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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

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Invité §306323mT

Pour ne pas dépasser 1800 tr/min il faut avoir de la cylindrée et du couple tôt.

Impossible à faire pour moi, mini 2000 mais 2500 c'est bien aussi.

C'est pas pour ça que ça consomme plus, je suis à 4.5L/100 en ayant fait 10% ville / 40% route / 50% autoroute.

Je confirme,

Sur mon 1.9dci 130, je passe les rapports rapidement et le couple est au rendez-vous.

 

Par contre j'ai remarqué que si je tapais un peu dans les tours, la conso s'affole.

J'ai commencé à prendre la mesure de la bête... je tourne maintenant plus régulièrement en dessous de 7l même en ville alors qu'au début j'avais du mal.

 

J'avais pris de mauvaises habitudes avec mon ancienne audi A4 qui a un moteur ultra violent et qui prend des tours presque aussi facilement qu'un essence.

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Invité §pat421bB

Saviez vous que quand la trappe à carburant est bloquée en fermeture, alors que tous les autres ouvrants fonctionnent........

On peut l'ouvrir maouellement ! :D

 

Victime de ça ,hier, j'ai tout arraché et j'ai pu mettre le carburant..... :non:

 

En allant chez Renault, aujourd'hui....le carrossier m'a dit qu'il y avait une ouverture manuelle dans le coffre et il l'a fait en tatonnant, car difficile à trouver et rien dans le manuel.....

mais je l'avais pas parcouru à ce moment là !

Micro moteur mort et articulation bouchon à changer ( la plaque de déco peinte carrosserie peut être recollée )

 

J'ai arraché le tout en 2 temps ....http://stkr.es/p/18sqla plaque peinte et l'obturateur articulé du réservoir....

120 € plus moteur si pas pris en charge par extension de garantie DIAC ( privilège )

Pas certain.....

 

Voilà le topic....

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A quoi sert le manuel si ce genre de truc n'est pas dedans; par contre des pages et des pages pour les conduites à droite, plein de "attention" sur toutes les pages...

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Ben ouais ya plein de attention dans. les modes d'emploi parce que les gens font des conneries et viennent gueuler en demandant des dédommagements

 

Même au Mac do sur les gobelets de café c est marqué "contient du liquide chaud"......

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Invité §306323mT

il faut quand meme eviter de monter a 7000tpm avec un tdi :D

oula 7000trs... meme 6000trs faut pas y penser ^^

 

4500trs ça reste raisonnable lool

 

 

 

 

le bruit est quand même différent, pourtant y a 10ans d'écart...

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93 pour le 1.9d qui est a l'origine du tdi

88 pour le 1.9d qui est a l'origine du dci

 

Franchement le 1.9dci est un bon bloc, mais il est de conception ancienne, et ça se ressent, ça vibre, ça gronde, bref, c'est daté, a coté ma fabia 1.6tdi était bien mieux maitrisé (et pourtant dans une citadine mal insonorisée)

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Même au Mac do sur les gobelets de café c est marqué "contient du liquide chaud"......

lol mais tellement vrai

 

nous vivons à l'heure des procés :bah:

 

c'est d'une tristesse

 

 

pour revenir au sujet de la trappe, moi il m'arrive quand je mets du carburant, d'ouvrir la trappe, et de prendre un gant ou un papier a coté de la pompe et la le GS se ferme tout seul, la trappe ouverte, donc quand j'ai fini le plein, j'appui sur un bouton de porte pour déverrouiller la trappe et pour la fermer (je ne sais pas si elle se fermerait si j'appuyais pas :??: )

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Invité §pat421bB

(je ne sais pas si elle se fermerait si j'appuyais pas :??: )

 

non, elle ne se refermerait pas, car l'axe serait en position fermeture.

C'est une tige en plastique qui est poussée par le moteur en fermeture et qui est rentrée en ouverture , et qui se loge à l'extrémité de ton bouchon de réservoir...tu verras un anneau au bout et l'axe qui se positionne au centre de l'anneau en fermeture ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Donc si tu pousses ta trappe , elle sera bloquée par cet axe

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(je ne sais pas si elle se fermerait si j'appuyais pas :??: )

 

non, elle ne se refermerait pas, car l'axe serait en position fermeture.

