Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §306323mT

moins habitable et moins modulable c'est certain !

et plus de bluescreen !! ^^

le côté toit plongean j'arrive pas à m'y faire de plus je suis grand 1m95 du coup ça passera pas comme le 5008 d'ailleurs, ma tête coince....

 

par contre le scenic 3 finger in the noise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Toit plongeant ?

Je fais 1m92 pas de soucis.

 

J'ai pas essayé le 3eme rang forcement !

J'ai le toit vitré peut être que ca dégage un peu d'espace ?

 

Pour le GPS je suis adepte de Tomtom depuis longtemps, je ne connais pas les Carminat et Arkamis.

Pas de difference flagrante entre le TT du S3 et le TT du S4.

Par contre dans le S3 il est plus près du champ de vision... mais c'est la tendance les tablettes... (dans les voitures parce que dans la vraie vie c'est presque terminé... Même mes enfants n'en veulent plus !)

 

Puis bon... l'avenir c'est le smartphone qui sera dupliqué sur la tablette...

 

Je ne me plains pas du changement quand même... 350 000 km en scénic 3, c'est bien de changer un peu. (avec 3 scenic hein pas un seul !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

perso j'ai abandonné le tomtom pour le Waze , il faudrait passer le GPS en option négative sur les hauts de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans une megane 4 estate l'autre jour car c'est plus elle qui me tenterait le jour du changement du GS3 (les enfants grandissent, je pense que mon fils aura quasi 18 ans quand on changera dans quelques années). Ben je fais 1m80 et je me suis senti un peu trop proche du plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Je suis monté dans une megane 4 estate l'autre jour car c'est plus elle qui me tenterait le jour du changement du GS3 (les enfants grandissent, je pense que mon fils aura quasi 18 ans quand on changera dans quelques années). Ben je fais 1m80 et je me suis senti un peu trop proche du plafond.

C'est sur que venir d'un GS3 sur un megane 4 tu vas te sentir un peu à l'étroit au niveau de la tête mais on s'y fait. (moi j'ai fais le contraire Break A4 puis GS3)

 

Surtout que les break, il faut se conformer à une position dorsale beaucoup plus couché pour être plus à l'aise au final le confort visuel en ville se perd un peu, mais par contre tu gagnes en confort sur route et autoroute.

Alors que le scénic c'est le contraire, la position dorsale moins couché nous rend plus à l'aise en ville, mais sur les longues distances on à tendance à fatiguer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que venir d'un GS3 sur un megane 4 tu vas te sentir un peu à l'étroit au niveau de la tête mais on s'y fait. (moi j'ai fais le contraire Break A4 puis GS3)

 

Surtout que les break, il faut se conformer à une position dorsale beaucoup plus couché pour être plus à l'aise au final le confort visuel en ville se perd un peu, mais par contre tu gagnes en confort sur route et autoroute.

Alors que le scénic c'est le contraire, la position dorsale moins couché nous rend plus à l'aise en ville, mais sur les longues distances on à tendance à fatiguer plus vite.

 

C'est clair. J'obterais plus pour une Talisman Estate, mais hors budget et trop gros pour le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la position haute est agréable en ville pour le scenic, mais sur autoroute avec en plus la prise au vent, une voiture plus basse est mieux.

 

Ma seconde voiture étant une citroen c3, je suis presque plus confort avec elle, alors que plus petite, sur les trajets autoroutiers. Pour le bruit c'est une autre histoire. IL faut dire que j'ai la chance d'avoir un GS3 sans rossignols pour le moment (4 ans et demi et 85700 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

C'est clair. J'obterais plus pour une Talisman Estate, mais hors budget et trop gros pour le quotidien.

après budget serré t'as le style SUV du Kadjar / Qashqai etc...

c'est un mix entre les deux (du monospace et du break en même temps)

 

La position de conduite me semble elle aussi plus berline que monospace sur ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

J'aime beaucoup le kadjar aussi

 

Attention à la déconvenue après un S3, habilité,coffre au secours :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit plongeant ?

Je fais 1m92 pas de soucis.

 

J'ai pas essayé le 3eme rang forcement !

J'ai le toit vitré peut être que ca dégage un peu d'espace ?

 

Pour le GPS je suis adepte de Tomtom depuis longtemps, je ne connais pas les Carminat et Arkamis.

Pas de difference flagrante entre le TT du S3 et le TT du S4.

Par contre dans le S3 il est plus près du champ de vision... mais c'est la tendance les tablettes... (dans les voitures parce que dans la vraie vie c'est presque terminé... Même mes enfants n'en veulent plus !)

 

Puis bon... l'avenir c'est le smartphone qui sera dupliqué sur la tablette...

 

Je ne me plains pas du changement quand même... 350 000 km en scénic 3, c'est bien de changer un peu. (avec 3 scenic hein pas un seul !)

 

 

je roule en ce moment en grand scénic 4 edc 160 et bien c'est pas lui qui me fera lâcher mon grand scénic 3

 

GS 4 AVG.jpg

visibilité comme habitabilité c'est moins bien qu'un 3 et les 160 cv ne me semble pas plus performant que mon dci 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. J'obterais plus pour une Talisman Estate, mais hors budget et trop gros pour le quotidien.

 

oui une Talisman est plus spacieuse que la Mégane 4 je le constate constamment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus maintenant, good year Amiens délocaliser depuis 2 ans avec de nombreux licenciments bien que l'usine était bénéficiaire.

