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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

A la base, Les R-link 1 et 2 étaient faits pour vendre des applications par le biais de Renault. Depuis la réplication possible des smartphones, il y a une ouverture.

Le R-link passe au rang de périphérique du smartphone.

 

 

Ouais ben quand on voit le nombre de conducteurs qui tiennent le téléphone a la main en conduisant, je me demande si Android auto sert bien a quelque chose. :o

Bon moi j' ai la réponse.

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Invité §ale402Io

 

Ouais ben quand on voit le nombre de conducteurs qui tiennent le téléphone a la main en conduisant, je me demande si Android auto sert bien a quelque chose. :o

Bon moi j' ai la réponse.

 

 

T inquiet pas les nouveaux radars mesta-fusion vont les calmer :D

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Ouais ben quand on voit le nombre de conducteurs qui tiennent le téléphone a la main en conduisant, je me demande si Android auto sert bien a quelque chose. :o

Bon moi j' ai la réponse.

 

Je me fais souvent ce genre de réflexion. "Putain le mec a une bagnole deux fois plus cher que la mienne et il a pas le Bluetouffe? Allons..." :lol:

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Invité §ren864Ba

 

Ouais ben quand on voit le nombre de conducteurs qui tiennent le téléphone a la main en conduisant, je me demande si Android auto sert bien a quelque chose. :o

Bon moi j' ai la réponse.

 

On peut faire le même raisonnement pour le limiteur/régulateur, clignotant mode autoroute, aide au maintien dans la voie, etc. Nos véhicules ont beau embarquer plein de technologie, les comportements au volant progressent peu.

Je suis d'accord avec toi, le smartphone en voiture n'a rien arrangé.

L'avantage d'AndroidAuto est que l'on peut tout faire sans lâcher le volant des mains (commande vocale). Certe, il ne faut pas en abuser. Perso, je ne l'utilise que pour pour me guider vers les lieux d'intérêt : station service, supermarché, choisir les aires d'autoroute ou autre. Et aussi pour éviter des bouchons.

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On peut faire le même raisonnement pour le limiteur/régulateur, clignotant mode autoroute, aide au maintien dans la voie, etc. Nos véhicules ont beau embarquer plein de technologie, les comportements au volant progressent peu.

Je suis d'accord avec toi, le smartphone en voiture n'a rien arrangé.

L'avantage d'AndroidAuto est que l'on peut tout faire sans lâcher le volant des mains (commande vocale). Certe, il ne faut pas en abuser. Perso, je ne l'utilise que pour pour me guider vers les lieux d'intérêt : station service, supermarché, choisir les aires d'autoroute ou autre. Et aussi pour éviter des bouchons.

 

Les comportements au volant régressent tu veux dire. Plus les voitures sont modernes et plus les conducteurs sont mauvais. Si je devais klaxonner à chaque fois qu'une personne ne met pas son clignotant devant mon nez, je me ferais arrêter pour tapage sur la voie publique à la longue. :lol: :lol:

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Ce qui me choque aussi, c'est que les voitures haut de gamme, qui sont bien équipés, ils changent de file d'autoroute sans jamais mettre le clignotant... L'alerte de franchissement de ligne ne gueule pas? L'assistant maintient de voie ne corrige pas? Le volant ne vibre pas?

Ah bah oui, ils désactivent ces aides... Idioterie

Et pourtant c'est 3 point 90€ la prune... Ils ne peuvent le faire que 4 fois et par, plus de permis.

Mais non...

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Individualisme et chacun pour sa gueule. Cherche pas plus loin Citrofou. Aux autres de deviner ce qu'ils vont faire ou de freiner quand ils ont décidés de forcer le passage.

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Invité §nic281gH

Bonjour, je vais vous rejoindre très bientôt car je suis sur le point d'acheter à un pro ce modèle:

 

 

[h1]Grand Scenic III 1.9 130CV Euro 5 DCI FAP Exception 5 places de 2011 et 125 000 bornes.[/h1]

 

 

Des trucs que vous pourriez me signaler pour cette caisse stp.

