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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Merci à tous de vos réponses.

Je suis surpris de la longévité des Vredestein usé simplement à 20% après 40000 ! Tant mieux.

J'hésite entre les Good year et les Vredestein ...

 

Pas trop envi de répondre a certaine personne qui se prennent pour le nombril du monde ( qui ne sont là que pour descendre du Renault et sur tout les modèles ou des pbs dans leur vie) car eux ne fond pas plus que 35000 kms avec leurs pneus je te parle d'un Scénic 3 et pas d'un 2, la Mégane 2 de ma femme en sport dynamique consommé bien plus ses pneus que sa Mégane 3 en coupé et dynamique. Pour mes Michelin d'origine sur mon Scénic 3 j'ai fais 57000 kms et je les ai changé pour une question de déformation et pas d'usure se sera peut être pareil pour les Vredestein.

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Invité §s2d370qs

Avec des Conti je ne fais pas plus de 35 000 km non plus. (toujours sur scenic 3.2)

 

Avec les Michelin j'ai fait 50 000 km. Ceux de derrière en feront encore pas mal. Euromaster m'a dit qu'ils étaient légèrement déformés quand même. Les avant auraient pu faire quasi 10 000 km de plus mais j'ai monté mes pneus hiver, et je ne remonte pas des pneus en fin de vie à la fin de la saison (je roule bien trop pour ça, 6 000 km par mois en moyenne).

 

Mais dire ça ou ne rien dire c'est presque pareil.

Mon expérience est valable pour 1 modèle de pneu spécifique, 1 type d'utilisation (chargement, type de conduite, type de route...), 1 région voir micro-région (les enrobés sont faits à partir de granulats extraits plus ou moins localement, plus ou moins abrasifs).

 

Bref, perso je peux dire que les Michelin durent plus longtemps que les Conti et Good Year. Mais je peux pas dire combien de km ils feront avec telle ou telle personne au volant !

Et selon les expériences ici relatées, la monte d'origine durerait plus longtemps que les suivantes, je ne peux donc pas dire non plus combien de km me feront les suivants...

 

Pour Vredestein on a roulé de longues années avec ces pneus dans la famille, sur plusieurs voitures, quand on a un distributeur qui est bien placé en prix dans cette marque, il ne faut pas hésiter à mon avis.

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Avec des Conti je ne fais pas plus de 35 000 km non plus. (toujours sur scenic 3.2)

 

Avec les Michelin j'ai fait 50 000 km. Ceux de derrière en feront encore pas mal. Euromaster m'a dit qu'ils étaient légèrement déformés quand même. Les avant auraient pu faire quasi 10 000 km de plus mais j'ai monté mes pneus hiver, et je ne remonte pas des pneus en fin de vie à la fin de la saison (je roule bien trop pour ça, 6 000 km par mois en moyenne).

 

Mais dire ça ou ne rien dire c'est presque pareil.

Mon expérience est valable pour 1 modèle de pneu spécifique, 1 type d'utilisation (chargement, type de conduite, type de route...), 1 région voir micro-région (les enrobés sont faits à partir de granulats extraits plus ou moins localement, plus ou moins abrasifs).

 

Bref, perso je peux dire que les Michelin durent plus longtemps que les Conti et Good Year. Mais je peux pas dire combien de km ils feront avec telle ou telle personne au volant !

Et selon les expériences ici relatées, la monte d'origine durerait plus longtemps que les suivantes, je ne peux donc pas dire non plus combien de km me feront les suivants...

 

Pour Vredestein on a roulé de longues années avec ces pneus dans la famille, sur plusieurs voitures, quand on a un distributeur qui est bien placé en prix dans cette marque, il ne faut pas hésiter à mon avis.

 

 

je partage tout à fait ton avis, la longévité d'un pneu dépend exclusivement de son type d'utilisation, après libre a chacun de choisir un model ou un prix. J'ai fais le choix de la marque Vredestein car un rapport prix longévité intéressent, je ne connaissais pas cette marque avant d'utilisé mon 1er jeu et depuis j'ai un jeu d'été en 17 et hiver en 16 pour mon scénic et pour ma femme son train hiver en 16 en Vredestein pour son train été c'est toujours la monte d'origine en Michelin mais perso je n'ai aucune action dan la marque.

