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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §ren864Ba

Petit message du jour.

2017-07-01_08:30.jpg

 

ce défaut peut se manifester lorsque le calculateur détecte un temps trop long du serrage du frein de parking: faiblesse du(des) moteurs, mécanisme(s) des actionneur(s) grippés, coulisseaux grippés ?? ...

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Invité §ren864Ba

Salut à tous, aujourd'hui pose d'une antenne requin + photo logo TCe + éclairage LED rouge bas de porte.

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique réalisation ! Tu me donnes des idées pour l'antenne requin, car l'antenne longue me gêne avec le coffre-toit. Où l'as-tu acheté ?

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ce défaut peut se manifester lorsque le calculateur détecte un temps trop long du serrage du frein de parking: faiblesse du(des) moteurs, mécanisme(s) des actionneur(s) grippés, coulisseaux grippés ?? ...

Exact (je pense pas en relation avec le temps mais plutôt la force en daN engendrée).

Ou encore quand un "petit malin" vous a pousser la voiture sur un parking en se garant (message au redémarrage, frein de parking à contrôler et au diag clip cela donne "véhicule en mouvement avec le frein de parking (à peu de chose prêt me rappel plus exactement)", souvenir d'un camping car qui s'est cru plus court qu'il ne l'était avec le GSIII d'un collègue...

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@Renaultforever, merci pour ton commentaire.

Regarde ici : https://www.amazon.fr/Adapter- [...] nne+requin

Moi je l'ai acheté sur la bay un modèle différent qui celui du lien, mais quand j'ai ouvert la boîte je me suis retrouver avec celui du lien!!! en tout cas les photos corresponde parfaitement à mon antenne requin, j'ai d'ailleurs enlevé la partie prédécoupé car sinon l'avant de l'antenne finissait sur le toit panoramique! ça ma donc permis de la reculer.

Au final j'ai reçu une antenne différente de celle commandé mais qui fait quand même l'affaire, donc ça va!

@+

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Invité §Bab484dQ

Génial l'antenne, par contre le démontage de l'ancien est facile? Est-il collé ou vissé?

Apparement l'antenne requin lui est collé d'après le lien, a savoir si ça tien avec le temps!!

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Invité §ale402Io

Génial l'antenne, par contre le démontage de l'ancien est facile? Est-il collé ou vissé?

Apparement l'antenne requin lui est collé d'après le lien, a savoir si ça tien avec le temps!!

 

 

Je pense que l ancienne base reste en dessous et le câble de l antenne requin vient se viser dessus.

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Génial l'antenne, par contre le démontage de l'ancien est facile? Est-il collé ou vissé?

Apparement l'antenne requin lui est collé d'après le lien, a savoir si ça tien avec le temps!!

Salut, il faut juste dévisser l'ancienne antenne (le fouet de 30cm rien d'autre!).

Le double face de l'antenne requin me paraît de bonne qualité c'est du 3M de plus l'antenne pose bien à plat ça devrait tenir dans le temps.

@+

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Invité §man863Aw

Bonjour,

je souhaite changer mon scénic 2 dynamique 1,9 DCI 130 cv avec FAP qui a 10 ans 1/2 et + de 210 000 kms

 

J'ai donné mon accord à un particulier qui vend un scénic 3 Bose, moteur dci 130 de juin 2016

de couleur blanc nacré et avec l'option toit ouvrant électrique

Il a moins de 20 000 kms et est en parfait état

La révision des 1 an à été faite par le vendeur

Si le financement que j'ai demandé est validé, je l'aurai à la fin du mois en principe

 

Je voulais vos retours sur ce modèle bose et la motorisation DCI 130

 

Quel était, du temps où il se vendait en neuf, le prix de vente Renault sur ce modèle avec peinture métal + toit ouvrant electrique en option ?

 

Merci à vous.

