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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Invité §ren864Ba

Salut, j'ai activé android auto et mirrolink sur mon scenic et ça donne un sacré coup de jeune au R-link!!

Quelqu'un d'autre a t-il fait l'activation?

@+

 

@biedronka Idem, je l'ai fait. C'est tout simplement génial. Par contre j'avais promis un tutoriel ici. Hélas, la charte ne le permet pas (propriété intellectuelle de Renault). J'aide en MP ceux qui veulent se lancer.

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J'ai lu sur un autre forum qu'il serait possible que Renault propose l'activation d'android et de mirrolink, mais aucune date et aucune confirmation de la part de Renault.

Apparemment Renault attend la sortie de la mise à jour de sa nouvelle appli myRenault (vers la fin décembre?) avec laquelle on pourra consulter sur son smartphone des infos comme le niveau de carburant, la pression des pneus, etc... et aussi géolocaliser son véhicule, enfin des trucs dans le genre, mais bon tout ça aura bien sûr un prix mais lequel?

A suivre...

@+

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j'ai suivi le conseil de certaines membres en changeant mes ampoules par:

 

 

ampoule.jpg

avant avec le Philips vision

 

avant.jpg

avec la nouvelle monte

 

après.jpg

pas vraiment de différence sur le rendu, à voir maintenant en conduite de nuit.

 

ma femme a pris le Scénic avec ma fille se soir, pour elles, il n'y a pas de différence ç'est toujours pas terrible, moi je le prend demain soir, je verrais ce que ça donne.

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Invité §ren864Ba

@biedronka Si ceci se concrétise, il faudra certainement rester abonné aux services Live (communication sur les réseaux mobiles). Bof bof ...

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Invité §ren864Ba

et oui!! mais quand tu vois les prix des abonnements service live et coyote c'est carrément abusé! très peu pour moi, merci.

Photo d'une nouvelle icône apparu sur mon r-link :coolfuck:

 

@+

 

 

 

 

La petite icône qui redonne une vie plus longue au R Link 1 !

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Invité §ren864Ba

Ce message est à caractère informatif et si vous tentez cette manipulation, vous devez assumer seuls les éventuelles conséquences désastreuses.

 

Salut,

J'ai fait la manip pour mon Grand Scenic 3, ça fonctionne nickel. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Avant tout, il faut s'assurer de posséder la dernière mise à jour du R-link.

 

Je ne suis pas du tout l'inventeur de la manipulation, et "je rends à César ce qui est à César".

Merci aux merveilleux contributeurs rencontrés sur d'autres forums:

 

Le forum où j'ai tout appris (pages 5 et 11):

http://www.cliors-concept.com/ [...] l#p2056447

http://www.cliors-concept.com/ [...] 5-150.html

 

Un autre où il faut membre:

https://www.tomtomax.fr/forum/ [...] mp;t=46139

 

Pour ma part, j'ai réussi la manip, non pas en inversant les fils, mais en substituant des fils.

Les pins sont numérotés sur mon ELM327; excellent moyen de les reconnaître sans se tromper.

Sur une rallonge OBD, du coté femelle (la blanche):

- j'ai débranché 6 et j'ai mis 13 (6 en sécurité dans un emballage de scotch)

- j'ai débranché 14 et j'ai mis 12 (idem 14 dans un emballage)

En résumé (trouvé sur un autre forum):

"- pin 6 coté ELM vers pin 13 coté OBD

- pin 14 coté ELM vers pin 12 coté OBD"

Comme cela, on se connecte uniquement au CAN Multimédia, sans toucher au CAN véhicule (6 et 14)." A mon goût, c'est moins risqué.

 

Bon courage et tenez-moi au courant.

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Invité §fre006jY

Salut, j'ai activé android auto et mirrolink sur mon scenic et ça donne un sacré coup de jeune au R-link!!

Quelqu'un d'autre a t-il fait l'activation?

@+

 

Non pas fait mais très interressé par ton retour d'expérience, la manipe est compliquée?

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Invité §ren864Ba

Non pas fait mais très interressé par ton retour d'expérience, la manipe est compliquée?

Des connaissances de base en câblage et en informatique. Après, la procédure peut se suivre comme une recette de cuisine. Par contre, je conseille de bien la faire moteur tournant. Une coupure d'alimentation (mise en veille temporisée du véhicule, ...) peut être dramatique en pleine reprogrammation.