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Pas trop envi de répondre a certaine personne qui se prennent pour le nombril du monde ( qui ne sont là que pour descendre du Renault et sur tout les modèles ou des pbs dans leur vie) car eux ne fond pas plus que 35000 kms avec leurs pneus je te parle d'un Scénic 3 et pas d'un 2, la Mégane 2 de ma femme en sport dynamique consommé bien plus ses pneus que sa Mégane 3 en coupé et dynamique. Pour mes Michelin d'origine sur mon Scénic 3 j'ai fais 57000 kms et je les ai changé pour une question de déformation et pas d'usure se sera peut être pareil pour les Vredestein.

 

 

tu peux me citer j'ai pas de problèmes avec sa , je me prends pas pour le nombril du monde , faut juste avoir parfois un peu d'humour sinon on se tire une balle , effectivement j'ai un sc2 mais si tu estimes que j'ai pas ma place ici tu n'as qu'a le dire , jusqu'alors je travaillais dans un réseau ad et suis peut etre pas mécano mais pas un débutant non plus et j'écoute mes clients parler ,13ans chez Citroën et 11 chez ad sa laisse des traces et je pense que le client n'a pas toujours tort non plus quand il est satisfait ou insatisfait , et malheureusement Renault arrive souvent sur la tapis !

si j'ai envie de descendre Renault j'estime qu'en temps que consommateur de la marque et pour y avoir laissé quelques dizaines de milliers d'euro dans cette marque j'ai encore le droit de le dire qu'en déplaise à certains , si pour toi c'est la meilleur des marques c'est tant mieux , d'autres sont insatisfait de Peugeot , ou fiat peut importe , si tout le monde dit que du bien de Renault ou sur le forum il n'y a plus d'échange et on va vite s'ennuyer ,

alors te prends pas la tete et prends tout sa avec humour et ne le prends pas pour toi ,

il y a des membres ici qui sont cool avec qui on échangent hors FA de nos vies , on s'est déjà fait des rassemblement (membres de chez Peugeot ) avec d'autres etc et cela peut parfois déborder ici et je m'en excuse si sa à put te déranger , tu as raison de la rappeler et sa n'arrivera plus promis ;)

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Invité §bil862Pm

 

J'ai constaté la même chose sur mon S3 de 2011.

Le point indique le régime moteur mais décalé de plusieurs milliers de tours...

Pour moi c'est un bug. Je fais de la programmation et je pense que c'est le reste d'une image mal cachée.

Je crois qu'il a disparu sur les versions plus récentes de S3.

Si tu choisis l'autre skin de compte-tour (avec le changement de couleurs suivant le régime), tu retrouveras ce point qui correspond au vrai régime moteur

 

 

 

2100 tour c'est pas la valeur max de l'alternateur ? cela peut servir pour le tester

 

http://www.motorlegend.com/images-voiture/edito/editorial-editorial-29186.jpg

 

turbo déclenchement est plus bas

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2100 tour c'est pas la valeur max de l'alternateur ? cela peut servir pour le tester

 

turbo déclenchement est plus bas

 

 

Non, ce point bouge en même temps que ton régime moteur.

Il indique le régime + 2000 tours environ...

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Invité §A R847gF

Salut à tous :hello:

une question qui a été surement dèja poser mais je ne veux pas tout relire:

 

je viens de mettre les pneus neige mais les jantes ne sont pas équipé avec valves indicatrice de pression

Existe t-il un moyen de supprimer le message au tableau de bord??

 

c'est chi..t d'avoir la clé rouge et la voiture sur l'écran en permanence...

merci d'avance pour les réponses.

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Salut à tous :hello:

une question qui a été surement dèja poser mais je ne veux pas tout relire:

 

je viens de mettre les pneus neige mais les jantes ne sont pas équipé avec valves indicatrice de pression

Existe t-il un moyen de supprimer le message au tableau de bord??

