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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Le garagiste refait la courroie et toutes les réparations qui s'impose. Lorsque je l'ai vue, il l'avait reçue la veille et n'était pas catégorique sur les choses faites ou à faire, sauf pour la distribution.

Le Carminat Tom tom est en standard des finitions jade sur Scenic, mais pas sur Grand Scenic et la caméra de recul fait partie du pack Techno.

De même, les xénon, sont dans le pack Xénon, en option. Je tiens tout ça du livret rouge "officiel"

Par contre Jade à 60 000 km pour 10 000, je suis dubitatif, car ça fait un moment que je cherche ce véhicule dans mes moyens et c'est plutôt autour de 12000 € pour 80-100 000km (je parle sans reprise bien-sûr).

 

Merci pour les réponses en tout cas… J'avoue cependant qu'il est difficile de trouver des infos précises sur ce fil très riche (1169 pages , il me faut 2 jours pour tout lire :D ).

 

les prix vont baisser avec en fin d'année le scenic 4

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Invité §ale402Io

Le garagiste refait la courroie et toutes les réparations qui s'impose. Lorsque je l'ai vue, il l'avait reçue la veille et n'était pas catégorique sur les choses faites ou à faire, sauf pour la distribution.

Le Carminat Tom tom est en standard des finitions jade sur Scenic, mais pas sur Grand Scenic et la caméra de recul fait partie du pack Techno.

De même, les xénon, sont dans le pack Xénon, en option. Je tiens tout ça du livret rouge "officiel"

Par contre Jade à 60 000 km pour 10 000, je suis dubitatif, car ça fait un moment que je cherche ce véhicule dans mes moyens et c'est plutôt autour de 12000 € pour 80-100 000km (je parle sans reprise bien-sûr).

 

Merci pour les réponses en tout cas… J'avoue cependant qu'il est difficile de trouver des infos précises sur ce fil très riche (1169 pages , il me faut 2 jours pour tout lire :D ).

 

 

C est vraiment bizarre car le JAde était le haut de gamme (avant les changement d appellation) et pour moi le GPS tomtom était de série, c est même pour ça que je voulais un Jade magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Par contre pour la reprise de mon ex GS3, le garage me l'a bien repris 10000€ avec 60000 mais sûrement revendu dans les 13000€ mais bon il m avait baissé le véhicule que je reprenais de 2000€ et offert l extensions de garantie et entretient pour 1€ 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif donc pas vraiment perdant même si nous perdons toujours 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

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Invité §zer487uV

les prix vont baisser avec en fin d'année le scenic 4

On va pas tenir 1 an de plus à 5 avec un siège auto dans la Modus. Les 2 grands vont jeter le petit dernier par la fenêtre. :D

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Invité §ale402Io

On va pas tenir 1 an de plus à 5 avec un siège auto dans la Modus. Les 2 grands vont jeter le petit dernier par la fenêtre. :D

 

 

Je comprend, j ai aussi enfin madame a un modus niveau design c est vraiment top mais habitabilité c est le top du top pour la catégorie ^^

Sinon pour en revenir au GS3, y a toujours moyen de négocier car il y a énormément de scenic en occasion et beaucoup de choix.

C est dommage car y a 2 mois je vendais le mien :jap:

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Je comprend, j ai aussi enfin madame a un modus niveau design c est vraiment top mais habitabilité c est le top du top pour la catégorie ^^

Sinon pour en revenir au GS3, y a toujours moyen de négocier car il y a énormément de scenic en occasion et beaucoup de choix.

C est dommage car y a 2 mois je vendais le mien :jap:

si je devais vendre mon grand Scénic je ne rencontrerais pas de pb, il n'est pas a vendre et déjà 3 personnes le voudraient, à priori c'est recherché les grands Scénic 7 places

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Invité §ale402Io

si je devais vendre mon grand Scénic je ne rencontrerais pas de pb, il n'est pas a vendre et déjà 3 personnes le voudraient, à priori c'est recherché les grands Scénic 7 places

 

Par chez nous "Yvelines" il y en a à la pelle car très commercialisé et bien noté donc plein sur les routes et en concession d occasion mais le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^

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Invité §bil862Pm

 

Je comprend, j ai aussi enfin madame a un modus niveau design c est vraiment top mais habitabilité c est le top du top pour la catégorie ^^

Sinon pour en revenir au GS3, y a toujours moyen de négocier car il y a énormément de scenic en occasion et beaucoup de choix.

