Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

PROBLEME "injection à controler" sur megane 2 120 ch


Invité §arc112YL
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc112YL

voila g un probleme ac ma megane le msg injection à controler s'affiche et puis lorsque j'accelére pr chaque vitesse arriver à 2000tr le moteur s'étouche et ne veut plus accélérer pourriez vous me dire ce que vous en penser et avoir une solution si possible à ce probleme.

 

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

voila g un probleme ac ma megane le msg injection à controler s'affiche et puis lorsque j'accelére pr chaque vitesse arriver à 2000tr le moteur s'étouche et ne veut plus accélérer pourriez vous me dire ce que vous en penser et avoir une solution si possible à ce probleme.

 

 

Merçi

 

 

Premières pistes :

 

* Vanne EGR bloquée

 

* Prise d'air sur l'échangeur air/air comme par exemple la pièce qui s'ouvre en 2 !

 

La première piste apparaît à la valise diagnostic, pas la 2ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc112YL

ça pourrai pas être un probleme de gazoil parce que lorsque je roule la voiture reprend de sa puissance mais le msg est toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

bonsoir !! j'ai eu le même problème que toi, alor que le moteur s'arrète a 2000tr/m c'est normale c'est une sécuriter pour éviter que tu fusille ton moteur!!

 

après pour le mésage injection à contrôler , pour moi c'était juste un fond de cuve (merci leclerc) , sa ma couter un filtre a gasoil et une reprogramation des injecteurs , voila sa peut ètre une piste !

 

ou as tu fais ton plein pour la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ça pourrai pas être un probleme de gazoil parce que lorsque je roule la voiture reprend de sa puissance mais le msg est toujours là

 

 

Oui, il y a aussi comme piste :

 

* filtre à gazole encrassé

 

* Prise d'aire sur le circuit de carburant

 

* Mauvaise injection liée à un ou plusieurs injecteurs grippés

 

 

Va falloir procéder par étape, de la solution la plus simple à la plus lourde !

 

Dans un premier temps, ce qu'il est possible de faire, c'est de faire le plein avec un gazole de qualité tout en introduisant un additif curatif type Injexion5 ou Ecotec 1111 ! De toute façon, cela ne peut qu'être bénéfique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

2 causes

-bougies de prechauffage (tu as un Dci ?)

-reprogrammation injection ... (j'y crois un peu moins, dans ce cas le message serait plutot "injection defaillante")

 

dans tous les cas, plus on a d'infos sur le vehicule (modele, année, motorisation etc etc) plus il est facile de cerner le soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc112YL

oui c un DCI 120 pack luxe expression année sept 2003 elle a 119000 km et voila le probleme je depasse pas les 2000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

2 causes

-bougies de prechauffage (tu as un Dci ?)

-reprogrammation injection ... (j'y crois un peu moins, dans ce cas le message serait plutot "injection defaillante")

 

dans tous les cas, plus on a d'infos sur le vehicule (modele, année, motorisation etc etc) plus il est facile de cerner le soucis .....

 

 

Bougies de préchauffage défaillantes qui mettraient le moteur en mode sécurité afin de ne pas dépasser les 2000tr/mn ! Pas trop convaincu !

 

Dans un premier temps, faudrait vraiment faire un diagnostic avec la valise car comme un message s'affiche à l'ODB, la valise va très probablement faire apparaître la cause de celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422HX

Attention, il se peut qu'il soit quelque chose de cher (mégane II essence), genre Poulie d'arbre à came - là il y a tout un tas de pièces qui sont changées pour un montant non loin de 900 Euroshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gif, ou encore, à peine le capteur de point mort et/ou encore le capteur d'arbre à came (total réparation 140 Euros avec main d'oeuvre + valise sur le calculateur)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif. la valise détecte sans erreur la nature de la panne. Notez que pour la première hypothèse le message serait "injection défaillante" tandis que pour le deuxième cas "injection à controler". Pour le deuxième cas, le message apparaît après 15-20 km (donc à chaud), plutôt en ville; la voiture cale et le message "mettre en point mort" s'affiche, puis la voiture stoppe complètement (plusieurs fois de suite, chaque feu rouge à quelques mètres d' intervalle). Régler le pb rapidement pour éviter d'avoir d'autres conséquences : démarreur, par exemple...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con652Kv

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai acheté une megane cc sport dynamique a mon oncle 135000km année 2004 8000euro, l'etat est impeccable j'ai un probleme car ce message saffiche "injection a controler" que cela veu dire, et j'ai les billettes de direction a changer merci de me repondre au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot834hu

essaye de remuer les connectiques de ton potensiometre, au niveau des pied du conducteur, et si sa ne te le fait plus c'est tes cos sont desserre donc resserre les !!!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

ça pourrai pas être un probleme de gazoil parce que lorsque je roule la voiture reprend de sa puissance mais le msg est toujours là

 

 

J'ai eu ce même message après 2 pleins de suite avec du gasoil ordinaire, il a disparu après un plein à l'Ultimate BP.

