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Invité §Noi427Om
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Participants fréquents à ce sujet

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Cause du JDC ? défectueux a la base ? Circuit refroidissement bouché ?

 

C'est très très rare ça sur les moteurs moderne !

 

Sinon, motul est le nom de l'ancienne boite. Elle s'appelle différement aujourd'hui, et a des station essence qui fleurissent partout, souvent aux prix les plus bas .... le nom de l'huile HDG commence bien par MO !

 

Aussi, les diesels excellium sont additivés ! Traduction :

 

Plutot que d'acheter des produits couteux a foutre dans le réservoir, autant faire deux pleins de suite avec de l'excellium, ce une fois sur 20 pleins, et ce sera plus éfficace !

 

 

 

deffectueux à la base...renault ne veut rien savoir j'ai failli peter la gueule au cotech de avignon (militaire inside!!!;))

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Invité §til772wc

J'travaille chez Rino,

 

dernièrement on a eu un gars avec une Laguna II 1.9 dCi ... 388.000 kms, sisi! Et la bha, la courroie de distrib à sauter.. :ange:

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Invité §ove811FG

Et niveau du devis, ils te donnent quoi buuzz ?

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alors chez renault : 2500 euros avec la courroie de distrib' ect.

chez un pote qui vient d'ouvrir un garage équipé valise ect... 600 euros avec rectification culasse et distrib'.

 

puis renault c'est des guignols la plupart du temps ma derniere vidange j'ai cru que le mécano aller s'en prendre une il a oublié de changer le filtre à huile ce blaireau... sans compter le plafond avec des traces noires que je leur ai fait nettoyer ect. renault je n'y vais plus j'ai plus confiance tandis que chez mon pote je sais que la voiture elle ressortira nikel propre!

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Ben la faut pas s'en prendre a Renault même mais plutôt ton garage qui n'est pas compétent.

 

 

Un garage Renault, je te le rappelle, je veux bien que ce soit la faute du garage, mais la marque devrait être plus attentive à ses enseignes... Car c'est bien le réseau de la marque qui est en cause... (voir le cas du technicien Renault, qui lui n'est pas du garage)....

D'autre part, il y en a beaucoup trop dans ce genre je trouve aussi... :non:

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si je m'en prends a tout les renault les 4 que j'ai fais régulierement m'ont tous fait une belle couilles c'est des blaireaux c'est tout. puis le tarif c'est un truc de ouf allez un exemple filtr d'habitacle : 40 euros la pose attends et la pipe elle est à quel heure?! :lol:

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salut met du elf pratiquement le meme prix que auchan ect... c'est du total (meme groupe) puis si tu veux met du dhp5 (norauto mais j'ai remarqué qu'il est moins cher chez feu vert) ou silub (internet).

j'ai aussi un dci105 de 2006 et je dois changer le joint de culasse je suis deg!!!

 

Tous ces additifs c'est de moins en moins utile car actuellement il y a tout ce qu'il faut comme ingrédients dans une bonne huile ou un carburant en station essence. :oui:

 

Tous ces additifs vendu en centre auto peuvent flinguer un moteur (Un J D C par exemple.) si l'on en met trop souvent et si l'on en met de temps en temps et bien ça fait rien de plus à part payer un produit en plus et gonfler la facture d'entretien de la voiture pour rien. :bah:

 

 

 

 

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Invité §Spi016pX

D'ailleurs sur certains garages il y a des losanges qui sautent ! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

C'est à dire ? :??:

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Et bien parfois certains garages perdent leur losange. :bah:

 

Après soit ils restent sans marque avec marqué un truc bateau mécanique toutes marque ou alors certains signent un autre contrat avec une marque concurante...

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Invité §Spi016pX

Ah ok :jap:

 

Mais ça c'est uniquement pour les franchisés non ?

Car les concessionnaires sont implantés par Renault :bah:

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salut met du elf pratiquement le meme prix que auchan ect... c'est du total (meme groupe) puis si tu veux met du dhp5 (norauto mais j'ai remarqué qu'il est moins cher chez feu vert) ou silub (internet).

j'ai aussi un dci105 de 2006 et je dois changer le joint de culasse je suis deg!!!

 

Tous ces additifs c'est de moins en moins utile car actuellement il y a tout ce qu'il faut comme ingrédients dans une bonne huile ou un carburant en station essence. :oui:

 

Tous ces additifs vendu en centre auto peuvent flinguer un moteur (Un J D C par exemple.) si l'on en met trop souvent et si l'on en met de temps en temps et bien ça fait rien de plus à part payer un produit en plus et gonfler la facture d'entretien de la voiture pour rien. :bah:

 

 

 

 

 

 

alors là j'en entends des bonnes!!! je suis dieseliste et je peux te garantir que de mettre un produit du genre dhp5 ou autre ne déteriore pas ton jdc...dans ce cas là quand tu roule avec du gasoil prémium tu te met dans la merde. t'es plombier toi non? :lol: non parceque si t'es mécano démissione collegue ou va chercher du taf dans une concession renault qui ne connait meme pas les produit qu'ils vendent...

