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Invité §Noi427Om
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:pfff: tout cela c'est des prétextes ! :pfff:

 

Lorsque l'on a son permis, on peut rouler avec n'importe quelle voiture essence, diesel, GPL etc.

 

Cela me rappelle mon stage en informatique, certains lorsqu'ils changeaient de PC ils étaient perdu ! :ptdr:

 

J'ai fait mes premier tours de roue avec la R 18 GTL 1.6 de mon popa, j'ai passé mon permis sur une 205 Diesel et ma première voiture était une R 5 GTL. :D

 

Le seul truc où il fallait que je fasse gaff c'est pour m'engager sur les rond point avec ma R 5 car elle était moins puissante (45cv din) et en 2 ème ça partait moins vite ! :lol:

 

Et encore j'ai échapé de justesse à la 4 L ! :ptdr:

 

 

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Invité §Spi016pX

Oui ce sont des prétextes, et c'est surtout pour l'avoir de suite... il ne fait même pas jouer la concurrence... :bah:

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Invité §ove811FG

Ouais ba il est blindé de tunes et c'est un pigeon quoi en gros ! :ange:

 

LE client idéal en breff ! ;)

 

Surtout qu'une 207 hdi 110, ça doit couter très très cher a assurer ( sur une 206 hdi 110 d'un pote en jeune permis, c'est 1600 euros/an), et en prime, ça se traine !

 

 

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Invité §pas786gM

Bonsoir,

A propos du débat essence diesel, je pense que ce sont nos députés qui ont choisi pour nous puisque ce sont eux qui ont rendu le diesel nettement meilleur marché et qui continuent de le faire.

En tapant" morts par particules fines", je suis tombé sur une note mentionnant les résultats d'une enquête d'une agence officielle française publiés en mars 2009 faisant état de 30'000 morts par an dus aux particules fines seulement en France. J'ose pas reprendre les chiffres européens.

Elles ne sont pas directement la cause mais "un facteur aggravant" précipitant le décès.

Peut-être qu'un jour nos députés seront assignés en justice pour avoir provoqué et entretenu cette catastrophe sanitaire?

Dans le passé récent des procès ont eu lieu pour moins de décès que ça.

Je sais, je suis lourd mais demain pour moi c'est la rentrée des classes. Et on parle toujours des dci...

Dormez bien.

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Invité §Spi016pX

Ouais ba il est blindé de tunes et c'est un pigeon quoi en gros ! :ange:

 

LE client idéal en breff ! ;)

 

Surtout qu'une 207 hdi 110, ça doit couter très très cher a assurer ( sur une 206 hdi 110 d'un pote en jeune permis, c'est 1600 euros/an), et en prime, ça se traine !

 

 

 

Ça ne se traine pas non plus, même si ça a moins de pêche que mon K4M :D:jap:

Par contre je paye 638€/an pour ma clio en 1.6 16v, jeune permis, bonus/malus à 1, en tout risques avec 830€ de franchise (premier niveau de tout risque), ça m'étonnerait qu'il paye aussi cher... si ?

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Invité §cyr348mm

 

Ça me fait penser à un de mes copains, qui vient d'avoir son permis et qui veut s'acheter une voiture.

D'une part, il roulait (comme moi) avec l'auto-école en 207 hdi (90 ou 110, j'sais pas, moi j'ai passé mon permis sur une 110).

 

Bien qu'il ne compte pas rouler beaucoup, il va s'acheter une... 207 HDi 110... :/

Pas parce-qu'il roulait avec (encore que ça le rassure peut-être), mais surtout parce-qu'il l'a vue au garage Peugeot Occasions... alors que sur les sites d'annonces il peut en trouver des bien moins chères, en Essence...

Et aussi, l'essence ça lui fait un peut "peur", de caler tout ça. Alors que c'est n'importe quoi, suffit de s'habituer, en 3 jours c'est fait...

 

 

Bien j'en connais qui préfère le moteur mazoute a l'essence , on est libre ou pas dans ce pays ???? :pfff:

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:lol: sa y est t'as énervé cyr...

 

bref pour faire peu de kilometre un diesel meme turbo ne sert pas a grand chose, ce qu'on essai d'expliquer c'est que certe il est rentable à la pompe mais au final si tu ne le rentabilise pas par le fait que tu ne fait pas beaucoup de route l'entretien lui est tres cher...(à ce moment la un membre va me sortir "moi je connais quelqu'un qui travail chez renault et je paie une misere..." :lol:) donc comme on le dit sur tout les forums, 15000 kilometres autant prendre un essence apres si le mec il veut prendre un diesel il fait ce qu'il veut mais le sujet de base c'est la fiabilité des dci!

