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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §taz754bI

ouais mais bon 150 Euro le diag c'est abusé même pour un véhicule hors garantie. Malheureusement pour ce genre de prestation (le diag) je pense que chaque Cc est libre dois pas y avoir de norme tarifaire la dessus.

 

Je pense pas que le service client Renault te soit d'un grand secours la dessus.

 

Finalement c'était quoi la panne ?? car tu pourrais jouer la dessus avec le service client pour avoir une prise en charge partielle de la part de Renault.

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Invité §306323mT

Elle est pas sous garantie, elle a 2ans 1/2 mais les pièces et MO sont pris en charge.

salut,

Prise en charge pour quelle raison alors ? si ce n'est pas sous garantie ?

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Bonjour à tous,

 

mes parents ont envie d'acheter un xmod, pour remplacer leur scenic 2(1.9 dci 120 de 2003, turbo et moteur changés à 192Mkm, aujourdhuit plus de 320Mkm sans soucis) qui restera leur 2ème voiture

bref, ils sont vu celui-ci:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91795.html

 

je pense qu'ils vont l'acheter, à priori pas de soucis, ma question se situe au niveau des pneumatiques:

 

J'ai vu que d'origine étaient montés des M+S, est-on obligé de ne mettre que ces pneus à chaque changement? Mes parents n'auront pas l'utilité du grip control, c'est le look qui leur plaît :)

 

merci aux spécialistes

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Invité §fre006jY

Bonsoir à tous,

Quelqu'un à t-il déjà eu un voyant et le message "antipollution à contrôler"?

Il m'est arrivé le problème la semaine dernière et le diagnostique est resté à ma charge soit 150€. C'est un Scenic III de 40000km en TCE 130 et les pièces remplacées sont sous garanties.

Je ne vois pas pourquoi payer un diagnostique de 150€ pour remplacer des pièces que je n'aurais pas du remplacer avec mon kilométrage !

Vous pensez qu'en écrivant à Renault je peux récupérer mes 150€ ?

 

Merci

 

 

:eek: ce n'est pas normal :non:

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Invité §s2d370qs

salut,

Prise en charge pour quelle raison alors ? si ce n'est pas sous garantie ?

 

 

Si la panne n'est pas sur une pièce d'usure (et à 40 000 km je vois pas ce qui pourrait etre normal comme panne !) tout devrait être à la charge de Renault, déduction faite de la vétusté. Y compris la recherche de panne.

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Invité §taz762PM

Nécessaire d'entretien du S3 commandé sur oscaro. 150€ contre 350 en concession. 1/2 journée de boulot pour gagner 200€, ça vaut le coup je trouve :)

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Invité §306323mT

Nécessaire d'entretien du S3 commandé sur oscaro. 150€ contre 350 en concession. 1/2 journée de boulot pour gagner 200€, ça vaut le coup je trouve :)

n'importe qui aimerait être payé 200€ la demi journée :lol: excepté les footeux, les polit..euhh plûtot les voyous en régle... qui le sont déjà...

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J'ai eu en remplacement, la sonde à oxygène (amont) et le capteur d'oxygène. Pour être exact j'ai du payer le diagnostique et 20% des pièces soit 167,04€

En HT j'ai donc payé 82,50 de diag, 28€ de MO et 28,6 de pièces.

Et non, pour moi à 40 000km cette pièce ne doit pas avoir de problème.

 

En plus, à la fin du RDV d'une journée complète, je récupère la voiture avec le même défaut. Pourtant on a ramené le véhicule sur le parking, donc le voyant était visible. Je suis donc rentré de nouveau dans le garage pour le signaler, on m'a donc conseillé un diag "plus poussé" si c'était possible pour moi.... j'ai répondu qu'évidemment je le veux, puisque j'ai déjà payé !

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Invité §306323mT

J'ai eu en remplacement, la sonde à oxygène (amont) et le capteur d'oxygène. Pour être exact j'ai du payer le diagnostique et 20% des pièces soit 167,04€

En HT j'ai donc payé 82,50 de diag, 28€ de MO et 28,6 de pièces.

Et non, pour moi à 40 000km cette pièce ne doit pas avoir de problème.

