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Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

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6,8 litres sur plusieurs aller-retour Bordeaux-Brive de 400 km.

 

En stabilisé à 90 avec :

- 4/5 reprise en 3ème jusqu'au shiftlight (reprise de 90 à 130 pour dépasser)

- deux ou trois feux rouges.

 

Donc oui, 6,6 litres c'est largement faisable en étant sage sur nationale et loin des centres urbains.

 

Sur autoroute, en stabilisé à 130 (sauf quelques tronçons à 110) on peut même tourner aux alentours des 8 litres (testé sur un Brive-paris) en anticipant et en étant très constant.

 

Effectivement, dés que le relief s'en mêle, la consommation s'envole. Idem lorsque la route et les conditions s'y prête!

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Invité §hel532wb

Je fais que du long trajet sur route, ça aide. Quelques dépassements et montées dans les tours sinon roulage normal. Car bon, tu appuies un peu et tu te retrouves vite à 150 sur de la départementale de forêt.

 

Et j'attire le gibier...

 

Je vous parle pas des nids de poule partout. La France a rejoint la Pologne, niveau chômage, mais aussi au niveau des routes les plus pourries d'Europe. Heureusement "malgré" le châssis Cup, l'amortissement est quand même confortable.

 

Mais c'est loin d'être plat. (2 cols x2 car A-R)

 

Ce n'est pas un réel inconvénient. Ça monte donc surconso, mais ensuite ça descend, faible conso. Sur la moyenne ça se voit pas trop.

 

Le K4M en 110cv se montrait apparemment peu glouton, mais en 133, ça a l'air de rester correct aussi. Dommage que la Twingo soit un peu lourde.

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Cinquième plein (SP98) pour le 1.6 :

 

- à 25 kms : 44,01 litres

- à 556 kms : 41,00 litres -> 7,72 L/100 (pour 66% route et 34% trajet urbain/péri-urbain)

- à 1046 kms : 41,01 litres -> 8,37 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 1513 kms : 40,01 litres -> 8,56 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 1971 kms : 42,01 litres -> 9,17 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

 

Consommation toujours en hausse.

Mon trajet quotidien ne fait que 8 kms (aller, autant pour le retour). Pas génial pour faire chauffer le moteur.

Quelques petites accélérations et me voila au dessus des 9 L/100. :\

Difficile de rouler plus sagement avec la TRS (j'assume :ange: ).

La consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord est maintenant de 8,7 L/100.

J'ai fait environ 25 kms sur la réserve. Peu avant l'extinction de la dernière barre, il affichait 80 kms d'autonomie. Plein effectué, elle est de 490 kms.

 

Rappel des "consommations homologuées" (l/100km) :

Conditions urbaines = 8,7

Conditions extra-urbaines = 5,4

Cycle complet = 6,5.

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Invité §hel532wb

Dernier plein, 7L/100 pile poil avec ma RS.

 

Et pourtant j'ai fait pas mal d'excès de vitesse et je suis passé en pneus hivers. (je suis passé de 4 pneus été classe C à 4 pneus hivers classe E)

 

Vive les longs trajets.

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Invité §hel532wb

Cinquième plein (SP98) pour le 1.6 :

 

- à 25 kms : 44,01 litres

- à 556 kms : 41,00 litres -> 7,72 L/100 (pour 66% route et 34% trajet urbain/péri-urbain)

- à 1046 kms : 41,01 litres -> 8,37 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 1513 kms : 40,01 litres -> 8,56 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 1971 kms : 42,01 litres -> 9,17 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

 

Consommation toujours en hausse.

Mon trajet quotidien ne fait que 8 kms (aller, autant pour le retour). Pas génial pour faire chauffer le moteur.

Quelques petites accélérations et me voila au dessus des 9 L/100. :\

Difficile de rouler plus sagement avec la TRS (j'assume :ange: ).

La consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord est maintenant de 8,7 L/100.

J'ai fait environ 25 kms sur la réserve. Peu avant l'extinction de la dernière barre, il affichait 80 kms d'autonomie. Plein effectué, elle est de 490 kms.

 

Rappel des "consommations homologuées" (l/100km) :

Conditions urbaines = 8,7

Conditions extra-urbaines = 5,4

Cycle complet = 6,5.

