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Clio

ma louloute clio 3 dynamique, 1.6 - 16v - 88ps


Invité §bab750ry

Messages recommandés

 

J'ai mis pour l'autoroute:

avant 2,7

arrière 2,4

Je rajoute toujours un peu parce que je préfère que la voiture accroche à la route...

Quand je suis revenue avec, ça avait l'air bien.

 

 

Je pense que c'est un peut beaucoup 2.7 bars.

 

Il faut savoir qu'au plus le pneu est gros au plus la pression diminue.

 

Par exemple :

 

4X4 = 2.2 bars maxi.

Voiture = 2.5 bars maxi

Remorque avec petites roues = 4 bars.

Vélo de course = 7 bars.

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Invité §ton165tT

Salut a tous,

 

juste pour donner mon avis a titre d'info aux futurs acheteurs potentiels... j'avais la clio 3 initiale 1.6 16V que je n'ai gardé qu'11 mois... Pourquoi? Et bien pour moi, moteur creux a bas régime (16V oblige), conso élevée au regard des perfs (+ de 8l/100 en conduite tres tres cool, pres de 10l pied droit un peu lourd.... et rien de dynamique à mon gout faute au poids trop élevé..) pour le reste, finition ergonomie confort sublimes!!

Enfin trés (trop ?!) bruyante sur autoroute (4000 trs/min a 130km/h...)

 

J'ai une corsa CDTI 90 actuellement et niveau moteur je m'amuses plus!! (même si à 4000trs/min il y a plu personne!)

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Invité §lau762OY

Tu compares ce qui n'est pas comparable aussi là!!!

Ta corsa compare la avec un dci 85 et tu verras ça se vaut!!!! peut être meme mieux pour le dci!! :)

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Invité §yet805we

Salut a tous,

 

juste pour donner mon avis a titre d'info aux futurs acheteurs potentiels... j'avais la clio 3 initiale 1.6 16V que je n'ai gardé qu'11 mois... Pourquoi? Et bien pour moi, moteur creux a bas régime (16V oblige), conso élevée au regard des perfs (+ de 8l/100 en conduite tres tres cool, pres de 10l pied droit un peu lourd.... et rien de dynamique à mon gout faute au poids trop élevé..) pour le reste, finition ergonomie confort sublimes!!

Enfin trés (trop ?!) bruyante sur autoroute (4000 trs/min a 130km/h...)

 

J'ai une corsa CDTI 90 actuellement et niveau moteur je m'amuses plus!! (même si à 4000trs/min il y a plu personne!)

 

 

ca doit quand méme mieux marcher qu'une laguna 2 en 120cv essence, qu"en penses tu?

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Invité §ton165tT

bonjour, je ne sais pas sincérement car la clio a vraiment pris du poids...Compte tenu de l'architecture moteur faut prendre des tours pour avoir de la peche, et alors adieu la conso...

 

La laguna 2 est certe plus lourde (pas beaucoup je pense) mais présente une cylindrée supérieure pour une puissance un peu supérieure.. un poil plus de couple aussi..

 

Faudrait voir question perf pure, mais la réponse ne tombe pas sous le sens..

 

Aprés comme je l'ai dit, a coté de ca la mienne etait tip-top...

 

PS: j'avais quand meme oublié...Babs06 félicitation ta clio est magnifique, et si t'en es content c'est le principal! Bonne route!

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Invité §yet805we

bonjour, je ne sais pas sincérement car la clio a vraiment pris du poids...Compte tenu de l'architecture moteur faut prendre des tours pour avoir de la peche, et alors adieu la conso...

 

La laguna 2 est certe plus lourde (pas beaucoup je pense) mais présente une cylindrée supérieure pour une puissance un peu supérieure.. un poil plus de couple aussi..

 

Faudrait voir question perf pure, mais la réponse ne tombe pas sous le sens..

 

Aprés comme je l'ai dit, a coté de ca la mienne etait tip-top...

 

PS: j'avais quand meme oublié...Babs06 félicitation ta clio est magnifique, et si t'en es content c'est le principal! Bonne route!

 

 

 

y'a quand méme 25Okg d'écart pour seulement 7cv(110 contre 118)

aprés je ne pense pas qu'il y ait une différence de caractére entre un 1.8l et un 1.6l.

enfin, on verra, de toute facon la 2l 140cv était trop chére avec les 750euros de malus éco!!!!

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Salut, :)

 

Que ce soit le 1.6 16v, le 2.0 16v la RS etc. la puissance est dans les tours, elle ne fait pas 2 tonnes quand même la Clio 3 ! :lol::lol:

Faudrait voir au niveau de l'étagement de la boite peut être alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif.

 

Vous réagissez comme ça car vous avez tous l'habitude de rouler avec des mazout :q avec du couple à bas régime + le turbo...