C est dommage car y a 2 mois je vendais le mien :jap:

 

 

 

un modus niveau design c est vraiment top

 

 

ta oublier un mot :D

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Invité §ale402Io

 

 

un modus niveau design c est vraiment top

 

 

ta oublier un mot :D

 

 

J assume 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

En fait non 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

"En fait le modus a un design top atypique" :p

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Invité §gas815rl

si je devais vendre mon grand Scénic je ne rencontrerais pas de pb, il n'est pas a vendre et déjà 3 personnes le voudraient, à priori c'est recherché les grands Scénic 7 places

 

Tiens moi aussi, ça fait deux mois que j'ai le GS et déjà une personne très intéressé.

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Tiens moi aussi, ça fait deux mois que j'ai le GS et déjà une personne très intéressé.

 

qu'en certaine personne on su que je racheté une voiture ils sont venu me voir pour savoir si je vendais mon scénic, bon ils ont été un peu déçu car je le garde. peut etre aussi par ce qu'ils me connaissent et apprécie le soit que je porte à mes véhicules

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Invité §fre006jY

 

 

J'y réfléchis aussi. :jap:

 

allez essayer la prius ça va vous refroidir net.

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Invité §Zeb546yi

allez essayer la prius ça va vous refroidir net.

 

Heureusement qu'il n'y a pas que la Prius en hybride rechargeable (ou non d'ailleurs la concernant) !

 

Le côté patinage des CVT ne me plairait guère non plus bien que je n'ai jamais essayé.

 

Tu auras noté dans mon précédent post que les hybrides rechargeables citées n'ont pas de boite CVT.

 

L'Ampera/Volt n'a tout simplement pas de boite de vitesse (inutile avec sa conception) et la Golf dispose d'une boite DSG.

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Invité §Zeb546yi

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Grand S3 DCI 1.9 130 JADE 7places FAP de 2010. Il a 107 000 km et coute moins de 10 000€. Je l'ai essayé et suis assez convaincu et par ailleurs, je l'achète dans un "gros" garage, donc j'ai plutôt confiance dans le travail de révision qui sera fait.

 

Toutefois, quels sont les écueils auquel je dois faire attention et de manière générale, quelles sont les principales avaries auquel je peux être sujet sur un tel véhicule qui commence à être un peu âgé?

 

Ce GrandScenic est doté du pack city, du pack premium et du pack cuir mais n'a pas de GPS. Est-ce que 9880 € est un prix correct pour ce genre de véhicule?

 

 

Merci pour les réponses ;-)

 

Le garagiste refait la courroie et toutes les réparations qui s'impose. Lorsque je l'ai vue, il l'avait reçue la veille et n'était pas catégorique sur les choses faites ou à faire, sauf pour la distribution.

Le Carminat Tom tom est en standard des finitions jade sur Scenic, mais pas sur Grand Scenic et la caméra de recul fait partie du pack Techno.

De même, les xénon, sont dans le pack Xénon, en option. Je tiens tout ça du livret rouge "officiel"

Par contre Jade à 60 000 km pour 10 000, je suis dubitatif, car ça fait un moment que je cherche ce véhicule dans mes moyens et c'est plutôt autour de 12000 € pour 80-100 000km (je parle sans reprise bien-sûr).

 

Merci pour les réponses en tout cas… J'avoue cependant qu'il est difficile de trouver des infos précises sur ce fil très riche (1169 pages , il me faut 2 jours pour tout lire :D ).

 

 

Voici, de mémoire, les points faibles du Scénic III :

 

1. Freins à disque à l'arrière : sur les premiers modèles, ils surchauffent car le frein à main électrique ne se déverrouille pas parfaitement.

 

Il y a un rappel avec un OTS là-dessus. Ils ont notamment remplacé les plaquettes de frein. Avec le numéro de série (VIN) du véhicule, toute bonne concession Renault pourra te dire si les mesures correctrices (celle des freins et d'autres) ont été appliquées et même quand !

