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Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
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Si tu ne roules pas énormément tu vas plus vite rentabilisé le 1.6 16v qu'un DCI contrairement à ce que tu penses.

 

Il ne faut pas regarder uniquement le prix du litre de carburant et la conso, il faut regarder tout le reste concernant l'entretien, kit distrib etc.

 

Sans oublier le prix du véhicule au départ. :bah:

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Si tu ne roules pas énormément tu vas plus vite rentabilisé le 1.6 16v qu'un DCI contrairement à ce que tu penses.

 

Il ne faut pas regarder uniquement le prix du litre de carburant et la conso, il faut regarder tout le reste concernant l'entretien, kit distrib etc.

 

Sans oublier le prix du véhicule au départ. :bah:

 

 

 

Oui je sais, je sais, mais j'avais envie de tester ce 1.5 Dci pour voir ce que vaut les moteurs Diesel Renault... :ange:

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Tu as cas en louer un ça te coûtera moins cher ! ! :ange::lol:

 

Et le 1.6 16v tu n'as pas envie de voir ce qu'il vaut ? :D:ange::D

 

Franchement moi j'hésiterais plutôt entre le 1.6 16v atmos et un TCE. :oui:

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Tu as cas en louer un ça te coûtera moins cher ! ! :ange::lol:

 

Et le 1.6 16v tu n'as pas envie de voir ce qu'il vaut ? :D:ange::D

 

Franchement moi j'hésiterais plutôt entre le 1.6 16v atmos et un TCE. :oui:

 

 

:lol: Je connais très bien le 1.6 16v sur Clio 2, j'en ai eu 2 sur 5 ans... et je trouvais qu'il consommait pas mal en ville (7,7l). Mais il était rageur dans les tours et au-dessus de 3000 tr/min ilpoussait pas mal la ptite Clio! J'en ai largué plus d'un comme ça :ange::ddr:

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Invité §sei023EZ

En tout cas mon 1.5 dCi 85 me conviens parfaitement, et à 82.000km je n'hésite pas à lui en mettre sur la gueule, il bronche pas ^^

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Invité §sky636Xp

Si tu ne roules pas énormément tu vas plus vite rentabilisé le 1.6 16v qu'un DCI contrairement à ce que tu penses.

 

Il ne faut pas regarder uniquement le prix du litre de carburant et la conso, il faut regarder tout le reste concernant l'entretien, kit distrib etc.

 

Sans oublier le prix du véhicule au départ. :bah:

 

 

Sans oblier la super ristourne que les concessionaires font en faveur des dCi, le bonus éco en faveur du dCi, la puissance fiscale moindre a puissance égale pour le dCi, et le cout moins cher de l'assurance pour le dCi.

 

Et nous voila dans une grande mode : "Un essence, t'es fou?!"

 

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En tout cas mon 1.5 dCi 85 me conviens parfaitement, et à 82.000km je n'hésite pas à lui en mettre sur la gueule, il bronche pas ^^

 

 

82000 kms et tout va bien? Tu as fait quels entretiens dessus? :jap:

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Invité §ove811FG

Avant d'acheter ma Clio II ph2 en 1.6 16V, j'ai d'abord fait tout mes calculs !

 

Car je fais 25000Km/an.

 

Conso 1.6 16V : 6,5l/100 / Conso 1,5dci 100 : 5,0L/100

 

Le 1,5dci 100 est le moteur le plus puissant de la gamme, mais reste bien moins performant que le 1.6 16V

A équipement égal, kilométrage égal, le dci m'aurait couté 3000 euros plus chère en moyenne, plus si j'avais du trouver une voiture dans un etat neuf comme la mienne

 

Le surcout a l'assurance allé pour le dci ! 50 euros de plus par an. Avantage essence donc.

 

 

Cette voiture, je savais que j'allais la gardée entre 2 et 3 ans.

 

Sur 25000 Km, avec un prix du gasoil a 1 euro, et un prix du Sp95 a 1.14 euros,

 

Le dci m'aurait couté 1250 euros par an en carburant

Le 16V m'aurait couté 1852 euros par an en carburant.

 

Soit 602 euros de différence par an. 552 euros/an quand on rapporte le prix de l'assurance.