 

Peut être que la philosophie du moteur TCE conviendrait mieux à certains ? :ange:

 

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Invité §yet805we

Salut, :)

 

Que ce soit le 1.6 16v, le 2.0 16v la RS etc. la puissance est dans les tours, elle ne fait pas 2 tonnes quand même la Clio 3 ! :lol::lol:

Faudrait voir au niveau de l'étagement de la boite peut être alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif.

 

Vous réagissez comme ça car vous avez tous l'habitude de rouler avec des mazout :q avec du couple à bas régime + le turbo...

 

Peut être que la philosophie du moteur TCE conviendrait mieux à certains ? :ange:

 

 

 

je pense que tu as raison!

un essence ne "marche" q'a partir de 3500tours en général, pour les moteurs normaux j'entends!

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Invité §ton165tT

Salut,

 

je suis entierement d'accord avec vous, mais a cette condition il y a 2 désagréments: le bruit (sur autoroute pas en accélération bien sur!!) et la consommation!

aprés le comportement est bien différent entre diesel et essence, j'en conviens et suis bien placé pour le savoir, tout est question de compromis et de critères à privilégier...

Pour moi c'était sensation et conso --> diesel !!

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Invité §lau762OY

Salut, :)

 

Que ce soit le 1.6 16v, le 2.0 16v la RS etc. la puissance est dans les tours, elle ne fait pas 2 tonnes quand même la Clio 3 ! :lol::lol:

Faudrait voir au niveau de l'étagement de la boite peut être alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif.

 

Vous réagissez comme ça car vous avez tous l'habitude de rouler avec des mazout :q avec du couple à bas régime + le turbo...

 

Peut être que la philosophie du moteur TCE conviendrait mieux à certains ? :ange:

 

 

+1 :) pas mieux

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Invité §bib833GA

Je vois que beaucoup de personnes se plaigne du bruit du 1.6 16s sur autoroute (donc 130 km/h)

Ont avait ce moteur avant sur notre Mégane II 1.6 16s (le 115 ch) en Pack authentique, ont se plaignait aussi du bruit à 130 km/h fatiguant à la longue, pour changer la Mégane nous avons donc opté pour un diesel a boite 6

Bah ya pas a dire maintenant à 130, ont est tous juste à 2 000 tr en 6eme, et ont se fait chier autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je préfère largement monter avec ma sœur dans ça C3 Pluriel 1.4 de 75ch qui est a 4 500 tr minute a 130 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Plus agréable à entendre, et surtout pour le bruit quand ont relance la mécanique ;)

Bref, la prochaine ne sera surement pas un DCI (comme HDI,TDI etc) mais une essence et surement de nouveau le 1.6 16s qui est autrement plus agréable/souple à conduire que le 1.9 DCI de notre Laguna alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §ton165tT

Salut!

 

Pour le bruit a haut régime c'était vraiment fatiguant avec ma clio...aprés un Nice Paris j'en pouvais plu!!! mais sinon en ville et nationale, le silence et le manque de vibration est bluffant !!

 

Aujourd'hui avec mon cdti 90 et boite 6 l'autoroute est un régal (et je parle meme pas du point de vue de la conso!!) d'ailleurs je vais faire le retour Paris nice avec d'ici 15 jours..

 

Certes un diesel est bien moins mélodieux, mais présente d'autres avantages...les envolées a 6500 trs/min c'est fini c'est vrai ca manque un peu mais la mazout a d'autres types de sensations...tout dépend de ce qu'on recherche et de ce dont on a besoin..

 

Pour ma part, conso et niveau sonore m'ont faire changer de type de carburant, et je ne regrette pas, même si parfois les rupteurs me rendent nostalgiques....

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Invité §bib833GA

Salut!

 

Pour le bruit a haut régime c'était vraiment fatiguant avec ma clio...aprés un Nice Paris j'en pouvais plu!!! mais sinon en ville et nationale, le silence et le manque de vibration est bluffant !!

 

Aujourd'hui avec mon cdti 90 et boite 6 l'autoroute est un régal (et je parle meme pas du point de vue de la conso!!) d'ailleurs je vais faire le retour Paris nice avec d'ici 15 jours..

 

Certes un diesel est bien moins mélodieux, mais présente d'autres avantages...les envolées a 6500 trs/min c'est fini c'est vrai ca manque un peu mais la mazout a d'autres types de sensations...tout dépend de ce qu'on recherche et de ce dont on a besoin..

 

Pour ma part, conso et niveau sonore m'ont faire changer de type de carburant, et je ne regrette pas, même si parfois les rupteurs me rendent nostalgiques....

 

 

Exacte mais pour moi le diesel na que des défauts : ça vibre, ça claque à froid, ça monte pas dans les tours, à la moindre accélération un peut forte on enfume celui de derrière (j'ai honte), il faut toujours rétrograder quand on est pas dans le régime ou le turbo se déclenche, une fois les 4 000 tr/ min dépasser ya plus rien sous le pieds.

