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Clio 3 rs : Avis de consommateurs...


Invité §yoy717td

Messages recommandés

Invité §yoy717td

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Clio 3 RS Luxe mais beaucoup de personnes me dise qu'au niveau des performances ce n'est pas top.

J'ai pu lire quelques messages dans le forum au sujet de clio 3 RS mais beaucoup ne parle pas des performances de voiture.

Alors j'aimerai avoir l'avis de certains possesseurs de clio RS.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 36
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Invité §Fon731Ab

Salut,

 

"Sans maitrise la puissance n'est rien" tu peux avoir 300 bourrins, si tu ne sais pas les exploiter ils seront moins efficaces que 250 bien maitrisés.

Même pour faire des 400m DA entre 2 feux, il faut savoir passer les vitesses au bon moment...

 

Tu as déjà eu ce genre de voiture entre les mains ??? Si non, ça t'ira très bien déjà 200ch :D

 

EDIT Si tu veux de la performance, ne prend pas la luxe. Prends la version de base ou la RS World series :D

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Invité §yoy717td

Salut toi,

 

Merci pr ta réponse, mais ne t'inquiète pas pour moi, je suis l'heureux possesseur d'une Cooper S qui fait déjà 175chx, et je pense savoir pourquoi je poste ce message. Mais merci quand même ;)

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Invité §Fon731Ab

Tu sais, on voit de tout. C'est pour ça que je te posais la question ;) Et surtout beaucoup se paient cette voiture en 1ère sportive et ne savent pas quoi en faire après :D

 

Après quand tu parles de "performances" tu entends quoi par là ?? Le moteur, le chassis, la tenue de route, l'équilibre de l'ensemble... ???

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Invité §yoy717td

Oui effectivement, je sais on voit de tout. Ma cooper S est vendue et donc c'était un 1.6 turbo alor que la Clio c'est un 2.0 atmosphérique et j'ai peur de ne pas retrouver la puissance que j'ai dans la cooper S. j'ésite entre une Clio RS et une 120d. Je sais c'est deux extrême mais c'est deux voiture qui me plaise énormément. Et pour moi ma 1ère sportive c'était la cooper S.

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Invité §elp416HX

J'ai pour projet l'achat d'une Clio 3RS afin de bien ficeler mon budget (ainsi que le financement, je voudrais connaitre le prix de la catre grise en seine-saint-denis et si il y avait une taxe additionnelle à celle-ci (hors malus puisque je l'acheterai en occas)

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Invité §Gui253WB

Beaucoup de monde crache sur la nouvelle RS mais elle n'est pas si mauvaise qu'on peut l'entendre... certe les performances pures (accélérations/reprises/DA...) stagnent par rapport à l'ancienne version (qui était déjà bien évoluée) mais avec un chassis le meilleur de sa catégorie.

Je pense que ça reste quand même un bonne petite sportive malgrès la prise de poids. En plus elle est agréable au quotidien !

Bref, c'est pas pour rien que j'espère que ce sera ma prochaine voiture :D

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Invité §dch274Tl

salut j'ai la premiere version rs3 rien a reprocher elle est super a conduire meme au quotidien et puis on aime ou on aime pas moi j'ai flaché sur sa bouille. apres on l'essaye chez un concessionnaire et on l'adopte. de toute façon quand je l'ai vu la premiere fois dans un mag je l'as voulais. Aprés vu le prix du carburant entre essence et diesel c'est presque pareil sauf en distance. pour l'assurance une voiture francaise coute moins cher qu'une etrangere ( faudra qu'il m'explique qd meme). essaye là tu pourras te faire une opinion.

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Invité §lol627dN

s pour l'assurance une voiture francaise coute moins cher qu'une etrangere ( faudra qu'il m'explique qd meme). .