 

moi pour la fiabilité pour l'instant je suis un peu déçu mais je pense que j'ai du tomber sur un mauvais numéro...j'espere que je vais pas tomber sur une bielle pété la prochaine fois...

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je paye 638€/an pour ma clio en 1.6 16v, jeune permis, bonus/malus à 1, en tout risques avec 830€ de franchise (premier niveau de tout risque), ça m'étonnerait qu'il paye aussi cher... si ?

 

Les cotisation d'assurances peuvent varier du simple au double en fonction d'où tu habites. :oui:

 

Si tu es assuré dans un ptit blèd dans le massif central tu vas beaucoup moins payer que sur la côte d'azur par exemple. :p:lol::p

 

Cela peut varier dans un même département, ça sera moins cher dans le haut var alors qu'a bandol tu vas casquer un max. :ange:

 

La différence n'est pas négligeable pour un jeune conducteur.

 

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Invité §Spi016pX

 

Bien j'en connais qui préfère le moteur mazoute a l'essence , on est libre ou pas dans ce pays ???? :pfff:

 

 

Elle est où la liberté dans mon exemple ?

Un mec qui n'a conduit qu'une seule voiture dans sa vie, une voiture d'auto-école où de toute façon on ne conduit que des Diesels.

Ce même mec qui veut un moteur Diesel parce-qu'il a vu UNE SEULE voiture au garage et qu'il l'a trouvée jolie... sans même l'essayer.

Alors je veux bien que toi par exemple, qui possèdes de l'expérience, je suppose, préfère un moteur Diesel à un moteur Essence, pour des raisons qui te sont propres, mais lui dans tous les cas je ne dirais pas qu'il est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux...

 

Ça ne sert à rien de s'énerver, c'est ce que je pense, maintenant on peut en débattre calmement si tu veux :bah:

 

 

 

Les cotisation d'assurances peuvent varier du simple au double en fonction d'où tu habites. :oui:

 

Si tu es assuré dans un ptit blèd dans le massif central tu vas beaucoup moins payer que sur la côte d'azur par exemple. :p:lol::p

 

Cela peut varier dans un même département, ça sera moins cher dans le haut var alors qu'a bandol tu vas casquer un max. :ange:

 

La différence n'est pas négligeable pour un jeune conducteur.

 

 

Ah ok ça je ne savais pas ! Merci :jap:

 

 

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Invité §cyr348mm

:lol: sa y est t'as énervé cyr...

 

bref pour faire peu de kilometre un diesel meme turbo ne sert pas a grand chose, ce qu'on essai d'expliquer c'est que certe il est rentable à la pompe mais au final si tu ne le rentabilise pas par le fait que tu ne fait pas beaucoup de route l'entretien lui est tres cher...(à ce moment la un membre va me sortir "moi je connais quelqu'un qui travail chez renault et je paie une misere..." :lol:) donc comme on le dit sur tout les forums, 15000 kilometres autant prendre un essence apres si le mec il veut prendre un diesel il fait ce qu'il veut mais le sujet de base c'est la fiabilité des dci!

 

moi pour la fiabilité pour l'instant je suis un peu déçu mais je pense que j'ai du tomber sur un mauvais numéro...j'espere que je vais pas tomber sur une bielle pété la prochaine fois...

 

 

Moué moi pour le moment elle me coûte carrément moins chére que mes autres essences , même la distribution avec pompe a eau me coûte 100 euros de moins que sur mon ex ex 1.6 16v .....

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Invité §cyr348mm

 

Elle est où la liberté dans mon exemple ?

Un mec qui n'a conduit qu'une seule voiture dans sa vie, une voiture d'auto-école où de toute façon on ne conduit que des Diesels.

Ce même mec qui veut un moteur Diesel parce-qu'il a vu UNE SEULE voiture au garage et qu'il l'a trouvée jolie... sans même l'essayer.

Alors je veux bien que toi par exemple, qui possèdes de l'expérience, je suppose, préfère un moteur Diesel à un moteur Essence, pour des raisons qui te sont propres, mais lui dans tous les cas je ne dirais pas qu'il est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux...