 

IMPORTANT : A ce sujet, n'économise pas le temps de passer voir Renault et de leur demander l'historique du véhicule. Cela te sera extrêmement instructif ET sur son état ET sur le côté sympa/commercial/collaboratif de la concession. Excellent critère de choix de ceux qui assureront (ou non) l'entretien de ton Scénic.

 

2. A la base du pare brise, à gauche et à droite, il y a des goulottes d'évacuation des eaux de pluies qui traversent de haut en bas le compartiment moteur. Croyant sans doute bien faire, un ingénieur les a doté de clapets anti-retour. Ces clapets finissent toujours par se boucher avec les feuilles mortes, aiguilles et autres cochonneries aussi diverses que variées. Grâce à cela tu connaitras la joie des bains de pieds dans les pédiluves. Id est les caves inondées dans le faux plancher !

 

La bonne solution : faire ôter purement et simplement ces clapets par la concession. C'est tellement connu qu'elle devrait te le faire gracieusement. Il me semble avoir lu jadis le topic d'un utilisateur qui expliquait comment le faire soi-même. Bon maintenant, je puis comprendre que l'option pédiluve soit séduisante bien que je doute de la pureté du liquide...

 

3. Les bruits divers dans le tableau de bord et/ou les contre-portes. Les phases 1 (2010 as-tu dis ?) sont souvent concernées. Malheureusement, il n'y aura pas grand chose à y faire à ma connaissance.

 

4. Étanchéité du toit ouvrant qui peut également se montrer bruyant ? J'ai cru comprendre que les joints de ce dispositif demandaient un entretien soigneux et vieillissaient mal de toutes façons.

 

Etant étourdi de nature et pas forcément expert de ce modèle, j'oublie sans doute quelque chose. Use et abuse de la fonction recherche dans ce topic si tu ne veux pas tout lire. Bon courage !

 

Enfin, les premiers modèles de Scénic III disposaient du TomTom en haut de gamme. Mais pas les Grands Scénic III où le GPS fut en option lors de la première année de commercialisation même pour le haut de gamme Jade. Je crois me souvenir qu'il y avait 500 € d'écart entre les courts et les grands et que l'option GPS coûtait 500 € sur les grands.

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Invité §dan153ah

Petit retour hier dans la concession qui m'a fait la révision (celui qui voulait me changer mes essuie-glaces).

 

Dès le début en janvier 2015 j'ai eu 2 ou 3 alertes pour me signaler un problème de direction et me demandant de m'arrêter. Après recherche sur un forum: problème connu de Renault dès début 2015 et reprogrammation à partir de mars. Quand je l'ai signalé au moment de ma révision, le réceptionniste m'a dit qu'il allait la passer à la valise... pour 81€. Je lui ai rappelé qu'elle avait 1 an donc, garantie... son collègue lui a confirmé que je ne paierai rien. Résultat : pas de problème, ni d'alertes signalés avec la valise... et rien de fait.

 

J'y suis donc retourné hier en lui disant qu'il y avait une reprogrammation à faire. Il m'a répondu que tant qu'il n'y avait rien de mémoriser, il n'y avait rien à faire... ou venir quand le voyant s'allumait. Chose très difficile puisque je lui ai rappelé que c'était furtif. J'ai donc sorti ma botte secrète :

 

 

182030IMG20151211172127.jpg

Ceci dit il n'a rien voulu savoir. Pour lui, pas de reprogrammation.

 

En plus, je l'ai entendu dire à une cliente le même bla bla qu'il m'a fait : "Vous allez recevoir une enquête de satisfaction, il faudrait que vous nous mettiez 9, car même 8 c'est comme si vous donniez 1 comme note....". Quand il a réceptionné mon véhicule, il m'a mis pour l'état du véhicule "sous réserve véhicule sale". Je l'avais lavé au Karcher le matin même et passé l'aspirateur la veille.

 

En tout cas, j'attends avec impatience le questionnaire de satisfaction :D

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Invité §Zeb546yi

Petit retour hier dans la concession qui m'a fait la révision (celui qui voulait me changer mes essuie-glaces).