 

Sur mes pneus c'est écrit made in France ; je sais pas si ça joue ou pas

Après ils travaillent avec dunlop peut être que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes pneus c'est écrit made in France ; je sais pas si ça joue ou pas

Après ils travaillent avec dunlop peut être que ...

 

good year Amiens a été délocalisé un Pologne il ne reste que Dunlop sur Amiens qui n'est pas dans une bonne période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit hors sujet ; j ai demandé au concessionnaire allemand chez qui j'ai acheté ma voiture de me faire une reprise sur mon sc2 ; alors eux n'y vont pas de main morte c'est un mec qui vient de chez dekra qui se déplace ; il a passé 45min dessus et suis tombé sur le cul ; mon scenic est un ex accidenté ça je le savais et à l'époque je l'avais fait expertiser par un copain qui n'a jamais pu prouver qu'elle ai été boulonné sur un marbre ; il aura fallu 10min au mec pour tout voir ; avec un espèce de détecteur il m'a sorti le nombre de couche de peinture qu'elle a subi ; le moteur est correct la boîte est fichue ; 1 roulement et la barre stable plié suite à l'accident je pense et ceci explique peut être que mes pneus se déforment bref rien à voir avec les reprise à la louche française et encore moins le contrôle technique français

Résultat des courses j'ai eu 2000eur pour la reprise et il m'a laissé mon scenic ne voulant pas prendre le risque de le refourguer à son réseau mais aussi parce-que c'est une Renault et en Allemagne elle restera sur son parc de invendus ; perso ça j'appelle du service commercial

Si l'autre idiot en France n'avait pas été aussi con et arraugant j'aurais pris un scenic jade mais il pensait qu'elle était en or ça caisse ; tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Peut être justement parçeque ç est un scenic (ou marque française) Qu il réagit ainsi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le GPS je suis adepte de Tomtom depuis longtemps, je ne connais pas les Carminat et Arkamis.

 

Puis bon... l'avenir c'est le smartphone qui sera dupliqué sur la tablette...

 

En fait y avait un GPS qui faisait GPS et une radio qui faisait radio y avait pas besoin de tapoter sur un truc pourri qui fait tout et rien.

Quand au tel dupliqué sur la tablette.....bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est sur que saisir une adresse avec la télécommande c'est vachement plus rapide que de taper sur l'écran tactile... :??:

 

 

Le GPS fait toujours GPS.

La radio fait toujours radio. Il y a toujours la télécommande derrière le volant qui permet d’accéder directement à toutes les fonctions.

Pour la clim j'ai encore les commandes indépendantes sur mon modèle Business

 

Pour l'habitabilité et le coffre je confirme !

 

C'est quand même un grand bon en avant au niveau modernité.

A mon sens un peu comme le passage du scenic 1 au scenic 2.

Alors que la transition scenic 2 scenic 3 était moins flagrante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Le R-LINK devrait aussi être en option négative, sa sert a rien..

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

C'est sur que saisir une adresse avec la télécommande c'est vachement plus rapide que de taper sur l'écran tactile... :??:

 

 

Le GPS fait toujours GPS.

La radio fait toujours radio. Il y a toujours la télécommande derrière le volant qui permet d’accéder directement à toutes les fonctions.

Pour la clim j'ai encore les commandes indépendantes sur mon modèle Business

 

Pour l'habitabilité et le coffre je confirme !

 

C'est quand même un grand bon en avant au niveau modernité.

A mon sens un peu comme le passage du scenic 1 au scenic 2.

Alors que la transition scenic 2 scenic 3 était moins flagrante je trouve.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

 

je roule en ce moment en grand scénic 4 edc 160 et bien c'est pas lui qui me fera lâcher mon grand scénic 3

 

GS 4 AVG.jpg

visibilité comme habitabilité c'est moins bien qu'un 3 et les 160 cv ne me semble pas plus performant que mon dci 130

 

 

Il est superbe ton s4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai abandonné le tomtom pour le Waze , il faudrait passer le GPS en option négative sur les hauts de gamme.

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

les 2 GPS ne nos véhicules n'ont jamais servi :lol: (et c'était le cas sur les précédentes également)

Je suis monté dans une megane 4 estate l'autre jour car c'est plus elle qui me tenterait le jour du changement du GS3 (les enfants grandissent, je pense que mon fils aura quasi 18 ans quand on changera dans quelques années). Ben je fais 1m80 et je me suis senti un peu trop proche du plafond.

je suis passé d'un GS II à une Megane III estate et je suis repassé au GS III

Attention à la déconvenue après un S3, habilité,coffre au secours :mad:

pour un même niveau de finition le Kadjar perd en équipement par rapport à un S III :bah:

les retros ne se rabattent plus tout seul par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un même niveau de finition le Kadjar perd en équipement par rapport à un S III :bah:

les retros ne se rabattent plus tout seul par exemple.....

Apparemment les versions 2017 ont le rabattement des rétros à l'éloignement avec la carte mains libres.

 

Par contre le coffre du Kadjar est petit même par rapport à un S3 court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Apparemment les versions 2017 ont le rabattement des rétros à l'éloignement avec la carte mains libres.

 

Par contre le coffre du Kadjar est petit même par rapport à un S3 court !

 

sont ils chauffants ces retros ? car sur le S3 ils l'avaient virés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

sur mon grand Scénic 3 les rétros sont dégivrables

 

pas les S3 court en version bose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...