C'est une tige en plastique qui est poussée par le moteur en fermeture et qui est rentrée en ouverture , et qui se loge à l'extrémité de ton bouchon de réservoir...tu verras un anneau au bout et l'axe qui se positionne au centre de l'anneau en fermeture ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Donc si tu pousses ta trappe , elle sera bloquée par cet axe

:jap:

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(je ne sais pas si elle se fermerait si j'appuyais pas :??: )

 

non, elle ne se refermerait pas, car l'axe serait en position fermeture.

C'est une tige en plastique qui est poussée par le moteur en fermeture et qui est rentrée en ouverture , et qui se loge à l'extrémité de ton bouchon de réservoir...tu verras un anneau au bout et l'axe qui se positionne au centre de l'anneau en fermeture ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Donc si tu pousses ta trappe , elle sera bloquée par cet axe

 

Oui. J'avais d'ailleurs changé ce petit moteur sur mon scenic 1 car la tige etait cassée à l'interieur.

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Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur les vacances en Grand Scenic III Tce.

 

Pendant les vacances, 2000 km de fait avec une consommation calculée de 7.45l/100 km. Cela correspond à des trajets combinant autoroute et nationale avec soit 5 personnes et les bagages ou bien 7 personnes.

 

En parcourant le topic, j'ai vu que certains se plaignaient que le Tce 115 chauffait en côte. Rien de tout cela sur le 130, même chargé sur autoroute au régulateur dans de bonnes côtes. Sinon, toujours aussi agréable à conduire avec la souplesse et la vivacité que l'on peut attendre pour une voiture de ce gabarit. Donc, au bout d'un peu plus de 23000 km, toujours pas de soucis avec :p , nous ne regrettons toujours pas cet achat, et je ne regrette pas de ne pas être repassé par la case diesel. De toute façon avec 12 à 13 000km par an, cela ne valait pas la peine.

 

Bonne soirée

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Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur les vacances en Grand Scenic III Tce.

 

Pendant les vacances, 2000 km de fait avec une consommation calculée de 7.45l/100 km. Cela correspond à des trajets combinant autoroute et nationale avec soit 5 personnes et les bagages ou bien 7 personnes.

 

En parcourant le topic, j'ai vu que certains se plaignaient que le Tce 115 chauffait en côte. Rien de tout cela sur le 130, même chargé sur autoroute au régulateur dans de bonnes côtes. Sinon, toujours aussi agréable à conduire avec la souplesse et la vivacité que l'on peut attendre pour une voiture de ce gabarit. Donc, au bout d'un peu plus de 23000 km, toujours pas de soucis avec :p , nous ne regrettons toujours pas cet achat, et je ne regrette pas de ne pas être repassé par la case diesel. De toute façon avec 12 à 13 000km par an, cela ne valait pas la peine.

 

Bonne soirée

J'ai fait 6,78L/100 à l'aller (57L pour 850 kms) avec remorque et 130 sur l'autoroute (650 des 850 kms). Au retour plus (7,1L au 100) avec une impression de plus de montée qu'à l'aller.

 

 

 

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J'ai fait 6,78L/100 à l'aller (57L pour 850 kms) avec remorque et 130 sur l'autoroute (650 des 850 kms). Au retour plus (7,1L au 100) avec une impression de plus de montée qu'à l'aller.

 

 

 

 

 

 

Pas mal comme moyenne. Il est sûr que l'essence ne rivalisera jamais, mais pour ce que j'en fais, c'est tout à fait correct. Après, je peux comparer au 5L actuel de mon Dci, mais ce n'est qu'un petit. :D

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Pas mal comme moyenne. Il est sûr que l'essence ne rivalisera jamais, mais pour ce que j'en fais, c'est tout à fait correct. Après, je peux comparer au 5L actuel de mon Dci, mais ce n'est qu'un petit. :D

 

Avec mon vieux scenic essence je faisais du 7,7 au 100 dans les mêmes conditions. Bon scenic plus leger aussi.