 

Ajoutez a ça le fait que l'entretient du Dci est plus couteux, que les pneus se bouffent plus vite sur le Dci a cause du couple supérieur, et vous avez une observation simple : Le diesel n'aurait jamais était rentable, tout en étant moins performant (et plaisant pour son puriste de conducteur :lol: )

 

Mais bon, ne tenons pas compte de l'entretient, des pneus, ainsi que du risque de panne ....

 

A 552 euros/an en moins au mieut, j'aurais mit 5 ans et 6 mois pour rentabiliser le diesel. Soit 150000 Km pour rentabiliser la différence de cout a la base.

 

Conclusion : conformément a ce que j'en pensais, le diesel n'aurait jamais était rentable pour moi, surtout que je sais que l'an prochain, je roulerais moins !

 

 

 

 

 

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Invité §Spi016pX

:hello:

 

6.5L aux 100 avec mon 1.6 16v ça relève du rêve je crois :lol:

Ceci dit, j'ai le pied lourd et j'aime voir l'aiguille titiller les 6000 tours de temps en temps. En général, en mixte je dois faire 8.0 litres aux cent.

Mais en faisant attention, j'avais déjà essayé, en mixte et ça devait être du 7.0-7.5L à l'OdB. pas moins :bah:

 

Mais je pense que pour si peu ça ne fausse pas trop ton calcul ;)

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Invité §cmQ624WS

Bonjour tout le monde.

 

La durée de vie d'un dCi c'est dur à dire :

 

Moi 1.5DCI 65 : 126000km : moteur HS

Un collègue 1.5 DCi80 : 60 000 : moteur HS

UN autre 1.9 DCI 120 : 64 000 : turbo + pompe à injection, injecteur et réservoir...

Un autre 2.2 DCI 150 : 100 000 : turbo + pompe à injection

deux autres 2.0 dci 130 je croi un truc comme ça (laguna 2) : 100 000km : turbo + pompe à injection

 

Donc j'ai revendu ma Clio et je suis partit à la concurence.

 

Si tu achère Renault, prend un essence ou alors un GROS moteur NEUF. Apparemment ce sont les changement de conduite qui tue les dCi d'après Renault???

 

Voilà bon courge avec vos dCi.

A+

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Invité §Dab254kP

Salut, l'avantage d'un essence par rapport au Dci... bah :

 

A terme, avec tous les soucis des Dci, votre gain à la station, il repasse dans le remplacement de pièces...

J'ai pas de saloperie d'EGR

J'ai pas de pompe HP fragile - pas d'injecteurs honnéreux

Mon moteur est plus silencieux, et moins polluant.

La sonorité est vachement plus belle sur une essence.

Le cout d'achat est moindre.

Moteur moins poussé -> durée de vie accrue

 

Et j'en passe...

 

 

Vive l'essence ! :love:

 

Dab'

 

[ Clio 2 ph2 1.4 16v ]

 

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Invité §ove811FG

:hello:

 

6.5L aux 100 avec mon 1.6 16v ça relève du rêve je crois :lol:

Ceci dit, j'ai le pied lourd et j'aime voir l'aiguille titiller les 6000 tours de temps en temps. En général, en mixte je dois faire 8.0 litres aux cent.

Mais en faisant attention, j'avais déjà essayé, en mixte et ça devait être du 7.0-7.5L à l'OdB. pas moins :bah:

 

Mais je pense que pour si peu ça ne fausse pas trop ton calcul ;)

 

 

 

Je ne fais que de la route ! Faut pas chercher plus loins ! A 90 en stabilisé, le 1.6 16V ne consomme rien ! Et pourtant, je suis aussi un fanatique des 6000trs ! :sol:

 

Si je roulais 100% a l'economie, je consommerais peut-etre 6L ou moins, donc me rapprocherait de la conso normalisée constructeur, mais on achéte pas un essence pour se priver ..... :o

 

 

 

Edit : en ce momment je ne fais que des trajets urbains, tout en bourrinant un peut, et ma conso est de 8,4L/100 !

Mais la semaine prochaine avec la reprise du taff, ça va rebaisser sévère !

 

A +

 

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Invité §Spi016pX

Ça me rassure un peu. Pour des trajets urbains, de moins de 5km, donc à froid, je montais à 9.5L/100. Et une fois j'ai fait un plein en SP95, j'ai faisait... du 11L :ouch:

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Invité §ove811FG

Mes trajets urbains ne font pas 4Km ! Ils ont composé de voie rapide aussi !

 

Enfin breff, pour faire simple : Tu fais de très petits trajets, a froid toujours, et tu tire dedans => 9.5L/100, c'est normal dans ton cas !