 

Suis je en droit vues les pratiques du marché d'exiger que soit refaite la distribution? Voiture de 7 ans et 125000 bornes, mais je ne sais pas si elle a été refaite entre temps?!

 

 

 

 

 

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Bonjour, je vais vous rejoindre très bientôt car je suis sur le point d'acheter à un pro ce modèle:

 

 

[h1]Grand Scenic III 1.9 130CV Euro 5 DCI FAP Exception 5 places de 2011 et 125 000 bornes.[/h1]

 

 

Des trucs que vous pourriez me signaler pour cette caisse stp.

 

Suis je en droit vues les pratiques du marché d'exiger que soit refaite la distribution? Voiture de 7 ans et 125000 bornes, mais je ne sais pas si elle a été refaite entre temps?!

 

 

 

 

 

 

si ça n'a pas été fait, c'est un devoir de le faire, le constructeur donne comme périodicité 160000 kms ou 6 ANS au 1er des termes atteint, à 7 ans, si ça n'a pas été fait, elle a déjà 1 an de retard, la pompe à eau est aussi à faire.

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Invité §nic281gH

Merci pour ta réponse. Mais si elle a disons 3 ans, est ce que je peux demander de la refaire gratis pour partir sur 6 ans tranquille ou bien vu le coût du truc le vendeur peut refuser? (sachant qu'il la vend 8700€ avec garantie 3 mois, ça semble honnête mais je ne sais pas si c'est un modèle qui se vend facilement ou pas). Marge de négo pour moi?

 

De plus je veux mettre ma vieille opel à la casse, elle roule donc un casseur ne me fera pas payer. Est ce que vu ce que je reprends comme voiture, je peux lui demander qu'il me fasse une reprise au prix de la CG? Avantage pour moi: pas à l'amener chez le casseur et je gagne 350€. Ou bien est ce que j'abuse, vu le prix de vente du GS3?

 

 

Le vendeur est un agent Renault

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Merci pour ta réponse. Mais si elle a disons 3 ans, est ce que je peux demander de la refaire gratis pour partir sur 6 ans tranquille ou bien vu le coût du truc le vendeur peut refuser? (sachant qu'il la vend 8700€ avec garantie 3 mois, ça semble honnête mais je ne sais pas si c'est un modèle qui se vend facilement ou pas). Marge de négo pour moi?

 

De plus je veux mettre ma vieille opel à la casse, elle roule donc un casseur ne me fera pas payer. Est ce que vu ce que je reprends comme voiture, je peux lui demander qu'il me fasse une reprise au prix de la CG? Avantage pour moi: pas à l'amener chez le casseur et je gagne 350€. Ou bien est ce que j'abuse, vu le prix de vente du GS3?

 

 

Le vendeur est un agent Renault

 

 

si ça a été fait il y a 3ans, il n'a aucune obligation de le refaire elle en terme de temps c'est à refaire dans 3 ans. ce serait étonnant que la distribution est été fait au 4 ans de l'auto sachant qu'elle aurait encore 2 ans à faire.

Pour ton ancienne voiture, personnellement je les revend à un ferrailleur agréer qui lui rachète au prix de la ferraille, et s'occupe de déclarer la voiture comme détruite, la condition avoir la carte grise au nom de la personne qui amène la voiture pour destruction. ça ne rapporte pas grand chose au alentour de 120 euros suivant le poids de l'auto, mais c'est toujours mieux qu'un casseur se fera un peu d'argent dessus sans rien de donner :( .

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Invité §nic281gH

Ah OK, ma soeur a essayé de revendre sa vieille Picasso roulante, aucun casseur dans son coin (Gap 05) n'a voulu payer quoi que ce soit. Sinon pour mon probable GS3 est ce qu'il a 1 ou 2 cartes d'origine? Est ce qu'il y a aussi une serrure avec des clés en plus de la carte?