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Invité §ren864Ba

Personnellement, je l'ai fait pour mes grands trajets et la traversée de la capitale. Ça fait gagner du temps et c'est gratuit. Et puis mes services Renault arrivent à expiration.

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma du circuit de frein pour un Grand Scenic III de 2010 voir même une petite photocopie de la RTA ? J'ai une durite qui fuit, c'est celle qui part du vase d’expansion et qui descend vers le bocale ou se trouve le maitre cylindre, elle est petite et elle ressemble à une petite gaine électrique ?

Merci

 

Edit : C'est le tuyau qui descend qu'on voit sous la fleche de droite.

 

 

bocal-liquide-freins-scenic-iii-1-5-dci-l-171-1.jpg

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Bonsoir et merci pour vos messages ScenidDriver57

 

Qui a également constaté des dysfonctionnements sur le système Start & Stop ?

 

Merci

 

 

Moi, ça déconne a fond depuis 2 semaines, j'ai un message d'erreur lors du restart "véhicule à contrôler" plus voyant de maintenance et ABS.

Les voyants s'éteignent au bout de quelques secondes mais à côté de ça ça fait délirer l'ODB, et il se réinitialise.

 

Ce matin en 10 min, mes valeurs d'ODB, conso moyenne, vitesse moyenne, etc ... se sont remises à zéro 4 fois !

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Personnellement, la mode des leds... j’attends de voir la suite. Une ampoule classique c'est simple et pas cher.

OUI les leds ça peut griller ! Et on en croise parfois sur la route: 3ème feu stop, feu arrière, etc.

Dans ce cas, il faut parfois remplacer des blocs optiques tout entier, ou bien acheter les leds de remplacement compatibles à des prix exorbitants.

 

 

On est d'accord ! ça va coûter un bras à changer un optique de phare LED (censé ne jamais griller)

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Ce message est à caractère informatif et si vous tentez cette manipulation, vous devez assumer seuls les éventuelles conséquences désastreuses.

 

Salut,

J'ai fait la manip pour mon Grand Scenic 3, ça fonctionne nickel. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Avant tout, il faut s'assurer de posséder la dernière mise à jour du R-link.

 

Je ne suis pas du tout l'inventeur de la manipulation, et "je rends à César ce qui est à César".

Merci aux merveilleux contributeurs rencontrés sur d'autres forums:

 

Le forum où j'ai tout appris (pages 5 et 11):

http://www.cliors-concept.com/ [...] l#p2056447

http://www.cliors-concept.com/ [...] 5-150.html

 

Un autre où il faut membre:

https://www.tomtomax.fr/forum/ [...] mp;t=46139

 

Pour ma part, j'ai réussi la manip, non pas en inversant les fils, mais en substituant des fils.

Les pins sont numérotés sur mon ELM327; excellent moyen de les reconnaître sans se tromper.

Sur une rallonge OBD, du coté femelle (la blanche):

- j'ai débranché 6 et j'ai mis 13 (6 en sécurité dans un emballage de scotch)

- j'ai débranché 14 et j'ai mis 12 (idem 14 dans un emballage)

En résumé (trouvé sur un autre forum):

"- pin 6 coté ELM vers pin 13 coté OBD

- pin 14 coté ELM vers pin 12 coté OBD"

Comme cela, on se connecte uniquement au CAN Multimédia, sans toucher au CAN véhicule (6 et 14)." A mon goût, c'est moins risqué.

 

Bon courage et tenez-moi au courant.

 

 

Et avec la CLIP, on peut le faire ?

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Invité §ren864Ba

 

Et avec la CLIP, on peut le faire ?

 

Sans doute. Un elm et une rallonge, à peu près 10 Euros, c'est bien moins cher que la CLIP.

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Invité §ren864Ba

 

On est d'accord ! ça va coûter un bras à changer un optique de phare LED (censé ne jamais griller)

 

Le 3eme feu stop de ma megane 2 estate avait grillé. Bien entendu, je n'étais pas le seul. Donc introuvable en casse ou à des tarifs risqués pour ce truc fragile. Le neuf 75 euros.