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Invité §Spi016pX

Mes trajets urbains ne font pas 4Km ! Ils ont composé de voie rapide aussi !

 

Enfin breff, pour faire simple : Tu fais de très petits trajets, a froid toujours, et tu tire dedans => 9.5L/100, c'est normal dans ton cas !

 

 

Rectification, je ne tire pas dedans à froid :o

J'attends toujours qu'elle soit chaude :oui:

Pour mes petits trajets, impossible de tirer dedans donc :non:

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Invité §thi518TD

salut, pour moi dci 105 35000 kilometre rien a signaler. ma copine dci 70 125000 kilometre a part le klaxon en panne rien a signaler.

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salut, pour moi dci 105 35000 kilometre rien a signaler. ma copine dci 70 125000 kilometre a part le klaxon en panne rien a signaler.

 

:jap: Merci de ce retour plutôt rassurant, d'autres retours de ce Dci en 105 s'il y a :??::??:

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Invité §ove811FG

M'enfin, plus globalement, il vaut mieut qu'a de tels kilométrages il n'y ait stritement rien a signaler !

 

A 125000Km, l'ont ne doit avoir rencontré aucun soucis ! et c'est plutot normal !

 

Je dirais même qu'avant les 200000 Km, l'on ne doit avoir aucun soucis moteur !

 

 

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Certes mais le Dci est connu pour ses problèmes de fiabilité quand même (injecteur, turbo... cf. l'auto-moto du mois dernier avec un article plutôt pas rassurant...) :jap:

Donc quelques retours positifs sont les bienvenus, même les négatifs d'ailleurs.... ;)

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Invité §ove811FG

Les vieux Dci sont connus pour ces problèmes, ainsi que certains 1,9dci de 2002 a 2004 je crois, ainsi que certains 2,2dci ancienne génération.

 

Les autres sont censés être sans problème.

 

Le soucis, comme dit au dessus, est l'entretient, l'utilisation et le carburant qu'on met dans sa voiture !

 

L'erreur de renault dans tout ça, c'est de proposer des vidanges et entretient tout les 30000Km ! C'est beaucoup trop long !

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Les vieux Dci sont connus pour ces problèmes, ainsi que certains 1,9dci de 2002 a 2004 je crois, ainsi que certains 2,2dci ancienne génération.

 

Les autres sont censés être sans problème.

 

Le soucis, comme dit au dessus, est l'entretient, l'utilisation et le carburant qu'on met dans sa voiture !

 

L'erreur de renault dans tout ça, c'est de proposer des vidanges et entretient tout les 30000Km ! C'est beaucoup trop long !

 

 

Heu c'est tout les 20000 kms.... sur Dci. Et il y a encore des problèmes sur ce moteur, mais ça dépend des séries, il faut avoir un peu de chance quand même, même si Renault a réglé la plupart des difficultés de ce moteur... ;)

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Invité §Spi016pX

L'erreur de renault dans tout ça, c'est de proposer des vidanges et entretient tout les 30000Km ! C'est beaucoup trop long !

 

 

Pour eux ça ne doit pas être une erreur, mais bien de quoi se faire des sous sur le SAV... :/

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Moi avec ma Clio 2 1.2 16v je fais pas plus de 14 000 km par an et je fais une vidange tous les ans. :oui::p

 

Parcontre du fait que je fais pas mal d'urbain et très très peu de ville je suis passé à de l'huile Semi-Synthèse Elf Compèt 10w40 qui est moins chère que l'huile de Synthèse 5w40.

 

Je prend régulièrement des voies rapides et autoroute mais limités à 110 km/h. :ange:

 

J'ai très peu l'occasion de monter à 130 km/h avec tous ces radars, pics de pollutions etc. :pfff:

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Invité §ove811FG

 

Pour eux ça ne doit pas être une erreur, mais bien de quoi se faire des sous sur le SAV... :/

 

 

Bah j'me suis dit pareil !

 

Car si perte de fiabilitée, des pieces en plus a changer !

 

En plus, vu que tout le monde fait ça maintenant, même pas de quoi avoir peur de problèmes d'etique vis a vis du client, qui n'y connait de toute façons rien dans 90% des cas ....