Bref pour moi rien ne vos un essence et c'est accélération après les 4 000 tr/min autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Et surtout, les Essences sont largement plus fiable que les diesels.

2 mondes à part, ou chacun choisi le sien ;)

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Invité §jga154fr

Salut,

 

belle Clio !

Je possède une Dci 85 dont je suis pleinement satisfait au quotidien depuis un peu plus d'1 an et 40 000 km.

A l'époque j'hésitais pas mal avec le 1.6 16v, mais le vendeur me l'a déconseillé. Pourtant j'étais très satisfait de ce moteur sur Scénic... (il parait que l'étagement de la boite est différente). Mon choix fut donc plus judicieu en terme d'économie au quotidien vu les kms fais...

Je suis un peu surpris pour cette histoire de 88 / 111 ps ou ch... pour moi il n'existe qu'une version 110..

 

 

Exacte mais pour moi le diesel na que des défauts : ça vibre, ça claque à froid, ça monte pas dans les tours, à la moindre accélération un peut forte on enfume celui de derrière (j'ai honte), il faut toujours rétrograder quand on est pas dans le régime ou le turbo se déclenche, une fois les 4 000 tr/ min dépasser ya plus rien sous le pieds.

Bref pour moi rien ne vos un essence et c'est accélération après les 4 000 tr/min autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Et surtout, les Essences sont largement plus fiable que les diesels.

2 mondes à part, ou chacun choisi le sien ;)

 

 

Euh... on est plus au moyen age hein... le 1.5 Dci ne claque pas, ne vibre pas, ne fume pas (sinon ya un problème) et on a pas besoin d'être dans la zone rouge pour que le turbo "s'enclenche" ! Il tourne dès les bas régimes... Pour ce qui est de la montée dans les tours, faut dire qu'ils font des progrès dans le diesel pour les rendre un peu plus "sportif" (Mégane RS DCI,...). Tu as déja conduit un diesel récent ?

En fait je suis à 100% pour l'essence en terme de plaisir de conduite, mais j'ai fais un choix il y a un an que je ne regrette pas. A chacun de trouver ce qu'il recherche dans une voiture et parfois au prix de quelques compromis...

 

A+

 

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Invité §bib833GA

Salut,

 

belle Clio !

Je possède une Dci 85 dont je suis pleinement satisfait au quotidien depuis un peu plus d'1 an et 40 000 km.

A l'époque j'hésitais pas mal avec le 1.6 16v, mais le vendeur me l'a déconseillé. Pourtant j'étais très satisfait de ce moteur sur Scénic... (il parait que l'étagement de la boite est différente). Mon choix fut donc plus judicieu en terme d'économie au quotidien vu les kms fais...

Je suis un peu surpris pour cette histoire de 88 / 111 ps ou ch... pour moi il n'existe qu'une version 110..

 

 

 

 

Euh... on est plus au moyen age hein... le 1.5 Dci ne claque pas, ne vibre pas, ne fume pas (sinon ya un problème) et on a pas besoin d'être dans la zone rouge pour que le turbo "s'enclenche" ! Il tourne dès les bas régimes... Pour ce qui est de la montée dans les tours, faut dire qu'ils font des progrès dans le diesel pour les rendre un peu plus "sportif" (Mégane RS DCI,...). Tu as déja conduit un diesel récent ?

En fait je suis à 100% pour l'essence en terme de plaisir de conduite, mais j'ai fais un choix il y a un an que je ne regrette pas. A chacun de trouver ce qu'il recherche dans une voiture et parfois au prix de quelques compromis...

 

A+

 

Oui 1.5 DCI 70 sur Clio III alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ensuite 1.9 dci 120 sur Laguna II phase II, puis 2.0 DCI 115 sur Trafic II phase II et enfin 1.4 TDI 70 sur polo IV donc je sais de quoi je parle autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §bib833GA

C'est clair que les DCI ne fument pas, pourtant moi quand j'accelere a fond je ne vois aucune fumer derriere moi.

Et des vibrations: aucune!

Et la mienne repars deja des 1500 tours/m

 

C'est bien se que je dit autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Tu pars à partir de 1500 tr/min donc si tu est à 1 300 tr minute tu fait quoi ? bah tu rétrograde, se que tu ne fait pas avec une essence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Ensuite, n'importe quel diesel fume noir (si il n'est pas équiper de FAP) double une voiture à 1 500 tr minute et fait une envoler jusqu'à 4 000 tr/min en appuyant franchement et fortement tout le long de la monter en régime et tu va voir si tu fume pas noir... (encore pire si il y a une légère cote...)