 

 

Tu peux pas trop tirer dedans en seulement 8km, l'eau est à température, mais l'huile moteur est pas encore chaude je pense. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Pour une RS, ces 2 températures auraient été intéressantes (surtout celle de l'huile). Ainsi que la pression d'huile pour le fun.

 

Il y avait tout ça dans le temps....

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Invité §hel532wb

Salut

 

Ça aide c'est sûr, mais je ne pense pas que la température d'huile suive exactement celle de l'eau.

 

Le peu d'exemples que j'ai vu avec échangeur eau/huile, la différence était quand même élevée. (huile mauvais conducteur thermique, taille de l'échangeur....)

 

A voir pour le Tce 100.

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Juste par curiosité, tu le sors d'où le 30% ?

 

Une fois j'avais fait une mesure sur le CAN de la twingo : après 3 ou 4 mins à rouler normalement j'étais à 80°C de T° d'eau, donc je devais me trouver à 56°C en huile visiblement.

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:) Mon dernier plein je l'avais fait chez Shell (vu que je passais en face), j'avais mis de la V-Power SP98, je dois dire que je ne vois pas de différence avec la TOTAL excellium 98, (aussi bonne), bref sans avoir une conduite économique (bien que généralement cool) et en ayant pas mal de petit trajets phares allumés...chauffage...je doit dire que je suis assez content et étonné de ma conso, ca faisait un petit moment que j'étais tout juste à la moitié de la jauge à carburant et dépassais dernièrement les 500 kms...bien voilà, aujourd'hui passage chez TOTAL, et pour 526,2 kms j'ai remis (en forçant) 24,51 litres ce qui me fait une conso de 4,65 L/100 kms de moyenne, toujours en 185/55/15 Energy, je vais bientôt chausser les 175/65/14 vu l'approche de l'hiver.....toujours R.A.S pour ma T2....bien que j'aimerais passer plus tard à un CAPTUR 12 TCE, je pense que j'aurai du mal à me séparer de ma tite Twingo....à moins de la garder... :p

A++... ;)

ALAIN

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Invité §hel532wb

Dernier plein avec ma RS, 6.98L/100 en pneus hiver. Toujours la même route en général. 2 cols. Mais longs trajets, un peu de voie rapide sur ce plein.

 

Pourtant on aurait pu me retirer le permis quelques fois...

 

C'est un peu trop puissant déjà. En m’insérant sur la voie rapide, j'avais l'habitude d'appuyer à fond avec mon ancienne. Mais là, je me suis rendu compte que j'étais à 7000tr/min.... en fond de 4ième. mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Le K4M m'impressionne par sa sobriété.

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:) Mon dernier plein je l'avais fait chez Shell (vu que je passais en face), j'avais mis de la V-Power SP98, je dois dire que je ne vois pas de différence avec la TOTAL excellium 98, (aussi bonne), bref sans avoir une conduite économique (bien que généralement cool) et en ayant pas mal de petit trajets phares allumés...chauffage...je doit dire que je suis assez content et étonné de ma conso, ca faisait un petit moment que j'étais tout juste à la moitié de la jauge à carburant et dépassais dernièrement les 500 kms...bien voilà, aujourd'hui passage chez TOTAL, et pour 526,2 kms j'ai remis (en forçant) 24,51 litres ce qui me fait une conso de 4,65 L/100 kms de moyenne, toujours en 185/55/15 Energy, je vais bientôt chausser les 175/65/14 vu l'approche de l'hiver.....toujours R.A.S pour ma T2....bien que j'aimerais passer plus tard à un CAPTUR 12 TCE, je pense que j'aurai du mal à me séparer de ma tite Twingo....à moins de la garder... :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

Quoi ? ... de la Shell à la place de la Total ? alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif ... mais nous dis pas que c'est pas vrai !