 

En plus, à la fin du RDV d'une journée complète, je récupère la voiture avec le même défaut. Pourtant on a ramené le véhicule sur le parking, donc le voyant était visible. Je suis donc rentré de nouveau dans le garage pour le signaler, on m'a donc conseillé un diag "plus poussé" si c'était possible pour moi.... j'ai répondu qu'évidemment je le veux, puisque j'ai déjà payé !

 

 

Ils sont grave ils ont pas résolu le problème et trouve ça normal c est dingue laisses la caisse et contactes immmediatement le service relation client

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Je suis passé chez Renault. Ils commandent les pièces et les installent en début de semaine pro. Dépose / repose ça prend un peu moins d'une heure. Dans mon cas sous garantie.

 

 

Quel retour d'infos peux-tu nous faire ...

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Bonjour à tous,

 

mes parents ont envie d'acheter un xmod, pour remplacer leur scenic 2(1.9 dci 120 de 2003, turbo et moteur changés à 192Mkm, aujourdhuit plus de 320Mkm sans soucis) qui restera leur 2ème voiture

bref, ils sont vu celui-ci:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91795.html

 

je pense qu'ils vont l'acheter, à priori pas de soucis, ma question se situe au niveau des pneumatiques:

 

J'ai vu que d'origine étaient montés des M+S, est-on obligé de ne mettre que ces pneus à chaque changement? Mes parents n'auront pas l'utilité du grip control, c'est le look qui leur plaît :)

 

merci aux spécialistes

 

 

On peut monter tous types de pneus.

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Invité §pij534fE

j'avais un scenic 3 DCI 110 EDC bose toutes options acheté chez un mandataire

En deux ans et demi il a dû allé en concession une fois par mois environ pour diverses conneries à répétition .

Quand la garantie a été fini Renault ne voulait plus prendre en charge les réparations .(m^me pas 30000kms) j'étais à bout .

je me le suis fait reprendre chez renault pour l'achat d'un captur DCI 90 EDC . (frein arrieres a tambours ) vente sur catalogue 26000€ avec option et carte grise .

Le scenic toutes options (comme un initiale en mai 2014 je l'avais payé 21860€ carte grise comprise )

Pour l'instant ça va a peu pret (avec le confort en moins , la puissance en moins , et l'espace rikiki ) au debut je croyais conduire une 4L .

Mais apres le captur , retour en courant chez les voitures allemandes .

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Invité §fre006jY

j'avais un scenic 3 DCI 110 EDC bose toutes options acheté chez un mandataire

En deux ans et demi il a dû allé en concession une fois par mois environ pour diverses conneries à répétition .

Quand la garantie a été fini Renault ne voulait plus prendre en charge les réparations .(m^me pas 30000kms) j'étais à bout .

je me le suis fait reprendre chez renault pour l'achat d'un captur DCI 90 EDC . (frein arrieres a tambours ) vente sur catalogue 26000€ avec option et carte grise .

Le scenic toutes options (comme un initiale en mai 2014 je l'avais payé 21860€ carte grise comprise )

Pour l'instant ça va a peu pret (avec le confort en moins , la puissance en moins , et l'espace rikiki ) au debut je croyais conduire une 4L .

Mais apres le captur , retour en courant chez les voitures allemandes .

 

C'est à se demander si les imports ( mandataires ) ne sont pas négociées à bas prix pour des séries merdiques... les prix paraissent tellement bas des fois

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C'est à se demander si les imports ( mandataires ) ne sont pas négociées à bas prix pour des séries merdiques... les prix paraissent tellement bas des fois

 

Non. Par contre ça peut etre des voitures qui ont déjà été immatriculé ou qui sont restées plusieurs mois stationnées sans rouler.

 

J'avais acheté ma clio campus.com chez un mandataire (Elite auto) et aucun probleme.

 

La plupart du temps, elles proviennent de concessions françaises. D'ailleurs, chose rigolote, je l'avais acheté chez Elite, mais je l'ai récupéré chez Renault à Troyes, et hormis les 10% d'acompte à l'ordre d'Elite, le cheque final je l'ai fait à l'ordre de Renault et j'avais eu une facture Renault.

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J'ai RDV demain matin, je vous dis une fois que c'est fait.

