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Megane

[Megane II ] probleme clim suite a revison


Invité §med306iY

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Invité §med306iY

Bonjour A tous

 

J ai un probleme de Clim avec ma Megane II 2006

Apres etre passé en revison + vidange , la clim ne produit plus de froid que se soit en manuel ou en automatique. La ventilation fonctionne correctement mais le compresseur ne se met pas en route

 

Il n y a pas eu d intervention sur le systeme de clim lors du passage en atelier , juste vidange et changement de tout les filtres (huile, gasoil , habitacle )

 

Alors pensez vous que mon probleme de clim pourrait etre du a une mauvaise manip ou simplement un coup de malchance.

 

Je suis bien entendu retourné chez mon concessionnaire pour les avertir de mon probleme et il m ont juste donner un RDV pour passer en atelier

 

En esperant que vous pourriez m aider.

 

Merci beaucoup

 

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Invité §hig500qH

Elle est de quel mois ta Mégane II ? Ils avaient fait la mise à jour suite au rappel pour le calculateur d'injection et la clim ?

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Invité §med306iY

Salut Highwayone

 

Elle est de janvier 2006, oui je crois qu elle a bien ete rappeler pour la clim

 

Est ce que ca aurait une incidence?

 

merci

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Invité §hig500qH

Ce problème pouvait bloquer la clim il me semble. Mais s'ils ont fait la maj, alors ça ne doit pas venir de là. A vérifier aussi si ça concernait les diesel ? La mienne non plus ne fonctionnait pas (je ne m'en étais pas aperçu en hiver) et ils m'ont fait la mise à jour et rempli le gaz et maintenant ça fonctionne.

Sinon, ils t'ont remis du gaz ? Tu l'avais rempli quand la dernière fois ? Ça peut tout simplement venir de là !

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Invité §med306iY

Salut

 

je ne l ai jamais remplie je vais faire une verif de charge

 

Par contre le chef d atelier du garage Renault ou j ai ete , m a gentillement envoyer sur les roses.

 

D apres lui , il n y a aucune chance que le probleme vienne du fait qu il y aie eu une revision, pour lui c est un coup de malchance.

Moi je ne suis pas trop convaincu , j ai statistiquement plus de chance de gagner au loto que la clim de tomber en panne le jour ou je vais faire la vidange

 

 

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Invité §hig500qH

 

je ne l ai jamais remplie je vais faire une verif de charge

 

Si tu l'as depuis 2 ans, il y a peut être besoin ? Ils ne l'ont pas vérifiée ?

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Le mieux est d'aller chez renault, et leur montrer, sa doit etre une erreur de leur part.

 

 

tu rigoles la j'espere!

c'est impossible de faire une erreur sur la clim quant on fait une revision.

 

 

 

si mise a jour faite, faire une detection de fuite.

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Invité §med306iY

ok

 

Je vais voir avec le garage pour faire un diagnostique et si besoin detection de fuite et recharger le gaz.

 

Donc si j ai bien compris , il est pas possible d affecter la clim quand on fait une vidange? meme si un faisseau electrique est debranche ou un truc du genre?

 

merci

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Invité §cak865Qa

Etant professionnel,

je peux vous signaler qu'après révission sur les modéles 2006, il y a eu un rappel pour la clim.

Après se rappel, un autre souci apparait sur la clim. Il faut juste effacer les defaut dans la memoir du calculateur

 

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Invité §med306iY

Bonjour Sam

 

Oui j ai bien effectue ce rappel , c etait en decembre 2007 si je me rappel bien.

Est ce que ca pourrait venir de la?

 

J ai retrouve ce que ce rappel concernait : " incompatibilité informatique entre le compresseur de la climatisation et le calculateur moteur."

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Invité §hig500qH

Le plus simple serait qu'ils vérifient le niveau de gaz non ?

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Invité §ben681wT

j'ai eu récemment ce problème sur une mégane de 2006 en 1.9 dci

ils ont reprogrammé, mais le problème est connu de renault et pas encore résolu car il y a un risque que la clim ne fonctionne plus si on la met en manuel en force 4

conseil du garage renault Valenciennes utiliser la clim quand automatique

je me pose la question quand au dégivrage du pare brise qui met la clim en manuel sur force 4...