 

 

Je suis allé effectuer un devis chez mon assurreur et 100€ ( 90 et des brouettes pr être précis ) de plus pour une Clio RS que pour une Corsa OPC ;)

 

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Je suis allé effectuer un devis chez mon assurreur et 100€ ( 90 et des brouettes pr être précis ) de plus pour une Clio RS que pour une Corsa OPC ;)

 

 

Bonsoir,

C'est pas le contraire ? :lol:

Explique lui qu'une clio 3 Rs sa tient beaucoup mieu le pavé qu'une corsa OPC débordé par la puissance sur son train avant.

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Je suis allé effectuer un devis chez mon assurreur et 100€ ( 90 et des brouettes pr être précis ) de plus pour une Clio RS que pour une Corsa OPC ;)

 

 

Bonsoir,

C'est pas le contraire ? :lol:

Explique lui qu'une clio 3 Rs sa tient beaucoup mieu le pavé qu'une corsa OPC débordé par la puissance sur son train avant.

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Invité §ric362qN

Au niveau du vol, la clio doit être nettement plus "coté" que la Corsa...les assurances prennent ce critère en compte aussi!

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Invité §lol627dN

Après renseignement auprès dudit assureur, il en ressort qu'effectivement la différence est due au pourcentage de vols beaucoup plus élevés pour une Clio que pour une Corsa.

 

Pour préciser l'idée émise au préalable, la tenue de route n'a rien à voir dans l'assurance, ils se basent sur le rapport poids puissance de la voiture pour la classer en catégories ( 8 pour la clio RS et la Corsa OPC par ailleurs ).

De plus, les voitures doivent respecter une norme de note crash-test minimale pour que les assurances françaises les prennent en compte ( ce qui est le cas pour toutes les voitures donc ceci n'est pas très important ).

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Salut toi,

 

Merci pr ta réponse, mais ne t'inquiète pas pour moi, je suis l'heureux possesseur d'une Cooper S qui fait déjà 175chx, et je pense savoir pourquoi je poste ce message. Mais merci quand même ;)

 

 

Si tu veux des bourrins à gogo prends la mazda MPS. Pas très belle mais ça arrache.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet502.htm

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Invité §lol627dN

Non pas du tout.

 

Simplement, pour qu'une voiture soit assurable ( et donc assurée ), elle doit respecter une norme de sécurité qui est le fruit des tests crash-test. Et comme je l'ai dit plus haut, toutes les voitures circulant en France respecte cette norme.

 

Il n'y a donc aucune incidence entre cette notion de sécurité et le tarif des assurances.

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Non pas du tout.

 

Simplement, pour qu'une voiture soit assurable ( et donc assurée ), elle doit respecter une norme de sécurité qui est le fruit des tests crash-test. Et comme je l'ai dit plus haut, toutes les voitures circulant en France respecte cette norme.

 

Il n'y a donc aucune incidence entre cette notion de sécurité et le tarif des assurances.

 

 

Et bien si ! :o

 

Je paie moins chère d'assurance pour ma R27 que pour la CRS 2004 CS.

 

Dixit mon assureur : cela est du au 5 étoiles de la Clio 3, qui est donc une voiture plus sûr, donc moins chère à assurer. ;)

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Invité §Fon731Ab

Et bien si ! :o

Je paie moins chère d'assurance pour ma R27 que pour la CRS 2004 CS.

Dixit mon assureur : cela est du au 5 étoiles de la Clio 3, qui est donc une voiture plus sûr, donc moins chère à assurer. ;)

 

Ton assureur dit une connerie. Les prix d'assurance n'ont jamais baissé avec les arrivées des véhicules 4 ou 5* NCAP...

Le fait qu'elle soit plus sûre n'empêchera pas les conducteurs de se planter avec... Au contraire, les statistiques montrent clairement que plus une voiture est sûre et filtre les impressions de vitesse, plus elle est accidentogène.

Les 5* font moins de morts mais plus de blessés lourds. Or les blessés lourds coutent plus chers que les morts. Les sommes versées au décès d'un usager de la route sont moins élevées que celles qui seront versées durant la vie d'un handicapé...

La baisse de la cotisation de ton assurance vient surement du fait que la position de ta compagnie d'assurance a été revue par rapport aux véhicules sportifs. Avant il n'aimait pas ces véhicules et ils ont changé leur positionnement...