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Il me semble que c'est 30 000 km ou 2 ans la vidange, c'est vrai que ça fait long. :ange:

 

C'est comme les bougies, je pense que je ne vais pas attendre 60 000 km pour les changer. :non:

 

Je pense les changer vers les 50 000 km. :p

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Invité §ove811FG

Moi avec ma Clio 2 1.2 16v je fais pas plus de 14 000 km par an et je fais une vidange tous les ans. :oui::p

 

Parcontre du fait que je fais pas mal d'urbain et très très peu de ville je suis passé à de l'huile Semi-Synthèse Elf Compèt 10w40 qui est moins chère que l'huile de Synthèse 5w40.

 

Je prend régulièrement des voies rapides et autoroute mais limités à 110 km/h. :ange:

 

J'ai très peu l'occasion de monter à 130 km/h avec tous ces radars, pics de pollutions etc. :pfff:

 

 

 

J'en suis au même niveau que toi ! Une vidange tout les 15 a 18000 Km max ! Je fais 25000Km/an en moyenne avec mon 1.6 16V !

Sauf cette année, où j'aurais plus tappé dans les 40000Km a cause des vacances et de mon taff qui est très loins !

 

Bien que ce soit un essence et que je ne fasse que de la route, je préfère assurer sur l'entretient !

 

Toujours de la 100% synthèse carrefour pour ma part, en 5W50 ! Idéal pour les moteurs multi soupapes utilisé a des régimes élevés ....

 

 

Edit : pour tes bougies, vérifis souvent l'ecart et l'etat des electrodes, car c'est ce qui dicte le momment pour les changer !

 

Mais je confirme, 60M Km, c'est un peut optimiste ! Y'a risque d'augmenter la conso, les rejets poluants, ainsi que de perdre en perf en les laissant trop longtemps !

 

Le maitre mot : controle et ajustage de l'ecart des electrodes !

 

 

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Invité §jo6216uG

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif à tous!

 

Eh bien moi, ma clio 1,5 dCi 65 de decembre 2001 (année a fort risque de casse moteur pour les 1,5 dCi) totalise à ce jour 215350km sans aucun souci.

 

P.S: injecteur,pompe a injection et turbo sont d'origines d'apres l'ancien proprietaire.

 

Donc pour moi, ce moteur est relativement fiable.

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif à tous!

 

Eh bien moi, ma clio 1,5 dCi 65 de decembre 2001 (année a fort risque de casse moteur pour les 1,5 dCi) totalise à ce jour 215350km sans aucun souci.

 

P.S: injecteur,pompe a injection et turbo sont d'origines d'apres l'ancien proprietaire.

 

Donc pour moi, ce moteur est relativement fiable.

 

:jap: Merci pour cette info!

 

Je crois que si les constructeurs préconisent des délais plus longs pour certaines pièces c'est qu'elles sont de meilleures qualité qu'auparavant... normalement elles sont étudiées pour résister le temps et kilométrage indiqué... maintenant c'est sûr qu'une petite vérification à intervalle régulier est une bonne idée pour éviter des casses ennuyantes... :jap:;)

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Invité §jo6216uG

:jap: Merci pour cette info!

 

Je crois que si les constructeurs préconisent des délais plus longs pour certaines pièces c'est qu'elles sont de meilleures qualité qu'auparavant... normalement elles sont étudiées pour résister le temps et kilométrage indiqué... maintenant c'est sûr qu'une petite vérification à intervalle régulier est une bonne idée pour éviter des casses ennuyantes... :jap:;)

 

Il faut dire aussi que depuis que je l'ai, l'entretien courant (vidange,...) est fait tous les 10000km ainsi que tous les filtres (surtout celui a gazoil [:kolesky] ) mais preconise une vidange a 30000km pour un dCi neuf c'est du suicide (enfin ce n'est que mon avis :jap: )

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Bof, pourquoi pas :??: Moi je pense que le temps est tout aussi important... :jap: Maintenant c'est sur que si je l'utilisais tous les jours je l'amenerais au moins une fois par an pour vidange ;)

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Invité §jo6216uG

Ouais c'est vrai mais pour un moteur neuf, il y a un rodage a faire (environ 3000km) et je pense qu'il vaut mieux faire une vidange a ce moment la que d'attendre 30000km.

Maintenant les huiles moteur sont prevus pour plus de 20000km donc c'est vrai on est pas obligé de faire une vidange tous les 10000km comme moi.

Aprés il faut aussi prendre en compte le temps mais tous les gens (enfin j'espere) font une vidange au moins tous les 2 ans grand maximum.

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