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Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
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Participants fréquents à ce sujet

Idem sur le DCI 105...

D'origine le turbo est à 1.2b, je suis pas certain que le turbo tienne 200 000 km... enfin a mon avis ca fatigue assez vite :/

 

Je bosse avec un mec sur Marseille, il a le magasin "turbo shop", 70% de ses ventes sont pour Renault :D

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Invité §ste285jw

 

 

Et il faut bien en tenir compte !

 

Tout comme il faut tenir compte du fait que les gens sont irrespectueux au possible de leurs moteur !

 

 

 

1000000000 fois d'accord avec ton commentaire.

 

Y a un turbo...on ecrase à froid...c'est super...

3000cv avec mon diesel...je t'enfume l'ami....regardes ma voiture de course...$$$$$$

 

ce type de personnage,c'est au moins 10 fois chaque matin mais 1 seul reste vivant aprés 1 an (le moteur...on s'entend)

 

Merde,quand on voit des cabriolets diesels et autres fanfaronnades de ce genre...je pouffe de rire...mon mecano aussi.

 

Car aprés,c'est cri et grincement de dent.

 

Rappellons au passage qu'un diesel n'est pas une voiture de course et qu'il faut respecter la mecanique...sauf pour celui qui à plein de $ dans les poches et qui est prés à lacher 6000€ tout les trimetres...lol

 

Aprés,faut pas venir pleurer chez le concessionnaire.

 

Qu'estce que tout ça va donner avec la PORSHE CAYENNE Diesel...MORT DE RIRE...Un VW TDI merdique à la place d'un noble "essence"...

 

Pauvre france...nos voisins rigolent bien...Nous qui pensons que le Diesel est economique.

 

Tiens,au passage: Test à l'appui,une 307 essence est plus economique qu'un HDI...Qui l'eu cru l'ami LULU. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Bon,je m'egare un peu dans le HS mais à voir ce que j'entends en faisant du velo,90% des diesels qui me double sont dèjà au bout du rouleau...et parfois les caisses ont pas 6 mois.

 

Cordialement

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Invité §ove811FG

Ba alors arretez de faire de fausses économies avec le diesel.

 

Je fait 40000Km/an, je roule en 1.6 16V, je fait du 7,2L/100 en roulant a 50% l'ethanol et de façons bourrine, soit un pleins de 45L qui me coute 44,5 euros.

 

Ma voiture d'occase (clioII ph2) m'a couté quand même 3000 euros moins chère que le diesel le plus puissant de la gamme (100 petits chevaux), qui etait moins performant.

 

 

Je possède un moteur essence qui a un très faible cout d'entretient, et qui est réputé pour sa soliditée.

 

Je vois pas en quoi j'aurais acheter un diesel pour faire mon kilométrage ! Ma C3 1,4 hdi faisait du 6,3L/100 sur les mêmes trajets, avec 40 chevaux de moins.

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Invité §kev253qa

bonjour,

 

Moi je dirai avec un bon entretient et être très respectueux avec son véhicule je dirai en kms, pour une renault dci, 230.000kms:)

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Invité §ste285jw

Ba alors arretez de faire de fausses économies avec le diesel.

 

Je fait 40000Km/an, je roule en 1.6 16V, je fait du 7,2L/100 en roulant a 50% l'ethanol et de façons bourrine, soit un pleins de 45L qui me coute 44,5 euros.

 

Ma voiture d'occase (clioII ph2) m'a couté quand même 3000 euros moins chère que le diesel le plus puissant de la gamme (100 petits chevaux), qui etait moins performant.

 

 

Je possède un moteur essence qui a un très faible cout d'entretient, et qui est réputé pour sa soliditée.

 

Je vois pas en quoi j'aurais acheter un diesel pour faire mon kilométrage ! Ma C3 1,4 hdi faisait du 6,3L/100 sur les mêmes trajets, avec 40 chevaux de moins.

 

 

"Oh le fou,il a pas pris un diesel,quel malade"

 

On achete un diesel dés 5000 km/an maintenant...c'est bien plus economique.

Si,si,c'est le vendeur qui le dit...et comme le français est bete est dissipliné et que la majorité à raison..ben il achete...

 

Bon,un peu d'humour ne fait pas de mal,c'est pas pour autant que je "tape" sur les gars qui ont du D et je comprends l'objectif 'tirelire".

Cependant,ceux qui s'en mette plein les poches c'est constructeurs en nous faisantt gober qui faut changer un turbo dés 40 000 ou un volant moteur dés 50 000...c'est là ou les economies s'effondrent.

 

et là,personne à compris.

 

L'economie réalisé dans le prix du plein est rapidement englouti dans ce type de débilité.

 

je possede un vieux 1.9D sur une clio...ben croyez moi,c'est loin d'etre bon marché à entretenir malgré ses 4.5L.