Du point de vue assurance, il est plus commercial de dire que c'est grâce au véhicule choisi (ce qui en plus va flatter l'assuré :"hum monsieur vous avez fait un excellent choix :sol:) plutot que d'avouer que c'est parce qu'avant on matraquait les propriétaires de sportives...

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Ton assureur dit une connerie. Les prix d'assurance n'ont jamais baissé avec les arrivées des véhicules 4 ou 5* NCAP...

Le fait qu'elle soit plus sûre n'empêchera pas les conducteurs de se planter avec... Au contraire, les statistiques montrent clairement que plus une voiture est sûre et filtre les impressions de vitesse, plus elle est accidentogène.

Les 5* font moins de morts mais plus de blessés lourds. Or les blessés lourds coutent plus chers que les morts. Les sommes versées au décès d'un usager de la route sont moins élevées que celles qui seront versées durant la vie d'un handicapé...

La baisse de la cotisation de ton assurance vient surement du fait que la position de ta compagnie d'assurance a été revue par rapport aux véhicules sportifs. Avant il n'aimait pas ces véhicules et ils ont changé leur positionnement...

Du point de vue assurance, il est plus commercial de dire que c'est grâce au véhicule choisi (ce qui en plus va flatter l'assuré :"hum monsieur vous avez fait un excellent choix :sol:) plutot que d'avouer que c'est parce qu'avant on matraquait les propriétaires de sportives...

 

 

Il y en a même qui dise que c'est a cause de la couleur losangef1.gif.4014a74378dd09bce7cf15abc6e9e926.gif

 

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Invité §lol627dN

Toutes façons les assureurs, c'est tous des voleurs, pire que les vendeurs de voiture.

Certains compagnies font les malins à refuser un jeune chauffeur avec une voiture dite sportive ( clio3 2 L 140 pour ma part ) parce qu'on est soit disant trop dangereux. :??:

 

A l'inverse, ils assurent un papy de 75 ans qui va s'acheter une M6 pour déboiter à 80 sur la voie de gauche :o

 

C'est facile de faire des prix bas si on refuse tous conducteurs " à risques " et qu'on vire les gens après un accident

 

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Invité §ric362qN

Toutes façons les assureurs, c'est tous des voleurs, pire que les vendeurs de voiture.

Certains compagnies font les malins à refuser un jeune chauffeur avec une voiture dite sportive ( clio3 2 L 140 pour ma part ) parce qu'on est soit disant trop dangereux. :??:

 

A l'inverse, ils assurent un papy de 75 ans qui va s'acheter une M6 pour déboiter à 80 sur la voie de gauche :o

 

C'est facile de faire des prix bas si on refuse tous conducteurs " à risques " et qu'on vire les gens après un accident

 

 

Le "problème" c'est que les assurances ne résonnent UNIQUEMENT que par statistiques, et elles sont claires malheureusement: les jeunes sont nettement plus accidentogène que les papys comme tu dis, même en ayant exactement les mêmes véhicules.

Les assurances sont là pour limiter au maximum leur risque de payer un max...ne t'en fait pas, ils font leur calcul: et avec les jeunes, c'est vite vu :pfff: . C'est une triste réalité, confirmé tous les jours sur les routes (et pas la peine d'être spécialiste, il suffit d'ouvrir les yeux).

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Invité §lol627dN

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi et je comprends le principe de raisonnement mais mon exemple est quand même parlant :

 

24 ans clio3 140 ch 8 CV 1 100 € l'année

le jour de mes 25 ans corsa OPC 12 CV 830 € l'année

 

Certes les statistiques sont parlants, je n'émet pas de doute la-dessus, mais de là à faire une telle différence.......

 

PS : et encore dans certains cas, même moyennant finance, l'assureur vous dit non bêtement

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Invité §ric362qN

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi et je comprends le principe de raisonnement mais mon exemple est quand même parlant :

 

24 ans clio3 140 ch 8 CV 1 100 € l'année

le jour de mes 25 ans corsa OPC 12 CV 830 € l'année

 

Certes les statistiques sont parlants, je n'émet pas de doute la-dessus, mais de là à faire une telle différence.......

