Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

...

Je pense que je vais prendre l'expression de 100 000 kilomètres car elle a presque 3 ans de moins et les différences qu'il y a entre dynamique et expression ne me sont pas indispensable.

 

Au même prix ça a son importance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Il a l'accoudoir central l'expression (de série en 2012 non)

 

Pour moi le radar de recul et l'accoudoir central sont indispensable.

La carte main libre est un vrai plus, mais je m'en passais pas mal, contrairement à l'accoudoir et au radar sur mon 1er scenic 3.

 

Pour les kilomètres vite réalisés c'est pas forcement un problème.

Je roule beaucoup, et pas que sur autoroute.

Mais par contre c'est dur de savoir comment ils sont faits...

 

Tu peux demander à mettre la voiture sur le pont et passer dessous.... ça permet d'écarter mes anciens véhicules th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif qui font aussi du chemin, de la piste forestière, du chantier...

 

Et si fait à 30 km/h une fois de temps en temps c'est pas gênant, dans mon cas plusieurs fois par semaine et plusieurs dizaines de km.... ça ne se fait pas toujours à 30 km/h joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Les moteurs résistent bien, regarde de près la carrosserie et les soubassements.

Vérifie l'entretien mais globalement les gros rouleurs entretiennent leurs véhicules correctement.

 

100 000 km c'est la fin du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof347Mn

Merci pour vos réponses

 

Du coup j'ai signé hier....pour la dynamique de 2010

 

Il est quand même mieux équipé et ils me font la distribution avec la pompe a eau qui auraient dû être faits dans moins d'un an

 

J'ai vu toutes les factures : le véhicule était suivi chez Renault

 

Ça sort de concession donc ça me semble sérieux, peut être a tord mais bon

 

Merci encore pour vos conseils et avis... Ça a fait avancer ma réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir778bd

bonsoir, je viens donner des news sur mon achat, j'ai donc récupéré le grand scenic 3 1.6 130 cv Bose 7 pl (c'est vachement long à écrire). Je l'ai pris via le mandataire AUTO-ICI à Lille. Pour l'instant seul ma femme l'a conduit, donc pas de retour niveau conduite.

 

Pour le mandataire tout était nikel, délai respecté (même avancé), pas de mauvaises surprises. On a aussi eu une bouteille de vin et un kit de sécurité (gilet jaune, triangle et trousse de 1er de secours).

 

Je reviendrai plus tard vous donner mon ressenti sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma524ej

Mon Petit Scénic bose blanc nacré tout juste sorti de chez glastint.

 

Scenictintweb.jpg

 

 

j ai exactement le même que toi en blanc avec les vitres surteintes ça les fini super bien il sont trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Je reviens sur le STOP&START, le mien est définitivement Hors service. Peut être un problème de batterie , l'auto à 6mois j'en doute.

Je passerais peut être en concession si je trouve 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau un gros "CLAC" lors de l'ouverture et le fermeture des portes avant.

Cette fois j'ai contrôlé le serrage des dispositifs de retenues et c'est bien serré.

J'ai même pulvérisé de l'huile silicone mais pas d"effets.

Je vais démonter sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

De nouveau un gros "CLAC" lors de l'ouverture et le fermeture des portes avant.

Cette fois j'ai contrôlé le serrage des dispositifs de retenues et c'est bien serré.

J'ai même pulvérisé de l'huile silicone mais pas d"effets.

Je vais démonter sous peu.

 

 

 

meme PB, mais que conducteur, un ami a un SIII même PB,

 

sur le SI à Mme, j'ai eu le cas, j'ai inversé l'arrière et l'avant alors qu'il fallait juste mettre un coup de clé.

 

je vais voir sur dialo, si c'est les mêmes ref, entre l'avant et l'arrière sur SIII

 

 

edit: même ref : les 2 avants , et même ref les 2 arrières, mais pas les mêmes entre l'avant et l'arrière , ca vaut 47€ ht,

et il y a eu 3 chaines de remplacement, donc Renault est très bien au courant de ce default, je vais voir sur SI si c'est les mêmes ref entre l'avant et l'arrière, car sur SIII ils ont l'air très similaires sur le dessin.

 

 

reedit: sur SI, les ref entre l'avant et l'arrière sont aussi différentes, et pourtant ca s'invertit très bien, donc peut être possible sur SIII, mais sans certitude, peut être une différence entre l'entrebâillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau un gros "CLAC" lors de l'ouverture et le fermeture des portes avant.

Cette fois j'ai contrôlé le serrage des dispositifs de retenues et c'est bien serré.

J'ai même pulvérisé de l'huile silicone mais pas d"effets.

Je vais démonter sous peu.

 

 

 

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/carrosserie-arrets-de-porte-renault-scenic-3-avant-p1-535.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

De nouveau un gros "CLAC" lors de l'ouverture et le fermeture des portes avant.

Cette fois j'ai contrôlé le serrage des dispositifs de retenues et c'est bien serré.

J'ai même pulvérisé de l'huile silicone mais pas d"effets.

Je vais démonter sous peu.

 

 

Moi c'est quand je l'ouvre en grand. Mais je cherche pas à comprendre. Tant que ça abime pas le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Je reviens sur le STOP&START, le mien est définitivement Hors service. Peut être un problème de batterie , l'auto à 6mois j'en doute.

Je passerais peut être en concession si je trouve 5 min.

 

 

Le mien se déclenche de plus en plus rarement aussi. Je suspecte la sonde tempé intérieure de l'habitacle... Si la différence est trop grande entre la température de consigne et la température de l'habitacle, le start & stop ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Venar & Oukoumi c'est beaucoup de boulot.