Voici 2 photos, vos commentaires sont les bienvenus

 

 

 

 

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Bonjour,

je souhaite changer mon scénic 2 dynamique 1,9 DCI 130 cv avec FAP qui a 10 ans 1/2 et + de 210 000 kms

 

J'ai donné mon accord à un particulier qui vend un scénic 3 Bose, moteur dci 130 de juin 2016

de couleur blanc nacré et avec l'option toit ouvrant électrique

Il a moins de 20 000 kms et est en parfait état

La révision des 1 an à été faite par le vendeur

Si le financement que j'ai demandé est validé, je l'aurai à la fin du mois en principe

 

Je voulais vos retours sur ce modèle bose et la motorisation DCI 130

 

Quel était, du temps où il se vendait en neuf, le prix de vente Renault sur ce modèle avec peinture métal + toit ouvrant electrique en option ?

 

Merci à vous.

Voici 2 photos, vos commentaires sont les bienvenus

 

 

 

 

 

 

J'ai unS3 initiale 1.6 Dci depuis novembre 2012. Il a actuellement 81 000km. Je roule un peu moins depuis 2ans. J'en suis très content, consommation réelle 6l au 100, confortable. Je rentre de vacances, 3500km et 6,1 au 100 avec 3200 km d'autoroute à 134 au régulateur. Véhicule suffisamment puissant sauf un petit creux sous 1500 tours .

Pas de soucis mécanique, une vidange par an chez mon agent Renault, pas cher à l'entretien.

Juste un bruit léger de sièges à l arrière droit de temps en temps dans certains virages à droite. Globalement très satisfait.

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@Manu9477 Salut, la version Bose est très bien équipée, mon Scénic est aussi de Juin 2016, mais j'ai choisi la motorisation essence Tce 130, j'ai pris l'option TOE + Feux bi-xénon directionnels.

Pour l'instant aucun souci et conso environ 7l de moyenne sur parcours mixte.

Tu le touche à combien ton Scénic?

@+

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Invité §man863Aw

@ @biedronka

 

déjà merci pour ton retour sympa :jap:

 

Je suis furax, le vendeur avait mis une annonce a 19000, mais n'ayant pas d'acheteur à ce prix là , on s'est mis d'accord sur un prix de vente un peu en dessous.

Mais samedi il a reçu un autre acheteur potentiel qui lui a pris au prix de 19000, malgré notre accord et sa parole donnée pour me le vendre :fou::cry:

Tu l'as eu à combien le tien ?

 

Je repars donc de 0 , et je cherche toujours un Scénic 3 en finition bose uniquement, en 130cv si possible, boite mécanique, de 2016 afin de bénéficier d'une garantie d'un an environ, et moins de 20000 kms, qui soit dans mon budget.

 

Que pensez vous des autres finitions "limited" et "zen" car je vois quelques annonces avec ces 2 finitions qui semblent bien en dessous de celle du Bose ?

 

Par exemple hier j'ai vu celui ci qui vient d'un leasing de Renault Espagne , finition Limited, mais qui n'a pas le R-Link, ni meme de tablette ou de rideaux pare soleil à l'arriere, ni de caméra de recul.... pour ne citer que ça.

Je n'ai pas donné suite.

Vehicule en provenance de leasing Renault Espagne

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Salut, pas de bol!!

Si j'ai bien compris tu cherches exclusivement un Dci?

J'hésite à mettre le mien en vente, derrière je sais pas quoi acheter!

Pour le prix d'achat j'ai eu -40% (j'en dirai pas plus) c'est pour cela que j'ai choisi de prendre le toit panoramique et les xénon et aussi le visio système et la roue de secours.

Atlas automobile on les aperçois depuis l'A4, tu es du coin?

@+

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Invité §man863Aw

Salut,

j'ai trouvé un autre scénic 3 dci 130 cv bose de couleur noire sans toit panoramique,

de mars 2016 et correspondant à mon budget

La révision des 1 an a été faite et le vendeur étant sympa et correct, je l'aurai en fin de semaine prochaine, le temps d'avoir les fonds

 

Petite question : quels sont les accessoires qui vous paraissent importants à acquerir dès l'achat ?

Je pensais déjà à un jeu de tapis d'origine Renault ....

pour le reste je suis preneur de vos infos :crazy:

 

Une petite question : la boite a gants coté passager avant est elle réfrigèrée comme l'etait celle de mon scenic 2 ?

