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Clio

Réception d'une nouvelle Clio 3 sans cache moteur


Invité §ste176cO

Messages recommandés

Invité §ste176cO

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir ma nouvelle Clio III 1.6 16V 3 portes Dynamique + Pack Premium commandée début avril et je viens de m'aperceboir qu'il n'y avait pas de cache-moteur. J'ai vu sur d'autres topics que certaines personnes l'avait et d'autres non. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Ce cache est-il vraiment utile et peut-on se le procurer séparément ?

Par ailleurs je me pose une autre question concernant la climatisation automatique. Est-il possible d'éteindre l'écran lorsqu'on ne s'en sert pas ou reste t-il obligatoirement allumé ?

 

Merci d'avance.

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Pour le cache la j'avoue je ne sais pas ,la mienne la !!

Demande chez Renault je trouve anormal que tu l'ai pas

Pour la clim et bien non on peu pas l'eteindre l'ecran

Deja eteindre la clim est pas facille alors l'ecran !!!!

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Invité §Ton357mY

Pas mal de RENAULT n'ont plus le cache, c'est simplement de la réduction du coup de fabrication.

Disons 1 cache = 5€. 1 200 Clio/jour X 5€ = 6 000€ de gain pour Renault.

 

Et oui, c'est ca maintenant RENAULT.

 

Pareil sur MEGANE 2.

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Ha bè avec toutes les personnes qui rallent après ce p... de cache sur le FA et ailleurs :lol: en accusant Renault d'empécher les gens à faire leur vidange eux même :pfff: forcément ils ont dû le virer :bah: .

 

Ou bien les caches concerne que les DCI ? :ange:

Comme 2/3 du parc auto en france c'est du mazout... :bah:

 

ps : ça va changer dans quelques années :oui: .

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Invité §ste176cO

Ok merci pour vos réponses. Je viens de regarder sur la Twingo de ma mère qui a à peine 4 mois et il n'y a pas de cache-moteur non plus. C'est franchement décevant de la part de Renault surtout quand on voit le prix de leurs voitures.

Par contre j'en profite pour vous posez une autre petite question qui vous semblera peut-être bête. Est-ce normal qu'à chaque fois que je mette le contact il m'affiche "Allumage auto des feux off" sur l'écran de l'ordinateur de bord alors que quand il était activé il ne m'affichait jamais "Allumage auto des feux on" au démarrage ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Mic535Vj

C'est normal pour tout.

 

Plus de cache, pour faire une éco (Renault et client, moins de poids, mois de pétrole gaspillé directement et indirectement), et en plus tes bobines soufriront moins de la chaleur.

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Invité §ric362qN

Ok merci pour vos réponses. Je viens de regarder sur la Twingo de ma mère qui a à peine 4 mois et il n'y a pas de cache-moteur non plus. C'est franchement décevant de la part de Renault surtout quand on voit le prix de leurs voitures.

Par contre j'en profite pour vous posez une autre petite question qui vous semblera peut-être bête. Est-ce normal qu'à chaque fois que je mette le contact il m'affiche "Allumage auto des feux off" sur l'écran de l'ordinateur de bord alors que quand il était activé il ne m'affichait jamais "Allumage auto des feux on" au démarrage ?

 

Merci d'avance.

 

 

Et pour ta vidange, c'est mille fois mieux (crois en mon expérience perso, j'ai galéré pour l'enlever et le remettre :pfff: ).

Je l'ai remis car j'ai pas réussi à enlever la filtre à huile, bloqué, donc la prochaine fois c'est direction centre auto, pas le choix :non:

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Invité §inv238GY

Pourquoi pleurnicher pour l'absence d'un cache moteur ?

 

Autrefois il y avait pas ça ...

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Invité §inv126ri

Le cache culbuteur pourrait être aussi enlevé pour faire des économies.

 

L'important est que toutes ces économies soient bien répercutées sur le prix de vente, personne n'en doute.

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Invité §zeo035nT

Le cache culbuteur pourrait être aussi enlevé pour faire des économies.

 

L'important est que toutes ces économies soient bien répercutées sur le prix de vente, personne n'en doute.

 

 

Si Renault fait ça pour faire des économies ça n'aurait aucun sens de répercuter ça sur les prix.

Si ils économisent 15€, mais qu'à côté ils te vendent la voiture 15€ moins cher ... au total ça fait zéro profit pour eux (donc autant laisser les caches).

De plus, quand j'achète une voiture je regarde jamais les 2 derniers chiffres. Par exemple 18515€ contre 18500 ... peut-on franchement parler d'économie ?

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Si Renault fait ça pour faire des économies ça n'aurait aucun sens de répercuter ça sur les prix.

Si ils économisent 15€, mais qu'à côté ils te vendent la voiture 15€ moins cher ... au total ça fait zéro profit pour eux (donc autant laisser les caches).

De plus, quand j'achète une voiture je regarde jamais les 2 derniers chiffres. Par exemple 18515€ contre 18500 ... peut-on franchement parler d'économie ?

 

 

Quand la megane c'est transformé de Confort Expression en Expression, elle a perdue (tout en conservant le meme prix).

 

-Sigles moteur sur les baguettes.

-cerclage levier de vitesse chromé.

-accoudoir arrière.

-Plafonnier 3 sport arrière (devenu un seul spot).

 

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Invité §Fur345eN

il me semble que le cache moteur a été retiré uniquement sur les moteurs essences ?

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Salut, :)

 

Oui les caches en plastiques dessous et dessus le moteur doivent servir d'isolant phonique pour moins entendre le moteur mais je pense que le gros cache sous le moteur doit aussi protéger le moteur de l'eau de pluie selon comment est positionné la grosse durite pour l'air.

 

Sur les modèles qui n'ont pas de cache sous le moteur la durite pour aspirer l'air frai doit être positionné différeemnt je pense.

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Invité §Inv585pv

donc autant laisser les caches.

Tout-à-fait d'accord. Autant laisser les caches.

Si supprimer divers éléments ne présentent aucun intérêt pour le client voir même augmenter le niveau sonore de la voiture, ou dégrader autre chose, autant ne rien toucher.

Si ces pièces ont été montées à l'origine, il y a bien une raison.

De toute manière renault va

augmenter ses tarifs de 1.5%

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