Ca pete de partout

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Invité §kev253qa

essence ou diesel, il y a plus trop de différence maintenant

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Invité §juj776YR

Oui , les moteurs durent hélas moins longtemps , mais c'est pas le hasard ;)

 

On nous oblige à consommer :bah: Genre ton Scenic , ben non ils vont pas etre cons en faisant en sorte qu'il dure 20 ans !

 

Quel interet auraient il a ce que tu le gardes si longtemps , ils en ont bien plus en faisant en sorte que t'en achète un autre 5 ans aprés l'achat :o

 

:jap:

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Invité §cyr348mm

Idem sur le DCI 105...

D'origine le turbo est à 1.2b, je suis pas certain que le turbo tienne 200 000 km... enfin a mon avis ca fatigue assez vite :/

 

Je bosse avec un mec sur Marseille, il a le magasin "turbo shop", 70% de ses ventes sont pour Renault :D

 

 

Tu ne connais rien alors , le turbo du dci 100/105/110 est le KKK Kp 039 , Turbo qui est monté sur les TDI 130/150/160 et qui tourne a bien plus que 1.2Bar ..., ton pote qui vend a 70% pour Renault :lol: sérieux ce qui ne faut pas entendre ou plutôt voir ........

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Invité §cyr348mm

Ba alors arretez de faire de fausses économies avec le diesel.

 

Je fait 40000Km/an, je roule en 1.6 16V, je fait du 7,2L/100 en roulant a 50% l'ethanol et de façons bourrine, soit un pleins de 45L qui me coute 44,5 euros.

 

Ma voiture d'occase (clioII ph2) m'a couté quand même 3000 euros moins chère que le diesel le plus puissant de la gamme (100 petits chevaux), qui etait moins performant.

 

 

Je possède un moteur essence qui a un très faible cout d'entretient, et qui est réputé pour sa soliditée.

 

Je vois pas en quoi j'aurais acheter un diesel pour faire mon kilométrage ! Ma C3 1,4 hdi faisait du 6,3L/100 sur les mêmes trajets, avec 40 chevaux de moins.

 

 

Ma dci 100 tourne a 4.2 soit 3L de moins , le 1.6 16v je le connais très bien car je l'ai eu ce moteur pendant 2 ans , je vais te choquer alors je prefere 10 fois le dci 100 que ce 1.6 16v creux a bas régime , en manque cruel de couple , qui je trouve au final pas agréable a conduire .

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cyr à raison pour le turbo du dci 106 il est dans le tdi 160, c'est pas les 106 cv qui vont le tuer...

 

puis ton pote qui vends des turbo à hauteur de 70% pour renault je pense que c'est pour le dci 120 je le connait pas et j'en suis sûr :lol:

 

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Invité §ove811FG

 

Ma dci 100 tourne a 4.2 soit 3L de moins , le 1.6 16v je le connais très bien car je l'ai eu ce moteur pendant 2 ans , je vais te choquer alors je prefere 10 fois le dci 100 que ce 1.6 16v creux a bas régime , en manque cruel de couple , qui je trouve au final pas agréable a conduire .

 

 

 

ce qu'il faut pas lire j'vous jure .... :lol:

Si t'avais eu le 16V tu saurais alors qu'il est très coupleux a bas régime, qu'une reprise en 5ème a 60 ça pose zéro soucis même si c'est un peut long et j'en passe !

Le 16V est l'un des moteurs les plus onctueux et agréable qu'il soit, très loins devant un diesel ! Il est même tellement linéaire et génèreux en bas qu'il manque la montée terrible en régime des moteurs 16S classiques passés 4000 trs !

Tu vois, ça en devient pas crédible !

Donc ba là ouais ta raison ! tu me choque ! :sol:

 

4.2l/100 ? En faisant 60% autoroute, 25%route et le reste en ville ? Et bien on peut dire que t'est un champion !

 

Et les 3000 euros de différences a l'achat pour un moteur moins performant, t'en fais quoi ?

 

Un pote roule en Dci 130 sur mégane, et ben mis a part que je trouve ça très mous pour un moteur turbo, y'en a a qui sa plait !

Idem avec les hdi110 sur 206, je trouve ça mou du slip au possible pour un turbo !

 

 

A coté de ça, tu prend un tdi 110, là je suis ok, ça a la gouache, et même trop pour etre agréable !

 

breff, on va pas s'eterniser, t'aime avoir tout entre 1800 et 3000, moi le plaisir commence a 3000 et fini en beauté a 6500 trs !

 

Question de philosophie !

 

 

 

Sinon, kevin du 34, je demande fortement la comparaison de soliditée et couts de réparations dans la vie jusqu'a la casse d'un moteur essence moderne et d'un diesel moderne !

 

C'est marrant d'ailleur, j'ai l'impression qu'il n'est même pas la peine d'essayer, car le moteur essence, a 230000Km, il t'aura pas couté deja un turbo mini !

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Invité §cyr348mm

 

 

ce qu'il faut pas lire j'vous jure .... :lol:

Si t'avais eu le 16V tu saurais alors qu'il est très coupleux a bas régime, qu'une reprise en 5ème a 60 ça pose zéro soucis même si c'est un peut long et j'en passe !