Je rigole bien sur ... les carburants se valent tous et les différences très minimes, il est vrai :)

 

A++ :jap:

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Sixième plein (SP98) pour le 1.6 :

 

- à 25 kms : 44,01 litres

- à 556 kms : 41,00 litres -> 7,72 L/100 (pour 66% route et 34% trajet urbain/péri-urbain)

- à 1046 kms : 41,01 litres -> 8,37 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 1513 kms : 40,01 litres -> 8,56 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 1971 kms : 42,01 litres -> 9,17 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

- à 2434 kms : 42,00 litres -> 9,07 L/100 (pour 100% de trajet urbain/péri-urbain)

 

Stabilisation de la consommation aux alentours des 9 L/100.

La consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord est maintenant de 8,8 L/100 (+0,1).

J'ai fait environ 44 kms sur la réserve (soit à peu près 4L). J'essayerai de faire + la prochaine fois (histoire d'évaluer sa contenance).

 

Rappel des "consommations homologuées" (l/100km) :

Conditions urbaines = 8,7

Conditions extra-urbaines = 5,4

Cycle complet = 6,5.

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4,12 l aux 100 mesurés à la pompe sur 198 000 km sur tous types de trajets mais rarement de distances supérieures à 50 km et avec deux conducteurs ( moi pendant 180 000 km et ma fille depuis ) .

mesures effectuées sur une Twingo dci 65 cv qui aura 6 ans dans quelques jours .

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Dixième plein de SP98 pour le 1.6 et premiers trajets autoroutiers.

Pour l'instant ça donne donc :

- 7,72 L/100 sur 530 km de trajet 66% route et 34% urbain/péri-urbain (en rodage)

- 9 L/100 env. sur plus de 2000 km de petits trajets quotidiens 100% urbain/péri-urbain

(maxi 10,16 L/100 mais sur un total de 345 km seulement)

- 6,97 L/100 sur 1150 km de trajet autoroutier à 110-130 km/h, sans accélération franche.

 

Du coup la consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord est redescendue à 8,4 L/100 (-0,4).

Si je fais le ratio du volume de carburant consommé (335 L) sur le nombre de km au compteur (4000), j'obtiens bien 8,4 L/100. ;)

La période écoulée étant plutôt représentative de l'utilisation que je ferai de ce véhicule, je pense qu'il me faudra donc tabler sur une conso moyenne d'environ 8,5 L/100.

 

Rappel des "consommations homologuées" (l/100km) :

Conditions urbaines = 8,7

Conditions extra-urbaines = 5,4

Cycle complet = 6,5.

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Voici mon bilan conso sur les 5 premiers mois avec ma 1.2 16V LEV.

Toujours aussi content des consommations obtenues, bien que j'aimerai être plus souvent proche de mon record de 5,2l au 100!

Malheureusement je fais beaucoup de petits trajets (3-4 km plusieurs fois dans la journée) et ça fait gonfler les chiffres...

Je ne me plains pas quand même, je n'ai dépassé les 6 litres au 100 qu'à une seule reprise, pour une voiture essence c'est vraiment appréciable!

 

 

photo.jpg

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:) 5,64L/100 kms de moyenne sur mon dernier plein (hier) de SP98..beaucoup de petits trajets d'une douzaine de kilomètres feux allumés + chauffage, bref jauge juste à moitié et remis en forçant 20,22 litres pour 358,4 kms, je fait en général toujours +- des 1/2 pleins....rien d'exceptionnel ici mais satisfait de ma conso.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

8l avec la T2 75cv de location que j'ai actuellement.. La GT faisait 7l dans les mêmes conditions... J ai le pieds lourd mais tout de même ^^

8l :??: . C'est une LEV ?

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Onzième plein de SP98 pour le 1.6 et mon nouveau record de remplissage : 45 L mis dans le réservoir (le précédent était de 44 L).

J'ai fait 50 km sur la réserve (soit l'équivalent de près de 5L).

Je ne devais plus être très loin de la panne sèche. ;)

Pour une consommation de 9,82 L/100, cette fois, sur mes petits trajets quotidiens 100% urbain/péri-urbain (vraiment pas idéaux pour le moteur, le pauvre).

La seconde + élevée (maxi à 10,16 L/100) alors que j'arrive aux 4500 km parcourus et que ma consommation minimum de 6,96 L/100 a été réalisée sur un trajet autoroutier.

 

Rappel des "consommations homologuées" (l/100km) :

Conditions urbaines = 8,7

Conditions extra-urbaines = 5,4

Cycle complet = 6,5.

