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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

Hé oui c est une obligation :o

 

 

 

Au 1er novembre 2014, il ne sera plus légal de vendre un véhicule neuf dépourvu de système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS). Cette obligation s’appliquait déjà depuis 2012 pour les homologations européennes de nouveaux modèles

 

 

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Hé oui c est une obligation :o

 

 

 

Au 1er novembre 2014, il ne sera plus légal de vendre un véhicule neuf dépourvu de système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS). Cette obligation s’appliquait déjà depuis 2012 pour les homologations européennes de nouveaux modèles

 

 

 

Ok. Je ne savais guère.

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Invité §ale402Io

En même temps, je croyais que les feux de jour étaient obligatoire depuis 2012, et mon scenic 3 phase 2 de 09/2012 ne les a pas. Mais c'est un véhicule homologué en 2008, ceci expliquant sans doute celà.

 

 

Tout à fait, c était une obligation pour les nouvelles homologations mais pas les restylages :jap:

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Invité §Zeb546yi

Ok. Etonnant tout ça mais bon.

 

Toujours l'esprit versus la lettre d'une réglementation afin d'économiser des sous...

 

Dans le même sujet (économie) le SSPP (système de surveillance des pneus pour les intimes) a été absent des Scénic III Bose (les phases 2 ?) pendant de longs mois. Il y a même eu un moment où il n'était dispo qu'en option avec les jantes de 18 pouces si ma mémoire est bonne !

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Les feux de jours encore je comprends leur importance et leur obligation. Mais le SSPP, ce n'est qu'une source d'emmerde sans véritable utilité pour moi hormis détecter rapidement une crevaison. Pour la pression, je la vérifie mensuellement et manuellement. Mes valves me coute un euro lors du changement de mes pneus.

.

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Les feux de jours encore je comprends leur importance et leur obligation. Mais le SSPP, ce n'est qu'une source d'emmerde sans véritable utilité pour moi hormis détecter rapidement une crevaison. Pour la pression, je la vérifie mensuellement et manuellement. Mes valves me coute un euro lors du changement de mes pneus.

.

 

une source d'emmerde surement, mais utile pour le sécurité c'est aussi vrai, avec les directions actuels ont ne ressent plus un pneu crève avec un risque de perte de contrôle ou un pneu sous gonfler avec un risque éclatement perso mes détecteurs n'ont souvent étés utiles et éviter de tué un pneu

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Invité §Nou614yL

une source d'emmerde surement, mais utile pour le sécurité c'est aussi vrai, avec les directions actuels ont ne ressent plus un pneu crève avec un risque de perte de contrôle ou un pneu sous gonfler avec un risque éclatement perso mes détecteurs n'ont souvent étés utiles et éviter de tué un pneu

 

 

Les détecteurs de sous-gonflage directs sont une source d'emmerde.

Les détecteurs de sous-gonflage indirects ne posent aucun problème.

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De passage sur le topic :D le Scenic a 71000 kms et j'ai le message antipollution :o

 

Passage au banc chez mon agent, c'est la fameuse vanne dans la ligne d'échappement qui fait des siennes. Bon ça va elle est en position ouverte.

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Invité §ale402Io

Les feux de jours encore je comprends leur importance et leur obligation. Mais le SSPP, ce n'est qu'une source d'emmerde sans véritable utilité pour moi hormis détecter rapidement une crevaison. Pour la pression, je la vérifie mensuellement et manuellement. Mes valves me coute un euro lors du changement de mes pneus.

.

 

 

Je crois qu Ils ont décidés d imposer çeci suite à différents analyses d accidents ou la pression était en cause.

:jap:

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De passage sur le topic :D le Scenic a 71000 kms et j'ai le message antipollution :o

 

Passage au banc chez mon agent, c'est la fameuse vanne dans la ligne d'échappement qui fait des siennes. Bon ça va elle est en position ouverte.

 

 

 

J'ai eu ce soucis il y a quelques mois, changement par mon agent et pris en charge par Renault suite à sa demande ;) ;)

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En même temps, je croyais que les feux de jour étaient obligatoire depuis 2012, et mon scenic 3 phase 2 de 09/2012 ne les a pas. Mais c'est un véhicule homologué en 2008, ceci expliquant sans doute celà.

Tu n'as pas les leds ?

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Invité §Zeb546yi

 

Les détecteurs de sous-gonflage directs sont une source d'emmerde.

Les détecteurs de sous-gonflage indirects ne posent aucun problème.

 

Quelle est la différence (technique) entre les deux ?

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi péremptoire ?

(argument, expérience, etc... envoie le dossier s'il te plait !)

Enfin, le SSPP de Renault fait partie de quelle catégorie ?

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Invité §Zeb546yi

Une petite photo de mon Scénic

 

 

J'ai le même !

:)

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porte avant droite qui craque . avez vous eu le cas . Je prends rdv avec Renault car sous garantie encore

 

oui un pb connu avec les arrêtoirs de portes. usure d'un roule en plastique remplacé par un modèle rouleau en acier.

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Soir à tous

2eme plein 8,36 l/ 100 km.

Aucun problème à signaler à par toujours le R-Link merdique à utiliser m, mais bon pour sa ya pas de MAJ

Le tactile fontionne mieux mais c est pas très pratique l écran est trop loin.