Le 16V est l'un des moteurs les plus onctueux et agréable qu'il soit, très loins devant un diesel ! Il est même tellement linéaire et génèreux en bas qu'il manque la montée terrible en régime des moteurs 16S classiques passés 4000 trs !

Tu vois, ça en devient pas crédible !

Donc ba là ouais ta raison ! tu me choque ! :sol:

 

4.2l/100 ? En faisant 60% autoroute, 25%route et le reste en ville ? Et bien on peut dire que t'est un champion !

 

Et les 3000 euros de différences a l'achat pour un moteur moins performant, t'en fais quoi ?

 

Un pote roule en Dci 130 sur mégane, et ben mis a part que je trouve ça très mous pour un moteur turbo, y'en a a qui sa plait !

Idem avec les hdi110 sur 206, je trouve ça mou du slip au possible pour un turbo !

 

 

A coté de ça, tu prend un tdi 110, là je suis ok, ça a la gouache, et même trop pour etre agréable !

 

breff, on va pas s'eterniser, t'aime avoir tout entre 1800 et 3000, moi le plaisir commence a 3000 et fini en beauté a 6500 trs !

 

Question de philosophie !

 

 

 

Sinon, kevin du 34, je demande fortement la comparaison de soliditée et couts de réparations dans la vie jusqu'a la casse d'un moteur essence moderne et d'un diesel moderne !

 

C'est marrant d'ailleur, j'ai l'impression qu'il n'est même pas la peine d'essayer, car le moteur essence, a 230000Km, il t'aura pas couté deja un turbo mini !

 

 

Megane 1 coupé 1.6 16v phase 2 tu veux des photos ??? :lol: , ensuite je suis passé a la Clio RS2 , navré il manque trop de couple le 1.6 16v , et oui 4.2L de moyenne sur 80 000 km , avec un mini de 3.84L et un maxi de 4.96L .

 

Quand au plaisir qui commence , tu as pas goûté aux sportive alors , car il commence vraiment a 4000 et fini a 7200trs :D .

 

Quand a 3000€ d'écart déjà tu exagère un peut beaucoup car il ni a pas autant , c'est simple , dci 100 en clio II comparé a une Clio 1.4 16v 98ch tu économise 3L/100 et a 22 centimes d'écart au litre..........

 

 

Pour les perfs , c'est mon 1er mazoute en 16 ans de conduite , et bien il marche très bien j'ai étais agréablement surpris , surtout que je venais de vendre ma Clio RS , et quand tu fais 36 000/an , roule en essence si tu veux , moi j'ai essayé , et mon porte feuille a fait banquroute :lol:

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Tu ne connais rien alors , le turbo du dci 100/105/110 est le KKK Kp 039 , Turbo qui est monté sur les TDI 130/150/160 et qui tourne a bien plus que 1.2Bar ..., ton pote qui vend a 70% pour Renault :lol: sérieux ce qui ne faut pas entendre ou plutôt voir ........

 

 

Bah c'est pas une blague :/

Enfin après je suis pas dans ses ventes pour vérifier...

 

Mais bon, meme dans mon métier (je suis préparateur), on a BEAUCOUP moins de souplesse sur un DCI que sur un TDI

 

Un TDI 160 justement, on tape facile 200cv sans forcer...

 

J'ai fait un DCI 105 sur un scenic, 26cv de gain : turbo HS après 13 000 km

Un DCI 120 : le turbo a fait 10 000 km pour un gain de 30cv :/

 

J'arrete Renault, plus particulièrement le DCI :)

Sur Renault sport jamais un problème ! Mais faut faire quand meme attention aux boite/embrayage, toujours un peu limite sur les losanges...

 

J'aime bien Renault (j'en ai eu 3) mais ils sont bien loin des allemandes en robustesse :o

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Invité §cyr348mm

 

Bah c'est pas une blague :/

Enfin après je suis pas dans ses ventes pour vérifier...

 

Mais bon, meme dans mon métier (je suis préparateur), on a BEAUCOUP moins de souplesse sur un DCI que sur un TDI

 

Un TDI 160 justement, on tape facile 200cv sans forcer...

 

J'ai fait un DCI 105 sur un scenic, 26cv de gain : turbo HS après 13 000 km

Un DCI 120 : le turbo a fait 10 000 km pour un gain de 30cv :/

 

J'arrete Renault, plus particulièrement le DCI :)

Sur Renault sport jamais un problème ! Mais faut faire quand meme attention aux boite/embrayage, toujours un peu limite sur les losanges...

 

J'aime bien Renault (j'en ai eu 3) mais ils sont bien loin des allemandes en robustesse :o

 

 

Bien en préparant tu aurais du le dire avant , là je t'aurais dis oui , un dci , sauf le 2.0 dci , faut pas chercher a lui faire gagner en puissance ...... et je prends le miens 1.5 dci 100 de 200 Nm , la boite encaisse 200 nm donc au max ..........

