Invité §Noi427Om 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Et pour l'essence, est-ce qu'on peut foncer à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Ben non plus. Mais ça chauffe au ralenti une essence contrairement au diesel. De plus le moteur a moins de matière donc il chauffe encore plus vite. Le problème c'est qu'au ralenti la pression d'huile est pas forcemment aussi bonne qu'en roulant, ça lubrifie moins. J'en veux pour preuve les motards qui laissent chauffer leur bécane sur la béquille et qui retrouvent leur culasse plus usée côté droit par exemple. Une seule règle, rouler modéremment à froid. Après le démarrage, quelques secondes suffisent pour laisser à l'huile le temps d'arriver partout dans le moteur, engager une vitesse et partir. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Alors, un essence encaisse mieux le fonctionnement à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 A priori, non. Difficile à dire en vérité. C'est assez complexe à déterminer et dépend des alliages utilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant575Fp 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 kikou ma clio dci va sur ces 250 000 kilometre et elle marche trés bien voila cio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig315Mf 1 février 2007 Signaler Partager 1 février 2007 salut noiser Pour répondre à ta question du kilométrage sache que j'avais acheté l'an dernier une clio 2 phase 2 dci 65chevaux.Elle était de 2002 et totalisait 247000km lors de mon achat en décembre 2005. Je n'ai pas connu de problème particulier (entretien normal) pendant le temps que je l'ai gardé. Clio qui pourtant avait du être malmené par sa première main (c'est ce que je pense). Un tonneau a eu raison de ma vénérable clio en juillet 2006. Elle totalisait 261000km environ. Elle ne consommait pas d'huile et le plein (environ 50euros autant de litre) me faisait au moins 900-950km. Je suis même monté à 1200km. Malgré que je sois plus trop fan des clios ça reste une petite voiture solide pas trop cher à l'achat et à l'usage. Le tout c'est l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Si près des 300 Mégamètres c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig315Mf 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Eh ouais paix à son âme. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben052er 10 février 2007 Signaler Partager 10 février 2007 Je parlais de DCI avec un conducteur taxi, le type avait un Espace dci 120, et il faisait quasiment que de l'autoroute, il m'a dit qu'il en avait monté un à plus de 400 000 sans problème, ni conso d'huile excessive... mais bon c'était de l'autoroute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig315Mf 10 février 2007 Signaler Partager 10 février 2007 Bah moi je faisais de tout comme route mais le plus souvent c'étaient des trajets d'environ 40-45 bornes. J'ai jamais eu de problèmes de voyant préchauffage qui restait allumé continuellement (pourtant courant d'après ce que j'ai lu) J'ai jamais eu besoin de remettre d'huile dans le moteur (sauf pour vidange bien entendu). Mais bon je la malmenais pas non plus. Et ça ça y fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 C'est pas une Clio, mais ma boite à un Trfic 2 1.9 dCi 100 ch de 360 000 km et il roule encore correctement. Le moteur est d'origine mais le turbo a été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar033MX 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 en entretien on a un novano (un master quoi)2.2 dci a presque 1 millions de km et un trafic 2 1.9 dci a 750000 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 Juste pour montré qu'une casse moteur ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qu'elle véhicule. La BMW Série 3 320d est immobilisé depuis une semaine maintenant. Moteur cassé à 80 000 km, il en a pour 9000 € de réparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxic car 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Juste pour montré qu'une casse moteur ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qu'elle véhicule. La BMW Série 3 320d est immobilisé depuis une semaine maintenant. Moteur cassé à 80 000 km, il en a pour 9000 € de réparation... Comme quoi il n'y a pas que des Renault qui à des problèmes même une marque comme BMW à des casses moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxic car 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 en entretien on a un novano (un master quoi)2.2 dci a presque 1 millions de km et un trafic 2 1.9 dci a 750000 environ 1 million de km Incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 si elle ne fait que de la route, elle peut atteindre ce kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 70 000 et turbo H.S Dci 82 de avril 2003 Renault ma racheter la voiture j'ai prit une essence plus fiable a mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Si on ne respecte pas son moteur, le moteur ne respecte pas le porte feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Vive l'essence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Achette un stock de bobines Bon on va finir en R18 diesel, au moins c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou358ax 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 1 million de km Incroyable J'ai travaillé dans un Internat pour jeunes, il avaient un un trafic qui avais fait deux fois le tour du compteur…… Bon il etait plus tout neuf, on dirait qu'il avais 20 ans… Il avais du mal a depasser le 100 a l'heure !! mais bon, pour les jeunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxic car 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Vive le diesel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxic car 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Achette un stock de bobines Bon on va finir en R18 diesel, au moins c'est fiable Pas besoin de remonter aussi lion dans le temps, une bonne vieille 21 turbo diesel ça c'était fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Pas besoin de remonter aussi lion dans le temps, une bonne vieille 21 turbo diesel ça c'était fiable C'est le meme moteur d'un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxic car 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 C'est le meme moteur d'un coté Je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wha410cR 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 un dCi utilisé correctement peut difficilement calancher avant 300.000 kms et s'il est respecté il ira sans doute jusqu'à + de 600.000 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia654Xh 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Si on ne respecte pas son moteur, le moteur ne respecte pas le porte feuille Sa c'est bien vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 J'ai vu 270 000km en velsatis 3.0Dci (donc v6) avec aucun soucie moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 C'est un Isuzu le moteur la dessus... un peut hors catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal028Vf 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Ma clio dci (65 cv de 2002) a maintenant 234 000 km au compteur, elle commence à être fatigué : démarrage à chaud trés difficile voir impossible, consommation huile (0.5 l / 1000 km) injecteurs fatigués, bref, elle est vielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari388oh 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Ma Clio 1.5dci65 que je viens de vendre (avec regret) avait 215000 et roulai comme une horloge: faible consommation d'huile, démarrage au premier tour de clee (même à froid en hiver...)... Aujourd'hui, elle fait un heureux! J'espere que ce sera pareil pour ma Mégane! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Je dirai qu'ils ont moins de problèmes qu'à une certaine époque (2001-2003) Bien sûr, beaucoup de moteurs produits entre cette période ne connaissent pas de soucis fort heureusement. Parfait, je vois que tu as l'oeil... je sens du Pologros gaz là dessous, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei023EZ 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Clio 3 dCi 85 de décembre 2005, 82.000km, pas de problème pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Si on ne respecte pas son moteur, le moteur ne respecte pas le porte feuille C'etait la citation du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the241YJ 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 les nouveau Dci, tdi etc sont pas terrible, beaucoup de proble, culasse, turbo ... les moteurs sont gonflés et si on les prend pour des voitures de course ca casse ! un pote a eu des probleme sur A3 140 307 hdi et clio dci !! les nouveau diesel .... Par contre j'ai vu une clio 2 1.9d avec 460000km et une 325 tds avec 649000 km et qui marche toujours => Rien de mieux qu'une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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