 

Le contrôle chez mon agent Renault n'a détecté aucune anomalie. Depuis j'ai fait 1000 km toujours à l'Ultimate sans que le message réapparaisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

J'ai eu ce même message après 2 pleins de suite avec du gasoil ordinaire, il a disparu après un plein à l'Ultimate BP.

 

Le contrôle chez mon agent Renault n'a détecté aucune anomalie. Depuis j'ai fait 1000 km toujours à l'Ultimate sans que le message réapparaisse.

 

 

 

D'où l'intérêt de prendre un bon gazole et en plus de faire de temps en temps un nettoyage du circuit d'injection avec un produit sérieux style Ecotec 1010 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162DU

Bonjour

 

Histoire de rassurer certaines personnes.

Ma Mégane II 1,9dci 120 Sport Privilège 2003 95000km m'a affiché 2 fois "injection à contrôler". Lorsqu'elle a affiché ce message, le moteur régulait et il n'y avait plus de puissance au dessus de 2500 tours, mais ça ne ressemblait pas à une panne physique mais plus au fait que le moteur se mettait en sécurité

Après avoir regardé sur le forum j'ai vu des choses qui m'ont fait peur (vanne EGR, turbo HS...), j'ai pris rendez-vous au garage.

 

Résultat : reprogrammation du calculateur d'injection. Ce qui m'a couté 98,20€ (diagnostic, reprogrammation et essai).

Ca fait jamais plaisir mais ça aurait pu être pire en espérant que ça ne recommence pas.

 

Le garagiste m'a dit que y'avait 30 ou 40 problèmes qui peuvent faire afficher ce message

 

Si ça peut rassurer qqn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik351Vz

bonjour voila moi j'ai regarder ds les different sujets et je trouve pas de reponse a ma panne

j'ai le message "injection a controler +voyant service" pas de soucis de puissance mais une grosse conso je suis pas a 600 km et il me reste 1/4 du plein sur un 1.9 dci 120 normalement je doit faire 900 km je les ferait pas

cela peut il avoir une relation ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour voila moi j'ai regarder ds les different sujets et je trouve pas de reponse a ma panne

j'ai le message "injection a controler +voyant service" pas de soucis de puissance mais une grosse conso je suis pas a 600 km et il me reste 1/4 du plein sur un 1.9 dci 120 normalement je doit faire 900 km je les ferait pas

cela peut il avoir une relation ??

 

 

Faire un passage à la valise diagnostic mais très probablement la vanne EGR qui commence à coincer !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik351Vz

oui j'imagine mais la valise c'est trop bisness donc pour savoir si il y a eu deja des cas ???

moi si on me dit c'est la vanne je la prend et je la change

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik351Vz

qu'entend tu par bloque fermé ??

moi je pensé la deposer pour la decrasser dans un premier temps

quelqun a y il deja changé cette vanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg011WS

Comme un des internautes précédent, je pense que ce sont les bougies de préchauffage. J'ai une mégane 1,9 dci 120 cv sport dynamique. Elle affichait le même message. Après avoir changer les bougies de préchauffage, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826ef

Effectivement, je possède une mégane de 07/2003 avec laquelle j'ai rencontré le même problème:

Injection à controler + Service

Résultat 1 valise et un jeu de bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAI540vI

J'ai le même souci avec une mégane DCI 120 -mai 2003- qui a 134.000 km.

 

Après une nuit très froide -y a t-il un line de cause à effet- le message INJECTION A CONTROLER + SERVICE s'est affiché.

 

Avant de passer au garage y a t-il moyen d'essayer d'abord :

- un plein avec du carburant de "meilleure" qualité type excellium ou Shell

- changer bougies de préchauffage (y en a combien ??)

 

Si le problème se résoud soit par le carburant, soit par les bougies de préchauffage, le message disparaîtra ou restera ?

 

Le fait de débrancher la batterie plusieurs minutes peut-il faire disparaître ce message ? Celà suppose peut être un risque car si passage à la valise il n'y aura peut être plus de trace de l'anomalie qui peut être autre !!

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message INJECTION A CONTROLER + SERVICE

Ca indique un défaut de "gravité 1" et signifie un fonctionnement en mode dégradé du système d'injection. Ca peut avoir des dizaines de causes possibles et seul le Clip pourra le dire.