 

Le dci 120 pas étonnant c'etais déjà une bouse en fiabilité :D

 

Les TDI était solide il est vrai surtout en version 130ch vu qu'il est renforcé pareil que le TD160 , il laisse donc une belle marge , maintenant avec leur 2.0 TDI là par contre je n'aurais aucunes confiance .

 

Ah une question en préprant une dci 105 , vous changez l'intercooler ? , car pour le faire cramer le KKK c'est l'une des solutions , refroidissement sous dimensionné , je le vois entre mon dci 100 avec turbo kkk kp 039 et mon beau frere , Seat Ibiza TDi 130 avec le même turbo , sont intercooler fait le double du miens .

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Bien en préparant tu aurais du le dire avant , là je t'aurais dis oui , un dci , sauf le 2.0 dci , faut pas chercher a lui faire gagner en puissance ...... et je prends le miens 1.5 dci 100 de 200 Nm , la boite encaisse 200 nm donc au max ..........

 

Le dci 120 pas étonnant c'etais déjà une bouse en fiabilité :D

 

Les TDI était solide il est vrai surtout en version 130ch vu qu'il est renforcé pareil que le TD160 , il laisse donc une belle marge , maintenant avec leur 2.0 TDI là par contre je n'aurais aucunes confiance .

 

Ah une question en préprant une dci 105 , vous changez l'intercooler ? , car pour le faire cramer le KKK c'est l'une des solutions , refroidissement sous dimensionné , je le vois entre mon dci 100 avec turbo kkk kp 039 et mon beau frere , Seat Ibiza TDi 130 avec le même turbo , sont intercooler fait le double du miens .

 

 

Oui, sur le DCI 100/105, faut modifier l'intercooler, downpipe, durites... pour etre tranquilou :)

Le turbo chauffe très vite dessus, meme d'origine et la pression est énorme !

 

Pour le 2.0 DCI, j'ai fait un 175, j'ai jamais eu de retour du client, les résultats étaient très bons :)

Pour le 1.9 TDI, c'est injecteur/pompe, le 2.0 TDI c'est de la rampe commune, donc pas du tout le meme effet, surtout en reprogrammation... !

 

Question fiabilité, on tire beaucoup moins dessus, sur un TDI140/143, on peux avoir un gain de 38/40cv en restant fiable :)

 

J'ai un break megane DCI 105 qui viens en septembre, je te ferai quelques photos si tu veux, on va adapter le refroidissement, il a déjà monté un embrayage renforcé, en esperant que la boite tienne le coup... ;)

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Et si vous arrêtiez un fight inutile sur un sujet intéressant, ce serait encore mieux pour tout le monde non ? :jap:

 

Sujet intéressant?

Ben voyons... sujet crée par un troll du bistrot, qui d'ailleurs s'est empressé de créer un second topic, sous exactement le meme nom :bien:

 

Sujet intéressant?

50 000 fois débattu ici même sous forme de "casse du 1,9 dCi, Renault c'est de la merde"

 

Sujet intéressant?

A grands coups de "mon ami a eu 50 renault dCi, qui ont toutes cassées"...

 

Sujet intéressant?

A grands coups d'articles provenant d'automoins and co... quand on connait le sérieux de cette presse torchon, ca fait rire

 

Sujet intéressant?

Que des invités ou des nouveaux membres, ... on décripte: soit des trolls, soit des nouveaux membres qui ne sont là que suite à un probleme sur le moulin, pour gueuler pour gueuler... ce qui ne changera rien au fond.. et qui ne seraient jamais venu sur FA auto sans ca

 

Maintenant , maintenant que vous savez que le 1,9 dCi d'avant 2004 est foireux (axe du turbo fragile), que le 1,5 dCi a une pompe delphi merdique qui finit par de la limaille de fer dans les injecteurs, que le 2,2 dCi a aussi son turbo fragile, peut etre qu'on en a fait le tour, non?

Les gens qui roulent ou ont envie de rouler avec ces moteurs la, ben qu'ils se prennent par la main pour se renseigner aussi un peu avant, au lieu de venir gueuler apres aupres de forumeurs qui n'y peuvent absolumment rien et ne résoudront rien... FA auto n'est pas le SAV Renault

 

Alors bon, plus envie de débattre

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Invité §cyr348mm

Sujet intéressant?

Ben voyons... sujet crée par un troll du bistrot, qui d'ailleurs s'est empressé de créer un second topic, sous exactement le meme nom :bien:

 

Sujet intéressant?

50 000 fois débattu ici même sous forme de "casse du 1,9 dCi, Renault c'est de la merde"

 

Alors bon, plus envie de débattre

 

 

:lol::lol::jap:

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Invité §cyr348mm

J'ai complété même

 

 

Vi je viens de voir , de toutes façons il faut éviter les dci d'avant 2004 , perso j'ai pris un dci 100 de 2005 et pour le moment sur 104 500 km j'ai absolument rien touché sur ma voiture , pour dire les plaquettes de freins ont fait 91 000 km .