 

Atlas auto je connaissais de nom uniquement, j'avais jamais fait attention qu'on les voyait depuis l'A4 :ange:

 

voici 1 photo

 

20170719_200641.jpg

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Invité §Zeb546yi

Salut,

j'ai trouvé un autre scénic 3 dci 130 cv bose de couleur noire sans toit panoramique,

de mars 2016 et correspondant à mon budget

La révision des 1 an a été faite et le vendeur étant sympa et correct, je l'aurai en fin de semaine prochaine, le temps d'avoir les fonds

 

Petite question : quels sont les accessoires qui vous paraissent importants à acquerir dès l'achat ?

Je pensais déjà à un jeu de tapis d'origine Renault ....

pour le reste je suis preneur de vos infos :crazy:

 

Une petite question : la boite a gants coté passager avant est elle réfrigèrée comme l'etait celle de mon scenic 2 ?

 

Atlas auto je connaissais de nom uniquement, j'avais jamais fait attention qu'on les voyait depuis l'A4 :ange:

 

voici 1 photo

 

20170719_200641.jpg

 

Bonjour

 

Accessoires utiles :

 

1. Tapis de sol pour coffre. Celui du Scénic II rentre parfaitement dans le Scénic III.

 

2. Une clef USB mini formatée en FAT32 avec ton répertoire musical favori en format mp3 (par exemple ce modèle-ci pourrait faire l'affaire : http://www.fnac.com/Sandisk-Mi [...] 1060/w-4).

 

3. Selon l'équipement d'origine : une roue de secours, un cric et une croix

 

Quant à la réfrigération de la boite à gant, je ne me souviens pas qu'elle le soit sur le Scénic III : relis la doc.

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Invité §s2d370qs

Il me semble que oui pour la boite à gant mais je ne suis plus très sur.

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Salut,

j'ai trouvé un autre scénic 3 dci 130 cv bose de couleur noire sans toit panoramique,

de mars 2016 et correspondant à mon budget

La révision des 1 an a été faite et le vendeur étant sympa et correct, je l'aurai en fin de semaine prochaine, le temps d'avoir les fonds

 

Petite question : quels sont les accessoires qui vous paraissent importants à acquerir dès l'achat ?

Je pensais déjà à un jeu de tapis d'origine Renault ....

pour le reste je suis preneur de vos infos :crazy:

 

Une petite question : la boite a gants coté passager avant est elle réfrigèrée comme l'etait celle de mon scenic 2 ?

 

Atlas auto je connaissais de nom uniquement, j'avais jamais fait attention qu'on les voyait depuis l'A4 :ange:

 

voici 1 photo

 

20170719_200641.jpg

 

sur mon grand scénic 3 de 2010 la boite à gants est réfrigéré

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Invité §man863Aw

:jap: :jap:

 

Je n'avais pas pensé au tapis de coffre, et je n'en avais pas sur le scénic 2, mais c'est vrai que c'est très utile plutot que de devoir aspirer le coffre sans arret, sans compter les taches éventuelles. Merci

Je vais regarder ce qui existe en sur-mesure pour le scénic 3 pas trop cher (amazon, norauto, feu vert, oscaro ? )

 

Clé usb c'est aussi une bonne idée

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:jap: :jap:

 

Je n'avais pas pensé au tapis de coffre, et je n'en avais pas sur le scénic 2, mais c'est vrai que c'est très utile plutot que de devoir aspirer le coffre sans arret, sans compter les taches éventuelles. Merci

Je vais regarder ce qui existe en sur-mesure pour le scénic 3 pas trop cher (amazon, norauto, feu vert, oscaro ? )

 

Clé usb c'est aussi une bonne idée

 

 

Pas de boîte à gants réfrigérée sur mon S3......