 

 

Merci, super. J'ai vu mon agent renault hier soir, cela ne lui dit rien, jamais changé ....

 

Après je ne parviens pas à voir s'il y a du métal dessous, comme annoncé par ... "je sais plus qui" ... sur le forum. Il faudrait que je "force" mais je n'ose pas. S'il y en a, tant mieux !!!

 

Tu pourra nous indiquer le prix éventuellement ?

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Je ne paie rien car l'opération est 100 % prise en charge par la garantie constructeur, mon véhicule ayant moins d'un an.

 

D'autre part, l'atelier de carrosserie Renault dans lequel laissé mon Scenic ce matin m'a confirmé que l'extension de 3 ans de la garantie que j'ai choisie chez eux prendrait les frais en charge si ça se reproduisait d'ici qu'elle se termine.

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Je ne paie rien car l'opération est 100 % prise en charge par la garantie constructeur, mon véhicule ayant moins d'un an.

 

D'autre part, l'atelier de carrosserie Renault dans lequel laissé mon Scenic ce matin m'a confirmé que l'extension de 3 ans de la garantie que j'ai choisie chez eux prendrait les frais en charge si ça se reproduisait d'ici qu'elle se termine.

 

 

Si maintenant ces pièces sont en métal, tu seras à l'abri des soucis ...

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Invité §306323mT

j'avais un scenic 3 DCI 110 EDC bose toutes options acheté chez un mandataire

En deux ans et demi il a dû allé en concession une fois par mois environ pour diverses conneries à répétition .

Quand la garantie a été fini Renault ne voulait plus prendre en charge les réparations .(m^me pas 30000kms) j'étais à bout .

je me le suis fait reprendre chez renault pour l'achat d'un captur DCI 90 EDC . (frein arrieres a tambours ) vente sur catalogue 26000€ avec option et carte grise .

Le scenic toutes options (comme un initiale en mai 2014 je l'avais payé 21860€ carte grise comprise )

Pour l'instant ça va a peu pret (avec le confort en moins , la puissance en moins , et l'espace rikiki ) au debut je croyais conduire une 4L .

Mais apres le captur , retour en courant chez les voitures allemandes .

Salut,

J'ai toujours fait attention à éviter les nouvelles motorisations pour avoir le recul nécessaire sur ce qui est fiable et ce qui ne l'est pas.

ça m'a toujours réussi.

Peugeot 307 2.0HDI sans FAP (très fiable)

Scenic 1 Phase 2 1.9Dti 100ch (plutôt fiable) je l'ai acheté avec la synchro de 5ème HS (une maladie à cause du joint lèvre de boite fragile, la boite perd un peu d'huile et si on fait pas attention la synchro de 5ème lâche puis après tout le reste, j'ai acheté le véhicule dans l'état à petit prix, j'ai fait remplacé la boîte et depuis nickel...

Audi A4 1.9TDI 130 (très fiable)

GS3 ph1 1.9dci 130 pour le moment pas de soucis mal-grès son fort kilométrage que de l'entretien vidange à ce jour et pièces d'usure (par l'ancien proprio)

 

La seule qui m'a fait défaut c'est ma 306edenpartk 1.9dT, mais mauvais entretien du précédent propriétaire, j'ai eu une culasse dessus (mauvaise huile, ou temps de chauffe non respecté)

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Invité §vw-244ZL

Bonjour à tous le Scenic de ma femme ne dépasse jamais cette température

 

20170416_090229.jpg

 

Pourriez vous me faire des photos de vos compteur quand les vôtres son arrivé à bonne température ?

 

A bientôt et merci d'avance ;-)

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Invité §taz762PM

ce nest pas le meme compteur sur le mien, ça ne t'aidera pas beaucoup ...

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Invité §vw-244ZL

Des fois quand la température extérieure dépasse les 20° il monte d'un cran au dessus mais redescend quelques secondes plus tard à ce niveau là (photo)

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Bonjour à tous le Scenic de ma femme ne dépasse jamais cette température

 

20170416_090229.jpg

 

Pourriez vous me faire des photos de vos compteur quand les vôtres son arrivé à bonne température ?