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Invité §pas786gM

 

Petite contribution au débat jamais achevé sur essence/diesel: résumé d'un article Autoplus sur" les coûts cachés" du diesel. Vous trouverez les références à la fin.

En vrac pour les diesels:

-50'000 km début période à risque embrayage/volant moteur (coût caché jusqu'à 1'500 euros)

-70'000km défaillance du turbo (coût caché 1'200 euros)

-110'000km avarie dans le système d'injection (coût caché 1'000 euros)

Coûts "cachés" intrinsèques du diesel:

-assurances sur prix catalogue 51 euros/an

-demi-révision en plus 165 euros (20'000 au lieu de

30'000)

-usure pneu 10 à 15 pc plus tôt: plus de couple, plus lourd 45 euros

- révision des 60'000: 10 euros

- surcoût batterie: 30 euros

 

Calculé sur 10 ans et 150'000km, 110 cv, pour un diesel neuf à 21'475 euros et son pendant essence neuf à 19'370, le diesel est plus avantageux de 1'715 euros sans aucune avarie "propre" aux diesels.

 

Si vous faites le turbo, embrayage/volant moteur et des bricoles sur le système d'injection, le diesel aura coûté, au final, 2'000 euros de plus que l'essence.

 

Total diesel Total essence

 

prix neuf 21'745 prix neuf 19'370

carburant (6,7/100) 9'849 carburant (8,6/100) 15'609

assurance x10ans 4'320 assurance x 10ans 3'810 (35 ans, vit à Tours, bonus 0,50)

révisions 2'750 révisions 2'010

pneus 2'520 pneus 2'100

avaries 3'700

TOTAL 44'884 TOTAL 42'899

 

Prise en compte d'une seule panne de turbo.

Vous trouvez l'enquête complète dans l'Autoplus numéro 1'082 du mardi 2 juin 2009 ( pages 50 à 53).

Tout est relatif, bien sûr, mais selon moi travail journalistique sérieux et plutôt original.

Meilleures pensées

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Invité §cyr348mm

Petite contribution au débat jamais achevé sur essence/diesel: résumé d'un article Autoplus sur" les coûts cachés" du diesel. Vous trouverez les références à la fin.

En vrac pour les diesels:

-50'000 km début période à risque embrayage/volant moteur (coût caché jusqu'à 1'500 euros)

-70'000km défaillance du turbo (coût caché 1'200 euros)

-110'000km avarie dans le système d'injection (coût caché 1'000 euros)

Coûts "cachés" intrinsèques du diesel:

-assurances sur prix catalogue 51 euros/an

-demi-révision en plus 165 euros (20'000 au lieu de

30'000)

-usure pneu 10 à 15 pc plus tôt: plus de couple, plus lourd 45 euros

- révision des 60'000: 10 euros

- surcoût batterie: 30 euros

 

Calculé sur 10 ans et 150'000km, 110 cv, pour un diesel neuf à 21'475 euros et son pendant essence neuf à 19'370, le diesel est plus avantageux de 1'715 euros sans aucune avarie "propre" aux diesels.

 

Si vous faites le turbo, embrayage/volant moteur et des bricoles sur le système d'injection, le diesel aura coûté, au final, 2'000 euros de plus que l'essence.

 

Total diesel Total essence

 

prix neuf 21'745 prix neuf 19'370

carburant (6,7/100) 9'849 carburant (8,6/100) 15'609

assurance x10ans 4'320 assurance x 10ans 3'810 (35 ans, vit à Tours, bonus 0,50)

révisions 2'750 révisions 2'010

pneus 2'520 pneus 2'100

avaries 3'700

TOTAL 44'884 TOTAL 42'899

 

Prise en compte d'une seule panne de turbo.

Vous trouvez l'enquête complète dans l'Autoplus numéro 1'082 du mardi 2 juin 2009 ( pages 50 à 53).

Tout est relatif, bien sûr, mais selon moi travail journalistique sérieux et plutôt original.

Meilleures pensées

 

 

Bien autoplus......perso je le lis parfois j'avoue , mais ce journal c'est une grosse daube il faut bien le dire .

 

Une chose aussi auto plus , a une facheuse tendance a gonfler les consos des mazoute , exemple pour mon 1.5 dci 100 sur clio II il le donnait pour 6L , j'ai jamais dépassé les 5L en 80 000 km , avec un mini de 3.8L et une moyenne de 4.26 litres sur 80 000km .

 

Entre le dci 100 et une 1.6 16 v j'ai 3 litres de moins pour le dci , a 22 centimes d'écart au litre , donc 66 centimes de moins tout les 100 km perso sur 150 000 km je calcule plus de 9000 euros d'économie ;)

 

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Invité §ste285jw

Une daube,surement bien que je le lis aussi mais il est clair que le diesel moderne est bien plus cher à entretenir que l'essence.