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Invité §Ano465EA

:jap: :jap:

 

Je n'avais pas pensé au tapis de coffre, et je n'en avais pas sur le scénic 2, mais c'est vrai que c'est très utile plutot que de devoir aspirer le coffre sans arret, sans compter les taches éventuelles. Merci

Je vais regarder ce qui existe en sur-mesure pour le scénic 3 pas trop cher (amazon, norauto, feu vert, oscaro ? )

 

Clé usb c'est aussi une bonne idée

 

J'ai des tapis en caoutchouc depuis quelques années et c'est impeccable. Avec un bon ciseau tu peux le découper à la bonne taille. Les objets ne glissent plus et c'est facile à laver. J'ai des comme ça de chez Feu vert sur mon GS3 et le tapis était dans ma Laguna 3 Estate avant:

 

https://www.feuvert.fr/tapis-d [...] 80135.html

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Bonjour

 

Accessoires utiles :

 

 

2. Une clef USB mini formatée en FAT32 avec ton répertoire musical favori en format mp3 (par exemple ce modèle-ci pourrait faire l'affaire : http://www.fnac.com/Sandisk-Mi [...] 1060/w-4).

 

 

 

Bonjour, pour ma part, l'utilisation d'une clé USB ou d'un CD génère un reset total de l'auto radio lorsque je change de source (quand je veux remettre la radio). Cela m'est arrivé plusieurs fois. Autoradio système ARKAMYS sur un scenic de 2012.

Je ne sais pas si d'autre ont eu ce problème, je crois que oui d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic.

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Invité §taz762PM

Bonjour, pour ma part, l'utilisation d'une clé USB ou d'un CD génère un reset total de l'auto radio lorsque je change de source (quand je veux remettre la radio). Cela m'est arrivé plusieurs fois. Autoradio système ARKAMYS sur un scenic de 2012.

Je ne sais pas si d'autre ont eu ce problème, je crois que oui d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic.

 

Faut aller chez Renault faire une mise à jour de l'autoradio, et hop, impeccable. C'est un probleme connu ;)

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IMG_20170723_110928.jpg

 

Merci à l'abruti qui s'est amusé à faire ça, je suis bon pour repeindre la porte.

 

 

Put... Mer.. quel connard. De plus c'est un geste complètement volontaire. J'ai malheureusement connu cela. J étais vert de rage........

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Invité §ale402Io

 

1er jour de vacances en plus :sic:

 

 

Le plus'dingue c est quand même s en prendre à un monospace, sont bizarre les jaloux :)

J avais eut le même cas sur mon ancien GS3 et franchement je me demandais de quoi il pouvait être jaloux :??:

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Invité §Ano021GK

Bonjour,

je souhaite changer mon scénic 2 dynamique 1,9 DCI 130 cv avec FAP qui a 10 ans 1/2 et + de 210 000 kms

 

J'ai donné mon accord à un particulier qui vend un scénic 3 Bose, moteur dci 130 de juin 2016

de couleur blanc nacré et avec l'option toit ouvrant électrique

Il a moins de 20 000 kms et est en parfait état

La révision des 1 an à été faite par le vendeur

Si le financement que j'ai demandé est validé, je l'aurai à la fin du mois en principe

 

Je voulais vos retours sur ce modèle bose et la motorisation DCI 130

 

Quel était, du temps où il se vendait en neuf, le prix de vente Renault sur ce modèle avec peinture métal + toit ouvrant electrique en option ?

 

Merci à vous.

Voici 2 photos, vos commentaires sont les bienvenus

 

 

 

 

 

Bonsoir,

J'ai un véhicule du type que vous recherchez, en version longue. Voici mon avis après 3 ans et 65000 km.

 

D'abord, pour le prix : quand j'ai acheté le mien, en 2014, il était fortement discounté chez Aramis. De mémoire, je l'ai eu avec une réduction par rapport au prix catalogue de 41%, soit 21287€ TTC (j'ai retrouvé le devis). Le véhicule est un import d'Allemagne.

C'est le prix qui a fait la décision, j'aurais préféré un grand picasso.

 

Niveau praticité, ce véhicule est super. La capacité d'emport est phénoménale, et plusieurs fois, m'ont épargné un embarras certain (ce moment sur le parking du castorama où il faut emporter une table de jardin...), et il a plein de petits côtés sympas comme les rideaux aux vitres arrières, les tablettes pour les places arrières, les rangements un peu partout, les sièges entièrement démontables...

