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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

période idéale pour renouveler l'auto :sol: cette dépense de 1500€ ne se retrouve pas dans la côte revente en cas de reprise.

 

non mais si la distribution n'est pas faite, la reprise sera forcément moins forte... ;)

Même chose en cas de vente directe, le prix de vente s'en ressentira.

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Invité §fre006jY

non mais si la distribution n'est pas faite, la reprise sera forcément moins forte... ;)

Même chose en cas de vente directe, le prix de vente s'en ressentira.

 

Pour la concession non ça ne change rien car rien ne prouve qu'elle est faite sauf carnet d'entretien à jour ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc le prix de reprise sera le même.

T'as le droit de la faire toi même ta distri :bah:

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Pour la concession non ça ne change rien car rien ne prouve qu'elle est faite sauf carnet d'entretien à jour ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc le prix de reprise sera le même.

T'as le droit de la faire toi même ta distri :bah:

 

Oui bien sûr, mais ça veut dire que quand il te pose la question au moment de la reprise, tu prends le risque de mentir ?? ;)

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Invité §fre006jY

Oui bien sûr, mais ça veut dire que quand il te pose la question au moment de la reprise, tu prends le risque de mentir ?? ;)

 

bah evidemment , ces frais sont déja estimés dans les fameux -15% (dessous de l'argus ) et une distrib va lui couter 150€ pas plus.

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Invité §pij534fE

Le seul truc de serieux qu'il y'a chez Renault c'est que Carlos reçoit chaque mois son chéque sans une journée de retard.

De plus il ne réclame jamais les primes (y'a des mauvaises langues qui disent qu'il y'en a même "des primes" qui n'existent pas dans le manuel des constructeurs automobiles .

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:lol: ça serait drole que non, mais en théorie la hauteur est la même qu'une roue en 16 avec le pneu qui a une hauteur plus petite en 17' qu'en 16'.

 

 

Logiquement c'est le même diamètre sinon ça fausserait le compteur de vitesse.

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Logiquement c'est le même diamètre sinon ça fausserait le compteur de vitesse.

 

Je trouve débile le procédurier d'auto plus. Roue de secours normale veut dire fait la même taille que les autres roues, que ce n'est pas une galette. On sait tous que la roue de secours n'est pas en alu. Après pour les tailles a roue de secours fait forcement le même diamètre sinon la voiture serait bancale.

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Les tribunaux ont pas autre chose a faire.......

Cela dit, si a la commande le client prend l' option et paye pour l' avoir, (jante alu et pneu de 17") Renault doit lui fournir, si c' est pas possible ben l' option ne doit pas être proposée.

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Les tribunaux ont pas autre chose a faire.......

Cela dit, si a la commande le client prend l' option et paye pour l' avoir, (jante alu et pneu de 17") Renault doit lui fournir, si c' est pas possible ben l' option ne doit pas être proposée.

 

 

Sur l'option, il n'est pas indiqué que tu auras une roue alu ni la taille du pneu, juste roue de secours (livrée d'ailleurs avec vis tôle pour la jante).

 

D'ailleurs ça ferait pas cher l'option du coup quand on voit à combien est facturée la jante alu en pièce détachée.

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Invité §s2d370qs

Si vous cherchez à savoir qui a tord et qui a raison la réponse est faite dans le jugement.

A Renault de mieux préciser ce qu'il vend dans cette option roue de secours.

Je ne serais pas allé jusque là mais l'acheteur a raison sur le fond.

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Si vous cherchez à savoir qui a tord et qui a raison la réponse est faite dans le jugement.

A Renault de mieux préciser ce qu'il vend dans cette option roue de secours.

Je ne serais pas allé jusque là mais l'acheteur a raison sur le fond.

 

 

Perso quand j'ai pris l'option le vendeur m'a précisé que ce serait une roue tôle (mais c'est vrai que ce n'est pas marqué sur le bon de commande)

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Perso quand j'ai pris l'option le vendeur m'a précisé que ce serait une roue tôle (mais c'est vrai que ce n'est pas marqué sur le bon de commande)

 

 

Tout pareil, quand j'ai pris l'option roue de secours, je savais que c'était une roue jante tôle en 16 ''.

