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Scenic

Plan d'entretien Scenic 1 phase 2 2.0


Invité §Lou657vD

Messages recommandés

Invité §Lou657vD

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un Scenic 1 phase 2, en version 2.0 (RXI ou autre finition).

Pour mon budget (7000 euros max), j'ai trouvé sur la centrale plusieurs modèles avec des kilométrages variant de 50.000 à 100.000 km.

Mes interrogations portent aujourd'hui sur le plan d'entretien de la voiture.

J'ai vu en parcourant les différents posts de ce forum qu'il fallait prévoir la distribution tous les 120.000 ou 5 ans, coût environ 900 euros.

Quels sont les autres éléments à prévoir pour l'entretien courant de ce véhicule (périodicité, tarif dans le réseau) ?

 

Un grand merci par avance pour vos réponses

 

 

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Invité §MAN457DL

SALUT A TOI

 

j'ai un scenic fairway de 2002 2.0 16 V

 

pour l'entretien courroie de distribution faite tous les 5 ans

 

entretien courant soit revision tous les 20000 KMS

 

le seul soucis sur ce scenic est le systeme pax (anticrevaison)

les voyants s'allument des qu'il manque 200 A 300 GRAMMES

 

je me separe a regret de mon scenic avec 80400 KMS

il est tres bien equipee

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...le seul soucis sur ce scenic est le systeme pax (anticrevaison)

les voyants s'allument des qu'il manque 200 A 300 GRAMMES

...

 

 

ça permet de surveiller de près la pression ;) ne serait-ce pas là le but :lol:

 

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Invité §MAN457DL

je suis d'accord avec toi mais quand tu roules a 70 kms et que tout d'un coup tu as un bruit strident dans le véhicule c'est pas evident a gerer

 

 

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je suis d'accord avec toi mais quand tu roules a 70 kms et que tout d'un coup tu as un bruit strident dans le véhicule c'est pas evident a gerer

 

 

 

ce bruit est si désagréable que ça ! je ne svais pas :jap:

 

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je suis d'accord avec toi mais quand tu roules a 70 kms et que tout d'un coup tu as un bruit strident dans le véhicule c'est pas evident a gerer

 

D'un autre côté, un pneu qui éclate à 130 après surchauffe, c'est assez désagréable aussi golfdriver.gif.d43b15b55186997cf995e711300a6388.gif

200 à 300 grammes, c'est déjà énorme, comme manque :pfff:

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un Scenic 1 phase 2, en version 2.0 (RXI ou autre finition).

Pour mon budget (7000 euros max), j'ai trouvé sur la centrale plusieurs modèles avec des kilométrages variant de 50.000 à 100.000 km.

Mes interrogations portent aujourd'hui sur le plan d'entretien de la voiture.

J'ai vu en parcourant les différents posts de ce forum qu'il fallait prévoir la distribution tous les 120.000 ou 5 ans, coût environ 900 euros.

Quels sont les autres éléments à prévoir pour l'entretien courant de ce véhicule (périodicité, tarif dans le réseau) ?

 

Un grand merci par avance pour vos réponses

 

 

Bonjour

je possède un Scenic 2.0 16V de 2001 ( 77 .000kms)

 

le coût du remplacement courroie de distribution, accessoires, et pompe à eau est plûtot autour de 500€ que 900€( dans un atelier Renault)

sinon la fréquence des interventions sont les suivantes suivant le carnet d'entretien:

tous les 30.000kms ou 2 ans vidange moteur ( en cas de faible kilométrage ramener à une vidange moteur annuelle)filtre à huile, filtre à pollen et vérifs normales

tous les 60.000kms ou 4 ans échange bougies et contrôle y compris clim

tous les 120.000kms ou 5 ans courroies distribution, accessoires et pompe à eau,renouveller liquide de refroidissement et freins

tous les 4 ans contrôle clim et remise à niveau du fluide de circuit de clim

enfin tous les 10 ans changer les airbags et prétensionneurs de ceintures de sécurité

 

bonne route c'est un véhicule très fiable et avec peu de problèmes A+

 

 

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Bonjour

je possède un Scenic 2.0 16V de 2001 ( 77 .000kms)

enfin tous les 10 ans changer les airbags et prétensionneurs de ceintures de sécurité

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif copain essence

Les airbags, je crois que c'est une préconisation, sauf erreur; et là, tu peux revendre ton véhicule (sur un Scénic 2, 8 airbags et 4 prétensionneurs, dans les 8 à 9000 euros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif copain essence

Les airbags, je crois que c'est une préconisation, sauf erreur; et là, tu peux revendre ton véhicule (sur un Scénic 2, 8 airbags et 4 prétensionneurs, dans les 8 à 9000 euros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

 

je n'en suis pas encore la mais c'est sûr , à ce tarif la, il vaut mieux fuir!! par contre , dans le document en référence, il est écrit; << faire changer......>> enfin 2011 c'est pas tout de suite!! merci A+

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Invité §obe186QC

@loulou 28

Le post n'est pas récent mais pour ceux qui passeront après:

Dans un atelier Renault c'est plutôt 600/750 euros pour la distribution, 850 euros l'embrayage, des tarifs normaux pour des mécanos qui bossent avec des clefs en platine sertis de diamants.

 

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Invité §ani574RH

je suis d'accord avec toi mais quand tu roules a 70 kms et que tout d'un coup tu as un bruit strident dans le véhicule c'est pas evident a gerer

 

 

ce bruit est si désagréable que ça ! je ne svais pas :jap:

 

 

Je profite du déterrage pour clarifier les choses au sujet du signal sonore concernant la pression des pneus : pour comparer, le bruit est nettement moins désagréable que celui qui signale l'arrivée sur la réserve de carburant sur un Scenic II.

 

Après, chacun ses goûts, mais perso je préférais l'ancien bip, moins strident.

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