Les annonces coyote sont très chiante, sur mon ancien scenic le carminât faisait juste bip bip c était suffisant.

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Invité §ale402Io

Soir à tous

2eme plein 8,36 l/ 100 km.

Aucun problème à signaler à par toujours le R-Link merdique à utiliser m, mais bon pour sa ya pas de MAJ

Le tactile fontionne mieux mais c est pas très pratique l écran est trop loin.

Les annonces coyote sont très chiante, sur mon ancien scenic le carminât faisait juste bip bip c était suffisant.

 

 

Avant c était les radars maintenant c est les zones de dangers de 2 Km :non:

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Soir à tous

2eme plein 8,36 l/ 100 km.

Aucun problème à signaler à par toujours le R-Link merdique à utiliser m, mais bon pour sa ya pas de MAJ

Le tactile fontionne mieux mais c est pas très pratique l écran est trop loin.

Les annonces coyote sont très chiante, sur mon ancien scenic le carminât faisait juste bip bip c était suffisant.

 

 

La molette est plus pratique sur le Scénic, c'est clair ! ;)

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Invité §A R847gF

 

Avant c était les radars maintenant c est les zones de dangers de 2 Km :non:

 

 

et coyote est payant au bout des 3 mois.... :pfff:

 

carminat, lui est gratuit :p

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Invité §ale402Io

 

et coyote est payant au bout des 3 mois.... :pfff:

 

carminat, lui est gratuit :p

 

 

Et c est pas donnée en plus :non:

Me rappel sur mon exGS3ph1 je n avais pas fait les maj du tomtom depuis l apparition des zones de dangers afin de garder mes radars fixe :p

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Invité §s2d370qs

Scenic 1,5 DCI 110 BVM de 02 2014

 

Volant moteur + embrayage HS à 92 000 km (en grande partie sur autoroute !)

 

Parait que c'est rare sur ce modèle... Le précédent avait fait la même chose au même kilométrage. (j'en suis à mon 3ème scenic 3).

100 % de réussite avec moi donc (le 1er n'ayant pas dépassé 50 000 km avant que je le crash et là Renault n'y était pour rien !).

 

Pris sous garantie par Renault bien sur puisque moins de 2 ans.

Concessionnaire efficace, qui m'a prêté une mégane 3. 4 jours d'immobilisation (démontage, diagnostique, livraison des pièces, remontage).

 

Le prochain VM sera pour un autre je change de voiture à 150 000 km environ.

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Invité §fre006jY

Scenic 1,5 DCI 110 BVM de 02 2014

 

Volant moteur + embrayage HS à 92 000 km (en grande partie sur autoroute !)

 

Parait que c'est rare sur ce modèle... Le précédent avait fait la même chose au même kilométrage. (j'en suis à mon 3ème scenic 3).

100 % de réussite avec moi donc (le 1er n'ayant pas dépassé 50 000 km avant que je le crash et là Renault n'y était pour rien !).

 

Pris sous garantie par Renault bien sur puisque moins de 2 ans.

Concessionnaire efficace, qui m'a prêté une mégane 3. 4 jours d'immobilisation (démontage, diagnostique, livraison des pièces, remontage).

 

Le prochain VM sera pour un autre je change de voiture à 150 000 km environ.

 

Volant moteur + embrayage déja eu ,sur un 110, la caisse avait 5000 km....

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Sur mon scénic coyote est gratuit pendant 6 mois et les services live pendant 12 mois, alors comme beaucoup de monde je trouve coyote envahissant et surtout le prix de l'abonnement est juste délirant!! on sent bien que Renault ce sert au passage! les service live c'est moins cher mais ne m'apporte rien, donc après les périodes gratuite bye bye coyote et live.

@+

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Invité §A R847gF

Sur mon scénic coyote est gratuit pendant 6 mois et les services live pendant 12 mois, alors comme beaucoup de monde je trouve coyote envahissant et surtout le prix de l'abonnement est juste délirant!! on sent bien que Renault ce sert au passage! les service live c'est moins cher mais ne m'apporte rien, donc après les périodes gratuite bye bye coyote et live.

@+

 

 

et bye-bye les zone de radars et de dangers...... :o

 

c'est complètement débile,j'ai deux scenic

sur le 2013 avec tomtom tu as toujours les zonez de radars même après mise a jours,

mais avec celui de 2015,rien ,si tu prend pas coyote ,tu te démerde,tu as intéret à rester vigilant pour voir les panneau de radars.... :pfff:

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Invité §fre006jY

 

et bye-bye les zone de radars et de dangers...... :o

 

c'est complètement débile,j'ai deux scenic

sur le 2013 avec tomtom tu as toujours les zonez de radars même après mise a jours,

mais avec celui de 2015,rien ,si tu prend pas coyote ,tu te démerde,tu as intéret à rester vigilant pour voir les panneau de radars.... :pfff:

 

Tu peux les rajouter :bah:

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Avec R-link Renault cherche à faire du fric c'est une évidence!

Sur mon Scénic j'ai pas d'alerte des zones de dangers, alors tu fais comment pour les rajouter (hors tomtomax)?

@+

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