Cela ne m'a pas posé plus de problème que ça. :jap:

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Invité §306323mT

 

Tout pareil, quand j'ai pris l'option roue de secours, je savais que c'était une roue jante tôle en 16 ''.

Cela ne m'a pas posé plus de problème que ça. :jap:

 

héhé,

 

Le client les a pris au mot, le gars a vendu son option fièrement et chèrement surtout en disant vous aurez une grande roue "comme les autres"....

Il y réfléchira à deux fois avant de vendre la roue de cette manière et renault d'être plus précis sur les dénominations et détails des options.

 

J'avoue qu'il a été quand même particulièrement acharné mais 1 euro est 1 euro, surtout comment les vendeurs te vendent ça comme si t'allait creuver tous les jours..... et galérer avec une galette...

Je vois des gens rouler pendant plusieurs mois avec une galette :lol: certes c'est pas rassurant et surtout dangereux mais eux ça les déranges pas..

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Tout pareil, quand j'ai pris l'option roue de secours, je savais que c'était une roue jante tôle en 16 ''.

Cela ne m'a pas posé plus de problème que ça. :jap:

 

Même chose pour moi. Que ce soit le scenic en 2012 ou la Clio cette année. Le vendeur nous avait bien informé

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Invité §s2d370qs

 

Je vois des gens rouler pendant plusieurs mois avec une galette :lol: certes c'est pas rassurant et surtout dangereux mais eux ça les déranges pas..

 

J'ai fait l'essai sur mon GS3.

Si on habite en ville pourquoi pas. Par contre moi qui fait beaucoup de route et autoroute c'est même pas immaginable

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Invité §cri757zK

Bonsoir tous le monde,

Je viens de faire poser un attelage sur mon scenic 1,5 dci 110 de 2011, j'aimerais savoir jusqu'a quel poid je peux tracter. Je vous remercie.

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Bonsoir tous le monde,

Je viens de faire poser un attelage sur mon scenic 1,5 dci 110 de 2011, j'aimerais savoir jusqu'a quel poid je peux tracter. Je vous remercie.

 

 

Tu peux regarder sur ta carte grise F3-F2

 

Normalement sur un S3 tu devrais avoir 1.300 kgs légaux.

 

Mais 1.100 kgs me paraît plus raisonnable

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Invité §cri757zK

Merci pour l'info lavermois, je tablais sur 900,950kg ,mais je regarderai demain ma cg.

Encore merci

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Invité §306323mT

Merci pour l'info lavermois, je tablais sur 900,950kg ,mais je regarderai demain ma cg.

Encore merci

PTRA (F3) moins PTAC (F2) cela donne le poids tractable maximum remorque comprise...

 

Le poids total de l'ensemble ne doit pas dépasser le PTRA (F3)

 

Ensuite, pour les remorques :

Permis B = 750kg max pour la remorque

 

au delà de 750kg :

Permis B ok si PTAC (F2) remorque inférieur ou égal au PV (G1) du véhicule

et si le PTAC (F2) + PTAC remorque ne dépasse pas 3500kg.

 

Si au delà de 3500kg, alors Permis B96 allant jusqu'à 4250kg (formation 7 heures)

 

Dans tous les autres cas Permis E nécessaire.

 

Attention les remorques au delà de 500kg possèdent une carte grise.

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Merci pour l'info lavermois, je tablais sur 900,950kg ,mais je regarderai demain ma cg.

Encore merci

:jap: de rien

 

Avec 900- 950 Kgs le Scenic s'en sort très bien (c'est ce que j'ai et j'arrive parfois à la tonne selon les destinations en caravane: montagne ou mer :lol: )

 

Compter 9 litres de moyenne en traction.

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Invité §cri757zK

Merci 306edenpark, et lavermois. C'est juste pour savoir ou je m'es les pieds,au depard une remorque pour decheterie et bricolage,mais ca me titille de me payer une caravane depuis quelque temps......