 

PS : et encore dans certains cas, même moyennant finance, l'assureur vous dit non bêtement

 

 

Oui, c'est clair, je ne dis pas que c'est bien, c'est juste un constat...à l'époque, quand j'avais 20ans, je souhaitais être second conducteur sur la laguna 2.0 16V 140ch de mon père, histoire de dépanner et de conduire un peu. On a galéré pour s'assurer!!!! Plein d'assurance ne voulais pas...

Bon maintenant, plus de problème, j'ai 27ans et 28% de bonus, donc c'est bon, mais avant, c'était une galère.

 

Pour la différence, c'est etonnant...même s'il faut voir et comparer toutes les assurances...

Perso avec une clio 3 1.2 16V 75ch je payes avec 28% de bonus 425 euros/an en tout risque. Chez toutes les autres assurances c'était 615 au moins! (merci l'assurance spécial La Poste de papa :lol: ).

Compare bien les assurances, tu peux avoir des surprises!

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Invité §lol627dN

Les Clio sont chères à assurer car beaucoup volées ( par rapport à la Corsa par ex ).

 

// mode 3615 MYLIFE on //

 

Sinon perso je suis à 35 % de bonus et j'ai 25 ans, la matmut ( pour ne pas la nommer ) me fait ce prix la pour ma ( future :love: ) OPC.

Faut dire que mes parents et ma frangine sont chez eux avec quelques bien immobiliers donc je pense que ça met un sérieux coup de pouce parce que j'ai été étonné d'un prix si faible. A voir lors du 1er accident responsable, je pense que ça deviendra moins drôle d'un coup :jap:

 

// mode 3615 MYLIFE off //

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Invité §Fon731Ab

Il y en a même qui dise que c'est a cause de la couleur losangef1.gif.4014a74378dd09bce7cf15abc6e9e926.gif

 

:lol::lol::lol: Exact. Argument utilisé certaines fois ... Quand j'y pense alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Toutes façons les assureurs, c'est tous des voleurs, pire que les vendeurs de voiture.

Certains compagnies font les malins à refuser un jeune chauffeur avec une voiture dite sportive ( clio3 2 L 140 pour ma part ) parce qu'on est soit disant trop dangereux. :??:

A l'inverse, ils assurent un papy de 75 ans qui va s'acheter une M6 pour déboiter à 80 sur la voie de gauche :o

C'est facile de faire des prix bas si on refuse tous conducteurs " à risques " et qu'on vire les gens après un accident

Et à 80 tu tues combien de personnes ??? Et à 130 en ville tu en tues combien ???

Le papy il sera dangereux si tu déboules à plus de 130. Si tu respectes ce qu'on t'a appris à l'auto école, t'auras levé le pied à son approche, donc il ne sera plus dangereux...

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi et je comprends le principe de raisonnement mais mon exemple est quand même parlant :

24 ans clio3 140 ch 8 CV 1 100 € l'année

le jour de mes 25 ans corsa OPC 12 CV 830 € l'année

Certes les statistiques sont parlants, je n'émet pas de doute la-dessus, mais de là à faire une telle différence.......

PS : et encore dans certains cas, même moyennant finance, l'assureur vous dit non bêtement

 

Tu vas mieux le comprendre le principe des assurances: les conducteurs de 25 ans et moins représentent 12% des conducteurs et 50% de la valeur des sommes versées pour indemniser les sinistres auto. En clair ça veut dire que 12% des conducteurs nous coûtent autant que les 88% restant...

Cela se chiffre à quelques centaines de millions d'euros. Une broutille...

 

La différence entre ta clio et ta future OPC : la clio3 2.0l 140ch n'est pas une sportive, la clio3 RS ou la corsa OPC oui. On sait que tu ne conduiras pas pareil ces 2 voitures...