 

Dès le début en janvier 2015 j'ai eu 2 ou 3 alertes pour me signaler un problème de direction et me demandant de m'arrêter. Après recherche sur un forum: problème connu de Renault dès début 2015 et reprogrammation à partir de mars. Quand je l'ai signalé au moment de ma révision, le réceptionniste m'a dit qu'il allait la passer à la valise... pour 81€. Je lui ai rappelé qu'elle avait 1 an donc, garantie... son collègue lui a confirmé que je ne paierai rien. Résultat : pas de problème, ni d'alertes signalés avec la valise... et rien de fait.

 

J'y suis donc retourné hier en lui disant qu'il y avait une reprogrammation à faire. Il m'a répondu que tant qu'il n'y avait rien de mémoriser, il n'y avait rien à faire... ou venir quand le voyant s'allumait. Chose très difficile puisque je lui ai rappelé que c'était furtif. J'ai donc sorti ma botte secrète :

 

 

182030IMG20151211172127.jpg

Ceci dit il n'a rien voulu savoir. Pour lui, pas de reprogrammation.

 

En plus, je l'ai entendu dire à une cliente le même bla bla qu'il m'a fait : "Vous allez recevoir une enquête de satisfaction, il faudrait que vous nous mettiez 9, car même 8 c'est comme si vous donniez 1 comme note....". Quand il a réceptionné mon véhicule, il m'a mis pour l'état du véhicule "sous réserve véhicule sale". Je l'avais lavé au Karcher le matin même et passé l'aspirateur la veille.

 

En tout cas, j'attends avec impatience le questionnaire de satisfaction :D

 

Ce genre de charlot ne serait pas près de me revoir.

 

Le problème de ce genre de ce zozo, c'est qu'ils n'y connaissent rien, ne veulent rien savoir et se la pètent grave du haut de leur superbe (afin c'est ce qu'ils croient !). Tête à claque à fuir parce que gifler les abrutis n'est pas autorisé !

 

Cette façon de mépriser la clientèle est inacceptable.

Une explication factuelle (les faits, rien que les faits) auprès de son responsable me parait indispensable afin de lui (ré)apprendre son métier et la politesse : humilité (on est pas des machines et on n'a pas la science infuse), accueil, empathie et goût de l'effort par l'apprentissage notamment.

 

Contre exemple : j'ai rencontré exactement le même message aléatoire et ai présenté mon Scénic à ma concession.

Ils ont (re)connu immédiatement le souci et ont fait le nécessaire pour corriger définitivement le problème.

Au passage, ils m'ont aspiré l'intérieur du Scénic (qui en avait bien besoin) et lavé l'extérieur !

Gracieusement et avec le sourire !

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Invité §dan153ah

Il m'a dit qu'ils ne me l'avaient pas lavé à cause de mes sifflets ... mais bon, le Scenic était propre de toute façon.

 

 

DSC_1351.jpg

 

Mais pour le problème de message furtif, je sens que je vais bientôt y retourner pour régler le problème. J'ai imaginé que ca bloquait aussi parce que c'était un véhicule de mandataire :??:

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Invité §tit172tO

Mon GS3 bose de novembre 2104 provient d'un mandataire et il n'y a eu aucun soucis de prise en charge pour le message "panne de direction". Le message était furtif et non enregistré dans la mémoire du véhicule. Lors de la révision, ils ont fait la mise à jours sans aucun problème.

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Invité §Zeb546yi

Il m'a dit qu'ils ne me l'avaient pas lavé à cause de mes sifflets ... mais bon, le Scenic était propre de toute façon.

 

 

DSC_1351.jpg

 

Mais pour le problème de message furtif, je sens que je vais bientôt y retourner pour régler le problème. J'ai imaginé que ca bloquait aussi parce que c'était un véhicule de mandataire :??:

 

Oui. Toutefois, si le constructeur a publié un correctif, ben... c'est pas pour le plaisir ou pour faire joli ! Le correctif doit être appliqué dans les règles de l'art par les agents ou les concessions afin de corriger un problème.

 

Et d'autant plus si le véhicule est sous garantie ! Seule la gratuité de la correction pourrait être discutable hors garantie. Et encore ! (Loi sur les vices cachés.)