Mise à part ca le timon de remorque c'est mieux droit ou en V?

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Merci 306edenpark, et lavermois. C'est juste pour savoir ou je m'es les pieds,au depard une remorque pour decheterie et bricolage,mais ca me titille de me payer une caravane depuis quelque temps......

Mise à part ca le timon de remorque c'est mieux droit ou en V?

 

 

Je dirais mieux en V, logiquement, c'est plus solide qu'un monotube. Bien que la mienne soit monotube :lol: mais c'est une petite pour tenir droite dans le garage contre un mur.

 

La caravane c'est pas mal (j'en fais depuis 1982 !)

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Je dirais mieux en V, logiquement, c'est plus solide qu'un monotube. Bien que la mienne soit monotube :lol: mais c'est une petite pour tenir droite dans le garage contre un mur.

 

La caravane c'est pas mal (j'en fais depuis 1982 !)

 

 

Salut,

 

Théoriquement, un timon en V est censé apporter plus de stabilité latérale à la remorque.

Perso, sur ma petite remorque, le timon est droit, et ça ne pose pas de problème, si l'on respecte les limites de charge autorisée, et si bien sûr, on ne prend pas les virages "sur les chapeaux de roues".

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Salut,

 

Théoriquement, un timon en V est censé apporter plus de stabilité latérale à la remorque.

Perso, sur ma petite remorque, le timon est droit, et ça ne pose pas de problème, si l'on respecte les limites de charge autorisée, et si bien sûr, on ne prend pas les virages "sur les chapeaux de roues".

 

 

:hello:

Oui aussi mais sur de petites remorques cela ne doit pas jouer beaucoup.

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Invité §306323mT

 

:hello:

Oui aussi mais sur de petites remorques cela ne doit pas jouer beaucoup.

même sur les petites remorques pour ceux qui font de l'autoroute par exemple.

C'est bien plus stable en V et plus robuste à la longue.

 

Les timon en monotube ont tendance à prendre du jeu ou carrément à plier...

 

et puis l'autre avantage du timon en V, on peut fixer une planche, y caler une caisse à outils, une roue de secours ou une malette pour tout ce qui est sangles, élastiques ou même un porte vélo etc....

 

Le seul avantage que je trouve au timon en monotube c'est l'angle qu'on peut pendre mais bon... aucun intérêt pour moi...

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Invité §taz762PM

Merci 306edenpark, et lavermois. C'est juste pour savoir ou je m'es les pieds,au depard une remorque pour decheterie et bricolage,mais ca me titille de me payer une caravane depuis quelque temps......

Mise à part ca le timon de remorque c'est mieux droit ou en V?

 

 

Timon en V, bien plus stable :)

Pour la caravane, jen possède une, 1T2 en charge, pas de problème pour tracter avec mon 1.5dci (edc)

De toute façon, en caravane, 80 km/h sur national et 110 sur autoroute, c'est amplement suffisant (même si le code de la route autorise plus).

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Invité §cri757zK

 

Timon en V, bien plus stable :)

Pour la caravane, jen possède une, 1T2 en charge, pas de problème pour tracter avec mon 1.5dci (edc)

De toute façon, en caravane, 80 km/h sur national et 110 sur autoroute, c'est amplement suffisant (même si le code de la route autorise plus).

 

 

 

Bonsoir tous le monde,

Merci taz0037, j'ai pas encore acheté,mais je pense prendre une remorque 500kg de chez rocha à 500€.

Au depart je regardais sur le bon coin,mais y vende a prix d'or, donc seras du neuf.

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Invité §306323mT

 

 

Bonsoir tous le monde,

Merci taz0037, j'ai pas encore acheté,mais je pense prendre une remorque 500kg de chez rocha à 500€.

Au depart je regardais sur le bon coin,mais y vende a prix d'or, donc seras du neuf.

 

 

Salut,

Dites toi que si tu trouves une Erdé ou Erka d'occasion même si ça te semble chère c'est vraiment de la bonne remorque très bonne finition et bien mieux que les marques génériques chez Nono et feufeu....

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