Il faut jusqu'à 40 cycles d'échauffement moteur sans défaut pour que ça s'efface !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai le même souci avec une mégane DCI 120 -mai 2003- qui a 134.000 km.

 

Après une nuit très froide -y a t-il un line de cause à effet- le message INJECTION A CONTROLER + SERVICE s'est affiché.

 

Avant de passer au garage y a t-il moyen d'essayer d'abord :

- un plein avec du carburant de "meilleure" qualité type excellium ou Shell

- changer bougies de préchauffage (y en a combien ??)

 

Si le problème se résoud soit par le carburant, soit par les bougies de préchauffage, le message disparaîtra ou restera ?

 

Le fait de débrancher la batterie plusieurs minutes peut-il faire disparaître ce message ? Celà suppose peut être un risque car si passage à la valise il n'y aura peut être plus de trace de l'anomalie qui peut être autre !!

 

Merci de vos avis

 

 

Ce message a souvent deux causes, soit les bougies de préchauffage, soit le bloquage (y compris partiel) de la vanne EGR !

 

A 134 000km, un changement des 4 bougies est tout à fait normal mais bien évidemment, elles peuvent être testées avant !

 

Une fois les bougies changées ou si elles sont encore bonnes, il faut soit effacer le message de l'ODB, via la valise Renault, soit attendre les 40 cycles d'échauffement comme indiqué par kgw !

 

Sinon, il faut s'intéresser à la vanne EGR car à 134 000km elle doit être bien encrassée ! Un changement est facturé moins de 250€ TTC et malheureusement, ce n'est pas un plein de gazole dit premium qui va changer quelque chose car ces gazoles sont efficaces à condition d'être utilisés quotidienneemnt et non de façon exceptionnelle ! Reste les traitements curatifs (Injexion5 - Ecotec 1111) avec conduite à régime soutenu sur autoroute pendant longtemps mais là fait pas s'attendre à une solution radicale si l'encrassement est excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAI540vI

OK, merci pour ces précisions.

 

Donc pour vous pas de lien de cause à effet avec le froid ?

 

Ne rien faire c'est risquer quoi : une voiture poussive, de la fumée noire ou un problème encore plus grave qui impacterait sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message a souvent deux cause,

Je n'ai pas posté la liste des causes possibles car elle est très longue et seul le Clip peut lire le code défaut exact sorti du calculateur.

 

D'ailleurs, le voyant SERVICE sert d'indicateur de préchauffage des bougies. Il doit s'allumer qqs instants à la mise de contact et s'éteindre une fois le préchauffage obtenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je n'ai pas posté la liste des causes possibles car elle est très longue et seul le Clip peut lire le code défaut exact sorti du calculateur.

 

D'ailleurs, le voyant SERVICE sert d'indicateur de préchauffage des bougies. Il doit s'allumer qqs instants à la mise de contact et s'éteindre une fois le préchauffage obtenu.

 

 

Tout à fait ! mais très très souvent, les premières recherches s'orientent vers les bougies et la vanne car ce sont les deux principales raisons de cette anomalie ! Avec la valise, il est certain qu'on en sait beaucoup plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

OK, merci pour ces précisions.

 

Donc pour vous pas de lien de cause à effet avec le froid ?

 

Ne rien faire c'est risquer quoi : une voiture poussive, de la fumée noire ou un problème encore plus grave qui impacterait sur le moteur ?

 

 

Ben le froid a très probablement précipité les choses ! De toute façon, faut pas rester sans rien faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très souvent, les premières recherches s'orientent vers les bougies et la vanne car ce sont les deux principales raisons de cette anomalie !

Le problème c'est que, sans valise, tu ne sauras pas si tu as trouvé la cause car il faudra attendre 40 échauffements pour effacer, ce qui nous amènera à la fin de l'hiver...

Comme tu dis, il faut agir car l'injection fonctionne en stratégie de repli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le problème c'est que, sans valise, tu ne sauras pas si tu as trouvé la cause car il faudra attendre 40 échauffements pour effacer, ce qui nous amènera à la fin de l'hiver...

Comme tu dis, il faut agir car l'injection fonctionne en stratégie de repli.

 

 

Tout à fait car demain, la situation peut très bien s'agraver et metttre la voiture dans une situation beaucoup pus embarassante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra attendre 40 échauffements pour effacer

 

 

N'importe quoi, dès que tu change les bougies le défaut n'est plus affiché au tableau par contre le calculateur le garde en mémoire mais le défaut passe en orange dans la clip au lieu d'être en rouge quand le défaut est présent.

 

Pour ton info le calculateur teste les bougies à chaque démarrage donc dès les bougies neuves remise le défaut s'efface du tableau et heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...