 

Il faut dégarnir toute la porte !!!!!

 

oh que oui, j'avais changer le miens sur mon S3, j'ai du percé les rivets qui tienne le HP :pfff:

 

une misère a changer, mais il me semble de mémoire que j'avais du le payé moins de 50€ chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Le mien se déclenche de plus en plus rarement aussi. Je suspecte la sonde tempé intérieure de l'habitacle... Si la différence est trop grande entre la température de consigne et la température de l'habitacle, le start & stop ne fonctionne pas.

 

 

C'est effectivement une bonne piste et ça expliquerait pas mal de chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui, j'avais changer le miens sur mon S3, j'ai du percé les rivets qui tienne le HP :pfff:

 

une misère a changer, mais il me semble de mémoire que j'avais du le payé moins de 50€ chez renault.

 

 

 

J'aurai bien changé mes HPs dans les portes ,mais le BOULOT pour degraffer les panneaux de portes me fait peur !!!!!

 

Je me souviens Jonathan,toi tu l'avais fait.http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est très instructif.

 

Venar & Oukoumi c'est beaucoup de boulot.

Il faut dégarnir toute la porte !!!!!

 

Apparemment oui, vu le topic. Il faut prévoir du temps et des agrafes de rechange.

Pourquoi ne pas avoir monté directement des galets en métallique, trop cher peut être ?

 

J'aurai bien changé mes HPs dans les portes ,mais le BOULOT pour degraffer les panneaux de portes me fait peur !!!!!

Je me souviens Jonathan,toi tu l'avais fait.http://stkr.es/p/18sq

 

Ben oui, tant que tout est démonté, pourquoi ne pas changer les HP. Perso le son me convient donc. Par contre changer l'autoradio pour un qui ne Bug pas, ça oui :o mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Du coup, c'est quoi la dernière référence d'arrêt de porte conducteur si ce n'est plus 804310008R ?

 

 

Non ca c'est la 1ère avec la roulette en teflon

la 2ème c'est 804305107R mais la dernière avec la roulette en fer c'est 804308139R

 

 

pour l'arrière la dernière ref est : 824309533R

 

toute façon logiquement si tu donnes même la 1ère ref, il te donneront quand même la dernière réf en date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

:jap:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Venar & Oukoumi c'est beaucoup de boulot.

 

Il faut dégarnir toute la porte !!!!!

:jap:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

oh que oui, j'avais changer le miens sur mon S3, j'ai du percé les rivets qui tienne le HP :pfff:

 

une misère a changer, mais il me semble de mémoire que j'avais du le payé moins de 50€ chez renault.

slt Jo, effectivement 43.12 ht l'avant, et 47.01 ht l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonsoir, je viens donner des news sur mon achat, j'ai donc récupéré le grand scenic 3 1.6 130 cv Bose 7 pl (c'est vachement long à écrire). Je l'ai pris via le mandataire AUTO-ICI à Lille. Pour l'instant seul ma femme l'a conduit, donc pas de retour niveau conduite.

 

Pour le mandataire tout était nikel, délai respecté (même avancé), pas de mauvaises surprises. On a aussi eu une bouteille de vin et un kit de sécurité (gilet jaune, triangle et trousse de 1er de secours).

 

Je reviendrai plus tard vous donner mon ressenti sur la voiture.

 

bonjour , je passe cet aprés midi chez auto-ici pour voir le stock pour scenic dci 110 ou megane estate dci 110

donc je peux y aller sans problémes ?? car prés de chez moi il y a aussi bhl et aramis et il t'on repris une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois après mon achat et pas mal d'ennuis de santés entre temps, je viens enfin de faire un voyage aller-retour (520 km) avec mon Bose EDC 110 CV.

 

Déçu par rapport à mon Scénic 2 et même d'une certaine façon par rapport à ma Jazz:

- Il y avait du vent à l'aller et au retour : elle est très sensible au vent (pas le Scénic 2)

- Il y avait beaucoup de circulation à l'aller: pas assez de relance pour dépasser en s'insérant sans danger dans la file de gauche (3 passagers et coffre assez plein)

- 5,5 l à 110 à l'aller, 6 l au retour: ça me paraît beaucoup à 110

- Voiture raide : à l'aller, je me suis arrêté à mi chemin pour mettre une ceinture lombaire (où est passé le moelleux de mon Scénic 2 !)

- bruyante à 110 km/h (obligé de parler très fort pour une conversation à 3)

 

Bref, quelques regrets. Il y a une vraie régression par rapport au Scénic 2 150 BVA, et pas vraiment de mieux par rapport à la Jazz, même en consommation.

 

Par ailleurs (sans doute le vent) elle ne roule pas très droit et il faut constamment la ramener au milieu de la voie.

 

Les bons côtés sont le régulateur , la bonne vision, le grand coffre. Mais le maintien des sièges est assez mauvais aussi.

 

Rlink oblige, j'ai acheté un Wikango 700 pour les radars: ça marche très bien... Pour 89 euros à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compare un 150CV avec un 110CV forcement cela pousse moins ....

et un plus si c'est un vieux 150 t'as pas le FAP les normes euro6 ....

 

après moi je passe d'une 159 a 200CV à mon EDC 110, il me manque régulièrement 90 CV quand je double ... par contre quand mon plein me fait 1150 Km ils ne me manque pas

 

ensuite pour le dos, c'est rigolo je vais racheter un GSIII avant qu'il passe en GSIV pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...