 

Ça ne sert à rien de s'énerver, c'est ce que je pense, maintenant on peut en débattre calmement si tu veux :bah:

 

 

 

 

 

Calmement , on vous lire on diraient une brigade anti mazoute , si je reprend un jour un essence c'est poour du genre Renault Sport , si c'est pour taper dans les 110 a 150 ch je prends un mazoute , puis vu ce que je roule , l'essence j'oublie . ;)

 

 

 

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Invité §Spi016pX

 

Calmement , on vous lire on diraient une brigade anti mazoute , si je reprend un jour un essence c'est poour du genre Renault Sport , si c'est pour taper dans les 110 a 150 ch je prends un mazoute , puis vu ce que je roule , l'essence j'oublie . ;)

 

 

 

 

Je ne fais que me baser sur son kilométrage annuel prévu.

S'il avait prévu de faire 30000 km par an, je lui aurais pas conseillé une essence.

 

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puis je ne supporte pas quelqu'un dire que 140/150cv c'est sportif...quand j'avais ma mégane 2 rs 2.0T là c'est sportif puis pour moi un mazout sa a de l'agrément c'est pas chantant comme un essence cyr est comme moi il à un mazout pour le porte feuille en 3 ans que j'ai ma mégane 2 dci 105 j'ai parcouru 116 000km en essence j'aurais douillé...niveau carburant on ne parle pas de soucis moteur ect c'est encore un autre débat.

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Invité §Spi016pX

puis je ne supporte pas quelqu'un dire que 140/150cv c'est sportif...quand j'avais ma mégane 2 rs 2.0T là c'est sportif puis pour moi un mazout sa a de l'agrément c'est pas chantant comme un essence cyr est comme moi il à un mazout pour le porte feuille en 3 ans que j'ai ma mégane 2 dci 105 j'ai parcouru 116 000km en essence j'aurais douillé...niveau carburant on ne parle pas de soucis moteur ect c'est encore un autre débat.

 

 

C'est relatif. Dans une Laguna ou un monospace, non c'est pas sportif :D

Mais dans une clio 1 par exemple (clio 16s, clio Williams), c'est sportif, non ? :bah:

 

 

Mais oui je suis d'accord pour vos arguments sur le diesel, vous (Cyr et toi) roulez beaucoup, ça se comprend et c'est même logique que vous ailliez un diesel :oui:

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oui dans une clio ok mais la plupart du temps, on voit des A3 2.0 tdi 140cv les mecs croient qu'ils ont un avions de chasse, sa marche bien mais c'est pas sportif c'est plaisant quand ils auront gouté à une super sportive ou une sportive là ils verront la différence. c'est clair qu'une clio rs c'est sportif (poids puissance). mais une mégane 2 150 c'est de l'agrément pas plus.

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moi pour la fiabilité pour l'instant je suis un peu déçu mais je pense que j'ai du tomber sur un mauvais numéro...j'espere que je vais pas tomber sur une bielle pété la prochaine fois...

 

Avant les diesels étaient plus fiables, plus rentable car plus rustiques dans leur conception, ils pouvaient marcher au fioul et à l'huile de colsa malgré que ce soit FORMELEMENT INTERDIT mais sans tomber dans l'ilégalité un turbo est plus solicité sur un dci qu'un tce et comme le gouvernement à mis toutes ses billes pour développer le diesel, forcément les moteurs dci sont de plus en plus évolué donc plus fragiles.

 

Cela commence à changer mais tout doucement.

 

Si l'on fait marcher un moteur essence au gasoil il encaissera beaucoup mieux que si l'on fait tourner un diesel avec de l'essence car le gasoil lubifie mieux que l'essence.

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Invité §cyr348mm

 

Je ne fais que me baser sur son kilométrage annuel prévu.

S'il avait prévu de faire 30000 km par an, je lui aurais pas conseillé une essence.

 

 

bien c'est sur que si tu fais 15 000 et tu prends un mazoute c'est un peut ...idiot , sauf si le gars prefere le diesel , là je discute pas , perso je tourne en me retenant a 36000 /ans , simple Juin 2007 elle avait 31 000 km aujourd'hui 105 000 km

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Invité §cyr348mm

 

C'est relatif. Dans une Laguna ou un monospace, non c'est pas sportif :D

Mais dans une clio 1 par exemple (clio 16s, clio Williams), c'est sportif, non ? :bah:

 

 

Mais oui je suis d'accord pour vos arguments sur le diesel, vous (Cyr et toi) roulez beaucoup, ça se comprend et c'est même logique que vous ailliez un diesel :oui:

 

 

C'est sportif que si tu as des tours a prendre de belle envolé , là même un 120 ch essence peut l'être , mais perso rouler en 1.6 16v de 110ch j'en ai gardé aucunes sensation , par contre ma Clio RS de 172ch la oui de 4000 a 7200trs c'est jouissif .