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L'an prochain je pense acheter le capot en ABS avec barres de capot et portes vélo.

 

 

Avec la remorque en plus, ou en remplacement de celle-ci ?

 

Pour l'essence, 7.7L, c'était plus que correct. C'est ce que j'ai en moyenne aussi avec le GS III sur toute l'année car il fait pas mal de ville, et là, ce n'est pas terrible pour sa conso. Je dirai qu'il est plus fait pour la route que la ville avec ses 1T5 à relancer à chaque fois.

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Avec la remorque en plus, ou en remplacement de celle-ci ?

 

Pour l'essence, 7.7L, c'était plus que correct. C'est ce que j'ai en moyenne aussi avec le GS III sur toute l'année car il fait pas mal de ville, et là, ce n'est pas terrible pour sa conso. Je dirai qu'il est plus fait pour la route que la ville avec ses 1T5 à relancer à chaque fois.

Sur la remorque. Capot ABS au lieu de la rehausse et bache, et dessus barre de capot et porte velo.

 

Le diesel est plus adapté à ce qu'on fait maintenant, mais l'essence est plus fun quand même

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Sur la remorque. Capot ABS au lieu de la rehausse et bache, et dessus barre de capot et porte velo.

 

Le diesel est plus adapté à ce qu'on fait maintenant, mais l'essence est plus fun quand même

Tout à fait d'accord, mais bon, en fonction de son utilisation, le diesel est parfois meilleur. C'est pour cela que nous avions acheté le SII avec 30 à 35 000 km par an. Maintenant, cela ne vaut plus le coup pour nous.

 

Pour la remorque, cela risque d'augmenter un peu la conso avec les vélos sur le dessus, mais moins que s'ils étaient sur le toit du Scenic.

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Invité §s2d370qs

Les vacances c'est un peu les conditions "exceptionnelles".

 

Par exemple dans mon cas un dci 130 aurait été plus adapté, voir un grand monospace.

 

Mais il faut garder en tête que c'est 3 à 4 semaines par an...

Tout le reste de l'année il est suffisant en puissance et même trop grand (comme beaucoup je roule seul 90% du temps). Alors acheter un truc énorme pour 3 semaines par an...

 

Et acheter un diesel juste pour les longs trajets de vacances aurait aussi été une erreur.

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Invité §306323mT

Les vacances c'est un peu les conditions "exceptionnelles".

 

Par exemple dans mon cas un dci 130 aurait été plus adapté, voir un grand monospace.

 

Mais il faut garder en tête que c'est 3 à 4 semaines par an...

Tout le reste de l'année il est suffisant en puissance et même trop grand (comme beaucoup je roule seul 90% du temps). Alors acheter un truc énorme pour 3 semaines par an...

 

Et acheter un diesel juste pour les longs trajets de vacances aurait aussi été une erreur.

Salut,

Je suis tout à fait d'accord.

Les vacs... c'est 1500 à 5-6000km pour la majorité d'entre nous quelques fois moins pour ceux là, une remorque est bienvenue (autant qu'avoir un endroit où laisser la remorque tout le reste du temps), mais voilà certains ne sont pas chaud quand à manoeuvrer sur autoroute ou route nationale avec 2 roues supplémentaires. moi celà fait 16 ans que je m'habitue de temps en temps à utiliser la remorque, j'ai commencé avec la voiture de mon père, on l'oublierai presque mais toujours un oeil dessus.

 

Dans mon cas la décision est tout autre, j'ai pas pris le grand scénic pour les vacances uniquement mais surtout pour les enfants, 3 enfants en bas en âge avec le plus grand qui a 6 ans, donc 3 sièges auto sur une banquette d'un break (mon ancien A4 avant B6) et une poussette dans le coffre ça ne passait plus surtout pour mon dos me pliait en 4 pour mettre la ceinture à chacun c'est fini...

Le Scénic me convient au vu de la fiabilité moteur des concurrents sur le marché...

