jeanrob 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Il y a des fervents défenseurs du dci 110 sur Scenic par ici . Un Kangoo 1 dci 85 c'est assez nerveux mine de rien. Le Coupé Megane 3 est un peu plus lourd de 100/150kg environ. Bref les perfs du Scenic dci 110 seront meilleures que celle du Kangoo dci 85 mais la différence ne sera pas extraordinaire, plus d'allonge à haute vitesse surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascar80 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Il y a des fervents défenseurs du dci 110 sur Scenic par ici . Un Kangoo 1 dci 85 c'est assez nerveux mine de rien. Le Coupé Megane 3 est un peu plus lourd de 100/150kg environ. Bref les perfs du Scenic dci 110 seront meilleures que celle du Kangoo dci 85 mais la différence ne sera pas extraordinaire, plus d'allonge à haute vitesse surtout. 160 km/h maxi avec le Kangoo dci 85 de la boite, même la Mégane coupé fait mieux 180 km/h je ne défend rien je connais le Scénic dci 110 car j'utilise celui de mes beaux parents lorsque l'on prend leur voiture pour sortir avec eux (ils roulent peu il est de décembre 2009 et a 40000kms et veulent que je la face rouler) et a 4 dedans il marche correctement pourtant j'ai un 130 mais je trouve qui est plutôt volontaire par rapport la notre Mégane dci 85 et le Kangoo dci 85 de la boite (pourtant allégé car tolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 j'ai un pote qui à le 85 dans un sc2 et sa passe aussi et en plus il est plus fiable que le 105/110 de cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Bonjour, Avec ma compagne nous hésitons à acheter une scenic (pour l'instant nous avons une kangoo de 2006). Quelle motorisation vaut-il mieux privilégier pour des trajets travail d'environ 45 km aller-retour constitué d'un peu de ville et beaucoup de routes de notre belle campagne ardéchoise ? Sinon avec le nouvelle version qui va bientôt poindre son nez quel est me meilleur moment pour acquérir la version III ? par avance merci Bonjour, Dans ton cas le Dci 110 me parait être particulièrement indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Pas de trou à bas regime sur le 1.9. Déclenchement du turbo plus tardif sur le 1.6 d'où le fameux "trou", qui est encore pire sur le 1.5... Salut JeanRob, Pas en EDC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Merci pour vos messages...mais vu mon peu de connaissances en automobile je n'ai pas vraiment tout saisi. Je n'ai jamais eu de problème pour doubler sur les routes ardéchoises avec mon kangoo dci 85 (pourtant c'est pentu, ça tourne et les spots pour doubler sont limités). La seule fois où j'ai senti que cela galérait c'est au retour d'ikea avec coffre et remorque de 2 mètres de long chargée à bloc dans le col du grand bois entre Saint-Etienne et le nord Ardèche. Du coup si je suis satsifait de mon vieux kangoo, le 110 peut me suffire ? Oui, largement. Le mien ne peine jamais. Il grimpe les rampes d'autoroute en 6 comme qui rigole. Mais attention, c'est un EDC, pas un energy BVM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Salut JeanRob, Pas en EDC ! Bin oui je sais, souviens-toi, j'en ai eu un pendant 30 000 kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 C'est pas le col de la République ? Sinon le 110 pour une utilisation familiale suffit (je parle pour la version non Energy, c'est à dire sans le start et stop). La version Energy a une boîte de vitesses beaucoup plus longue, pas top pour la montagne. Je ne connais pas non plus le col de la république, mais je sais qu'entre Sainté et le nord de l'Ardèche il y a une montée à 110 très très longue, une sorte de juge de paix pour évaluer la capacité des autos à grimper en 6ème. Dans le sens inverse, tu ne consomme absolument rien sur des kilomètres. Obligé de freiner un peu, même. Au sujet de ton avis sur le 110 (non Energy et Energy, je suis complètement d'accord. Cordialement, Dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Pas sûr. Kangoo 2006 1095 Kgs pour 85 cv = 12,88 Kg/cheval Scenic III 1385 Kgs pour 110 cv = 12,59 Kg/cheval Ce sera un peu meilleur Oui, mais en couple par Kg, je pense que la différence est plus sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Bin oui je sais, souviens-toi, j'en ai eu un pendant 30 000 kms . Ah oui, je me rappelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306323mT 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 la question était posé sur le bon moment pour acheter un Scénic 3 NEUF Effectivement la question ne se pose pas sur du neuf mais vu la guéguérre qui arrive dans 5ans pour le diesel ^^, je prendrais un tce... quitte à prendre du neuf pour cela que je suis parti sur mon petit diesel fort kilométré a pas chère du tout (dans 5ans nos gazouz seront invendable...) Merci pour vos messages...mais vu mon peu de connaissances en automobile je n'ai pas vraiment tout saisi. Je n'ai jamais eu de problème pour doubler sur les routes ardéchoises avec mon kangoo dci 85 (pourtant c'est pentu, ça tourne et les spots pour doubler sont limités). La seule fois où j'ai senti que cela galérait c'est au retour d'ikea avec coffre et remorque de 2 mètres de long chargée à bloc dans le col du grand bois entre Saint-Etienne et le nord Ardèche. Du coup si je suis satsifait de mon vieux kangoo, le 110 peut me suffire ? le 110, je pense qu'il te suffira mais moi à ta place je ferais de bon essaie, car le GS3 est bien lourd à côté du kangoo (sièges