 

Et la MATMUT fait une grosse connerie en permettant à tout le monde de récupérer le bonus "familiale". D'ailleurs ils sont en train de le payer et leurs assurés vont avoir un retour de bâton phénoménal dans les mois à venir... Si t'as un sinistre 100% tu seras dégagé. Et là tu n'auras plus qu'à revendre ta corsa parce que même si l'assurance est obligatoire en france, les prix sont libres aussi...

 

Les français veulent payer moins cher en assurance ??? On interdit purement et simplement aux moins de 25ans d'assurer et conduire un véhicule de plus de 100ch jusqu'à ce qu'ils aient 5 ans d'assurance en conducteur principal. Et on accepte les plus de 25ans avec moins de 5 ans d'assurance après qu'ils aient suivi un stage de conduite avec des véhicules sportifs... Ce que va faire Renault avec le lancement de sa Twingo² RS est une excellente initiative. Ils devraient le faire avec tous les véhicules siglés RS...

 

EDITPour ne pas que vous pensiez que je suis un stressé de la route, je suis pour la limitation à 150, voir 180 sur autoroute et plus de zones à 30 en ville...

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Toutes façons les assureurs, c'est tous des voleurs, pire que les vendeurs de voiture.

Certains compagnies font les malins à refuser un jeune chauffeur avec une voiture dite sportive ( clio3 2 L 140 pour ma part ) parce qu'on est soit disant trop dangereux. :??:

 

A l'inverse, ils assurent un papy de 75 ans qui va s'acheter une M6 pour déboiter à 80 sur la voie de gauche :o

 

C'est facile de faire des prix bas si on refuse tous conducteurs " à risques " et qu'on vire les gens après un accident

 

 

Salut a toi ! :)

 

Je suis vendeur de voiture ou est le probléme ? Non mais sérieux arreté tous de nous jeté la pierre :lol:

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Invité §ric362qN

:lol::lol::lol: Exact. Argument utilisé certaines fois ... Quand j'y pense alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Et à 80 tu tues combien de personnes ??? Et à 130 en ville tu en tues combien ???

Le papy il sera dangereux si tu déboules à plus de 130. Si tu respectes ce qu'on t'a appris à l'auto école, t'auras levé le pied à son approche, donc il ne sera plus dangereux...

 

 

Tu vas mieux le comprendre le principe des assurances: les conducteurs de 25 ans et moins représentent 12% des conducteurs et 50% de la valeur des sommes versées pour indemniser les sinistres auto. En clair ça veut dire que 12% des conducteurs nous coûtent autant que les 88% restant...

Cela se chiffre à quelques centaines de millions d'euros. Une broutille...

 

La différence entre ta clio et ta future OPC : la clio3 2.0l 140ch n'est pas une sportive, la clio3 RS ou la corsa OPC oui. On sait que tu ne conduiras pas pareil ces 2 voitures...

 

Et la MATMUT fait une grosse connerie en permettant à tout le monde de récupérer le bonus "familiale". D'ailleurs ils sont en train de le payer et leurs assurés vont avoir un retour de bâton phénoménal dans les mois à venir... Si t'as un sinistre 100% tu seras dégagé. Et là tu n'auras plus qu'à revendre ta corsa parce que même si l'assurance est obligatoire en france, les prix sont libres aussi...

 

Les français veulent payer moins cher en assurance ??? On interdit purement et simplement aux moins de 25ans d'assurer et conduire un véhicule de plus de 100ch jusqu'à ce qu'ils aient 5 ans d'assurance en conducteur principal. Et on accepte les plus de 25ans avec moins de 5 ans d'assurance après qu'ils aient suivi un stage de conduite avec des véhicules sportifs... Ce que va faire Renault avec le lancement de sa Twingo² RS est une excellente initiative. Ils devraient le faire avec tous les véhicules siglés RS...

 

EDITPour ne pas que vous pensiez que je suis un stressé de la route, je suis pour la limitation à 150, voir 180 sur autoroute et plus de zones à 30 en ville...

 

 

Tu fais comment sur les autoroutes 2 voies alors? :??: (au moins la moitié des autoroutes françaises)

Tu auras sur la voie de droite tous les camions et autres trucs qui se trainent, donc disons maxi 110, et donc direct, voie de gauche, 150/180...mais biensur :lol::pfff:

J'imagine même pas le mec qui souhaite roulé "normal" à 130 et qui souhaite doubler...il se fait couper en deux....

