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Scenic

Hernies sur pneu quasiment neuf (DUNLOP sport SP 300)


Invité §coq554Lf

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Invité §coq554Lf

Mon scenic n'a pas encore 2 mois (3000 km) et j'ai dû changer le pneu avant droit (DUNLOP sport SP 300) à cause d'une hernie, il y a 10 jours. :cry:

Mon concessionnaire RENAULT m'a expliqué que ça devait être du à un choc.

J'étais très surprise car, vu la dimension de la hernie, je m'étonnais de ne pas avoir ressenti le moindre choc.

 

Maintenant, c'est le pneu arrière droit qui a une hernie. :non:

 

En 20 ans de permis, 8 voitures et bien plus de 200000 km à mon actif ( mais jamais de pneu abimé), cette double coïncidence me turlupine.

Je veux bien croire au hasard, à la fatalité ...

Je veux bien admettre ne pas avoir ressenti un choc ( quoique ... je doute quand même !!! )

Mais là j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème. :pfff:

 

Auriez-vous des informations sur des problèmes similaires ??? :??:

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Renault n'a rien à voir là dedans ... la seule chose à faire, si tu as conservé le pneu, est de contacter Dunlop et de faire procéder à une expertise du pneu ... J'ai fais cela il y a 15 ans avec un Michelin qui avait éclaté ... déposé chez un revendeur du groupe (Piot-pneu), et après 15 jours, coup de fil pour me dire qu'un pneu neuf m'attendait (je n'ai jamais eu le détail); en revanche, c'était pour un éclatement, une hernie est très souvent dûe à un choc (si ce n'est toi, c'est avant ... mais pour le prouver ...)

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Invité §coq554Lf

OK sur le principe de la responsabilité finale du fournisseur du pneu...

Mais pas d'accord sur le fait que Renault n'y soit pour rien.

 

Je n'ai pas acheté ma voiture en kit et je ne vais pas gérer les relations avec les divers fournisseurs et équipementiers de Renault au fur et à mesure s'il y a un problème !

Mon interlocuteur unique est Renault et j'attends du réseau qu'il prenne en charge intégralement le SAV du véhicule dans le meilleur intérêt du client final que je suis, et du client intermédiaire que constitue Renault auprès de son fournisseur.

 

La perfection n'étant pas de ce monde, je comprends qu'il puisse y avoir parfois des problèmes et ne dénigre aucune marque ( ni Renault, ni Dunlop)

En revanche, je ne veux pas assumer seule les conséquences d'incidents qui ne me sont pas imputables : ce serait vraiment trop injuste (dixit Caliméro)

 

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Invité §Gol657fo

Je suis plus que d'accord avec Sierra :jap:

 

Les hernies sont consécutives à des chocs contre un trottoir en te garant ou en roulant trop pres d'un trottoir. Je pense que tu peux voir ça la trace de choc sur le pneu, c'est inévitable

Quant à une prise en charge par le fabricant, la je pense que tu pourras user quelques stylos avant qu'il daigne faire une expertise de quoi que ce soit :bah:

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OK sur le principe de la responsabilité finale du fournisseur du pneu...

Mais pas d'accord sur le fait que Renault n'y soit pour rien.

 

Je n'ai pas acheté ma voiture en kit et je ne vais pas gérer les relations avec les divers fournisseurs et équipementiers de Renault au fur et à mesure s'il y a un problème !

Mon interlocuteur unique est Renault et j'attends du réseau qu'il prenne en charge intégralement le SAV du véhicule dans le meilleur intérêt du client final que je suis, et du client intermédiaire que constitue Renault auprès de son fournisseur.

 

La perfection n'étant pas de ce monde, je comprends qu'il puisse y avoir parfois des problèmes et ne dénigre aucune marque ( ni Renault, ni Dunlop)

En revanche, je ne veux pas assumer seule les conséquences d'incidents qui ne me sont pas imputables : ce serait vraiment trop injuste (dixit Caliméro)

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , donc je plussoie totalement à tes dires.

Que chacun prenne ses responsabilités, mais encore faudra t'il prouver qu'il n'y a pas eu choc préalable du pneu contre un obstacle, et là,ce n'est pas gagné.

 

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Invité §coq554Lf

L'espoir fait vivre... en tout cas, merci de plussoyer :)

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Bonjour,

 

Si le concessionnaire est cool, il vous fait une bonne remise, mais c'est la maximum qu'il puisse faire.

