Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min561rg

Ben non plus. Mais ça chauffe au ralenti une essence contrairement au diesel. De plus le moteur a moins de matière donc il chauffe encore plus vite. Le problème c'est qu'au ralenti la pression d'huile est pas forcemment aussi bonne qu'en roulant, ça lubrifie moins. J'en veux pour preuve les motards qui laissent chauffer leur bécane sur la béquille et qui retrouvent leur culasse plus usée côté droit par exemple.

 

Une seule règle, rouler modéremment à froid. Après le démarrage, quelques secondes suffisent pour laisser à l'huile le temps d'arriver partout dans le moteur, engager une vitesse et partir. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

A priori, non. Difficile à dire en vérité. C'est assez complexe à déterminer et dépend des alliages utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant575Fp

kikou ma clio dci va sur ces 250 000 kilometre et elle marche trés bien voila cio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

salut noiser

Pour répondre à ta question du kilométrage sache que j'avais acheté l'an dernier une clio 2 phase 2 dci 65chevaux.Elle était de 2002 et totalisait 247000km lors de mon achat en décembre 2005. Je n'ai pas connu de problème particulier (entretien normal) pendant le temps que je l'ai gardé. Clio qui pourtant avait du être malmené par sa première main (c'est ce que je pense). Un tonneau a eu raison de ma vénérable clio en juillet 2006. Elle totalisait 261000km environ. Elle ne consommait pas d'huile et le plein (environ 50euros autant de litre) me faisait au moins 900-950km. Je suis même monté à 1200km. Malgré que je sois plus trop fan des clios ça reste une petite voiture solide pas trop cher à l'achat et à l'usage. Le tout c'est l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben052er

Je parlais de DCI avec un conducteur taxi, le type avait un Espace dci 120, et il faisait quasiment que de l'autoroute, il m'a dit qu'il en avait monté un à plus de 400 000 sans problème, ni conso d'huile excessive... mais bon c'était de l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Bah moi je faisais de tout comme route mais le plus souvent c'étaient des trajets d'environ 40-45 bornes.

J'ai jamais eu de problèmes de voyant préchauffage qui restait allumé continuellement (pourtant courant d'après ce que j'ai lu)

J'ai jamais eu besoin de remettre d'huile dans le moteur (sauf pour vidange bien entendu). Mais bon je la malmenais pas non plus.

Et ça ça y fait beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

en entretien on a un novano (un master quoi)2.2 dci a presque 1 millions de km et un trafic 2 1.9 dci a 750000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl

Juste pour montré qu'une casse moteur ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qu'elle véhicule. La BMW Série 3 320d est immobilisé depuis une semaine maintenant. Moteur cassé à 80 000 km, il en a pour 9000 € de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour montré qu'une casse moteur ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qu'elle véhicule. La BMW Série 3 320d est immobilisé depuis une semaine maintenant. Moteur cassé à 80 000 km, il en a pour 9000 € de réparation...

 

Comme quoi il n'y a pas que des Renault qui à des problèmes même une marque comme BMW à des casses moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

70 000 et turbo H.S Dci 82 de avril 2003 Renault ma racheter la voiture j'ai prit une essence plus fiable a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

1 million de km :??:

Incroyable :)

 

 

 

J'ai travaillé dans un Internat pour jeunes, il avaient un un trafic qui avais fait deux fois le tour du compteur…… Bon il etait plus tout neuf, on dirait qu'il avais 20 ans… Il avais du mal a depasser le 100 a l'heure !! :D mais bon, pour les jeunes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achette un stock de bobines :D

 

Bon on va finir en R18 diesel, au moins c'est fiable :lol:

 

Pas besoin de remonter aussi lion dans le temps, une bonne vieille 21 turbo diesel :p

ça c'était fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

un dCi utilisé correctement peut difficilement calancher avant 300.000 kms et s'il est respecté il ira sans doute jusqu'à + de 600.000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Si on ne respecte pas son moteur, le moteur ne respecte pas le porte feuille :D

 

 

:jap: Sa c'est bien vrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal028Vf

Ma clio dci (65 cv de 2002) a maintenant 234 000 km au compteur, elle commence à être fatigué : démarrage à chaud trés difficile voir impossible, consommation huile (0.5 l / 1000 km) injecteurs fatigués, bref, elle est vielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Ma Clio 1.5dci65 que je viens de vendre (avec regret) avait 215000 et roulai comme une horloge: faible consommation d'huile, démarrage au premier tour de clee (même à froid en hiver...)...

Aujourd'hui, elle fait un heureux!

J'espere que ce sera pareil pour ma Mégane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai qu'ils ont moins de problèmes qu'à une certaine époque (2001-2003) :oui:

 

Bien sûr, beaucoup de moteurs produits entre cette période ne connaissent pas de soucis fort heureusement.

 

Parfait, je vois que tu as l'oeil... je sens du Pologros gaz là dessous, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Clio 3 dCi 85 de décembre 2005, 82.000km, pas de problème pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

les nouveau Dci, tdi etc sont pas terrible, beaucoup de proble, culasse, turbo ... les moteurs sont gonflés et si on les prend pour des voitures de course ca casse ! un pote a eu des probleme sur A3 140 307 hdi et clio dci !! les nouveau diesel ....

Par contre j'ai vu une clio 2 1.9d avec 460000km et une 325 tds avec 649000 km et qui marche toujours ;)

=> Rien de mieux qu'une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...