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6,5 litres avec mon 1.2 60; 80% de national et 20% de ville; et 10% de tout cela dans les embouteillages. Mon record toujours sur ce trajet 6 litres en roulant très cool (640 kms). Je pense que j'étais tomber sur un numéro qui consommait un peu.

Aujourd'hui même trajet avec une GT et conso équivalente voire un chouia plus faible :-)

 

En revanche quand j'en vois qui parle de presque 800 kms d'autonomie en essence ?!? Ce doit être une réelle exception !

Ne pas oublier de Remplir ras la gueule le réservoir pour avoir la conso réelle car aux premiers clics du pistolet j'arrive à remettre 1,5 voire 2 litres; et ça pèse jusque 1/2 litre en conso moyenne.

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Invité §M4x510bj

6,5 litres avec mon 1.2 60; 80% de national et 20% de ville; et 10% de tout cela dans les embouteillages. Mon record toujours sur ce trajet 6 litres en roulant très cool (640 kms). Je pense que j'étais tomber sur un numéro qui consommait un peu.

Aujourd'hui même trajet avec une GT et conso équivalente voire un chouia plus faible :-)

 

En revanche quand j'en vois qui parle de presque 800 kms d'autonomie en essence ?!? Ce doit être une réelle exception !

Ne pas oublier de Remplir ras la gueule le réservoir pour avoir la conso réelle car aux premiers clics du pistolet j'arrive à remettre 1,5 voire 2 litres; et ça pèse jusque 1/2 litre en conso moyenne.

 

Il vaut mieux calculer par rapport à ce que tu remet dans le réservoir que par rapport à la quantité total de celui-ci....

Et pour être le plus juste possible faire le calcul sur plusieurs pleins :jap:

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Invité §gou285HL

Bonjour ,

 

Je dispose actuellement d'une twingo de courtoisie, ça doit être une 1.2 16v. Je suis à la même consommation qu'avec mon c-max tdci : entre 5 et 5.5l/100...à l'odb, je dois la garder encore deux jours. Elle n'avait que 26km quand je l'ai prise, je ne pousse pas trop, mais je ne roule pas en economy run non plus, ville et route.

 

Franchement, je suis étonné, je consommais 1l/100 de plus avec l'ancienne Twingo (Twingo 1) 1.2 16v, il est vrai bien plus vive en 4e et en 5e.

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Nouveau record de consommation!

 

 

photo-1.jpg

 

Certes mes trajets quotidiens se sont sensiblement allongés, mais ma conduite n'a pas changé, je n'ai pas spécialement le pied plus lourd ou plus léger. Qui sait si j'arriverai à descendre sous les 5L/100!!

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Un nouveau petit update de conso de ma LEV (pour les rares que ça doit intéresser aha!), avec au programme mon record de conso, en passant pour la 1ère fois sous la barre des 5l/100.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai pas spécialement roulé cool, j'ai même été nettement plus nerveux que d'habitude à cause des touristes qui commencent à nous envahir dans le sud et qui roulent comme des papy...

 

 

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Un nouveau petit update de conso de ma LEV (pour les rares que ça doit intéresser aha!), avec au programme mon record de conso, en passant pour la 1ère fois sous la barre des 5l/100.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai pas spécialement roulé cool, j'ai même été nettement plus nerveux que d'habitude à cause des touristes qui commencent à nous envahir dans le sud et qui roulent comme des papy...

 

 

photo.jpg

 

 

Intéressants tes relevés ...

 

Perso, peut-être sur les premiers pleins (et ça remonte à + de 5 ans déjà), je ne calcule pas la conso de la Twingo ... étant donné son kilométrage annuel (7 000km), ce n'est effectivement pas important pour moi.

Je dois ou plutôt ma femme doit être dans les mêmes valeurs car cette voiture n'est pas une ruine en carburant ;)

 

A++ :jap:

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7,3l, 7,8l et 7,6l puis 7,1l sont mes dernières consommations. Un peu de climatisation de temps en temps, voiture souvent chargé et avec 2 personnes. Accélérations franches (comme d'habitude) et vmax de 160Km/h. Voilà voilà, que du bonheur sinon :lol

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