Même s'il n'est pas parfait je le conçoit, dans l'ensemble il s'en tire pas trop mal avec un esthétique extérieur qui me vas.

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Ayant eu une remorque sur mon Scénic 1 et mon Scénic 2 (pas sur l'actuel) , je dois dire que mis à part les marches arrières, on ne sent pas la remorque du tout et on consomme quasi pareil que sans...Avec 3 grandes filles quasi adultes à ces époques, c'était bien mieux qu'un coffre de toit (essayé aussi).

 

Je parle d'une remorque pas plus large que la voiture dans mon cas...

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Invité §s2d370qs

Perso j'utilise le coffre de toit exceptionnellement parce que j'ai pas d'attelage et que je change trop souvent de voiture pour en poser un.

J'essaye avant tout de tout faire rentrer dans la voiture, et à 6 pour 2 semaines de vacances ca marche (affaires de montagne, de plage...= à condition d'oublier le camping (tentes, matelas pneumatiques, duverts...)

 

Mais je suis d'accord c'est bien mieux à condition de pouvoir la stationner tant à la maison qu'à destination.

 

Puis ça sert aussi pour les travaux, les déménagements, aller à la déchetterie... contrairement au coffre de toit, qui en plus prend du temps à être installé.

 

Il n'y a que pour les vacances au ski où je préfère le coffre de toit, pour la conduite sur neige et le stationnement.

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Perso j'utilise le coffre de toit exceptionnellement parce que j'ai pas d'attelage et que je change trop souvent de voiture pour en poser un.

J'essaye avant tout de tout faire rentrer dans la voiture, et à 6 pour 2 semaines de vacances ca marche (affaires de montagne, de plage...= à condition d'oublier le camping (tentes, matelas pneumatiques, duverts...)

 

Mais je suis d'accord c'est bien mieux à condition de pouvoir la stationner tant à la maison qu'à destination.

 

Puis ça sert aussi pour les travaux, les déménagements, aller à la déchetterie... contrairement au coffre de toit, qui en plus prend du temps à être installé.

 

Il n'y a que pour les vacances au ski où je préfère le coffre de toit, pour la conduite sur neige et le stationnement.

 

 

C'est sûr que la remorque c'est bien pratique et plus polyvalent qu'un coffre de toit. Par contre avec les bagagères, attention aux marches arrière.

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Invité §306323mT

Ho, la carriole, moi, je la remonte verticalement contre le fond du mur de garage et le dessus sert .. d'étagère :lol:

La chance d'avoir un big garage :o

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C'est vrai. Une petite maison, mais sur sous-sol dont une partie sert de garage. Faut pas une voiture large because la largeur de la porte de garage, mais une fois rentré, il y a de la place.

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Moi le scenic rentre dans le garage et y a encore 2 mètres derrière, mais j ai tout le merdier de ma belle mère que je peux pas jeter avants 3 ans,.

Avant je mettais tout le matos de jardinage dedans mais j ai du acheter une cabane de jardin.

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Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur les vacances en Grand Scenic III Tce.

 

Pendant les vacances, 2000 km de fait avec une consommation calculée de 7.45l/100 km. Cela correspond à des trajets combinant autoroute et nationale avec soit 5 personnes et les bagages ou bien 7 personnes.

 

En parcourant le topic, j'ai vu que certains se plaignaient que le Tce 115 chauffait en côte. Rien de tout cela sur le 130, même chargé sur autoroute au régulateur dans de bonnes côtes. Sinon, toujours aussi agréable à conduire avec la souplesse et la vivacité que l'on peut attendre pour une voiture de ce gabarit. Donc, au bout d'un peu plus de 23000 km, toujours pas de soucis avec :p , nous ne regrettons toujours pas cet achat, et je ne regrette pas de ne pas être repassé par la case diesel. De toute façon avec 12 à 13 000km par an, cela ne valait pas la peine.

 

Bonne soirée

Il donne quoi ce TCE 130 dans un Scénic au niveau performance quand il est charger ?

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