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Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
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Invité §ove811FG

Détrompe toi !

 

Beaucoup de neuneu (qui se font vendre du diesel sans qu'ils en aient besoins par exemple...) vois marqué 30000Km, alors les 2ans, on s'en fous ! :cry:

 

Sinon, les huiles peuvent tenir jusqu'a 30000Km sur un usage routier ou autoroutier uniquement, mais elles perdent en moyenne 50% de leurs propriétés, voir plus passé 20000Km !

 

Donc, 20000Km, ou 1an et demi sont les maximum a atteindre avant qu'une huile ne perde ses qualitées de lubrification !

 

Sinon, en achetant mon 1.6 16V; , je me suis rendu compte que renault préconisé la première vidange a 30M km !

 

Et que toutes les voitures trouvées ne l'avais pas faites avant ces date ! ça me fous vraiment les boules pour mon moteur ! MAis bon, pas le choix !

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Détrompe toi !

 

Beaucoup de neuneu (qui se font vendre du diesel sans qu'ils en aient besoins par exemple...) vois marqué 30000Km, alors les 2ans, on s'en fous ! :cry:

 

Sinon, les huiles peuvent tenir jusqu'a 30000Km sur un usage routier ou autoroutier uniquement, mais elles perdent en moyenne 50% de leurs propriétés, voir plus passé 20000Km !

 

Donc, 20000Km, ou 1an et demi sont les maximum a atteindre avant qu'une huile ne perde ses qualitées de lubrification !

 

Sinon, en achetant mon 1.6 16V; , je me suis rendu compte que renault préconisé la première vidange a 30M km !

 

Et que toutes les voitures trouvées ne l'avais pas faites avant ces date ! ça me fous vraiment les boules pour mon moteur ! MAis bon, pas le choix !

 

 

Oui mais bon quand le constructeur fait des recommandations en matière de vidange... le commun des mortels les suit... c'est logique... après... :o:ange:

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Invité §jo6216uG

Détrompe toi !

 

Beaucoup de neuneu (qui se font vendre du diesel sans qu'ils en aient besoins par exemple...) vois marqué 30000Km, alors les 2ans, on s'en fous ! :cry:

 

Sinon, les huiles peuvent tenir jusqu'a 30000Km sur un usage routier ou autoroutier uniquement, mais elles perdent en moyenne 50% de leurs propriétés, voir plus passé 20000Km !

 

Donc, 20000Km, ou 1an et demi sont les maximum a atteindre avant qu'une huile ne perde ses qualitées de lubrification !

 

Sinon, en achetant mon 1.6 16V; , je me suis rendu compte que renault préconisé la première vidange a 30M km !

 

Et que toutes les voitures trouvées ne l'avais pas faites avant ces date ! ça me fous vraiment les boules pour mon moteur ! MAis bon, pas le choix !

 

Oui je les voient bien les personnes qui achetent des diesels pour faire 2km le matin pour aller au boulot :pfff:

 

Moi comme je fais beaucoup de ville (enfin ça depend de mes cours) et de route, je prefere changer mon huile plus regulierement quitte à faire 3 vidange par an mais au moins je suis plus rassuré :)

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Invité §sei023EZ

 

82000 kms et tout va bien? Tu as fait quels entretiens dessus? :jap:

 

 

Révisions chez Renault, pas de vidange entre les révisions, DHP5 à chaque plein, temps de chauffe respectés, attente avant de couper le moteur...

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Invité §ove811FG

C'est quoi DHP5 ?

 

Si c'est encore un de ces additifs miracle, sache que de les utiliser a répétition nuit au moteur, plus précisément au système d'injection ....

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Invité §sei023EZ

Bah elle se porte mieux depuis que j'en mets en tout cas...

On me l'a conseillé plusieurs fois sur FA avant que je le prenne ^^

Juste avec le FAP il parait que cay pas bon...

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Invité §ove811FG

Je sais que ça assoupli les moteurs, puisque j'ai déjà mit un produit similaire !

 

Mais ces produits sont corrosifs a la longue, et ont toujours une densité plus faible/forte que le gasoil ...

 

L'injection n'appréciera pas si tu lui en fous constamment !

 

Ce genre de produits, ça s'utilise quelques fois par an, comme une fois tout les 2mois au plus !

