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espace 3 td 2.2 2000 : levier de vitesse libre


Invité §pis866qE

Messages recommandés

Invité §pis866qE

 

. Voiture : Renault espace 3 td 2.2

. Mise en circulation : Décembre 1999

. Kilométrage : 234 500 Kms

. Précision : Levier de vitesse manuel

 

 

Tout d' abord , bonjour à tous 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

J' ai un petit souci bénin ( enfin j' espère ! ) avec mon chouchou ...

ça m' est arrivé en rétrogradant en seconde , la vitesse est passée mais avec un petit " clac " ressenti dans le levier ...

et lorsque j' ai voulu repasser en troisieme , impossible ! le levier se promène librement d' avant en arriere sans aucune contrainte !

le véhicule est bloqué en seconde mais je peux débrayer et embrayer ( avec mon embrayage d' origine ! ).

J' ai bien pensé à une bielette qui a laché sous le levier mais impossible de voir quelque chose car je n' ai ni pont ni fosse .

J' ai démonté le cache du levier dans l' habitacle , on voit bien l' axe de renvoi qui ne bouge pas quand je manipule le levier

mais est-ce bien le bon axe que je vois ?

Mon véhicule est donc immobilisé devant chez moi sans que je puisse le bouger .

Je pense avoir bien expliqué mon souci mais si vous désirez plus d' expliquations , demandez moi ...

Donc , si quelqu' un peux me guider , m' expliquer , me montrer des photos , ou même me fournir le lien vers un schéma du levier de vitesse , je suis preneur ... sachant que je ne suis pas mécano mais que ça ne me fait pas peur de mettre les mains dans le moteur .

 

Je vous remercie d' avance pour vos réponses et pour votre aide ,

 

Cordialement , Steph . ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §pis866qE

Probleme résolu , cable du sélecteur cassé .

Il faut changer l' ensemble levier de vitesse/cables car le cable ne se vend pas tout seul .

L' ensemble coùte 250 € .

pour le démontage et le remontage , Merci Renault ! la misère ...

Merci .

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Invité §yuk635ld

Bonjour,

 

Je suis en train de démonter le sélecteur de vitesse, ma question :

 

Doit on obligatoirement défaire les cables du sélecteur au niveau de la boite de vitesse (difficile à atteindre), ou peut on les défaire du coté du sélecteur.

 

Merci d'avance

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Invité §pis866qE

Malheureusement , on doit les déffaire au niveau de la boite car au niveau du sélecteur , ils sont sertis ! pour le premier , il faut enlever la baterie et son support , le filtre a air ainsi que son support et quelques autres parties génantes ... pour le deuxieme , il faut enlever la roue côté conducteur puis le garde boue .

Bon courrage pour celui qui se trouve derriere le garde boue ! en effait , la clavette qui maintient le cable dans son guide est très dificile d' accès .

Petit conseil : après avoir enlevé les 2 clavettes de maintient des cables , attacher une ficelle ou un fil de fer aux cables ! ils servirons de guide pour passer les nouveaux dans les méandres du moteur ...

PS : ne pas oublier de démonter le levier de vitesse ! par l' abitacle et par le dessous du véhicule car tout vient d' un bloc ! le levier et les cables .

 

Pour enlever le levier de vitesse par le dessous , il faut aussi démonter un morceau du pot d' échappement .

 

Bon courrage ... Si vous avez un souci , demandez moi mais ma prochaine réponse sera à partir de lundi ... je ne suis pas là du WE ... BYE .

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Invité §inv637xD

Nous avons le même problème que vous avec notre espace, où avez-vous eu l'ensemble levier de vitesses-câble à 250 euros, est-ce avec la main d'oeuvre.

merci de votre réponse.

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Invité §pis866qE

L' ensemble a été acheté chez " AD FARSI " mais avec un bon % de réduction car j' ai la chance que mon père y travaille ... et c' est sans la main d' oeuvre , c' est moi qui l' ai monté ... Chez renault , avec la main d' oeuvre , il doit falloir compter dans les 600 à 700 € .

Bon courrage si vous le faites vous et suivez les quelques petits conseils des messages du dessus ...

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Invité §Inv384sA

MERCI POUR LES INFOS CAR JE VIENS D'AVOIR LE MEME PROBLEME CE MATIN AVEC MON ESPACE ANNEE 2000 (146 000 KM ) JE N'AI PAS ENCORE DEMONTER MAIS JE M'ATTEND A LA MEME PANNE ALORS 250 EUROS 1 JOUR AVANT NOËL SUPER CA NE PEUT PAS MIEUX TOMBER .

