Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Il donne quoi ce TCE 130 dans un Scénic au niveau performance quand il est charger ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Le 130 est tout à fait bien, même chargé, il conserve sa souplesse et sa reprise. Pour les dépassements, je n'ai jamais eu à me plaindre. Il faut seulement savoir et ne pas hésité avec la boite longue à faire du 6-4. Moi, je le trouve bien, suffisant et sécurisant. Après, faut pas non plus le prendre pour une bombe, c'est pas une sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Le 130 est tout à fait bien, même chargé, il conserve sa souplesse et sa reprise. Pour les dépassements, je n'ai jamais eu à me plaindre. Il faut seulement savoir et ne pas hésité avec la boite longue à faire du 6-4. Moi, je le trouve bien, suffisant et sécurisant. Après, faut pas non plus le prendre pour une bombe, c'est pas une sportive ;)

Merci ;)

 

Moi je l'ai sur une Mégane estate en version EDC, il est vraiment sympathique ce moteur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Moi je l'ai sur une Mégane estate en version EDC, il est vraiment sympathique ce moteur. :love:

oui, avec une boite EDC et sur une mégane un peu plus légère, cela doit être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Je n'aime pas le CDT (coffre de toit). De plus je fais du camping donc la tente tout ça.....

 

 

Je me pose des questions sur les coffres sur boule...

 

Point de vue aéro, bruit c'est top

Point de vue amortisseur arrière c'est pas top

 

Mais je trouve ce système quand même sympa, pour ceux qui n'ont pas de place pour ranger la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Mouai... A 7 dans un scénic + coffre (ou vélos) en porte à faux sur attelage tu éclaires les étoiles !

 

Puis monter un attelage "juste pour ça" ça fait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Mouai... A 7 dans un scénic + coffre (ou vélos) en porte à faux sur attelage tu éclaires les étoiles !

 

Puis monter un attelage "juste pour ça" ça fait cher !

C'est vrai,

mais le coffre de toit je trouve ça vraiment mal positionné.

déjà que le scénic à une prise au vent assez importante.

 

C'est clair que faire poser un attelage c'est pas donné, mais quand le véhicule en à déjà un à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Le coffre de toit ça fait du bruit en roulant (et ça peut être TRES désagréable suivant l'aérodynamique du coffre et des barres), ça consomme plus, ça augmente la hauteur du véhicule (risque d'accrochage aux voies de péage ou aux parkings en sous sol, penser à vérifier la hauteur avant de partir !), c'est pas pratique à charger surtout si on est petit, ça met le centre de gravité très en hauteur (mettre des choses légères !) et surement un tas d'autres inconvénients !

 

A chacun de voir en fonction de ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous pour le retour de la consommation en essence du scenic.

Appartement ce n'est pas si excessif que je le pensais !

Par contre quelqu'un a t il regardé combien il consomme en milieu urbain dans les embouteillages ?

Autre remarque j'ai bien remarqué avec mon dci actuel que je consommais bien plus en hiver par temps très froit est ce le cas en essence?

Et dernier question concernant les phares xenons éclairent ils si bien qu'on le décrit ?par rapport à d'autres voitures?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Bonjour et merci à vous tous pour le retour de la consommation en essence du scenic.

Appartement ce n'est pas si excessif que je le pensais !

Par contre quelqu'un a t il regardé combien il consomme en milieu urbain dans les embouteillages ?

Autre remarque j'ai bien remarqué avec mon dci actuel que je consommais bien plus en hiver par temps très froit est ce le cas en essence?

Et dernier question concernant les phares xenons éclairent ils si bien qu'on le décrit ?par rapport à d'autres voitures?

Merci

 

Moi je trouve les xénons du S3 bien que directionnels moins efficaces que sur le S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonjour et merci à vous tous pour le retour de la consommation en essence du scenic.

Appartement ce n'est pas si excessif que je le pensais !

Par contre quelqu'un a t il regardé combien il consomme en milieu urbain dans les embouteillages ?

Autre remarque j'ai bien remarqué avec mon dci actuel que je consommais bien plus en hiver par temps très froit est ce le cas en essence?

Et dernier question concernant les phares xenons éclairent ils si bien qu'on le décrit ?par rapport à d'autres voitures?

Merci

Pour la conso en hiver, je pense que c'est pareil également pour l'essence.

L'huile met plus de temps à se mettre à la température optimale de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

non on consomme moins en hivers sauf les 15 / 30 1er km le temps qu'il chauffe

 

la densité de l'air est supérieur donc conso + faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

je me suis baladé en concession : visiblement pour gonfler les chiffre ils on immatriculer plein de TCE 130 .. il les lache a 19000 en serie limited

 

1645689297_bolidesdeseries.gif.5bdb5ce2ff50ead23ae5f39d6915fd1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

15 30 1er kms ? Et moi qui n'ai que 7 kms pour aller au boulot ...!

 

 

 

ben un diesel deja l'été pour etre bien chaud ... alors l'hivers ...

 

ca chauffe que dalle un diesel

 

 

: lors changement liquide refroidissement il doivent attendre l'enclenchement du motoventilateur : tu attend bien 20 minute .. meme a ralentie accéléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais je ne vais pas faire des tours de pâté de maison pour faire chauffer le moteur ...

D ou mon souhait de ne plus prendre un diesel mais un essence.Un hybride serait l'idéal mais c'est trop cher et il n'y en a pas chez Renault que de l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ben oui mais je ne vais pas faire des tours de pâté de maison pour faire chauffer le moteur ...