 

Afin d'améliorer la qualité de service des agents/concessions, lorsque l'on rencontre - hélas - ce type d'abus, il est ESSENTIEL de SNOBER/BOYCOTTER ce genre de %ù£$*µ§#~&@ ! Lorsqu'enfin ils n'auront plus de client, ils seront alors remplacés par de véritables professionnels dignes de ce qualificatif.

 

Quant au lavage de ta voiture, je puis comprendre qu'ils ne l'aient pas fait car les accessoires ajoutés et proéminents pourraient être endommagés par le lavage. (principe de précaution)

 

Mon GS3 bose de novembre 2104 provient d'un mandataire et il n'y a eu aucun soucis de prise en charge pour le message "panne de direction". Le message était furtif et non enregistré dans la mémoire du véhicule. Lors de la révision, ils ont fait la mise à jours sans aucun problème.

 

+1

 

Effectivement, quelque soit la provenance commerciale du véhicule, ils sont contractuellement (entre la marque et l'agent/concession) tenus de respecter les préconisations du constructeur auquel ils sont affiliés pour l'entretien/maintenance.

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Invité §Dar727cB

 

Voici, de mémoire, les points faibles du Scénic III :

 

1. Freins à disque à l'arrière : sur les premiers modèles, ils surchauffent car le frein à main électrique ne se déverrouille pas parfaitement.

 

Il y a un rappel avec un OTS là-dessus. Ils ont notamment remplacé les plaquettes de frein. Avec le numéro de série (VIN) du véhicule, toute bonne concession Renault pourra te dire si les mesures correctrices (celle des freins et d'autres) ont été appliquées et même quand !

 

IMPORTANT : A ce sujet, n'économise pas le temps de passer voir Renault et de leur demander l'historique du véhicule. Cela te sera extrêmement instructif ET sur son état ET sur le côté sympa/commercial/collaboratif de la concession. Excellent critère de choix de ceux qui assureront (ou non) l'entretien de ton Scénic.

 

2. A la base du pare brise, à gauche et à droite, il y a des goulottes d'évacuation des eaux de pluies qui traversent de haut en bas le compartiment moteur. Croyant sans doute bien faire, un ingénieur les a doté de clapets anti-retour. Ces clapets finissent toujours par se boucher avec les feuilles mortes, aiguilles et autres cochonneries aussi diverses que variées. Grâce à cela tu connaitras la joie des bains de pieds dans les pédiluves. Id est les caves inondées dans le faux plancher !

 

La bonne solution : faire ôter purement et simplement ces clapets par la concession. C'est tellement connu qu'elle devrait te le faire gracieusement. Il me semble avoir lu jadis le topic d'un utilisateur qui expliquait comment le faire soi-même. Bon maintenant, je puis comprendre que l'option pédiluve soit séduisante bien que je doute de la pureté du liquide...

 

3. Les bruits divers dans le tableau de bord et/ou les contre-portes. Les phases 1 (2010 as-tu dis ?) sont souvent concernées. Malheureusement, il n'y aura pas grand chose à y faire à ma connaissance.

 

4. Étanchéité du toit ouvrant qui peut également se montrer bruyant ? J'ai cru comprendre que les joints de ce dispositif demandaient un entretien soigneux et vieillissaient mal de toutes façons.

 

Etant étourdi de nature et pas forcément expert de ce modèle, j'oublie sans doute quelque chose. Use et abuse de la fonction recherche dans ce topic si tu ne veux pas tout lire. Bon courage !

 

Enfin, les premiers modèles de Scénic III disposaient du TomTom en haut de gamme. Mais pas les Grands Scénic III où le GPS fut en option lors de la première année de commercialisation même pour le haut de gamme Jade. Je crois me souvenir qu'il y avait 500 € d'écart entre les courts et les grands et que l'option GPS coûtait 500 € sur les grands.

Tu n'as pas oublié grand chose, à part peut être le fameux "black panel", encore applelé "extinction subite du tableau de bord"

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Il m'a dit qu'ils ne me l'avaient pas lavé à cause de mes sifflets ... mais bon, le Scenic était propre de toute façon.