 

c'est chi..t d'avoir la clé rouge et la voiture sur l'écran en permanence...

merci d'avance pour les réponses.

 

lorsqu'a l'époque j'avais demandé en concession si on ne montais pas de capteur électronique si on pouvait supendre la fonction ils 'avaient répondu qu'on ne pouvait pas la suspendre, que c'etait unb élèment se sécurité et que la voiture devait avoir la fonction active, après si on ne voulait pas en mettre c'etait a mes risques . La fonction va devenitr obligatoire sur tous les model.

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sur les scénic 3 on peut passer d'une monte hiver a une monte d'été sans aucune reprogrammation ce sont des capteurs dernières générations qui sont reconnu par la voiture sans reprogrammation j'avais a l'époque acheté une paire de jante de 17 de laguna pour équipé mon scénic en monte été et je n'ai jamais fait de programmation particuliaire pour ca, ce week end j'ai remonter mes roues hiver en en une centaine de metre la voiture a reconnu les capteurs (comme depuis 4 ans) sans aucun pb et a indiqué les nouvelles valeurs.

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ce week end je vais essayer de monter les jantes de mon scénic 3 en 17 sur mon kadjar pour voir si il reconnait les capteurs , si c'est ok je montrais des pneus hivers sur ses jantes pour l'équiper pour l'hivers, mon scénic restera toutes l'année en pneu hiver pour le moment, il est un peut en retraite maintenant http://stkr.es/p/zu2

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Invité §306323mT

Hello les amis,

petite question, quelqu'un est monté en 18 sur le GS3 ?

Si oui quel est sa monte pneu ?

 

Merci,

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Invité §bil862Pm

des personne ici l'on prit chez ARAMIS ? puis extension garantie chez renault ?

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ce matin changement de ma batterie par précaution de l'hivers ( un peu moins de pêche par température bas ) et même pour une chose aussi simple il on planqué une vis qui rend l'opération plus délicate, sinon bien qu'ayant débrancher la batterie pour le remplacement, pas de pb niveau programmation, a part l'horloge a remettre à jour, les vitres à impulsions toujours programmé et pour la radio idem. Que la pression des pneus qui n'afficher plus la pression mais quelques mètre et tout c'est remis en place.

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Invité §306323mT

225/45/18 95W, pas sur pour le W.

 

 

Bonsoir

Si ça peut aider

 

Pneus scenic.jpg

Hello les amis,

Au Top ! merci pour vos réponses, je note tout ça, sur mon GS3, ça s'arrête au 17 sur la porte.

Je suis monté en 16" et j'envisage sérieusement le passage en 18 pouces pas que pour le look....

 

venant d'une Audi A4, je me sens moins à l'aise avec la direction et le comportement ayant eu un peugeot 307 en 15 que j'ai passé en 17 d'origine, cela avait amélioré de manière non négligeable le comportement routier de la voiture. Certes je sais que je perdrais un peu en confort, mais venant d'une A4 plutôt sèche niveau suspension ça me dérange pas d'avoir un peu plus de fermeté.

 

Les jantes megane CC et laguna coupe me plaisent particulièrement, y a-t'il un écart de déport? ou avez vous vu des S3 ou GS3 avec ce type de jantes

 

Les miennes sont identique à celle-ci en 16:

voiture_77e639db2e28737d.jpeg?auto=format%2Cenhance&dpr=1&h=440

et j'envisage de passer sur ce style là :

 

http://trouve-ton-auto-neuve.fr/uploads/models/535.png

 

ou ça

http://images.planeterenault.com/28864/scenic_9.JPG

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Hello les amis,

Au Top ! merci pour vos réponses, je note tout ça, sur mon GS3, ça s'arrête au 17 sur la porte.

Je suis monté en 16" et j'envisage sérieusement le passage en 18 pouces pas que pour le look....