individuels, garnitures de portes, rangement tout cela c'est du poids en plus) pour avoir essayé le 1.5dci 105, le 110 et avoir choisi le 1.9dci 130, j'ai pris le 130 tout simplement parce qu'on est 5 et pour les voyages le coffre de toit et le coffre tout court son bien plein donc des petits poney en plus ça fait pas de mal... je sais que si j'avais pris le 110 je l'aurai regrettais...il est agréable quand même car très silencieux et on le sent pas... mais un peu poussif... prend le temps essayer ça coute rien le 110 pour ce que t'en fait te suffira. Pas sûr. Kangoo 2006 1095 Kgs pour 85 cv = 12,88 Kg/cheval Scenic III 1385 Kgs pour 110 cv = 12,59 Kg/cheval Ce sera un peu meilleur c'est ce que j'allais dire certes y a pas un énorme écart au cheval, mais quand même 3 quintal, c'est pas rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Je ne connais pas non plus le col de la république, mais je sais qu'entre Sainté et le nord de l'Ardèche il y a une montée à 110 très très longue, une sorte de juge de paix pour évaluer la capacité des autos à grimper en 6ème. Dans le sens inverse, tu ne consomme absolument rien sur des kilomètres. Obligé de freiner un peu, même. Au sujet de ton avis sur le 110 (non Energy et Energy, je suis complètement d'accord. Cordialement, Dark de ton soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Faudrait juste tempérer sur ce fameux trou sur le1.6 on a l'impression que l'on va tomber d'une falaise... en fait il s'agit juste d'une montée en régime qui n'est pas linéaire et qui pour certains ne pose aucun problème. Il faut juste adapter sa conduite et bien sentir le palier conduite cool / conduite dynamique. A partir de la en ville je reste toujours dans le fameux palier bas 1500 tr/mn ça suffit largement, je passe les rapports sur un filet de gaz. Par contre en charge ou en mode dynamique je gère les régimes au dessus et la patate est là. Au final c'est un plaisir et une conso moyenne de 5L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas815rl 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 C'est vrai que ce 1.6 au premier abord il surprend, surtout lorsque tu sort d'un scenic II en 2.0 bva, perso je préfère largement l'agrément de conduite de ce moteur, donc j'ai logiquement opté pour ce 2.0 sur le III, même si la conso s'en fait ressentir. J'estime que c'est la voiture qui doit s'adapter à nous et non le contraire, si c'est pour monter dans tours pour avoir un minima de confort et faire attention à ce fameux trou en permanence pour ne pas se retrouver en galère, c'est juste pénible, mais ce n'est que mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Pour ceux qui trouvent que le 1.6 dci 130 a un creux à bas regime, aller essayer un 1.5 dci 105/110, moteur éteint sous 1800 tr/min, et vous verrez qu'il n'est pas si mal que ça ce 1.6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 C'est vrai que ce 1.6 au premier abord il surprend, surtout lorsque tu sort d'un scenic II en 2.0 bva, perso je préfère largement l'agrément de conduite de ce moteur, donc j'ai logiquement opté pour ce 2.0 sur le III, même si la conso s'en fait ressentir. J'estime que c'est la voiture qui doit s'adapter à nous et non le contraire, si c'est pour monter dans tours pour avoir un minima de confort et faire attention à ce fameux trou en permanence pour ne pas se retrouver en galère, c'est juste pénible, mais ce n'est que mon avis personnel. suis adèpte aux vrais moteur aussi , quitte à prendre un 2.0hdi , je sais trop ce que c'est de ce faire chier en traction en sortie de rond point et l'expérience m'a donné raison je ne consomme pas plus avec le 1.9dci130 que mon père avec le 1.6 hdi115 (je parle uniquement en traction) , j'avais essayé le scénic en 1.6dci et j'ai été fort déçu , je trouve qu'il manque de punch face à mon 1.9dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascar80 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 C'est vrai que ce 1.6 au premier abord il surprend, surtout lorsque tu sort d'un scenic II en 2.0 bva, perso je préfère largement l'agrément de conduite de ce moteur, donc j'ai logiquement opté pour ce 2.0 sur le III, même si la conso s'en fait ressentir. J'estime que c'est la voiture qui doit s'adapter à nous et non le contraire, si c'est pour monter dans tours pour avoir un minima de confort et faire attention à ce fameux trou en permanence pour ne pas se retrouver en galère, c'est juste pénible, mais ce n'est que mon avis personnel. plusieurs chauffeurs n'auront pas les mêmes envies sur la gestion moteur, ca risque d'être un arrache cheveux pour les concepteur http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas815rl 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 plusieurs chauffeurs n'auront pas les mêmes envies sur la gestion moteur, ca risque d'être un arrache cheveux pour les concepteur http://stkr.es/p/zu2 Ce que je voulais dire, c'est si le véhicule au premier essai ne te convient pas, il ne faut pas forcer les choses pour t'adapter à la voiture, le 1.6 te donne l'impression de conduire un camion, pour ma part le 2.0 me va comme un gant, sans prise de tête. C'est bien pour ça que les constructeurs font plusieurs motorisation non? Afin de satisfaire une grande majorité de conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascar80 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Ce que je voulais dire, c'est si le véhicule au premier essai ne te convient pas, il ne faut pas forcer