 

 

Sinon pouvez vous me dire si ce modèle de cet âge est recherché ou pas (pour la négo)?

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Ah OK, ma soeur a essayé de revendre sa vieille Picasso roulante, aucun casseur dans son coin (Gap 05) n'a voulu payer quoi que ce soit. Sinon pour mon probable GS3 est ce qu'il a 1 ou 2 cartes d'origine? Est ce qu'il y a aussi une serrure avec des clés en plus de la carte?

 

je te parle de ferrailleur pour le rachat car les casseurs eux non rachète très rarement.

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Invité §nic281gH

Ah d'accord, pour moi c'était pareil comme job....

Normalement j'y vais à 15h la voir, je l'achète direct ce soir si elle fait l'affaire (Distrib reprise etc).

 

 

L'engin en question:

 

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Ah OK, ma soeur a essayé de revendre sa vieille Picasso roulante, aucun casseur dans son coin (Gap 05) n'a voulu payer quoi que ce soit. Sinon pour mon probable GS3 est ce qu'il a 1 ou 2 cartes d'origine? Est ce qu'il y a aussi une serrure avec des clés en plus de la carte?

 

 

Sinon pouvez vous me dire si ce modèle de cet âge est recherché ou pas (pour la négo)?

 

 

2 cartes avec le Scénic les mêmes, avec une serrure côté chauffeur et clef de secours dans les cartes.

 

les Scénic 7 places sont un peu plus recherché, pour te faire une idée de nombres de scénic correspondant au tiens sont en vente, tu peux utiliser les sites de ventes en utilisant les filtres pour te rapprocher de tes critères.

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Invité §nic281gH

oui mais par ex je reluquais une laguna 3 chez eux 3 corps, y'en a plein en vente. Et en fait en me renseignant, bien que ce soit une très bonne voiture, la reput' pourrie de la laguna II a planté définitivement le nom Laguna. Donc en fait très difficile à revendre surtout que ce segment dit M2 n'a plus du tout la cote.

 

Donc vu que mon budget ne me permet HELAS que des caisses de 7/8 ans et diesel (alors que j'aurais voulu essence) je cherche des modèles qui ont peut être bien marché à l'époque mais que les gens ne veulent plus 8 ans plus tard...les modes, tout ça...

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oui mais par ex je reluquais une laguna 3 chez eux 3 corps, y'en a plein en vente. Et en fait en me renseignant bien que ce soit une très bonne voiture, la reput' pourrie de la laguna II a planté définitivement le nom Laguna. Donc en fait très difficile à revendre surtout que ce segment dit M2 n'a plus du tout la cote.

 

Donc vu que mon budget ne me permet HELAS que des caisses de 7/8 ans et diesel (alors que j'aurais voulu essence) je cherche des modèles qui ont peut être bien marché à l'époque mais que les gens ne veulent plus 8 ans plus tard...les modes, tout ça...

 

 

le nom Scénic n'est pas pire ou mieux que Laguna, le Scénic 2 à eu aussi sont compte de pb :lol: .

la Laguna 3 ou Scénic 3 ont remonté le niveau, mais le mal à été fait :( .

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Ah d'accord, pour moi c'était pareil comme job....

Normalement j'y vais à 15h la voir, je l'achète direct ce soir si elle fait l'affaire (Distrib reprise etc).

 

 

L'engin en question:

 

https://reho.st/self/6141aa970 [...] 7bef11.jpg

https://reho.st/self/b69f607b2 [...] b3ad9a.jpg

 

Perso ,j'aime bien ses couleurs,ça change du miens Gris-Noir !!!!!!!

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Perso ,j'aime bien ses couleurs,ça change du miens Gris-Noir !!!!!!!