 

venant d'une Audi A4, je me sens moins à l'aise avec la direction et le comportement ayant eu un peugeot 307 en 15 que j'ai passé en 17 d'origine, cela avait amélioré de manière non négligeable le comportement routier de la voiture. Certes je sais que je perdrais un peu en confort, mais venant d'une A4 plutôt sèche niveau suspension ça me dérange pas d'avoir un peu plus de fermeté.

 

Les jantes megane CC et laguna coupe me plaisent particulièrement, y a-t'il un écart de déport? ou avez vous vu des S3 ou GS3 avec ce type de jantes

 

Les miennes sont identique à celle-ci en 16:

https://drivy.imgix.net/upload [...] &h=440

et j'envisage de passer sur ce style là :

 

http://trouve-ton-auto-neuve.f [...] ls/535.png

 

ou ça

http://images.planeterenault.c [...] enic_9.JPG

 

j'ai monté les jantes d'une laguna 3 en 17 aucun pb de déport même les capteurs de pressions sont compatibles

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Hello les amis,

Au Top ! merci pour vos réponses, je note tout ça, sur mon GS3, ça s'arrête au 17 sur la porte.

Je suis monté en 16" et j'envisage sérieusement le passage en 18 pouces pas que pour le look....

 

venant d'une Audi A4, je me sens moins à l'aise avec la direction et le comportement ayant eu un peugeot 307 en 15 que j'ai passé en 17 d'origine, cela avait amélioré de manière non négligeable le comportement routier de la voiture. Certes je sais que je perdrais un peu en confort, mais venant d'une A4 plutôt sèche niveau suspension ça me dérange pas d'avoir un peu plus de fermeté.

 

Les jantes megane CC et laguna coupe me plaisent particulièrement, y a-t'il un écart de déport? ou avez vous vu des S3 ou GS3 avec ce type de jantes

 

Les miennes sont identique à celle-ci en 16:

https://drivy.imgix.net/upload [...] &h=440

et j'envisage de passer sur ce style là :

 

http://trouve-ton-auto-neuve.f [...] ls/535.png

 

ou ça

http://images.planeterenault.c [...] enic_9.JPG

mon Scénic et exactement comme sur la dernière photo (couleur et jante) mais par contre elles sont en 17 mes jantes en 18 la hauteur du pneu sera très faible et risque d'endommager très vite une jante.

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mon Scénic et exactement comme sur la dernière photo (couleur et jante) mais par contre elles sont en 17 mes jantes en 18 la hauteur du pneu sera très faible et risque d'endommager très vite une jante.

 

enfin deuxième photo car la 3eme impossible pour moi de la voir

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Invité §R12644ku

ce matin changement de ma batterie par précaution de l'hivers ( un peu moins de pêche par température bas ) et même pour une chose aussi simple il on planqué une vis qui rend l'opération plus délicate, sinon bien qu'ayant débrancher la batterie pour le remplacement, pas de pb niveau programmation, a part l'horloge a remettre à jour, les vitres à impulsions toujours programmé et pour la radio idem. Que la pression des pneus qui n'afficher plus la pression mais quelques mètre et tout c'est remis en place.

Bon à savoir , c"est sympa . donc pas obligé de passer par la case Renault pour changer sa batterie .

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Bon à savoir , c"est sympa . donc pas obligé de passer par la case Renault pour changer sa batterie .

 

 

non j'ai fais ca tout seul comme un grand dans mon garage http://stkr.es/p/zu2juste une clef assez longue de 8 et une de 10 pour les cosses

mais attention pour la fixation de la batterie 2 vis une devant et une derrière (pas très visible) qui tiennent la tôle de fixation et pour la batterie bien prendre une avec le bonne côte car pas beaucoup de jeu pou la hauteur, et c'est la hauteur et largueur qui permette à la tole de bien brider la batterie je vous donne les caractéristiques de la batterie d'origine:

longueur 315 mm, largueur 175 mm, hauteur 190 mm . 12 V 85 Ah 760 A .

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Invité §Lor140xL

Bonjour @ tout les Scéniquiens ou Scéniquois...