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Invité §-ff744sV

Je confirme, car je viens d'avoir le meme probleme avec le retour de la chaleur debut Mai.

 

Reprogrammation necessaire et ça remarche... jusqu'a quand ???

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Invité §med306iY

Bonjour a tous

 

J ai pris RDV pour un diagnostic la semaine prochaine

 

Je vous tiendrais au courant

 

a+

 

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Invité §fil880vn

Bonjour à tous,

 

j'ai une mégane II phase 2 de janvier 2006.

je l'ai acheté d'occasion en mai 2007, 15 jours après me voila reparti à la concession pour le problème de clim auto (plus de froid).

pour résumé, ils m'ont une re-programmation, ils m'ont changé:

- le compresseur 2 fois.

- reset du compresseur.

- faisceaux éléctriques.

- boitier éléctronique.

- remplissage de gaz (ils ont mis plus de quantité que ce que le constructeur dissait).

- verification de fuite à l'aide d'un produit trasseur.

- évaporateur.

- ...

 

une fois l'hiver arrivée, je ne faisais plus trop attention, je cherchais plutot le chauffage. et bien là plus de chauffage pour partir pour noël... (que du bonheur).

 

aujourd'hui plus d'un an après toujours le même problème de clim.

personne n'est capable de réparer ma voiture (lamentable!).

je suis allez ce matin à la concession. la réponse? toujours pas!

entre temps j'ai quand même envoyé 2 recommandés avec AR au service relation clientèle.

 

bref je suis toujours en quete de solution... en avez vous une si ce n'est de changer de voiture?

 

Merci.

à bientot.

 

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Invité §inv256xn

Même problème de clim depuis le printemps 2008, après entretien des 40000 km, sur une mégane 1,5 dci de 2006. Selon mon agent Renault (en Belgique) il s'agissait d'un problème de trop grande sensibilité du système de mise hors service de sécurité de la clim. Il m'a reprogrammé la clim. (2 fois) et elle a fonctionné correctement pendant tout l'été 2008 et l'hiver 2009. Début avril 2009, re-panne de la clim.(entretien 60000 kms) Maintenant, Renault ( mon agent) me dit qu'il s'agit d'un problème de câblage. Ce "câblage" est commandé depuis plus d'un mois, mais rupture de stock chez Renault Belgique, plusieurs centaines de câble seraient en commande. Un de mes beau frère a aussi ce même type de panne sur sa Scénic 2l essence.

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Invité §QJk608qX

Bonjour

 

j'ai une mégane II phase 2 de juin 2006.(1.6 16v luxe dynamique).

je l'ai acheté d'occasion même problème de clim auto que toi (plus de froid).

pour résumé:

après plusieurs passage au garage :

- reset du compresseur.(débouchage de l'évaporateur tuyau coudé)

-modif du faisceaux éléctriques.

- remplissage de gaz.(remis à niveau)

depuis plus de problème mais si le problème revenait(source de mon garage renault) il faut changer le compresseur car il est sous dimensionné pris en charge par renault car le défaut est connu par le constructeur,si toutes ces info peuve t'aider salut.

 

 

 

 

 

 

 

Merci.

à bientot.

 

 

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Invité §Dab254kP

Salut, le cablage en question, c'est la connectique du pressostat qui se trouve en bas à droite du condenseur ( radiateur de clim )

En effet, il est super mal placé et à tendance à se prendre toute la tembouille dans la gueule, ainsi que tout l'air qui passe au travers des radiateurs. (Chaud / froid / chaud )

 

-> Ce qui crée des micro-coupures / court circuits / circuit ouverts etc... De là remontée de défaut et pouf interdiction de la clim...

 

 

Pour plus haut :

 

->stop dire qu'on vous reprog la clim 4x par ans, on vous éfface juste le défaut et vous payez une reprog :lol: .

->un compresseur ne se reset pas.

