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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

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sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif pour ce retour.

 

Ce n'est pas simple:

 

 

J'avais trouvé ce lien, mais, il concerne plutôt mon ancien Scénic, qui lui avait l'Air Sensor, alors que celui ci ne l'a pas.

 

Cependant, il doit bien y avoir un témoin qui indique que l'on est en position recyclage d'air, or là, rien ne s'allume sur le mien.

 

le témoin c'est le bouton 11 qui s'allume si on le demande et après tout ce passe en secret, idem si on est en auto et que pour avoir une température qui impose la mise en route du compresseur pas indication qu'il est en route c'est le groupe qui gère le système par contre si on demande soit le déambuage rapide ou on demande manuellement la clim là le témoin de clim s'allume.

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le témoin c'est le bouton 11 qui s'allume si on le demande et après tout ce passe en secret, idem si on est en auto et que pour avoir une température qui impose la mise en route du compresseur pas indication qu'il est en route c'est le groupe qui gère le système par contre si on demande soit le déambuage rapide ou on demande manuellement la clim là le témoin de clim s'allume.

 

C'est ce que je viens de voir, et de vérifier.

Donc, sur la notice, ce qui est indiqué est inexact.

 

Merci pour cette confirmation, car là, je ne comprenais plus rien.

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C'est ce que je viens de voir, et de vérifier.

Donc, sur la notice, ce qui est indiqué est inexact.

 

Merci pour cette confirmation, car là, je ne comprenais plus rien.

 

si je peux faire la comparaison avec mon kadjar, en auto, mon kadjar à sur son écran de commande un logo A dans un cercle apparé si j'appuie sur le bouton de recyclage de l'air le logo A disparais et le bouton de recyclage s'allume.

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si je peux faire la comparaison avec mon kadjar, en auto, mon kadjar à sur son écran de commande un logo A dans un cercle apparé si j'appuie sur le bouton de recyclage de l'air le logo A disparais et le bouton de recyclage s'allume.

 

 

Ce qui paraît logique. :jap:

 

Là, ce qui est bizarre, c'est que tu as soit des pictogrammes, soit des boutons avec une lumière qui s’allume, ce n''st pas rationnel.

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Ce qui paraît logique. :jap:

 

Là, ce qui est bizarre, c'est que tu as soit des pictogrammes, soit des boutons avec une lumière qui s’allume, ce n''st pas rationnel.

 

pour le pictogramme sa doit vouloir dire que la fonction est sous contrôle

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pour le pictogramme sa doit vouloir dire que la fonction est sous contrôle

 

 

Justement, c'est ce pictogramme qui n'apparaît jamais, contrairement à ce qui est indiqué sur la notice d'utilisation : à la place, il y a un voyant sur le bouton, ce qui en fait correspond au même.

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Justement, c'est ce pictogramme qui n'apparaît jamais, contrairement à ce qui est indiqué sur la notice d'utilisation : à la place, il y a un voyant sur le bouton, ce qui en fait correspond au même.

 

c'est vrai que maintenant que tu l'écris je n'ai jamais vu ce pictogramme sur l'écran de la clim de mon Scénic

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Mon scenic est entretenu à Brive mais je l'ai acheté à Tulle.

Je vais à Renault Brive car j' habite à coté et l' accueil est très sympathique.

J'avais essayé Tulle et j' ai eu l' impression que l' atelier mécanique allait fermer tellement il était désert et le mécano qui s'était occupé de mon vehicule pour un problème de clim frisait l' incompétence.

Pour mon problème de claquements à chaud à bas régime le mécano de Brive me prend pour un demeuré.

Je vais avoir la réponse pour ce problème en début d' année prochaine car j' ai commande un Kadjar neuf à Tulle (devis et reprise plus intéressant qu'a Brive) et lors de la reprise d' un véhicule il l' essaye et l' examine de fond en comble.

Je ne suis pas inquiet car j' ai pris une extension de garantie de 4 ans et ils se débrouillerons entre eux.

 

 

hors concession j'ai 4 garages Renault a 20km à la ronde chez moi et 1 seul vraiment sérieux , tu as commandé un kadjar tu es courageux moi ce sont les raisons que tu as évoqué ci dessus la raison pourquoi je ne reprendrais plus Renault ,

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hors concession j'ai 4 garages Renault a 20km à la ronde chez moi et 1 seul vraiment sérieux , tu as commandé un kadjar tu es courageux moi ce sont les raisons que tu as évoqué ci dessus la raison pourquoi je ne reprendrais plus Renault ,

 

si tu penses trouver plus de sérieux ailleurs va y, mais je ne suis pas sûr que dans une bonne majorité des garages ce ne soit pas pareil c'est mauvaise fois et manque de compétence la notion de service dans se monde moderne a bien disparu. mais je te souhaite de trouver le bon partenaire.