 

 

DSC_1351.jpg

 

Mais pour le problème de message furtif, je sens que je vais bientôt y retourner pour régler le problème. J'ai imaginé que ca bloquait aussi parce que c'était un véhicule de mandataire :??:

 

il n'y a pas de raison, il sera payé par Renault pour l'intervention. Pourquoi n'essayes tu pas de changer de CC ?

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Invité §dan153ah

Je vais dans cette concession à Viry Châtillon depuis 2000 (en alternance avec un garage Renault de Bourgogne). J'y suis allé pour ma Laguna, ma Mégane et maintenant le Scenic. Jusque là j'étais satisfait. En plus c'est une galère après le boulot pour m'y rendre et pour la récupérer.

 

Mais vu l'accueil, c'est sur que je vais changer de crèmerie :non:

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J'y réfléchis aussi. :jap:

 

allez essayer la prius ça va vous refroidir net.

 

Heureusement qu'il n'y a pas que la Prius en hybride rechargeable (ou non d'ailleurs la concernant) !

 

Le côté patinage des CVT ne me plairait guère non plus

bien résumé , la CVT c'est très spécial

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Invité §Vau263gB

Bonjour à tous, voila petite question ? Je possède un GS III Bose donc avec barres de toit longitudinales et j'aurais voulu savoir ou fixer les barres de toit transversales pour un coffre de toit. Y a t'il une marque sur les barres du scénic ?

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Invité §ale402Io

Bonjour à tous, voila petite question ? Je possède un GS III Bose donc avec barres de toit longitudinales et j'aurais voulu savoir ou fixer les barres de toit transversales pour un coffre de toit. Y a t'il une marque sur les barres du scénic ?

 

 

Je n avais pas de barre longitudinales sur mon ex GS3 mais il n y a rien dans la notice ? Des barres transversale?

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Bonjour à tous, voila petite question ? Je possède un GS III Bose donc avec barres de toit longitudinales et j'aurais voulu savoir ou fixer les barres de toit transversales pour un coffre de toit. Y a t'il une marque sur les barres du scénic ?

 

un petit conseil vas voir chez Renault , c'est pas tellement plus cher que les centre auto et tu auras du bon matos , j'ai plié des barres de chez Norauto avec le coffre de toit

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Invité §Vau263gB

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà mes barres de toit récupérés de mon ancien 4007 et compatible GS, c'était juste pour savoir si comme pour mon 4007 il y avait une marque pour savoir ou les positionner.

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Invité §306323mT

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà mes barres de toit récupérés de mon ancien 4007 et compatible GS, c'était juste pour savoir si comme pour mon 4007 il y avait une marque pour savoir ou les positionner.

 

 

Salut,

je pense pas qu'il y ait de recommandation tout dépend la longueur du bagage ou du coffre de toit.

Mais je conseille toutefois de mettre la barre de devant le plus à l'avant possible, dans une logique d'éviter le phénomène 504 break chargé les phares dans le ciel, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Dés que les barres de devant sont en place et serré, poser les barres arrières sans serrer, présenter le coffre de toit ou le bagage, ajusté la barre de manière optimal avec ce dernier puis serrer.

 

Moi je mesurer au doigt ou avec une petite ficelle pour que ça ne soit pas de travers et bien aligné.

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Invité §-AC321Uh

Salut à tous,

 

Mon Scenic II 2.0T venant de me lâcher, je vais faire l'acquisition d'un Scenic III 1.9 Dci 130 et plusieurs questions me tarodent...

 

Tout d'abord, voici quelques infos sur le futur scénic :

1.9 DCi 130Cv FAP Exception Euro 5

1ère M.E.C. le 15.07.2011

 

Le garagiste me vend ce Scénic avec la finition "Exception Euro 5"... mais quand je rentre l'immatriculation sur le site "My Renault", ça me dit que c'est une finition "Privilège" ???

 

Qui dois-je croire ?

 

Ensuite je voudrais savoir si il y a moyen de mettre à jour le firmware qui gère l'appairage bluetooth du véhicule, car je n'arrive pas à connecter mon téléphone. Mon tél reconnait bien le véhicule, mais quand je clique dessus, un message s'affiche sur le tableau de bord "connexion échouée" et pas moyen de pouvoir rentrer le code qui m'est donné pour l'appairage... J'ai cherché sur ce forum, sur le forum du GPS (géré par le poste) mais je n'ai rien trouvé...

