajout d'appareils mal raccordés)....voiture pas remboursée !!!

 

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Invité §Bla053lk

 

hou là là, attention avec ces machins-là, un test avait été fait dans auto-plus et les résultats variaient du tout au tout. Tension trop forte pouvant faire sauter l'appareil, ampérage quasi-inexistant............comme le dit si bien garage du soleil, voiture brulée par tes soins (par le rajout d'appareils mal raccordés)....voiture pas remboursée !!!

 

 

J'ai pas dit non plus que j'allais les prendre chez Lidl, ou à la Foire-Fouille ou Norauto.... Si je mets pas tout mon argent dans ma voiture c'est pour le mettre dans les néo-techs pour lesquelles je suis féru ;). Ma deuxième passion et en plus mon métier :p . J'ai déjà un système solaire pour alimenter mon pc-portable en déplacement et ça fonctionne super.

Mais je trouve bête de ne pas avoir la possibilité d'avoir une prise 12v hors contact,et dire qu'il y en a 3 sans compter l'allume-cigare!!!! Et c'était possible sur mon ex-Xantia sur laquelle mon antenne GPS SirfIII Holux est restée branchée en continue (en raison de la suppression de sa batterie interne à cause de sa durée de fonctionnement pas assez longue) pour faire tourner TomTom6 sur mon PocketPC HP et aucun soucis en 2 ans.

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Invité §Bla053lk

arrêter de faire des choses comme sa sur vos voiture.... sa me rend malade... J'en voit des vertes et des pas mure la ou je bosse, je comprend pourquoi...

 

pourquoi veut tu alimenter ton allume cigare en permanent ?

 

Comme la dit gropic le multiplexage est présent sur ta voiture, sa ne te parle peut être pas mais c'est quelque chose de très complexe... le moindre cour circuit au mauvais endroit et c'est au mieux un fusible MAIS au pire un calculateur voir des calculateur.

N'essaye pas de te shunter sur un + permanent au boitier fusible genre warning et autre car les fusible ne protège pas QUE l'élément qu'il y a sur le dessin. Il en font plusieurs a la fois pour certain...

 

Les seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas y toucher car c'est fait exeprès qu'il soit en + APC .

Sinon ba tire un fils de la batterie n'oublie pas le fusible approprier ( pour ton bien et celui de ta franchise d'assurance si la voiture prend feux ) hi hi hi

 

A+

 

Le multiplexage (moyen de faire passer plusieurs informations sur le même câble par paquets d'infos suivant une horloge) sert pour les différentes fonctions liées à la centrale comme l'ABS, le régulateur/limiteur de vitesse, etc...

Mais pas à l'alimentation des prises 12v accessoires, même si un contact de rupture est en liaison avec le contact de la voiture. Faut pas le voir présent pour tout et partout et la cause de tout!!!

Et faut pas prendre ceux qui posent des questions pour des lapins de trois semaines ;):D

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Invité §gar001CV

Prendre pour des lapin de trois semaines ceux qui pose des questions...??? ou voit tu cela????

Je te donne des conseil et t'avertit de ce que tu peut risquer... Je te l'ai schématiser le réseaux multiplexer après si tu veut rentrer dans les détails, rentrons dans les détails dans ce cas la il faut changer de topic ;-)

Si tu veut toujours faire ton pontage sur une allim dans ton boitier fusible fait le.... mais après je ne viendrais pas sur ton nouveaux topic intituler '' j'ai plein de voyant qui s'allume '' ou du genre '' ma centralisation ne marche plus '' ...

 

D'apres ton niveaux d'étude et ton métier ( que je respecte ) que tu ma gentiment envoyer par message privé, normalement je ne devrais même pas faire le poids a toi. tu devrai même m'apprendre plein de choses...

 

Mais bon sache que moi aussi j'ai des assez bon bagage pas autant que toi, mais c'est sur le tat...

 

A+

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Invité §Bla053lk

Je ne vais certainement pas bricoler ma Lag.

Je cherchais s'il existait un moyen simple comme sur mon ex-Xantia de modifier le type d'alimentation (toujours alimenter ou alimenter suivant le contact) des prises accessoires, c'est à dire par le changement de position d'un fusible sur la platine.

Voir plus compliquer, c'est à dire par la re-programmation d'un paramètres dans la prog de la centrale, si il en existe un, via la valisette.

Sinon, tant pis je passerais par des panneaux solaires de poche, pour alimenter mon antenne GPS et mon Pocket-PC, car sur TomTom6 je peux avoir les radars et la vue 3D et malheureusement pas sur le Carminat informé embarqué sur ma Lag. Et pour avoir une accroche satellite permanente (et pour ne pas perdre les paramètres de connexion bluetooth) je laisse mon antenne branchée en continue (avec bien sur la batterie retirée pour éviter la surchauffe de cette dernière). D'où mon besoin d'une alimentation continue!!!!

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Invité §gro145jI

 

J'ai pas dit non plus que j'allais les prendre chez Lidl, ou à la Foire-Fouille ou Norauto.... Si je mets pas tout mon argent dans ma voiture c'est pour le mettre dans les néo-techs pour lesquelles je suis féru ;). Ma deuxième passion et en plus mon métier :p . J'ai déjà un système solaire pour alimenter mon pc-portable en déplacement et ça fonctionne super.

Mais je trouve bête de ne pas avoir la possibilité d'avoir une prise 12v hors contact,et dire qu'il y en a 3 sans compter l'allume-cigare!!!! Et c'était possible sur mon ex-Xantia sur laquelle mon antenne GPS SirfIII Holux est restée branchée en continue (en raison de la suppression de sa batterie interne à cause de sa durée de fonctionnement pas assez longue) pour faire tourner TomTom6 sur mon PocketPC HP et aucun soucis en 2 ans.

 

 

dommage que je n'ai plus les réf. de cet auto-plus en tête car je te les aurai envoyées mais il me semblait pas que le journaliste est fait ses course à LIDL ou la foire fouille. J'avais plutôt l'impression que selon la marque et le pris d'achat (quoique que), les chiffres annoncés du résultat effectué par leur labo allaient de tout à n'importe quoi, mis à part pour les références sérieuses du milieu.

 

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Invité §Bla053lk

Je suppose que tu veux parler des chargeurs solaire!!!!

Pour ça, moi je parle de marque comme e.Go, SolariFlex, Silva de vrai alimentation solaire, quoi :p:sol: ... Pas de gadget pour faire tourner un petit ventillo!!! Chose qu'a fait AutoPlus dans son comparatif sur ces systèmes et cela sans prendre les références dans ce domaine.

Autant Auto+ peut-être intéressant (et encore pas toujours, sauf peut-être pour sa partie juridique), autant la partie test est nulle, un produit même si il est le meilleur dans sa catégorie, si son prix est un peu élevé il se retrouve en milieux de tableau ?!? Des fois c'est même LA référence cité par les plus grandes revues spécialisées dans un domaine qui est mal noté (ex pour les GPS) et des produits dépassés, voir plus à jour qui se retrouvent en tête.

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