 

Mon ancien GS3 Exception 7p était de cette couleur. On en croise pas tant que ça au final. J'avais pas les Xénon (lave phare). En revanche j'avais le GPS intégré. Je croyais que c'était de série sur les Exception. Par contre j'avais réussi à trouver un 1.6 Dci. J'ai un peu galéré à l'époque (on trouvait que des 1.9). :D

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Invité §nic281gH

Bon ca y est j'ai fait affaire! ils m'ont même repris mon bon vieux tromblon (roulant) pour 600€ alors que je n'en espérais rien, ça paye la CG et les frais de mise en route.

La distri a été faite il y a 1 an.

 

 

jeudi dans 9 jours je serai des vôtres pour de bon!

 

là y'a pas de GPS mais bon moi je roule avec Waze.

Va falloir que je me familiarise avec le frein à main électrique, le gabarit etc

 

Ils vont me faire une vraie révision et changer les pneus entre autres

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Bon ca y est j'ai fait affaire! ils m'ont même repris mon bon vieux tromblon (roulant) pour 600€ alors que je n'en espérais rien, ça paye la CG et les frais de mise en route.

La distri a été faite il y a 1 an.

 

 

jeudi je serai des votres pour de bon!

:bien:

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Bon ca y est j'ai fait affaire! ils m'ont même repris mon bon vieux tromblon (roulant) pour 600€ alors que je n'en espérais rien, ça paye la CG et les frais de mise en route.

La distri a été faite il y a 1 an.

 

 

jeudi dans ç jours je serai des vôtres pour de bon!

 

là y'a pas de GPS mais bon moi je roule avec Waze.

Va falloir que je me familiarise avec le frein à main électrique, le gabarit etc

 

Ils vont me faire une vraie révision et changer les pneus entre autres

 

 

 

Félicitations.

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Invité §nic281gH

Pour 400€ de moins ils avaient celle là, moins kilométrée mais de 2010..

 

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mais je me suis dit que 105 CV ce serait galère

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Invité §nic281gH

dans la future mienne c'est un beige clair/chocolat . le chocolat c'est une sorte de skaï grainé

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Bon ca y est j'ai fait affaire! ils m'ont même repris mon bon vieux tromblon (roulant) pour 600€ alors que je n'en espérais rien, ça paye la CG et les frais de mise en route.

La distri a été faite il y a 1 an.

 

 

jeudi dans 9 jours je serai des vôtres pour de bon!

 

là y'a pas de GPS mais bon moi je roule avec Waze.

Va falloir que je me familiarise avec le frein à main électrique, le gabarit etc

 

Ils vont me faire une vraie révision et changer les pneus entre autres

 

Le gabarit ou s'y fait vite. Juste la visu arrière qui est limite. Malgré les radars je me suis tapé par deux fois des rochers de petite taille à la plage. Une fois passé sous l'angle de détection des capteurs, je croyais avoir juste détecté une touffe d'herbe bah non. :q

 

Le frein à main électrique n'est pas vraiment compliqué à apprivoiser. En fait y a rien à faire justement. Juste faire gaffe si tu es du genre à sortir de ta voiture moteur allumé... :D De toute manière le frein à main électrique fait un bruit particulier qui est très reconnaissable. Tu as le message qui s'affiche au tableau de bord en plus. Pas de craintes.

 

Si tu as bien les phares Xénon, c'est une bonne chose. Les phares "normaux" sont une plaie sur les premières générations de Scenic 3. Même en mettant des ampoules plus puissantes, c'est loin d'être un régal à conduire de nuit.

 

Soit pas étonné si tu as des alertes de détachements de ceintures à l'arrière, c'est un peu une faiblesse je crois sur les S3. Chez moi c'était toujours la même ceinture et c'était très aléatoire.

 

Sinon c'est une bonne voiture avec du volume. :)

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Invité §taz762PM

Hello à vous,

 

Je projette de faire reprogrammer mon petit 1.5L DCI edc.

Passage de 110 à 130ch et de 250 à 310 Nm.