 

enfin, ceux qui possèdent cette bestiole :p

 

je me permets de poster une petie question, je suis en recherche d'un grand Scénic, de préférence avec un 150 cv ( oui, j'ai un gros problème d'ego et une petite B..E ) et surtout couplé avec une BVA.... pas super simple à trouver d'ailleurs )

 

y' a t-il quelque chose à connaitre sur cette monture ???

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée a tous,

 

Lord Shadow..... :jap:

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Je te conseille le 17 plutôt que le 18 où tu perdras nettement en confort sans gagner beaucoup plus en tenue de route.

Mais sinon tu peux passer en 225/50/17 au lieu du 205/55/17.

 

oui possible, aussi mais le pneu reste plus cher et s'use un peu plus vite, dégrade un peu plus le confort et n'apporte pas beaucoup plus du look mais après ca reste une histoire de gout personnel

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Invité §bil862Pm

Bonjour @ tout les Scéniquiens ou Scéniquois...

 

enfin, ceux qui possèdent cette bestiole :p

 

je me permets de poster une petie question, je suis en recherche d'un grand Scénic, de préférence avec un 150 cv ( oui, j'ai un gros problème d'ego et une petite B..E ) et surtout couplé avec une BVA.... pas super simple à trouver d'ailleurs )

 

y' a t-il quelque chose à connaitre sur cette monture ???

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée a tous,

 

Lord Shadow..... :jap:

 

faut crochet caravane pour la citerne a carburant :D

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Invité §Lor140xL

Oui, me doute, de toute façon, c'est logique, c'est pas une twingo, pour l'instant j'ai un 807 ( oui, je sais , vous compatissez ) en 2.0 163cv....

 

On va dire que je m'y attends.. :)

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sur les scénic 3 on peut passer d'une monte hiver a une monte d'été sans aucune reprogrammation ce sont des capteurs dernières générations qui sont reconnu par la voiture sans reprogrammation j'avais a l'époque acheté une paire de jante de 17 de laguna pour équipé mon scénic en monte été et je n'ai jamais fait de programmation particuliaire pour ca, ce week end j'ai remonter mes roues hiver en en une centaine de metre la voiture a reconnu les capteurs (comme depuis 4 ans) sans aucun pb et a indiqué les nouvelles valeurs.

 

 

Euh.... oui, mais toi tu as les capteurs, c' est normal que la voiture les reconnaisses, A R 88 les a pas, ceci explique cela :p

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Euh.... oui, mais toi tu as les capteurs, c' est normal que la voiture les reconnaisses, A R 88 les a pas, ceci explique cela :p

 

oui effectivement, sur le dynamique pas de capteurs donc aucun problème en particulier pour monter des jantes de laguna 3

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Invité §Lor140xL

Et ? un soucis de fiabilité ? un truc a surveiller ? il est à vendre ?

 

Combien de kilomètres avec un plein ?

 

En faite , j'en ai essayé un cet aprem, mais en 5 places, qui déjà est un peu ballot, je trouve, mais bon en fonction des besoins de chacun, ça peut s'entendre, mais surtout avec un attelage et là..c'est rédhibitoire.. Me suit fait avoir avec le 807, donc veut pas de crochet au fion 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

D'ailleurs sans les sièges supplémentaire, le coffre est pas plus grand..juste une plaque pour tenir des trucs, pas terrible je trouve..

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Il est pas a vendre, a moins que j' en trouve un plus récent.

 

Un soucis d' electrovanne que j' ai pas bien compris a quoi elle servait, 2 disques AV changés et plaquettes AV AR a 65 000 km, c' est tout.

Pneus av changé a 50 000 km, les ar vont y avoir droit a 70 000 environ.

 

A l' ODB je fais environ 700 -750 km, j' ai jamais calculé en vrai, sa fait dans les 8 l/100. Sur grand parcours je descends a 7,5.

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Invité §Lor140xL

Oui, y'a pire, je confirme..Bon aprés je niveau emmerdes, j'ai un 807, donc...Pas de médisances, je vous prie. ;)

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