 

A bientôt et merci d'avance ;-)

 

 

 

P1070020.jpg

 

Je roule toujours avec celui là, mais pas de température avec cet affichage. C'est dommage, ça manque, certains affichages n'ont même pas le compte tour.

 

J'imagine qu'il doit y avoir une alerte si surchauffe.

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j'avais un scenic 3 DCI 110 EDC bose toutes options acheté chez un mandataire

En deux ans et demi il a dû allé en concession une fois par mois environ pour diverses conneries à répétition .

Quand la garantie a été fini Renault ne voulait plus prendre en charge les réparations .(m^me pas 30000kms) j'étais à bout .

je me le suis fait reprendre chez renault pour l'achat d'un captur DCI 90 EDC . (frein arrieres a tambours ) vente sur catalogue 26000€ avec option et carte grise .

Le scenic toutes options (comme un initiale en mai 2014 je l'avais payé 21860€ carte grise comprise )

Pour l'instant ça va a peu pret (avec le confort en moins , la puissance en moins , et l'espace rikiki ) au debut je croyais conduire une 4L .

Mais apres le captur , retour en courant chez les voitures allemandes .

 

 

 

Quel genre de "conneries à répétition" !!!

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Bonsoir,

 

Retour d'expérience : Depuis deux jour, le voyant de service (clef orange) allumé et message au tableau de bord (Injection à contrôler - Régulateur à contrôler).

Pas de modification des performances de la voiture mais plus de régulateur/limiteur ni d'indication de changement de rapport.

 

Passage chez Renault pour la journée.

 

Bilan de la valise : capteur de température de l'air d'admission "hors norme".

Remplacement sous garantie à 27385 km.

 

Vilco99

Grand Scénic III

1.6 Dci 130

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Dès que la clé est allumé, de toute manière le régulateur ne fonctionne plus ça le coupe.

 

non pas obligatoirement, pour les passages en entretiens, il y a la clef mais le régulateur/limiteur fonctionne toujours?

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non pas obligatoirement, pour les passages en entretiens, il y a la clef mais le régulateur/limiteur fonctionne toujours?

 

J'ai jamais été jusque la clé pour les entretiens. Je vidange toujours bien avant (entre 20000 et 25000) je ne vais jamais jusque 30000. Par contre j'ai eu la clé vers 39000 kms lorsque j'ai eu des problemes de regenerations lié à l'injecteur de regénération qui devait fuir et donc ça fumait beaucoup. Injecteur remplacé sous garantie et depuis RAS. Je touche du bois. Mon destrier devrait passer les 100000 kms en fin d'année.

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J'ai jamais été jusque la clé pour les entretiens. Je vidange toujours bien avant (entre 20000 et 25000) je ne vais jamais jusque 30000. Par contre j'ai eu la clé vers 39000 kms lorsque j'ai eu des problemes de regenerations lié à l'injecteur de regénération qui devait fuir et donc ça fumait beaucoup. Injecteur remplacé sous garantie et depuis RAS. Je touche du bois. Mon destrier devrait passer les 100000 kms en fin d'année.

il n'y a pas que 30000 kms que la voiture contrôle, le temps qui passe est pris en compte aussi.

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il n'y a pas que 30000 kms que la voiture contrôle, le temps qui passe est pris en compte aussi.

 

Oui. Comme je fais 21000 kms par an avec le GS3 en moyenne, la vidange n'atteint jamais les 2 ans non plus. J'en fait 18000 avec la C3 aussi. Sur le cumul, je dois faire 30000 kms annuel moi et 9000 ma femme.

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Tiens.... juste une petite remarque !

Ma compagne a pris livraison samedi de son Grand C4 Picasso neuf...

Hormis le fait que l'on puisse se déplacer à 14 personnes à nous deux maintenant, il y a un truc super pratique : on peut mémoriser plusieurs vitesses pour le régulateur et pour le limiteur...

Vraiment pratique.

Si cela pouvait donner des idées aux super ingénieurs auteurs du merveilleux système rlink...

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J'entends beaucoup de bien de ce "nouveau" C4 Picasso... J'avais essayé la version précédente qui ne m'avait pas convaincu, surtout au niveau des suspensions que je trouvais exagérément souples... Cette version a apparemment corrigé le problème...

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