 

Si on veut clairement faire des economies et eviter les pannes graves et recurrentes: ESSENCE.

 

J'ai un vieux diesel que je ne repare meme plus par degout.

A la maison,je me suis amusé à calculer l'entretien du D et de l'essence...on peut prendre le probleme ou on veut: le D c'est 30% plus cher à tout les niveaux sauf le poste carburant.

 

Que ce soit DCI,TDI ou autre,chacun des marques y va de son ou ses defauts...

 

Il suffit encore une fois de parcourir le forum pour voir des familles en galere financieres avec leur Diesel.

 

Depuis le debut 2000,ce type de motorisation est devenu une arnarque.

 

Allez discuter avec des taxis pour finir de vous convaincre.

 

Et puis peu de personne dirons qu'ils ont fait une mauvaise affaire avec leur voitures...par honte...

 

Encore une fois,ici on trouvera les nauffragés de la mecanique comme moi par moment mais si on prend le temps de discuter avec son artisan mecano...

 

Le diesel est une fausse economie hormis sur du gros moteur.

 

meme les cabriolets sont au mazout...un non sens et contre nature.

 

Les coupés sportifs Audi aussi...quel gachis.

 

Comment peut on se faire plaisir avec un cabriolet à motorisation Diesel?

Pour faire comme son voisin qui s'est fait rouler et qui veut faire participer sa deroute à tout le monde?

 

Avec ce post,je vais surement faire grincer des dents,je le sais.

 

Heureusement,pour etre heureux,il n'y a pas que la bagniole si tant est qu'elle nous laisse un peu de sous pour vivre.

 

Cordialement,

 

 

 

 

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Invité §New668pw

malheureusement le bon plan essence est en train de disparaitre jetez un oeil sur carbeo.com on trouve déjà du SP98 à 1.5€/L ...

Dans un an quand la chine sera redressée et que nos amis spéculateurs auront replacé le baril à 100$ je n'ose pas imaginer le massacre.

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Invité §cyr348mm

Une daube,surement bien que je le lis aussi mais il est clair que le diesel moderne est bien plus cher à entretenir que l'essence.

 

Si on veut clairement faire des economies et eviter les pannes graves et recurrentes: ESSENCE.

 

J'ai un vieux diesel que je ne repare meme plus par degout.

A la maison,je me suis amusé à calculer l'entretien du D et de l'essence...on peut prendre le probleme ou on veut: le D c'est 30% plus cher à tout les niveaux sauf le poste carburant.

 

Que ce soit DCI,TDI ou autre,chacun des marques y va de son ou ses defauts...

 

Il suffit encore une fois de parcourir le forum pour voir des familles en galere financieres avec leur Diesel.

 

Depuis le debut 2000,ce type de motorisation est devenu une arnarque.

 

Allez discuter avec des taxis pour finir de vous convaincre.

 

Et puis peu de personne dirons qu'ils ont fait une mauvaise affaire avec leur voitures...par honte...

 

Encore une fois,ici on trouvera les nauffragés de la mecanique comme moi par moment mais si on prend le temps de discuter avec son artisan mecano...

 

Le diesel est une fausse economie hormis sur du gros moteur.

 

meme les cabriolets sont au mazout...un non sens et contre nature.

 

Les coupés sportifs Audi aussi...quel gachis.

 

Comment peut on se faire plaisir avec un cabriolet à motorisation Diesel?

Pour faire comme son voisin qui s'est fait rouler et qui veut faire participer sa deroute à tout le monde?

 

Avec ce post,je vais surement faire grincer des dents,je le sais.

 

Heureusement,pour etre heureux,il n'y a pas que la bagniole si tant est qu'elle nous laisse un peu de sous pour vivre.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

Bah je ne sais pas 104 500 km , et je vois pas ou elle me revient plus chére que les essences que j'avais avant , je ne suis pas pro mazoute loin de là , car c'est mon 1er diesel , mais je vous trouvent bien trop anti diesel .

 

Le plaisir , le plaisir , c'est bien quelque chose de subjectif encore ça , si juste rouler est un plaisir , diesel ou essence c'est pareil , si tu aime les haute envolé , essence sportif , bref chacun a des plaisirs des envies différente , il faut peut être respecter cela .

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Invité §cyr348mm

malheureusement le bon plan essence est en train de disparaitre jetez un oeil sur carbeo.com on trouve déjà du SP98 à 1.5€/L ...

Dans un an quand la chine sera redressée et que nos amis spéculateurs auront replacé le baril à 100$ je n'ose pas imaginer le massacre.