D ou mon souhait de ne plus prendre un diesel mais un essence.Un hybride serait l'idéal mais c'est trop cher et il n'y en a pas chez Renault que de l'électrique.

 

 

essence sans turbo: tu va manquer de choix

 

ya encore du scénic avec le 1,6l normal

 

ou du pijeot par exemple en 82 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis également le topic du Honda hrv.je lorgne sur le modèle essence sans turbo mais j'ai peur de franchir le pas être déçu par cette voiture

J'étais très content de mon scenic 3 que je viens de vendre cet après midi.c'est pour cette raison que j'ai demandé des retours sur la version essence.

Il y aurait une boite auto je l'aurais acheté de suite .

Attendre le scenic 4 ?trop long avant sa sortie !

Donc j'ai fait le tour du marché et ce nouveau hrv me plait beaucoup mais je ne sais pas ce que cela va donner ce moteur essence car cela fait 20 ans que je n'ai pas conduit une essence et tout le monde dit qu'une essence sans turbo cela n'a rien à voir avec le couple des diesels.

Moi je roule pépère mais s'il n'y a pas assez de pêche pour doubler ou s'insérer rapidement dans la circulation en pleine charge ,j'ai peur d'être déçus.donc en attendant je me renseigne et je consulté les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

il y a des tres bon essence sans turbo..le probleme c est les concession

 

tu a du mazda , le suzuk et le pijot en moteur moderne

 

honda va mal en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis également le topic du Honda hrv.je lorgne sur le modèle essence sans turbo mais j'ai peur de franchir le pas être déçu par cette voiture

J'étais très content de mon scenic 3 que je viens de vendre cet après midi.c'est pour cette raison que j'ai demandé des retours sur la version essence.

Il y aurait une boite auto je l'aurais acheté de suite .

Attendre le scenic 4 ?trop long avant sa sortie !

Donc j'ai fait le tour du marché et ce nouveau hrv me plait beaucoup mais je ne sais pas ce que cela va donner ce moteur essence car cela fait 20 ans que je n'ai pas conduit une essence et tout le monde dit qu'une essence sans turbo cela n'a rien à voir avec le couple des diesels.

Moi je roule pépère mais s'il n'y a pas assez de pêche pour doubler ou s'insérer rapidement dans la circulation en pleine charge ,j'ai peur d'être déçus.donc en attendant je me renseigne et je consulté les forums

 

Demande un essai: dispo dès le 15 en concession si j'ai bien compris (à l'ouverture du salon de Frankfort).

 

En gros, c'est la même taille, et la même puissance que le scénic 1 phase 2 avec moteur 2L 135 CV BVA (sauf que là, c'est une CVT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

7 km ? En vélo voir à pied, ça va plus vite qu'en voiture !

Un petit scoot avec un kway :lol: c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Ce n'est pas très bon pour la mécanique. :jap:

 

Exemple que je cite souvent, les utilitaires urbains diesels battent des records de longévité, malgré des conditions d'utilisation qui soient disant nuisent aux moteurs diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben un diesel deja l'été pour etre bien chaud ... alors l'hivers ...

 

ca chauffe que dalle un diesel

 

 

: lors changement liquide refroidissement il doivent attendre l'enclenchement du motoventilateur : tu attend bien 20 minute .. meme a ralentie accéléré

 

Les anciens peut etre, a la maison on a un 1.5 dCi 100 qui met du temps a chauffer, le 1.6 130 chauffe plutot vite avec le thermomanagement. Certes pas aussi vite qu'un essence voir turbo essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Exemple que je cite souvent, les utilitaires urbains diesels battent des records de longévité, malgré des conditions d'utilisation qui soient disant nuisent aux moteurs diesels...

ils laissent souvent les moteurs en route bien avant de lancer leur tournée et enclenche la 1ère dés que le chargement est terminé si tu fais alusion aux postiers, livreurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

 

essence sans turbo: tu va manquer de choix

 

ya encore du scénic avec le 1,6l normal

 

ou du pijeot par exemple en 82 cv

qu'est ce que tu as contre du pijo504? je vais te denoncer au fuhrer comme les collabos 690477777_renault4l.gif.1bc2657af86f92bf6f8106874a70dff8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

un kadjar a 130 cv est limite

un qq a 115 rame

 

les 2 en tce syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

donc 1,4t avec 130 cv non turbo [:r11 turbo]

 

apres la notion de ramer : tu consomme 2 litre de plus et tu joue en permanence de la boite

 

pour te donner un exemple le pijeot 82 et 110 cv est identique sauf que le 110 a un turbo : sur le papier le 82 est un poil au dessous en conso

 

dans la vrai vie :le 82 consommera autant que le 110 car le mec tire dedans tout le temps : on a les VRAI donné

 

donc oui le 110 est plus chere : mais au final tu recupere 50 % a la revente , la conso en cas de vehicule chargé et autoroute sera inferieur , revente sera meilleur : bref au finish sur 5 ans

 

je rentre meme pas dans les detail sur les version eco ou vire pleins de truc ( en general pour petit moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un QQ tce 115 ne rame pas, il suffit de rétrograder au bon moment car les 4,5,6 sont longues.

Le Kadjar c'est pareil dans une moindre mesure, les 15ch et le couple en plus aide bien.

Ç'est pareil pour les Scenic, il faut s'avoir utiliser le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...