 

Dernière question, j'ai l'option "Carte démarrage main libre Renault"... Cela implique que je peux démarrer ma voiture sans mettre la carte dans la fente (ça fonctionne, j'ai pu le tester), mais est-ce que cette carte gère aussi l'ouverture en passant uniquement ma main entre la carrosserie et la poignée du véhicule ?? (parce que ça, ça n'a pas fonctionné lors de mon essai...)

 

Voilà pour l'instant, je sais pas si j'ai été assez clair dans mes propos simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Merci de votre aide...

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Salut à tous,

 

Mon Scenic II 2.0T venant de me lâcher, je vais faire l'acquisition d'un Scenic III 1.9 Dci 130 et plusieurs questions me tarodent...

 

Tout d'abord, voici quelques infos sur le futur scénic :

1.9 DCi 130Cv FAP Exception Euro 5

1ère M.E.C. le 15.07.2011

 

Le garagiste me vend ce Scénic avec la finition "Exception Euro 5"... mais quand je rentre l'immatriculation sur le site "My Renault", ça me dit que c'est une finition "Privilège" ???

Qui dois-je croire ?

 

Ensuite je voudrais savoir si il y a moyen de mettre à jour le firmware qui gère l'appairage bluetooth du véhicule, car je n'arrive pas à connecter mon téléphone. Mon tél reconnait bien le véhicule, mais quand je clique dessus, un message s'affiche sur le tableau de bord "connexion échouée" et pas moyen de pouvoir rentrer le code qui m'est donné pour l'appairage... J'ai cherché sur ce forum, sur le forum du GPS (géré par le poste) mais je n'ai rien trouvé...

 

Dernière question, j'ai l'option "Carte démarrage main libre Renault"... Cela implique que je peux démarrer ma voiture sans mettre la carte dans la fente (ça fonctionne, j'ai pu le tester), mais est-ce que cette carte gère aussi l'ouverture en passant uniquement ma main entre la carrosserie et la poignée du véhicule ?? (parce que ça, ça n'a pas fonctionné lors de mon essai...)

 

Voilà pour l'instant, je sais pas si j'ai été assez clair dans mes propos simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Merci de votre aide...

 

je pense que le constructeur connait mieux c'est model, et sur un scénic 3 je n'ai pas connaissance d'une finition exception.

pour le main libre, la voiture fonctionne sans sortir la carte de ta poche (ouverture, démarrage et fermeture) si ça n'a pas fonctionné durant ton essais, peut être par ce qu'un impultion a été faite sur la carte ce qui met la fonction en manuel jusqu'au redémarrage de la voiture.

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Invité §-AC321Uh

Merci pour ton aide pascar80

Effectivement, je serais plus pour croire le site Renault...

Je pense avoir compris pour la carte, mais du coup, y a t il moyen de revenir en mode "automatique" ??

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Merci pour ton aide pascar80

Effectivement, je serais plus pour croire le site Renault...

Je pense avoir compris pour la carte, mais du coup, y a t il moyen de revenir en mode "automatique" ??

 

dès que tu redémarres la voiture, elle repasse seule en auto, quand tu t'éloignes, elle se ferme bien avec un petit coup de klaxonne ?

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Merci pour ton aide pascar80

Effectivement, je serais plus pour croire le site Renault...

Je pense avoir compris pour la carte, mais du coup, y a t il moyen de revenir en mode "automatique" ??

 

qu'elle couleur ton futur Scénic ?

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Invité §-AC321Uh

Ah.. je sais pas si elle se ferme toute seule par contre, j'ai appuyé sur le bouton qui se trouve sur la poignée pour fermer le scenic... et là je pourrais pas tester avant la semaine prochaine, le scenic part en révision pour un nouveau kit de distri complet... je le récupère la semaine prochaine.

 

La couleur est : Gris Cassiopée KNG et l'intérieur Brun foncé/Beige avec sellerie Lilox Brun Foncé

 

Une idée sur la mise à jour du Frimware pour pouvoir appairer mon téléphone en bluetooth ?? ;)

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