Cela pour plus de confort lorsque je tracte.

Mon inquiétude est vis à vis de la boite edc et le couple supplémentaire.

Votre avis ?

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Bonjour tous le monde,

 

J'étais du côté Laguna jusqu'à février. Depuis, je suis en Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 places...

 

La seule chose que j'apprécie sur cette auto, c'est sa souplesse de conduite même lorsque le véhicule est chargé. En ville c'est très agréable, mais je suis loin d'apprécier cette jungle avec mes diesel.

 

Pour expliquer rapidement, j'ai eu un petit problème de santé en fin d'année dernière. Je n'ai jamais eu l'intention de vendre ma Laguna III Bose Edition et encore moins prendre un Scenic. Mais étant donné que j'avais quasiment l'incapacité de conduire et que cela devait prendre plusieurs mois, ma femme a voulu prendre un 7 places (plus de places pour prendre également ses parents agés + nos 2 enfants) et me suis tourné donc vers le Scenic.

 

Aujourd'hui je vais mieux et je ne veux plus du Scenic... :lol:

Mon choix se porte sur l'Espace IV.4, bien plus beau à mes yeux et surtout plus de place pour 6 (et la conso je m'en fiche tant que sa ne boit pas plus de 9/10 L/100 ).

 

J'aimerais avoir des conseils et des avis sur le tarif de revente possible selon l'état et les paramètres du Scenic ( que je vous communiquerez ) si vous le voulez bien ?

 

Merci à tous et bonne journée

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Invité §nic281gH

est ce que vous pourriez me dire à quoi s'attendre comme contraintes avec un FAP sur un scenic 3 1.9 130cv de 120 000 bornes et 7 ans? ca a une durée de vie précise?

Si ca s'allume pour le recyclage en roulant j'ai lu qu'il vaut mieux le laisser faire, ca prend combien de temps /Kms pour un cycle de décrassage?

 

je débute avec les FAP, j'ai toujours eu des voitures ancienne génération, vu mon budget, elles n'avaient pas de FAP

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Invité §nic281gH

hier je suis allé l'essayer avant vente, l'agent Renault a voulu venir avec moi (pas confiance?). Je devais avoir l'air d'une brêle, rien compris au frein de parking électrique (jamais eu avant, pour les démarrages en cotes comment ça s passe?), vachement embarrassé par la position haute (je viens d'une Astra break bien basse) et le gabarit.

Elle était froide, j'ai pas tiré dessus mais effectivement pas fulgurante sur les relances à bas régimes. J'ai tenté exprès une montée d'autoroute assez raide à 90 en 5eme puis accélération pour doubler, juste pour voir, pas folichon la reprise. En même temps je ne voulais pas rétrograder, c'était pour voir le couple de l'engin

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est ce que vous pourriez me dire à quoi s'attendre comme contraintes avec un FAP sur un scenic 3 1.9 150cv de 120 000 bornes et 7 ans? ca a une durée de vie précise?

Si ca s'allume pour le recyclage en roulant j'ai lu qu'il vaut mieux le laisser faire, ca prend combien de temps /Kms pour un cycle de décrassage?

 

je débute avec les FAP, j'ai toujours eu des voitures ancienne génération, vu mon budget, elles n'avaient pas de FAP

 

le 150 cv c'est un 2 litres, tu as probablement fait erreur sur la puissance tu parlais pour un 130 cv?

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Euh oui le 130 CV

 

si tu fais beaucoup de ville, ne pas hésiter à faire de temps en temps de la voix rapide et laisser la voiture sur un rapport inférieur pour laisser au système le temps et l’occasion de régénéré son filtre, pour une utilisation sur route et vois rapide principalement, rien a s'occuper tout se fera seul.

A la 1er alerte du témoin, il est encore possible de géré en allant sur un parcours qui favorise la régénération, mais au bout de plusieurs alertes, il faudra passer par la case garagiste pour faire un génération forcée.

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