 

Fait gaffe, car les injections modernes ne pardonnent rien !

 

Tu ferais mieut de faire ton pleins a l'excellium diesel une fois de temps en temps sur deux pleins de suite, plutot que de mettre ces produits a répétition !

 

A +

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Invité §sky636Xp

Tiens au fait quelqu'un a fait des photos du Dci 1.5 :??::jap:

 

ça c'est sous le capot de la clio (dCi 70) :

IMGP1153_.jpg.75f02dc23bfefc59ae02c68bb9433b0c.jpg

 

On remarque qu'il y a pas de cache :)

 

Et ça sous le capot du Scénic II (dCi 106) :

 

IMGP1085_.jpg1..jpg.d54dc59cc60d928bd52402bcfea2c58d.jpg

 

Voila ;)

 

 

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Invité §sei023EZ

Moi sur ma dCi 85 j'ai un cache ^^

(décembre 2005, ce qui confirme donc ce que dis Jonathan80)

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Je trouve ça très grave car au final le client ne voit rien de ces économies sur la facture. Au contraire!

 

 

 

oui c'est limite le client qui ouvre le capot de sa voiture neuve a 20000e et qui vois que les durites sont tenue par des colsons :o

ils gratent quand même beaucoup sur la qualité si on compare par exemple a une audi (d'accord ce n'est pas le même tarif) mais pour quelques pièces a 1e sur la chaine y a moyen de faire beaucoup d'améliorations :)

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Je crois que chez Audi c'est pareille tu sais.

 

 

:non:

 

la qualité, les contrôles en bout de chaines sont beaucoup plus sévère. des même la qualité des matériaux utilisé. Par ex la garniture de toit, chez renault c'est quelques petits clips en plastiques qui maintiennent le tout, il y a de grandes chances pour que dans quelques années ou si on a besoin de l'enlever, ça commence a se décoller petit a petit. Chez audi, se sont des agraffes en métal qui tiennent tout ça, c'est fait pour durer mini 15 ans.

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Invité §ove811FG

En même temps, un cache plastique surle moteur, ça sert a quoi mis a part a vibrer au bout d'un momment, et faire chier a chaque fois qu'ona uen opération a faire sur la voiture ?

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Invité §Spi016pX

En même temps, un cache plastique surle moteur, ça sert a quoi mis a part a vibrer au bout d'un momment, et faire chier a chaque fois qu'ona uen opération a faire sur la voiture ?

 

 

C'est vrai ça :jap:

Sans parler des agraffes qu'on casse quelques fois en l'enlevant :o

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Invité §ove811FG

Comme tu dit, c'est un detail, et ça m'arrange même qu'on m'en mette pas, quand je vois la merde que c'est avec certains de ces caches !

 

En plus, ça n'apporte rien,

 

C'est pas forcément beau, et je les enlèves personnellement a chaque fois !

 

Mais bon, je peut comprendre que quand tu paye 20M euros une caisse (ce qui m'arrivera jamais), que tu exige qu'on te laisse le bout de plastique a 1 euro dessus, même s'il est inutile !

 

Moi je dit : ça fait toujours ça de plastoc en moins dans une bagnole, donc ça de moins a recycler ....

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Le cache moteur est puremment esthétique on est tous d'accord...

Cependant, c'est à des détails dans ce genre que tu fais la différence entre une Clio au prix d'une VW Polo nouveau modèle... la qualité perçue n'est définitivement pas la même :oui:

Et c'est là que tu fais changer d'avis celui qui achète au final... ;)

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Invité §Spi016pX

Ben il me semble que le cache moteur atténue le son du moteur vu que il y a de l'isolation dessus.

Et puis ça fini le moteur quand même.

 

 

Sur le cache de mon K4M il n'a aucun isolant... mais c'est peut-être parce-que c'est une essence, et qu'il est très silencieux. :oui:

Par contre, sur le dCi 65 d'un ami, il y a bien 1 ou 2 centimètres d'isolant.

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Invité §ove811FG

Très rare sont les caches qui ont encore un isolant !

 

Sur les citroens, ford, peugeot ou mêmes renault et autres constructeurs, les isolants ont ete banis !

 

Seuls les gros moteurs et voitures luxueuses y ont encore le droit !

 

 

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