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Invité §306323mT

Quand je parle de bruits je parle de bruits moteur qui n' ont été jamais résolus par renault.

Ils s'agit de claquements moteur à faible régime en accélération et desceleration qui s'entendent uniquement de l' intérieur du véhicule donc impossibles à localiser le capot levé.

D' après le mécano 'expert' de chez renault il s'agit de bruits de l'injection dus aux normes antipollutions trop sévères.

Mon ancien scenic dci 110 fap avait le même moteur K9K que celui ci qui est un 110 edc avec le moteur K9k aussi et ne produisait aucun claquement suspects.

T'as pas écouté le claquement des moteurs Audi capot ouvert.

Ils ont juste étudier un énorme étouffement du bruit via les isolants et garnitures sous ailes, capôts, moteurs et dessous.

mon ancien audi a tout début j'ai calé quelques fois car le couple différent, et bien je peux te dire que ça cogne comme si tu prenez un coup de marteau dans l'armature sous ton siège

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Je change de conversation pour évoquer le "made in France".

En mettant mes roues avec pneus hiver, je me suis aperçu que les pneus été Michelin étaient badgés made in Italy, alors que les Bridgestone hiver étaient made in France. Comprend qui peut.

(J'avais eu le même cas il y a 30 ans entre des Bibs étrangers et des Good Years tricolores)

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c'est vrai que maintenant que tu l'écris je n'ai jamais vu ce pictogramme sur l'écran de la clim de mon Scénic

 

 

:jap:

 

 

Je change de conversation pour évoquer le "made in France".

En mettant mes roues avec pneus hiver, je me suis aperçu que les pneus été Michelin étaient badgés made in Italy, alors que les Bridgestone hiver étaient made in France. Comprend qui peut.

(J'avais eu le même cas il y a 30 ans entre des Bibs étrangers et des Good Years tricolores)

 

Va donc y comprendre quelque chose !!!!!!! :lol:

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j'ai eu les 2 les Goodyear on tenu plus longtemps et meme si c'est la meme boite qui les fabriquent j'ai trouvé GY meilleur et moins d'effet chewing gum sur la route ,

 

 

Bjr,

Après vidange et 60 000 pour 272 € avec filtre huile (normal) filtre à GO et à air, +++ (filtre habitacle changé à 40 000).

 

Mon agent renault me propose pour 2 pneus en 205/55/17 95v, montés et équilibré TTC :

- Michelin primacy 3 pour 329€

- Continental premium contact 5, pour 320€

- Goodyear efficient grip performance pour 315 €,

- Vredestein spotrac 5 pour 245 €

 

Quel choix feriez vous en ayant une bonne longévité et adhérence ?? Merci

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Bjr,

Après vidange et 60 000 pour 272 € avec filtre huile (normal) filtre à GO et à air, +++ (filtre habitacle changé à 40 000).

 

Mon agent renault me propose pour 2 pneus en 205/55/17 95v, montés et équilibré TTC :

- Michelin primacy 3 pour 329€

- Continental premium contact 5, pour 320€

- Goodyear efficient grip performance pour 315 €,

- Vredestein spotrac 5 pour 245 €

 

Quel choix feriez vous en ayant une bonne longévité et adhérence ?? Merci

 

pour ma part j'utilise le Vredestein un train été en 17 et un train toujours de la même marque en 16 et je trouve cette marque intéressant performant et avec une bonne longévité pour le train été 40000 usure a 20% et pout le train hiver 30000 comme neuf

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Invité §R12644ku

comment fait-on pour mettre à jour la carte SD Gps sans mettre à jour le R-link ?

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je dirais primacy 3 ou goodyear performance.

 

GY efficient grip 8 , je les aient aux alentours de 110eur le pneu , les Dunlop sont au même prix , les michelin j'aimerai bien mais 30eur de plus le pneu j'en vois pas l'intérêt ,

j'ai beaucoup aimé hankook mais indisponible dans cette taille

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si tu penses trouver plus de sérieux ailleurs va y, mais je ne suis pas sûr que dans une bonne majorité des garages ce ne soit pas pareil c'est mauvaise fois et manque de compétence la notion de service dans se monde moderne a bien disparu. mais je te souhaite de trouver le bon partenaire.