 

 

Il est bien chere le carburant chez toi , ici chez elf , Gasoil : 0.998 , sp 95 : 1.21 , Sp 98 : 1.32 . , loin des 1.50€ ;)

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Invité §New668pw

j'ai pris la pompe la plus cher de France c'est juste pour illustrer la tendance le SP remonte en flèche

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Invité §cyr348mm

j'ai pris la pompe la plus cher de France c'est juste pour illustrer la tendance le SP remonte en flèche

 

 

Ah oui la dessus c'est clair et net , il y'a 9 mois tu avais même pas 10 centimes entre un sp 95 et gasoil , maintenant tu es a 25 centimes , qui fait tout de même beaucoup pour un gros rouleur , perso je me fais 36 000 an ( ma moyenne ) je me vois mal les faire avec une essence .

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Une daube,surement bien que je le lis aussi mais il est clair que le diesel moderne est bien plus cher à entretenir que l'essence.

 

Si on veut clairement faire des economies et eviter les pannes graves et recurrentes: ESSENCE.

 

J'ai un vieux diesel que je ne repare meme plus par degout.

A la maison,je me suis amusé à calculer l'entretien du D et de l'essence...on peut prendre le probleme ou on veut: le D c'est 30% plus cher à tout les niveaux sauf le poste carburant.

 

Que ce soit DCI,TDI ou autre,chacun des marques y va de son ou ses defauts...

 

Il suffit encore une fois de parcourir le forum pour voir des familles en galere financieres avec leur Diesel.

 

Depuis le debut 2000,ce type de motorisation est devenu une arnarque.

 

Allez discuter avec des taxis pour finir de vous convaincre.

 

Et puis peu de personne dirons qu'ils ont fait une mauvaise affaire avec leur voitures...par honte...

 

Encore une fois,ici on trouvera les nauffragés de la mecanique comme moi par moment mais si on prend le temps de discuter avec son artisan mecano...

 

Le diesel est une fausse economie hormis sur du gros moteur.

 

meme les cabriolets sont au mazout...un non sens et contre nature.

 

Les coupés sportifs Audi aussi...quel gachis.

 

Comment peut on se faire plaisir avec un cabriolet à motorisation Diesel?

Pour faire comme son voisin qui s'est fait rouler et qui veut faire participer sa deroute à tout le monde?

 

Avec ce post,je vais surement faire grincer des dents,je le sais.

 

Heureusement,pour etre heureux,il n'y a pas que la bagniole si tant est qu'elle nous laisse un peu de sous pour vivre.

 

Cordialement,

 

 

 

Je suis d'accord avec toi...

L'entretien d'un diesel est souvent très cher, les moteurs de plus en plus complexes et la fiabilité très moyenne !

 

On est loin des vieux "1.9d" :)

 

Les turbos sont fragiles, et beaucoup d'autres pièces sont cause de nombreux soucis (pompe à injection, vanne EGR, FAP...) les organes ne sont plus fabriqués pour durer, on estime la durée de vie d'une voiture a 150 000 km :bah:

 

Finalement le diesel coute plus cher a l'achat, plus cher a l'entretien et est beaucoup plus soumis aux pannes

 

Seuls les "vrais" diesels valent le coup, pour leur robustesse, sobriété et leur durée de vie (3.0d BMW, TDV8...)

 

Concernant les véhicules sportifs, je suis également d'accord avec toi :)

J'ai vu une audi TT TDI, j'ai cru que c'etait une blague...

A quand une porsche carrera D ? Une ferrari Enzo TDCI ? :ange:

 

Je ne suis pas anti diesel, loin de la, le cout du carburant et la faible consommation de ces motorisations en fait un argument determinant dans le budget des gros rouleurs, sinon tous les taxis seraient en essence !

 

Mais je dois dire que je n'ai jamais eu d'ennuis avec mes essences (contrairement aux diesels...)

J'avais une BMW 323ci, je l'ai revendue a 170 000 km, je n'ai JAMAIS eu un problème dessus, rien que les vidanges et l'entretien...

J'ai eu une 320ci, idem, revendue a 130 000 km et tout ce que j'ai eu comme soucis, c'est un capteur et deux bobines d'allumage

 

Aujourd'hui, j'ai un 330ci, la fiabilité de cette motorisation est exemplaire, j'ai 160 000 km au compteur, je roule quand meme pas mal (environ 25 000 km/an), mais j'aime me faire plaisir, c'est une voiture très agréable, souple et robuste, sur autoroute a 130 km/h au régulateur je suis a 7.5L/100km, ce qui reste vraiment très correct pour un 6 cylindres de plus de 250cv...

 

La seule "panne" que j'ai eu, c'etait un problème sur la boite séquentielle (j'avais une petite perte de puissance), j'ai vidangé la boite et changé le filtre et tout est nickel, comme au premier jour :)

 

La conception des moteurs essence est extremement simpliste et donc vraiment maitrisé, les avancées technologies actuelles en matière d'économie d'energie et de consommation rend les véhicules très économes, meme en roulant au SP, d'ailleurs la plupart des moteurs essence d'aujourd'hui sont en injection directe !