J'ai démonté ce feu et resouder une résistance cms: 0,05€. Recoller le tout avec de la loctite. Plus de pb.

Je pense que ça va devenir comme les écrans de smartphones fissurés; les entreprises vont se créer dans ce secteur. Il y a un marché.

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Invité §Zeb546yi

 

Moi, ça déconne a fond depuis 2 semaines, j'ai un message d'erreur lors du restart "véhicule à contrôler" plus voyant de maintenance et ABS.

Les voyants s'éteignent au bout de quelques secondes mais à côté de ça ça fait délirer l'ODB, et il se réinitialise.

 

Ce matin en 10 min, mes valeurs d'ODB, conso moyenne, vitesse moyenne, etc ... se sont remises à zéro 4 fois !

 

Vérifie (ou fait vérifier) ta batterie.

Une batterie faiblarde fait dysfonctionner l'électronique embarquée des Scénic.

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Invité §306323mT

Vérifie (ou fait vérifier) ta batterie.

Une batterie faiblarde fait dysfonctionner l'électronique embarquée des Scénic.

C'est le cas dans tous les véhicules et depuis les années 2000 et l'arrivée du multiplexage, certes une avancé technologique majeur une meilleur gestion des informations, une circulation de plusieurs informations dans deux fils, mais...... des interférences, des imprécisions plus risqués....

le moindre millivoltage d'écart emmène a des informations erronées....

Alors une batterie qui ne donne pas 100% de son rendement amène à des anomalies électroniques majeurs...

 

Sur les audi , une info alerte frein en rouge quand la batterie donne des signes de fatigues...

j'imagine que sur les renaults y a des infos similaires.

 

J'ai constaté chez Peugeot par exemple quand le véhicule est équipé du start and stop, si la batterie à un rendement inférieur (mais reste bonne pour un démarrage)... le start and stop se désactive définitivement jusqu'à la mise en place d'une batterie neuve.

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Invité §306323mT

 

Moi, ça déconne a fond depuis 2 semaines, j'ai un message d'erreur lors du restart "véhicule à contrôler" plus voyant de maintenance et ABS.

Les voyants s'éteignent au bout de quelques secondes mais à côté de ça ça fait délirer l'ODB, et il se réinitialise.

 

Ce matin en 10 min, mes valeurs d'ODB, conso moyenne, vitesse moyenne, etc ... se sont remises à zéro 4 fois !

D'autant plus que les messages un peu bizarre qui arrive en début d'hiver, la première chose à vérifier c'est l'état de santé de la batterie.

Car le moindre signe de faiblesse et toute l'électronique délire...

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Invité §ale402Io

Il était encore en production !!

Sinon peut être un stock de vieille batterie ou tu fais énormément de petit parcours et la batterie ne ce recharge pas assez vite quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

J ai eut le cas sur le modus de ma femme ou malgres les +de 12v (a l arrêt) le véhicule refusait de démarrer.

Un coups de chargeur pendant la nuit et hop ç était reparti et cela va faire 2 ans.

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Invité §ale402Io

Ça ne coûte rien de la recharger si tu as le matoss, car en hiver ç est souvent un soucis de batterie :jap:

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Ça ne coûte rien de la recharger si tu as le matoss, car en hiver ç est souvent un soucis de batterie :jap:

 

 

J'ai fait une recharge mode AGM.

 

RAS, elle était bien chargée, le chargeur s'est arrêté au bout de 2 heures.

 

 

Après elle pourrait avoir un défaut quand même mais ça je ne peux pas le voir.

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Mon Gs3 vient de passer à l'instant son deuxième contrôle technique. Le dernier coup j'avais un feu un poil mal réglé. Ce coup ci est il est vierge. RAS. Par contre le gars m'a dit qu'il fallait que je me méfie des films que j'ai sur mes vitres. Il a pas l'appareil pour contrôler mais l'achat est prévu. Bon après comme il m'a dit on voit très bien les gens devant et le volant (pour justement voir qu'on a pas les mains ailleurs...). Mais au vu du "teintié" qu'ils ont, y a pas beaucoup de véhicules qui passent au travers... A voir.

 

Sinon il me reste la visite des 6 ans qui va attendre début Janvier vu que ça va me délester de quelques centaines d'euros.

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