 

 

tu as raison , a part Renault chez moi , on a une cc Peugeot qui fait partit d'un groupe et c'est pareil faut pas pas y aller ils ne sont sérieux mais cher , par contre les agents que je connais sont tres bon , idem opel qui est aussi un groupe , sérieux j'en sais rien mais cher aussi , ford par contre ils sont tres bon que se soit à la cc ou les agents qui ont bonne réputation par chez nous , et citroen il n'y a plus que la cc avec des tarifs cc et pas toujours sérieux

par contre je suis à la frontière allemande et les tarifs chez eux sont à la minute et non au forfait , voiture lavé et café offert si tu reste sur place , chez eux la formule " le client est roi " tient toujours , en tout cas je parle pour Peugeot et citroen que je connais pour avoir ramené quelques voiture en dépanneuse , la cc Renault à fermé et il ne reste qu'un agent pour une ville de 70000hab , l'image Renault à je pense laissé quelques séquelles en Allemagne !

par contre je vois plus de kadjar chez eux que chez nous

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Je constate qu'il est compétitif avec les Vredestein mais vraiment à la rue pour les autres marques.

Sinon ma préférence va vers le Good-Year.

 

je dirais primacy 3 ou goodyear performance.

 

pour ma part j'utilise le Vredestein un train été en 17 et un train toujours de la même marque en 16 et je trouve cette marque intéressant performant et avec une bonne longévité pour le train été 40000 usure a 20% et pout le train hiver 30000 comme neuf

 

 

 

Merci à tous de vos réponses.

Je suis surpris de la longévité des Vredestein usé simplement à 20% après 40000 ! Tant mieux.

J'hésite entre les Good year et les Vredestein ...

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Merci à tous de vos réponses.

Je suis surpris de la longévité des Vredestein usé simplement à 20% après 40000 ! Tant mieux.

J'hésite entre les Good year et les Vredestein ...

je fais principalement de la route et j'ai une conduite tranquille

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Invité §R12644ku

 

 

Il faut se connecter sur myrenault.fr et voir si c'est possible ou pas ( mise à jour obligatoire du firmware du rlink )

Merci donc ce que je voulais faire n'est pas faisable .

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Bonjour,

 

Sur le compte tours de mon Scénic j'ai un petit point blanc qui se balade. A l'arrêt il est à la position de la photo mais en roulant il se déplace.

 

Savez-vous à quoi sert-il, ce qu'il indique :??:

 

 

compte_tours.jpg

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Bonjour,

 

Sur le compte tours de mon Scénic j'ai un petit point blanc qui se balade. A l'arrêt il est à la position de la photo mais en roulant il se déplace.

 

Savez-vous à quoi sert-il, ce qu'il indique :??:

 

 

compte_tours.jpg

 

 

J'ai constaté la même chose sur mon S3 de 2011.

Le point indique le régime moteur mais décalé de plusieurs milliers de tours...

Pour moi c'est un bug. Je fais de la programmation et je pense que c'est le reste d'une image mal cachée.

Je crois qu'il a disparu sur les versions plus récentes de S3.

Si tu choisis l'autre skin de compte-tour (avec le changement de couleurs suivant le régime), tu retrouveras ce point qui correspond au vrai régime moteur

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j'ai vue que le captur en était équipé de cette monte , en espérant que ça fasse baisser les prix :o

 

 

Au fait, un critère important, en usage courant quels sont les pneus les moins bruyants ???

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Invité §cri757zK

 

J'ai constaté la même chose sur mon S3 de 2011.

Le point indique le régime moteur mais décalé de plusieurs milliers de tours...

Pour moi c'est un bug. Je fais de la programmation et je pense que c'est le reste d'une image mal cachée.

Je crois qu'il a disparu sur les versions plus récentes de S3.

Si tu choisis l'autre skin de compte-tour (avec le changement de couleurs suivant le régime), tu retrouveras ce point qui correspond au vrai régime moteur

 

 

 

Bonsoir, j'ai constaté la même chose sur le miens, je pensais que c'etait lié au turbo, mais sans trop chercher vraiment à quoi c'était exactement.

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Non en 17" (205/55/17, 95V)

faut les garder tes pneus car a part la monte d'origine je n'ai jamais réussi a faire plus de 35000km en 17" alors 40000 et que 20% d'usure je suis perplexe , un de mes amis avaient des sportack5 sur sa 406 et il s'en plaignait

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J'ai constaté la même chose sur mon S3 de 2011.

Le point indique le régime moteur mais décalé de plusieurs milliers de tours...

Pour moi c'est un bug. Je fais de la programmation et je pense que c'est le reste d'une image mal cachée.

Je crois qu'il a disparu sur les versions plus récentes de S3.

Si tu choisis l'autre skin de compte-tour (avec le changement de couleurs suivant le régime), tu retrouveras ce point qui correspond au vrai régime moteur

 

 

J'ai analysé ton analyse, et à vrai dire en switchant le skin, le point ne correspond pas du tout, ni sur la ligne horizontale, ni sur la ligne verticale, à une autre image présente sur un autre thème.

 

Bon heureusement que c'est rien de grave, mais c'est tout de même intriguant :o:lol:

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