L'équipement de la finition Bose est très bon, et j'aurais du mal à me passer de certaines fonctionnalités, en particulier les radars et la caméra de recul.

 

Maintenant, il y a 3 points qui me déplaisent particulièrement, et qui font que je n'achèterais probablement pas ce véhicule si c'était à refaire :

- le moteur est vraiment faiblard à bas régime, et c'est dramatique en hiver. En dessous de 1200 trs/min, c'est vraiment la cata. J'ai du mal à sortir de ma montée de garage que je prends en marche arrière tant c'est poussif.

- les assemblages sont assez mal réalisés, ça vibre énormément. J'ai un gros problème avec les baguettes de porte avant.

- le RLink m'a fait des tours pas possibles. Depuis, il y a eu un rappel et ça va mieux, mais j'ai des souvenirs assez horribles (anecdote ci-dessous)

 

Niveau conso, c'est très correct sur l'ordinateur de bord. Si ça n'était pas sous-évalué de 10%, ce serait super ! (je constate que je dois toujours mettre 10% de plus lors du plein que ce qu'il m'indique avoir consommé, quelle que soit la station)

 

Maintenant, l'anecdote RLink : plantage du système lors d'un retour de vacances, en plein dans les bouchons pour arriver au tunnel de Fourvière. Résultat, le GPS bloqué, la musique bloquée sur lecteur CD, qui s'est mis à hurler (volume à fond, va savoir pourquoi), pas moyen de s'arrêter immédiatement et la gamine à l'arrière qui hurlait aussi. Evidemment, couper le contact n'éteignait pas le RLink, et pas de bouton de hardreset.

J'ai finalement trouvé comment retirer le fusible, à partir d'une doc de la zoé (qui avait le même problème).

Aujourd'hui, il marche plutôt bien.

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Invité §Ano021GK

 

Bonsoir,

J'ai un véhicule du type que vous recherchez, en version longue. Voici mon avis après 3 ans et 65000 km.

 

D'abord, pour le prix : quand j'ai acheté le mien, en 2014, il était fortement discounté chez Aramis. De mémoire, je l'ai eu avec une réduction par rapport au prix catalogue de 41%, soit 21287€ TTC (j'ai retrouvé le devis). Le véhicule est un import d'Allemagne.

C'est le prix qui a fait la décision, j'aurais préféré un grand picasso.

 

Niveau praticité, ce véhicule est super. La capacité d'emport est phénoménale, et plusieurs fois, m'ont épargné un embarras certain (ce moment sur le parking du castorama où il faut emporter une table de jardin...), et il a plein de petits côtés sympas comme les rideaux aux vitres arrières, les tablettes pour les places arrières, les rangements un peu partout, les sièges entièrement démontables...

L'équipement de la finition Bose est très bon, et j'aurais du mal à me passer de certaines fonctionnalités, en particulier les radars et la caméra de recul.

 

Maintenant, il y a 3 points qui me déplaisent particulièrement, et qui font que je n'achèterais probablement pas ce véhicule si c'était à refaire :

- le moteur est vraiment faiblard à bas régime, et c'est dramatique en hiver. En dessous de 1200 trs/min, c'est vraiment la cata. J'ai du mal à sortir de ma montée de garage que je prends en marche arrière tant c'est poussif.

- les assemblages sont assez mal réalisés, ça vibre énormément. J'ai un gros problème avec les baguettes de porte avant.

- le RLink m'a fait des tours pas possibles. Depuis, il y a eu un rappel et ça va mieux, mais j'ai des souvenirs assez horribles (anecdote ci-dessous)

 

Niveau conso, c'est très correct sur l'ordinateur de bord. Si ça n'était pas sous-évalué de 10%, ce serait super ! (je constate que je dois toujours mettre 10% de plus lors du plein que ce qu'il m'indique avoir consommé, quelle que soit la station)

 

Maintenant, l'anecdote RLink : plantage du système lors d'un retour de vacances, en plein dans les bouchons pour arriver au tunnel de Fourvière. Résultat, le GPS bloqué, la musique bloquée sur lecteur CD, qui s'est mis à hurler (volume à fond, va savoir pourquoi), pas moyen de s'arrêter immédiatement et la gamine à l'arrière qui hurlait aussi. Evidemment, couper le contact n'éteignait pas le RLink, et pas de bouton de hardreset.