 

Si je devais changer demain, je reprendrai sans aucune hésitation une motorisation essence, surtout que d'ici un an ou deux, je ne suis pas certain que la différence de prix niveau carburant soit si énorme... ;)

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Invité §New668pw

c'est simplement pour prévenir, beaucoup de familles ont connu de graves soucis financiers à causes de diesels pas fiables c'est vrai et elles sont aujourd'hui enclin à revenir sur essence, simplement vous risquez, de passer à nouveau dans l'essoreuse gare aux effets de bord en ce bas monde.

L'essence peut éventuellement être encore un bon plan mais en occasion pour faire peu de kilomètres, de l'autre côté le diesel se refiabilise.

Donc un diesel récent sans fap ou une vielle essence à vous de voir

De toutes façon la voitures est désormais une impasse budgétaire, perso je garde un gros diesel pour la route et j'attends les quadricycles légers électriques pour la ville.

Une bétaillère diesel en semaine et un roadter essence pour le week-end est aussi une bonne idée.

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Invité §ste285jw

Cyr,

 

Je respecte le choix de chacun et encore une fois,celui qui preserve sa mecanique par un entretien rigoureux peut etre sans gros ennuie durant bien plus de 200 000km.

 

Quand je vais sur le continent,je loue des berlines ou break à ORLY.

Dans 100% des cas,c'est du Diesel et dans 80% des cas,ça c'est fini sur depanneuse ou souci mecanique tout le long de la loc.

 

1 astra avec turbo HS sur l'autoroute (10 000km):depanneuse

1 focus TDCI plus d'acceleration par intermitence et fumée noire (20 000km)

1 clio III DCI moteur HS (2900 km):depanneuse

Volvo V70 mal de chien à mettre en route (10 000 km)

1 kangoo DCI en panne (250 km) il etait neuf le bougre.

 

Maintenant pour mes deplacement,j'exige de l'essence,tout diesel est systematiquement refusé.

 

Moralité...on se retrouve parfois en Twingo ou des espece de picanto...mort de rire.

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Invité §Spi016pX

Sujet intéressant?

Ben voyons... sujet crée par un troll du bistrot, qui d'ailleurs s'est empressé de créer un second topic, sous exactement le meme nom :bien:

 

Sujet intéressant?

50 000 fois débattu ici même sous forme de "casse du 1,9 dCi, Renault c'est de la merde"

 

[...]

 

 

Outre le titre du topic, tant qu'à faire relis aussi les 8 dernières pages... :mouais:

On n'a pas forcément parlé que de la fiabilité (les cache moteurs, tout ça, page 6, par exemple), donc certes on était un peu hors-sujet mais au moins c'était intéressant.

En tout cas 10 fois plus intéressant que les Daubics qu'on peut rencontrer dans la section, qui se télescopent et où au final on parle de tout et n'importe quoi. Une sorte de Bistrot... (les topics officiel Clio II, clio III ou même clio III.2 si on relit les dernière pages...).

 

Ceci dit, le but de ton message c'était bien de continuer le fight j'ai pas rêvé ? :mouais:

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Ah oui la dessus c'est clair et net , il y'a 9 mois tu avais même pas 10 centimes entre un sp 95 et gasoil , maintenant tu es a 25 centimes , qui fait tout de même beaucoup pour un gros rouleur , perso je me fais 36 000 an ( ma moyenne ) je me vois mal les faire avec une essence .

 

Pour des gros rouleur OK :jap: le diesel peut être rentable mais il ne faut pas oublier que les 2/3 si ce n'est pas plus qui possèdent un diesel ne dépasse pas les 20 000 km par an voir 15 000 km par an avec principalement des petits trajets en ville... ! :pfff:

 

On a tellement bourrer le crâne aux gens en france pour vendre du diesel que même si ça leur revient plus cher au final ils continuent en acheter. :bah:

 

Un copain a changer ça voiture récement, il avait un diesel (il fait 15 000 km par an) et il était décidé à prendre une essence puis paf le vendeur lui a proposé une occaz récente en diesel et il l'a acheté. :pfff:

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Invité §Spi016pX

Un copain a changer ça voiture récement, il avait un diesel (il fait 15 000 km par an) et il était décidé à prendre une essence puis paf le vendeur lui a proposé une occaz récente en diesel et il l'a acheté. :pfff:

 

 

Ça me fait penser à un de mes copains, qui vient d'avoir son permis et qui veut s'acheter une voiture.

D'une part, il roulait (comme moi) avec l'auto-école en 207 hdi (90 ou 110, j'sais pas, moi j'ai passé mon permis sur une 110).

 

Bien qu'il ne compte pas rouler beaucoup, il va s'acheter une... 207 HDi 110... :/

Pas parce-qu'il roulait avec (encore que ça le rassure peut-être), mais surtout parce-qu'il l'a vue au garage Peugeot Occasions... alors que sur les sites d'annonces il peut en trouver des bien moins chères, en Essence...

Et aussi, l'essence ça lui fait un peut "peur", de caler tout ça. Alors que c'est n'importe quoi, suffit de s'habituer, en 3 jours c'est fait...

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