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Invité §Fon731Ab

Tu fais comment sur les autoroutes 2 voies alors? :??: (au moins la moitié des autoroutes françaises)

Tu auras sur la voie de droite tous les camions et autres trucs qui se trainent, donc disons maxi 110, et donc direct, voie de gauche, 150/180...mais biensur :lol::pfff:

J'imagine même pas le mec qui souhaite roulé "normal" à 130 et qui souhaite doubler...il se fait couper en deux....

 

Je ne suis pas rentré dans le détail... Ok

 

Bien sûr qu'on adapte cette limitation aux 3 et 4 voies. Même dans mon coin ils sont en train de passer l'autoroute à 2*3 donc c'est envisageable.

Après il faut être sérieux et civilisé (ça c'est une autre paire de manche je te l'accorde...). Faire du 150 sur l'A86 un vendredi à 17h c'est du suicide collectif, mais entre Paris et Troyes, à partir du moment où ce ne sont pas les vacances, tu peux le faire sans danger quasiment toue l'année.

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Invité §ric362qN

Je ne suis pas rentré dans le détail... Ok

 

Bien sûr qu'on adapte cette limitation aux 3 et 4 voies. Même dans mon coin ils sont en train de passer l'autoroute à 2*3 donc c'est envisageable.

Après il faut être sérieux et civilisé (ça c'est une autre paire de manche je te l'accorde...). Faire du 150 sur l'A86 un vendredi à 17h c'est du suicide collectif, mais entre Paris et Troyes, à partir du moment où ce ne sont pas les vacances, tu peux le faire sans danger quasiment toue l'année.

 

 

C'est pire que ça, c'est tout simplement impossible...pour l'avoir pratiqué des 100ène de fois (l'A86 est à 10min de chez moi) tu es aux heures de pointe à maxi...20km/h :lol:

 

Plus sérieusement, c'est peut être envisageable, mais franchement deja je ne vois pas l'interet (hausse de la conso énorme tout ça pour gagner 10min sur un trajet :??: ), et puis j'estime que 130 c'est assez résonnable sur tous les points (conso, temps de parcours, sécurité etc etc...).

En plus multiplier des zones avec des règlementations spécifiques compliquent énormément la lisibilité des règles.

Exemple: va expliquer à un mec qu'il doit etre à 130 sur une autoroute 2 voies alors qu'il n'y a personne en pleine semaine au heure creuse alors qu'il peut etre à 150 ou 170 sur des 3 voies :??:

Bonne chance et bon courage ;)

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Invité §cla223lP

Bonjour je suis nouveau ici et je viens vous demander conseil car je dois acheter une clio rs. Mais apres essai du modèle normal (pas luxe) j'ai ete tres dessus par l'interieur bon il est vrai que c'est du renault je savais deja mais les sieges pas top top et niveau equipement non plus. Donc j'aurais voulu savoir si la RS luxe est mieux surtout au niveau des sieges que j'ai trouve trop mou sur la version de base mais aussi esthetique interieur

merci d'avance

 

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Invité §lol627dN

Tu vas avoir le choix entre ta 207 THP 150 Cv et ta Clio RS ;)

 

PS : perso je te conseille une Corsa OPC :love:

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Invité §cla223lP

Tu vas avoir le choix entre ta 207 THP 150 Cv et ta Clio RS ;)

 

PS : perso je te conseille une Corsa OPC :love:

 

 

Lol mais comment sais tu que j'hesite entre une clio rs et une 207 1.6 thp?

mais sinon oui j'ai vu la corsa marche tres bien mais je pense que si je prend la 207 je ferai reprogrammer le boitier electronique donc en gros +35cv et + 40 de couple pas plus pour pas abimer la boite qd meme mais la 207 a enormement d'options mais voila

mais sinon personne ne peut me dire coment est la rs luxe ici?

pas cool

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