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Invité §lau762OY

Je confirme, ça ne fume pas du tout noire lorsqu'on accélère à fond (clio dci 85 ).

D'autre part, à l'inverse de ce que tu dis, on rétrograde beaucoup moins avec un diesel diesel car justement le couple est disponible à bas régime avec l'effet du turbo!! ;)

tu parles de 1300 tr minute en accélération avec un diesel, mais si tu fais la même chose avec une essence, tu seras également obligé de rétrograder pour garder de la pêche.

C'est sur que les sensations avec un moteur essence sont autres qu'avec un diesel mais les dernières générations de diesel, je parle dci car c'est ce que j'utilise le plus, n'ont plus rien avoir avec un vieux diesel.

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C'est bien se que je dit autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Tu pars à partir de 1500 tr/min donc si tu est à 1 300 tr minute tu fait quoi ? bah tu rétrograde, se que tu ne fait pas avec une essence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Ensuite, n'importe quel diesel fume noir (si il n'est pas équiper de FAP) double une voiture à 1 500 tr minute et fait une envoler jusqu'à 4 000 tr/min en appuyant franchement et fortement tout le long de la monter en régime et tu va voir si tu fume pas noir... (encore pire si il y a une légère cote...)

 

Essaye avec une essence. Je crois que avec mon diesel je serais encore plus vite partit :p:jap:

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Invité §ton165tT

+1 !!

 

Un diesel part bien plus vite bien plus tot.... :jap:

Le couple tu connais?! plus important sur un diesel, valeur max dispo bien plus tot que sur un essence.... :o

Bas dans les tours aucune chance pour l'essence...haut dans les tours, aucune chance pour le diesel....c'est ca l'automobile!

Aprés chacun recherche ce qu'il veut, mais compte tenu du prix du baril et de la repression routiere, je préfère avoir de "fausses" sensations de vitesse avec un turbo sur diesel que sensations perchées à 6500 sur une essence...même si j'ai eu 2 essences avant! ;)

 

Chacun sa philosophie...etant encore étudiant eet roulant beaucoup, je n'ai pas le choix de toute facon, diesel obligé, mais pourquoi pas revenir à une essence plus tard...à voir :p

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Invité §zeo035nT

Le problème c'est que souvent les gens comparent ce qui n'est pas comparable.

 

Exemple ... avant j'avais une Clio 2 1.6L 16v 110cv. Aujourd'hui je roule en Clio 3 DCI85. Bien évidement mon ancien moteur était bien plus sympa (mais il y a + de 20cv d'écart) !

 

Seulement ... laissons de côté le prix et comparons à puissance égale.

Moi avec une caisse essence de 85cv ... je me fais ch... Alors que le diesel est agréable.

 

De + sur longue distance ... mon DCI85 je le trouve bien moins usant que mon 110 avec lequel je jouais beaucoup + avec la boite de vitesse.

 

Chacun voit midi à sa porte, les usages sont différents.

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Invité §bib833GA

Je confirme, ça ne fume pas du tout noire lorsqu'on accélère à fond (clio dci 85 ).

D'autre part, à l'inverse de ce que tu dis, on rétrograde beaucoup moins avec un diesel diesel car justement le couple est disponible à bas régime avec l'effet du turbo!! ;)

tu parles de 1300 tr minute en accélération avec un diesel, mais si tu fais la même chose avec une essence, tu seras également obligé de rétrograder pour garder de la pêche.

C'est sur que les sensations avec un moteur essence sont autres qu'avec un diesel mais les dernières générations de diesel, je parle dci car c'est ce que j'utilise le plus, n'ont plus rien avoir avec un vieux diesel.

 

On a pas conduit les même moteurs essences ;) Et je parle pas de repartie comme une balle au contraire, je dit juste qu'avec une essence les rétrogradage sont moins fréquent qu'avec un diesel (enfin quand je compare la Laguna DCI 120 à notre ancienne Mégane II 1.6 16s 115 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

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Invité §zeo035nT

On a pas conduit les même moteurs essences ;) Et je parle pas de repartie comme une balle au contraire, je dit juste qu'avec une essence les rétrogradage sont moins fréquent qu'avec un diesel (enfin quand je compare la Laguna DCI 120 à notre ancienne Mégane II 1.6 16s 115 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

 

:non:

Pas d'accord ... quand j'avais ma Clio essence 110cv je jouais beaucoup + avec la boite de vitesse qu'avec mon DCI85.

 

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Invité §bib833GA

 

:non:

Pas d'accord ... quand j'avais ma Clio essence 110cv je jouais beaucoup + avec la boite de vitesse qu'avec mon DCI85.

 

de toute façon on pourra jamais se mettre d'accord, car j'ai horreur des diesels :p même si j'adore conduire la Clio III en DCI 70 (quoi que un peut beaucoup mou)

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