 

 

Dab'

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Invité §fil880vn

Bonjour à tous,

 

En fait suite à mes lettres AR envoyé plus des relances auprès de la concession, j'ai réussis à les faire bouger, les ingénieurs de PARIS se sont déplacé.

le problème à été trouvé, le calculateur qu'ils m'ont remis en dernier était celui de la version "estate" (break) et à priori la sonde donné de mauvaise infos au calculateur.

 

Bref, mon problème est résolu depuis 1 an. j'ai pu avoir du chauffage en hiver et la clim en été.

 

Ma solution a portée ses fruits (un peu tard mais quand même).

 

 

Si j'ai un conseil à donner... envoyé des courrier en AR (les écrits reste et les paroles s'envoles).

 

bonne continuation et courage à ce qui ont le même problème.

 

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Invité §cha044RV

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane II phase 2 de juin 2006, achetée en Décembre 2006.

Ce week-end, panne de clim (la troisième en 4 ans). Visite chez Renault Minute et là, à l'annonce de la panne récurrente, on me conseille d'aller prendre RdV à l'atelier.

Et là, bonne nouvelle, la panne est connue et ma voiture est concernée, donc prise en charge 100% par Renault (peut être à cause des AR des clients mécontent précédent?...). Problème de connecteur qui chauffe ou de compresseur? La suite le 09/07, jour de mon RdV

@+

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Invité §cor516wK

bonjour,

jai une megane année 2003 et j'ai un probleme avec la clim je les amener chez renault pour avoir un dinostique mais il on pas trouver dou venai la panne. il on essayer de la brancher en direct et la sa marché . elle fonctionne quand direct quelque peu m'aider a savoir dou vien le probleme merci

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Invité §QEY040Zv

bonjour,

jai une megane année 2003 et j'ai un probleme avec la clim je les amener chez renault pour avoir un dinostique mais il on pas trouver dou venai la panne. il on essayer de la brancher en direct et la sa marché . elle fonctionne quand direct quelque peu m'aider a savoir dou vien le probleme merci

salut débranche la connection de ton compresseur et teste l'arrivée de courant. il arrive que le faisceau du CdC est à changer.

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Invité §Geo672Db

Bonjour,

 

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai également un pb un peu similaire sur une Mégane 2 dci 105 de 2006 (phase 2).

Le compresseur a déjà été changé il y a qques années avec une reprogrammation.

 

Aujourd'hui la climatisation ne fonctionne plus.

- il reste du gaz quand on appuie sur la valve du circuit de climatisation

- le motoventilateur dans le moteur se met correctement en route lorsque AC apparait sur le petit écran dans la voiture mais le compresseur n'embraye pas.

- le compresseur embraye correctement lorsque l'on branche directement du 12V mais il n'y a que 1.21V sur les bornes d'alimentation (AC allumé ou non)

- les fusibles sont tous OK y compris le n°22 du compartiment moteur qui est revendiqué comme étant celui du compresseur sur certains sites internet. Il est à 12V en permanence (AC allumé ou non)

- Pas de message en lien avec la clim avec un petit ODB 327 Bluetooth basique (pb de circuit de bougies de préchauffage uniquement)

 

Le fait que le motoventilateur fonctionne me semble être un indice pour éliminer des pbs de pressions de gaz ou un défaut de pressostat.

Le compresseur n'a pas de dur mécanique et embraye correctement donc il me semble opérationnel.

La connectique d'alimentation du compresseur semble OK visuellement et j'ai 1.2V donc l'alimentation semble fonctionne.

 

Je me demande :

- si ma clé ODB remonte bien les erreurs liées à climatisation ?

- si le pressostat est en bon état malgré le déclenchement du motoventilateur ? (le principe de fonctionnement de la phase 1 indiquait une mise en route du motoventilateur uniquement si la pression en gaz était satisfaisante ).

 

Bref je sèche complètement.

En espérant pouvoir trouver une âme charitable pour m'orienter sur le sujet, SVP.

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Invité §Ano575sL

j'ai le même soucis sur ma mégane 2 1.9 130cv

une présence de 1.2v sur le plus d'alimentation du compresseur une bonne masse , je vais faire des relevés de mesure sur le faisceau et module d'alimentation USM pour vérifier si le faisceau n'est pas coupé . Sur les docs il s'agit du connecteur blanc 16 voies et la voie 10

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