J'ai finalement trouvé comment retirer le fusible, à partir d'une doc de la zoé (qui avait le même problème).

Aujourd'hui, il marche plutôt bien.

étant en mode anonyme, je ne peux pas éditer mon message... mais j'avais oublié un détail que je trouve important : le start-and-stop... très bon les 6 premiers mois, mais aujourd'hui, le fonctionnement est pour le moins erratique. Il se met rarement en marche, alors c'était quasi systématique dans les bouchons ou au feu rouge.

C'est vraiment dommage qu'il marche si mal aujourd'hui. Pour la conso, pas sûr que ça ait un vrai impact, mais j'aurais moins mauvaise conscience à rouler en diesel.

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Invité §man863Aw

Bonsoir et merci pour vos messages ScenidDriver57

 

Qui a également constaté des dysfonctionnements sur le système Start & Stop ?

 

Merci

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Invité §ren864Ba

Je rejoins ton avis ScenicDriver57.

Sur mon modèle d'octobre 2016, mon agent Renault a résolu le problème des baguettes de portière bruyantes. Le problème est connu.

Pour le creux à bas regime, je ne comprend pas pourquoi tu montes ta rampe de garage en marche AR ?? Elle est plus longue que la 1ère vitesse.

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Bonsoir et merci pour vos messages ScenidDriver57

 

Qui a également constaté des dysfonctionnements sur le système Start & Stop ?

 

Merci

 

J'ai un GS3 de fin 2011 avec le 1.6 Dci acheté en Avril 2013 en concession occasion Renault. Mon Start&Stop n'a jamais fonctionné comme l'idée qu'on se fait de ce genre de truc. C'est aléatoire au niveau du fonctionnement. Parfois pas du tout, parfois il déclenche au moindre arrêt. Il se déclenche pas après plusieurs kilomètre sans clim en plein été. Mais il se déclenche après quelques kilomètres en plein hiver et la clim en route... Complètement aléatoire. Idem pour mon beau père avec un S3 plus récent en version essence.

 

Pour être honnête je m'amuse plus à essayer de le déclencher quand j'ai des petits temps de pause sur la route. Seulement dans les driving quand le service est vraiment lent. De plus j'ai un doute sur la durée de vie du démarreur et sur l'impact de ma consommation vu que ça redémarre à chaque fois. Ça me choque d'autant plus si je compare l'ex Ds3 diésel boite robotisée de madame. La voiture passait en mode veille au moindre ralentissement et on entend jamais le redémarrage moteur! Dans un bouchon roulant par exemple, le moteur fonctionnait presque pas malgré le fait qu'elle avançait.

 

Ce Start&Stop est un sujet souvent évoqué. Ça parle de batterie trop faible... J'ai pas poussé plus loin mes recherches vu que j'en ai vraiment pas besoin de ce machin. J'ai limite oublié son existence et pourtant il est activé par défaut à chaque démarrage.

 

Le creux au démarrage est bien connu et énervant. Obligé de mettre pas mal de gaz dans les démarrages en côte. Pour l'arracher du sol dans les giratoires faut pas hésiter à faire gueuler le moteur.

 

Pour ce qui est des bruits. Ça à tendance à grincer au niveau des sièges. Le conducteur notamment qui fait un bruit typique d'un canapé accusant les années. J'ai un poids moyen pour ma taille. Le plus énervant à été celui du passager arrière droit. Le bruit venait des attaches qui fixent le siège au plancher. Je sais pas comment on appel ça. Un axe avec un ressort et une rondelle. Au bout des billes qui assurent l'accroche. J'ai mis du silicone dessus et depuis plus aucun bruit. Je devenais dingue d'entendre ce bruit de lit usé :lol: .

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