 

Cela m'est déjà arrivé une fois c'est affaire, sur une clio I et avec un dunlop aussi (Coïncidence évidement). Le plus chiant, c'est que j'ai du changé le train entier. (Différence d'usure, plus prudent)

 

A+

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Invité §coq554Lf

Une hernie est due à un choc : j'ai bien compris

 

Essayons de procéder par image :

Un hématome est dû à un choc. Si je tapote ma joue et que cela provoque un gros hématome, c'est bien le choc qui en est à l'origine ... mais la conséquence est disproportionnée et il y a un autre problème.

Et bien pour mes pneus, je me demande s'ils n'auraient pas un défaut qui provoquerait des bosses à la moindre aspérité sur la route.

 

Tout d'abord ça m'ennuie de remplacer des pneus quasiment neufs. (ce n'est ni économique, ni écologique :cry: )

Ensuite, je pars en vacances dans 3 semaines :

 

1) est-ce que je dois juste remplacer le pneu abimé ( par un modèle identique ... donc 240 euros :pfff: )

mais si un autre pneu a une hernie d'ici quelques jours :??:

 

2) est-ce que je passe dans une autre enseigne (moins chère) pour remplacer tous les pneus et être tranquille

mais du coup je baisserai en qualité et je risque de mettre au rebut des pneus bien sous tout rapport :(

 

 

J'ai donc créé cette discussion pour m'aider à choisir entre ces 2 options.

 

Et je vous remercie bien pour toutes vos réponses.

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Invité §ani574RH

Pneu avant droit d'abord ; pneu arrière droit ensuite...

 

Quelques créneaux un peu trop ajustés ou un trottoir trop haut peut-être ? Mais effectivement, si le vendeur est sympa, il peut faire une ristourne sur le penu. Dunlop c'est quand même pas Sava...

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Invité §Gol657fo

Un conseil, changes tes 4 pneus en commandant sur 123 pneus ou allopneu, tu t'en sortiras le mieux au niveau tarif :jap:

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Je ne vois pas pourquoi les 4 :??: En supposant qu'il y ait eu un défaut (à prouver), Dunlop n'est pas réputé pour fournir des pneus défaillants; je suis de nature plus que prudente en ce domaine, mais moi, je ne changerais que le pneu incriminé, en surveillant régulièrement mes pneus ensuite, lors des niveaux hebdomadaires ;)

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Invité §Gol657fo

Oui si elle remet exactement les mêmes :jap:

 

Vu qu'elle parlait de l'AVD et l'ARD, il ne faut pas avoir des marques différentes pour moi si tu veuc garder un bon comportement

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Invité §coq554Lf

Finalement, j'ai remplacé à l'identique le pneu abimé.

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Invité §Fon731Ab

Oui, mais toi, c'est en version ultra-luxe, tes pneus :o [:damien49630:3]

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

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Oui, mais toi, c'est en version ultra-luxe, tes pneus :o [:damien49630:3]

 

 

Quand on aime, on ne compte pas!!!!!!!!!

Quoique,en tant qu'ancien Banquier,j'ai appris à compter, tout au moins essayer d'apprendre à mes clients.

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Invité §bid242Qy

Bonsoir,

 

J'avais aussi des dunlop sur mon scenic 1.9 DCI, et j'ai aussi eu une hernie sur un pneu avant.

Heureusement il avait environ 45 000KM.

J'ai remis un dunlop a la place pour avoir le meme que les 3 autres, j'ai pas eu d'autre pb.

 

Peut etre une faiblesse des dunlop sur les flancs???? :non:

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Bonsoir,

 

J'avais aussi des dunlop sur mon scenic 1.9 DCI, et j'ai aussi eu une hernie sur un pneu avant.

Heureusement il avait environ 45 000KM.

J'ai remis un dunlop a la place pour avoir le meme que les 3 autres, j'ai pas eu d'autre pb.

 

Peut etre une faiblesse des dunlop sur les flancs???? :non:

 

 

remplacer un pneu de 45000 par un neuf ! tu as changé les 2 au moins :??:

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Invité §bid242Qy

roue de secours (neuve) + nouveau pneu neuf a l'avant, et l'autre pneu avant, en roue de secours.

 

Donc 1 seul pneu acheté....

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Invité §mim130ed

bonjour moi g la meme chose sur mon pneu avant droit

voiture 2009 neuve

seat leon fr 170 cv tdi.

 

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Invité §Fon731Ab

bonjour moi g la meme chose sur mon pneu avant droit

voiture 2009 neuve

seat leon fr 170 cv tdi.

 

Quand je dis que Seat et les TDi c'est de la m***e nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

 

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Invité §zoo133cv

Bonjour,

Moi je pense peut-être un trou sur la route et on se rend pas forcement compte qu'il étais suffisant pour abimer deux pneus. Par contre si on s'en rend compte on peut toujours se retourner contre la mairie qui ne l'a pas signaler.

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