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Invité §cyr348mm

moi pour la fiabilité pour l'instant je suis un peu déçu mais je pense que j'ai du tomber sur un mauvais numéro...j'espere que je vais pas tomber sur une bielle pété la prochaine fois...

 

Avant les diesels étaient plus fiables, plus rentable car plus rustiques dans leur conception, ils pouvaient marcher au fioul et à l'huile de colsa malgré que ce soit FORMELEMENT INTERDIT mais sans tomber dans l'ilégalité un turbo est plus solicité sur un dci qu'un tce et comme le gouvernement à mis toutes ses billes pour développer le diesel, forcément les moteurs dci sont de plus en plus évolué donc plus fragiles.

 

Cela commence à changer mais tout doucement.

 

Si l'on fait marcher un moteur essence au gasoil il encaissera beaucoup mieux que si l'on fait tourner un diesel avec de l'essence car le gasoil lubifie mieux que l'essence.

 

 

Boffe , j'ai fais un BEP mécanique auto en alternance et je bossais au Renault du coin , les essences genre le 1.7 ou le 2.0 , tapait facile les 300 000 km voir plus sans soucis , le seul que je trouve hors catégorie niveau fiabilité en mazoute c'est le J8S , un moteur increvable , du genre sur une R25 Turbo D du taxi qui la posé toujours en révision chez eux , elle avait 780 000 km .

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Ouè mais les RS et les équivalent dans les autres marques sont des voitures à parts. :bah:

 

Il faut comparer ce qui est comparable. :pfff:

 

Un mazout qui fait claclac dès qu'on le pousse c'est guère sportif et ce n'est pas sa vocation en plus ! :lol:

 

La plupart des gens n'achète pas une caisse pour tirer la bourre à tout le monde, la plupart des gens cherche le confort et assez de puissance pour doubler en toute sécurité sans avoir un avion de chasse.

 

Dans les limites de leur bujet biensûr. :bah:

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Invité §Spi016pX

oui dans une clio ok mais la plupart du temps, on voit des A3 2.0 tdi 140cv les mecs croient qu'ils ont un avions de chasse, sa marche bien mais c'est pas sportif c'est plaisant quand ils auront gouté à une super sportive ou une sportive là ils verront la différence. c'est clair qu'une clio rs c'est sportif (poids puissance). mais une mégane 2 150 c'est de l'agrément pas plus.

 

 

+1 :oui:

 

 

C'est sportif que si tu as des tours a prendre de belle envolé , là même un 120 ch essence peut l'être , mais perso rouler en 1.6 16v de 110ch j'en ai gardé aucunes sensation , par contre ma Clio RS de 172ch la oui de 4000 a 7200trs c'est jouissif .

 

 

Le problème du 1.6 16v c'est qu'il est linéaire, donc aucun coup de pied au cul...

Après je ne peux pas le comparer avec d'autres moteurs plus puissants parce-que c'est le moteur le plus efficace que j'ai conduit (je dis efficace et pas puissant, parce-que 150ch pour 1900kg c'est un poil moins efficace).

 

J'aimerais bien tester :lover:

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Invité §cyr348mm

 

 

 

Le problème du 1.6 16v c'est qu'il est linéaire, donc aucun coup de pied au cul...

Après je ne peux pas le comparer avec d'autres moteurs plus puissants parce-que c'est le moteur le plus efficace que j'ai conduit (je dis efficace et pas puissant, parce-que 150ch pour 1900kg c'est un poil moins efficace).

 

J'aimerais bien tester :lover:

 

 

Le 1.6 16v marche bien de 4000 a 6000 , il lui manque un peut de niak en dessous , d'ou je pense qu'une boite 6 lui ferait un grand bien pour raccourcir les rapports .

 

Sérieusement une Clio Rs 2004 chassis sport de 182ch n'est pas très chére , même en assurance c'est pas énorme en plus (1.6 16v je payais 650€ , Clio RS 980) , la conso de la rs peut tomber très bas en conduite cool les 8L voir moins sont largement faisable (Grenoble Mentons par national j'ai fais celon l'odb un 7.6L) .

 

Bref c'est un pur plaisir cette caisse , tenue de route , moteur , accélération sensation , finition , tout est reunis .

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Invité §cyr348mm

Ouè mais les RS et les équivalent dans les autres marques sont des voitures à parts. :bah:

 

Il faut comparer ce qui est comparable. :pfff:

 

Un mazout qui fait claclac dès qu'on le pousse c'est guère sportif et ce n'est pas sa vocation en plus ! :lol:

 

La plupart des gens n'achète pas une caisse pour tirer la bourre à tout le monde, la plupart des gens cherche le confort et assez de puissance pour doubler en toute sécurité sans avoir un avion de chasse.