les choses pour t'adapter à la voiture, le 1.6 te donne l'impression de conduire un camion, pour ma part le 2.0 me va comme un gant, sans prise de tête. C'est bien pour ça que les constructeurs font plusieurs motorisation non? Afin de satisfaire une grande majorité de conducteurs. tu n'es donc pas un client pour les dernières Renault http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas815rl 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 tu n'es donc pas un client pour les dernières Renault http://stkr.es/p/zu2 Non, je risque d'avoir beaucoup de mal à trouver dans les années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 a titre informatif et sans polemique http://www.europe1.fr/societe/ [...] ve-2666649 renault se fait descendre par rapport a vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Le 2.0 dci en twin-turbo 240ch, s'il existe un jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascar80 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Non, je risque d'avoir beaucoup de mal à trouver dans les années à venir. il va y avoir de nouveau un 2 l dci autour de 200cv, mais ca risque de piquer au niveau porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas815rl 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 il va y avoir de nouveau un 2 l dci autour de 200cv, mais ca risque de piquer au niveau porte monnaie Ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 a titre informatif et sans polemique http://www.europe1.fr/societe/ [...] ve-2666649 renault se fait descendre par rapport a vw Mouais rien de nouveau , BM céléplufort et Opel pollue... du vent quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-AC321Uh 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 La Clip c'est la valise officielle en concession, la prochaine révision ou RDV, tu leurs demandes une mise à jour du système complet. Merci pour cette précision, c'est ce à quoi je pensais, mais je préférais en être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 a titre informatif et sans polemique http://www.europe1.fr/societe/ [...] ve-2666649 renault se fait descendre par rapport a vw elle n'est pas gentille belle des champs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306323mT 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 tu n'es donc pas un client pour les dernières Renault http://stkr.es/p/zu2 De toutes manières les prochaines seront électriques plus ou moins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Faudrait juste tempérer sur ce fameux trou sur le1.6 on a l'impression que l'on va tomber d'une falaise... en fait il s'agit juste d'une montée en régime qui n'est pas linéaire et qui pour certains ne pose aucun problème. Il faut juste adapter sa conduite et bien sentir le palier conduite cool / conduite dynamique. A partir de la en ville je reste toujours dans le fameux palier bas 1500 tr/mn ça suffit largement, je passe les rapports sur un filet de gaz. Par contre en charge ou en mode dynamique je gère les régimes au dessus et la patate est là. Au final c'est un plaisir et une conso moyenne de 5L +1, il faut peut-être arrêter de dénigrer le 1.6dci, avec un peu d'habitude il est trés sympa à conduire et surtout il est sobre, silencieux et fiable Et sur un S3 standard il fait parfaitement l'affaire même à 5 adultes sur autoroute... A lire certains on dirait que c'est le plus mauvais moteur que Renault a fabriqué. Or cela fait 5 ans qu'il est sorti et il n'a toujours pas de soucis majeurs, c'est quand même pas un détail ! A+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172tO 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 +1, il faut peut-être arrêter de dénigrer le 1.6dci, avec un peu d'habitude il est trés sympa à conduire et surtout il est sobre, silencieux et fiable Et sur un S3 standard il fait parfaitement l'affaire même à 5 adultes sur autoroute... A lire certains on dirait que c'est le plus mauvais moteur que Renault a fabriqué. Or cela fait 5 ans qu'il est sorti et il n'a toujours pas de soucis majeurs, c'est quand même pas un détail ! A+ Yann +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 +1, il faut peut-être arrêter de dénigrer le 1.6dci, avec un peu d'habitude il est trés sympa à conduire et surtout il est sobre, silencieux et fiable Et sur un S3 standard il fait parfaitement l'affaire même à 5 adultes sur autoroute... A lire certains on dirait que c'est le plus mauvais moteur que Renault a fabriqué. Or cela fait 5 ans qu'il est sorti et il n'a toujours pas de soucis majeurs, c'est quand même pas un détail ! A+ Yann il était peut etre temps aussi , depuis 15ans que ce bloc existe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 il était peut etre temps aussi , depuis 15ans que ce bloc existe ... oui mais c'est a partir de 10 ans qu'il devienne vraiment bon et fiable chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 oui mais c'est a partir de 10 ans qu'il devienne vraiment bon et fiable chez renault fiable oui mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §h4n558oM 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Bonjour, Suis-je le seul a avoir un problème avec le microphone du bluetooth de la voiture? On m'entend peut et le problème ne vient pas de mon tel Des idées? des conseils? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 le bluethooth c'est hyper caracteriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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