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Invité §thi518TD

salut, question au vrai dieseliste quand faut il metre des additif dans un moteur dci. en quelque sorte a quelle kilometrage merçi. exemple sur dci 105.

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Invité §Spi016pX

en fait si tu n'as toujours pas compris il faut faire la différence entre concession et agent. concession = renault/agent = franchise

 

 

Bah je la fais la différence, regarde ce que j'ai marqué :roll::bah:

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Invité §Spi016pX

Les concessionnaires n'appartiennent pas forcément à renault.

C'est souvent des groupes qui ont plusieurs concessions regroupées dans une région.

 

 

Ah oui je vois ce que tu veux dire :oui:

Souvent on ajoute un nom (souvent un nom de famille) après la marque. Ces types de concessions sont tenus par des groupes donc. ;)

 

Et donc c'est le même principe que pour les franchisés je suppose :??:

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Invité §ove811FG

Et buuzz, en tant que dieseliste tu rempli ton reservoir de produits a longueur de temps quand même ? C'est dingue !

 

M'enfin, effectivement, ça fait sourire de voir que la cause d'un JDC pourrait etre le carburant ....

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Salut non je met un additif de temps en temps mais toujours sur 2 pleins en fait les additifs auront toujours un gros pourcentage de white spirit qui est un puissant agent nettoyant d'ailleurs renault possede sa gamme d'attitifs carburant...

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salut, question au vrai dieseliste quand faut il metre des additif dans un moteur dci. en quelque sorte a quelle kilometrage merçi. exemple sur dci 105.

 

 

 

tu insinu quoi le nouveau? xtra10.gif.0f3f229838353a6d12024768e6d4c001.gif

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en fait je dirais qu'on a toujours pas assez de recul pour savoir si le dci 105 est vraiment dangereux niveau fiabilité, un mécano de chez renault en section mégane en voit beaucoup (dci 105)...pour des bielles cassées...sa fait peur quand meme puis moi apparament je suis un cas a part pour mon jdc. en meme temps pas beaucoup sont kilométré (116 000 pour ma part)

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Invité §thi518TD

bonjour, bizarre sa, j ai des bon contact chez renault. pour l instant pas entendu parlé de bielle coulé ou de soucie majeur sur les moteur dci 105. a part les generation 1.9 dci 105. a voir.

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en fait je dirais qu'on a toujours pas assez de recul pour savoir si le dci 105 est vraiment dangereux niveau fiabilité, un mécano de chez renault en section mégane en voit beaucoup (dci 105)...pour des bielles cassées...sa fait peur quand meme puis moi apparament je suis un cas a part pour mon jdc. en meme temps pas beaucoup sont kilométré (116 000 pour ma part)

 

 

:eek: J'espère pas avoir de problème avec.... Ca fait un peu peur quand même cette histoire de bielles... :non::(:pfff:

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alors là j'en entends des bonnes!!! je suis dieseliste et je peux te garantir que de mettre un produit du genre dhp5 ou autre ne déteriore pas ton jdc...dans ce cas là quand tu roule avec du gasoil prémium tu te met dans la merde. t'es plombier toi non? :lol: non parceque si t'es mécano démissione collegue ou va chercher du taf dans une concession renault qui ne connait meme pas les produit qu'ils vendent...

 

Je n'ai jamais eu la prétention de me faire passer pour un mécano :non::non: et j'ai enttendu dans une émission de radio sérieuse qui parle de bagnole le dimanche matin de 8h à 10h que tous ces additifs que l'on rajoute ça ne fait pas grand chose selon eux mais si l'on ne respecte pas les doses ça peut être trop corosif, voilà tout.

 

Que tu sois dieseliste rien le prouve sur le net, :p il y a tellement de mito... :D en plus j'm'enfou je n'ai pas de mazout moi j'ai une essence ! :sol:

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Invité §ove811FG

Dans beaucoup de cas, les produits miracles ne sont qu'un detergent. Le plus fréquent étant le kérosène.

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Invité §jer704aK

Je connais un pote qui a une Laguna 1.9 DCI 120 cv Dynamique de 2002 et elle a 318 000 km, incroyable mais vrai !!! :D

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Invité §jer704aK

mais j'ai oublié de préciser que la laguna de mon pote qui a 318 000 km a le turbo HS, les 4 amortos a changer et le kit embrayage :lol:

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Invité §jer704aK

Je m'en rapelle, le jour ou la Laguna 2 est sortie en france, c'était donc vers Avril 2001, mon père l'avait essayé

 

Problème de carte, impossible de démarrer la voiture

 

Détecteur de pluie qui marchait pas

 

Voyant airbag allumé

 

Turbo qui sifflait de temps en temps

 

 

:lol:

 

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