 

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Invité §you042ND

l'espace 3 à trois points faibles :

* le reservoir de liquide de refroidissement qui fini par se percer

* le tableau de bord (qui s'eteind)

* les deux cables du selecteur relié au levier de

vitesse (yen a un qui fini par casser)

 

a bon entendeur, salut !

 

 

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Invité §inv307ll

bonjour a tous

je viens de changer le cable de mon levier de vitesse sur mon espace 3 2l2 de 1998

c est beaucoup moins dur qu ecrit plus haut

a commencer que en neuf le cable ne se detaille pas ( 285 euros chez renault) plus deux bonne heures de main d oeuvre

mais 80 euros a la casse le tout

le cable n est pas serti au niveau du levier de vitesse mais il c est une rotule plastique qui se sort d un simple coup de tournevis du coup il n y a pas de demontage du levier n y de l echappement mais juste de la plaque qui se trouve entre les deux

il faut juste demonter le filtre a air et son support, le cable qui casse se situe en dessous c a d sur le dessus de la boite

il faut bien passer une corde a l extremite du cable pour faire passer le second

total du temps passer avec le demontage a la casse trois heures trente celui de la casse etant partiellement demonter

moralite ne vous prenez pas la tete c est pas une grosse galere mais un petit jeu de patience

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Invité §Jon377mN

j ai le même problème donc moi mon souci et comment démonter les câble au niveau du moteur il sont clipser ? on tire dessus et il se déboîte ?

 

ou il y a une autre manipulation ?

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Invité §Jon377mN

ba voila je les démonter et en faite c est complètement simple a démonter même les agrafes avec une bonne pince

 

mais je me suis aperçu que javai un autre souci mon radiateur chauffage a une fuite coter passager mais je comprend pas les TUTO ou autre comment on y accède pour le changer ou le réparer

s'il vous plait aider moi

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Invité §Jon377mN

bon apparemment il y a pas grand monde ici mais bon pas grave parti au garage 10h de boulot pour changer le radiateur.

pièces neuve 180 euro

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Invité §car614lt

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème en début de semaine, après un tour au garage speedo que je connais, ils m'annoncent que c'est juste un cable qui a pété et que rino vend l'ensemble boitier avec les deux cables pour 425€ (hors de question d'acheter l'ensemble surtout à ce prix là). Du coup branle bas de combat à fouiller dans les casses et sur le bon coin, et au final j'ai trouvé une boutique à nantes (Auto Pièces de l'Ouest pour ceux qui connaissent) qui fait uniquement le cable au détail pour 120€. Du coup ça revient bien moins cher, d'autant plus que la manip n'est pas bien compliquée, et très bien expliquée dans plusieurs forums. Résultat une grande satisfaction d'avoir pu résoudre ce problème en 2 jours.

Mon beau père qui est allé me chercher la pièce à la boutique est aussi passé chez rino qui lui a dit pouvoir vendre le câble au détail pour la même somme... en gros ça doit dépendre des garages mais ça se trouve bien et pas trop difficilement chez eux.

Bon courage à ceux à qui ça pourra arriver par la suite, c'est bien plus de peur que de mal; le preuve, j'ai réussi et avec aucun outillage spécifique.

Récap de la manip:

-mise de la voiture sur chandelle coté conducteur

sous la voiture:

-déposer le cache au dessus du pot déchappement (4 vis hexagonale de 10)

-déposer la plaque du boitier de sélecteur de vitesse (6 vis torx 20)

-déclipser l'embout cassé et enlever l'agraffe qui tient la gaine du cable au boitier

sous le capot:

-ouvrir filtre à air (4 vis cruciforme) et enlever filtre

-dévisser la bague de serrage pour enlever le tuyau d'air

-le boitier du filtre à air s'enlève tout seul

-enlever la plaque en métal ténue par 3 écrous de 10 et 2 vis hexagonale de 10

-déclipser l'embout au niveau de la boite de vitesse

-enlever l'agrafe qui maintient la gaine à la boite de vitesse

-attacher une ficelle avant de retirer le câble par en dessous (pour faciliter le passage du nouveau câble

avant de tout remettre, petit test moteur éteint pour voir si toute les vitesses ont l'air de bien passer.

puis test en roulant et tout va bien!

démontage 1h30 et remontage 1h30 (à savoir que je suis loin d'être un expert!)

à bientot

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