 

Dans les limites de leur bujet biensûr. :bah:

 

 

Ils font plus trop clac clac a chaud les mazoute ;)

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Invité §Spi016pX

 

Le 1.6 16v marche bien de 4000 a 6000 , il lui manque un peut de niak en dessous , d'ou je pense qu'une boite 6 lui ferait un grand bien pour raccourcir les rapports .

 

Sérieusement une Clio Rs 2004 chassis sport de 182ch n'est pas très chére , même en assurance c'est pas énorme en plus (1.6 16v je payais 650€ , Clio RS 980) , la conso de la rs peut tomber très bas en conduite cool les 8L voir moins sont largement faisable (Grenoble Mentons par national j'ai fais celon l'odb un 7.6L) .

 

Bref c'est un pur plaisir cette caisse , tenue de route , moteur , accélération sensation , finition , tout est reunis .

 

 

 

Peut-être plus tard, mais là j'ai ma clio depuis Février seulement, je ne compte pas la changer tout de suite.. et puis j'ai pas trop de sous là :ange:

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Invité §cyr348mm

 

 

Peut-être plus tard, mais là j'ai ma clio depuis Février seulement, je ne compte pas la changer tout de suite.. et puis j'ai pas trop de sous là :ange:

 

 

Bien vas sur le RS-team si tu ne connais pas , des video sympa et un forum bien cool ;)

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Le 1.6 16v marche bien de 4000 a 6000 , il lui manque un peut de niak en dessous , d'ou je pense qu'une boite 6 lui ferait un grand bien pour raccourcir les rapports .

 

Sérieusement une Clio Rs 2004 chassis sport de 182ch n'est pas très chére , même en assurance c'est pas énorme en plus (1.6 16v je payais 650€ , Clio RS 980) , la conso de la rs peut tomber très bas en conduite cool les 8L voir moins sont largement faisable (Grenoble Mentons par national j'ai fais celon l'odb un 7.6L) .

 

Bref c'est un pur plaisir cette caisse , tenue de route , moteur , accélération sensation , finition , tout est reunis .

 

 

C'est ce que je fais au régulateur avec mon 3.0L :ange:

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Il faut de tout pour faire un monde, le gazout a quand meme un avantage certain en prix carburant/consommation :bah:

 

Après, a moins de 20 000/an, c'est quand meme bien de se faire plaisir sur la zone rouge :D

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Invité §cyr348mm

 

C'est ce que je fais au régulateur avec mon 3.0L :ange:

 

 

Sauf que là , je ne sais pas si tu connais , mais Grenoble/Mentons par RN tu traverse les Alpes et ça grimpe ;)

 

Si je me fou au regulateur avec ma dci pour aller au taf (100 bornes aller retour) je tombe hyper bas , d'ailleurs simple 1096 km avec 42.08L , mon plus bas que je refais sans mal sur ce parcours ;)

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Invité §cyr348mm

Ils font plus trop clac clac a chaud les mazoute ;)

 

:oui: comme tu dis, à chaud. :bah::p

 

 

Bah oui :D

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Invité §Spi016pX

C'est rigolo ce fight essence vs mazout, avec toujours les mêmes arguments bidons, sitot qu'on parle du mazout :ange:

 

Le point godwin est atteint

 

+1 :pfff:

 

Me semble qu'on n'a pas parlé de la guerre... faut revoir la définition du point Godwin :ange:

 

Ils font plus trop clac clac a chaud les mazoute ;)

 

:oui: comme tu dis, à chaud. :bah::p

 

 

Ouais mais avant de chauffer ils sont froid :ibizatdi:

 

 

 

=========> [] :cyp: patapé, c'était pour rire :cyp:

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Invité §cyr348mm

Me semble qu'on n'a pas parlé de la guerre... faut revoir la définition du point Godwin :ange:

 

 

 

 

Ouais mais avant de chauffer ils sont froid :ibizatdi:

 

 

 

=========> [] :cyp: patapé, c'était pour rire :cyp:

 

 

Bah comme toute chose je pense même l'eau pour les pâtes avant de chauffer elle est froide :lol:

 

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Invité §Spi016pX

C'était une blaaaague ! :ddr:

 

Pis l'huile des frites aussi elle est froide avant d'être chaude :ibizatdi: (bon là ça part en HS par contre, on pourra faire un topic sur les frites si vous voulez :cyp:)

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