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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Invité §jef341Bq

J'ai regardé sur le site myrenault et il me propose 538€ pour le "forfait pack distribution".

 

Mais une question, vous pensez que je dois réalisé cette opération pour mon Scenic 1.5dci qui a bientôt 130000km (10/2011) ?

 

 

 

Oh my god !!!! 130.000 en 3 ans, tu dois etre accueillis comme un roi chez Renault toi !!! :D

 

Avec la distribution, il est fortement conseillé de faire aussi la courroie accessoires ...

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Invité §bil862Pm

 

 

Ah oui mais moi c'est un Euro2 ... ça c'est pour les nouveaux moteurs . :)

 

 

ben si tu es sur my renaut , tu a un carre : mon entretien qui te sort le plan de revison de ta bagnole ...tu sera 5 ou o6 ans

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Invité §jef341Bq

 

ben si tu es sur my renaut , tu a un carre : mon entretien qui te sort le plan de revison de ta bagnole ...tu sera 5 ou o6 ans

 

 

 

 

Exact, et c'est bien marqué 6 ans ou 160.000 pour les kits courroies distribution et accessoires, tout y est indiqué, le programme d'entretien, c'est vraiment pratique ! :sol:

 

Dommage, je peux imprimer le document, mais pas l'enregistrer !! :(

 

Edit : Je l'ai imprimé et scanné ensuite, donc je l'ai enregistré, mais c'est au format PDF ...

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Invité §jef341Bq

Mais, j'ai 3 sources qui confirment que c'est bien 6 ans ou 160.000 kms :

 

- My Renault : fichier joint

 

Sans titre.png

 

 

 

 

- Reparmax : http://www.reparmax.com/entret [...] lan-347985

- Mon concess

 

Donc je vais couper la poire en deux, et la faire a 5 ans 1/2, et en plus elle aura pile 100.000 donc j'en profiterai pour faire la révision en meme temps, par contre, ça va douiller !!! :ange:

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Invité §Rin518pG

Hier, une crevaison qui m'a contraint à tester le changement de roue.

 

Eh bien c'est très sportif pour parvenir à extraire la roue de secours sous le véhicule avec leur système de câble et de taquet d'arrêt.

D'autre part la roue crevée est impossible à mettre à la place de la roue de secours, donc avec un coffre déjà plein, c'est une grosse galère pour ranger la roue :non: .

 

La prochaine fois, je fais directement appel à l'assistance.

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Invité §bil862Pm

Renault se contredit quant à la périodicité de remplacement de la distribution.

Les Euro 4 sont à 160 000kms/6 ans maintenant, apres un petit coup de baguette magique, +40 000/1 an, bravo Rino.

 

 

non petit homme c'est le fruit des retour et analyse sur la periode donnée

 

en modifant quelque élément mercedes est passer a 10 ans ..

 

je rappel qu'il y a des exception ... comme les parigot

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Invité §Rin518pG

C'est à l'extérieur sur grand Scenic?

Je ne savais pas.

 

 

A l'extérieur sur le 7 places, à cause des sièges dans le plancher.

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C'est ce que vient de ma dire mon beauf, possesseur d'un GS3 sept places.

Intérieur ou extérieur pour la RS, chaque emplacement à ses avantages et ses inconvénients.

 

 

 

sauf qu'extérieur sur le GSIII se traduit par une roue galette. Après, théoriquement, on peut y mettre une roue normale, mais le garagiste m'a déjà dit de faire gaffe, car cela sera bas, donc que du provisoire

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Invité §Dia062Bd

Pour la courroie, c'est un peu la foire à l'empoigne :D

 

Mme a une Clio dCi 100, j'ai fait 3 agents différents. Résultat, 3 prix différents :p

Le prix conseillé c'est 535 € pour pack courroie de distribution + courroie d'accessoires et 240 € pour le forfait remplacement de la pompe a eau et liqui de refroidissement soit 775 €.

 

J'ai eu comme tarif : 690, 775 et 850 €

 

J'ai fait un devis dans un autre garage ( petit agent Fiat ) resultat avec les pièces d'origine Renault, 590 € :ange:

C'est là qu'on voit qu'ils se font plaisir avec le client formaté par les affaires de non prise en charge par le constructeur... Le mec avec sa Renault va revenir à la maison, ne va pas chercher ailleurs donc on peut le saigner :o

 

N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, car, si pas besoin d'outils spécifiques, en demandant par curiosité à des petits garages même pas forcément de la même marque, y'a des prix sacrément intéressants... Entre une grosse concession Renault et un agent Peugeot, j'avais un devis quasi du simple au double pour remplacer un calorstat :cyp:

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Invité §Rin518pG

 

 

sauf qu'extérieur sur le GSIII se traduit par une roue galette. Après, théoriquement, on peut y mettre une roue normale, mais le garagiste m'a déjà dit de faire gaffe, car cela sera bas, donc que du provisoire

 

 

Toujours est il que je ne suis pas parvenu à mettre la roue normale, crevée, à l'emplacement de la galette, et qu'il a fallut "jongler" avec les nombreux bagages qui remplissaient le coffre pour tout faire rentrer dans la voiture.

 

Donc en cas de crevaison avec un 7 places, choisissez le jour ou vous avez un coffre vide :D .

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Toujours est il que je ne suis pas parvenu à mettre la roue normale, crevée, à l'emplacement de la galette, et qu'il a fallut "jongler" avec les nombreux bagages qui remplissaient le coffre pour tout faire rentrer dans la voiture.

 

Donc en cas de crevaison avec un 7 places, choisissez le jour ou vous avez un coffre vide :D .

 

 

 

je retiens l'information

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Invité §Lau385HN

Hier, une crevaison qui m'a contraint à tester le changement de roue.

 

Eh bien c'est très sportif pour parvenir à extraire la roue de secours sous le véhicule avec leur système de câble et de taquet d'arrêt.

D'autre part la roue crevée est impossible à mettre à la place de la roue de secours, donc avec un coffre déjà plein, c'est une grosse galère pour ranger la roue :non: .

 

La prochaine fois, je fais directement appel à l'assistance.

J'ai testé hier et bien c'est super pratique en faite, tu dévisses l'écrou et ca libère le cable, il faut dévisser beaucoup afin de pouvoir amener la roue de secour a l'arrière de la voiture

 

Ensuite je n'ai eu aucun problème pour mettre la roue crévé a la place de la roue de secour, il faut juste la mettre dans le bon sens sinon ca ne rentre pas

 

 

Une fois la roue normal remise sous la voiture j'ai regardé ci celle-ci dépassais de la caisse et bien non elle ne dépasse pas du coup je me dit qu'on doit pouvoir remplacer la galette par une vrai roue

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Invité §Rin518pG

J'ai testé hier et bien c'est super pratique en faite, tu dévisses l'écrou et ca libère le cable, il faut dévisser beaucoup afin de pouvoir amener la roue de secour a l'arrière de la voiture

 

Ensuite je n'ai eu aucun problème pour mettre la roue crévé a la place de la roue de secour, il faut juste la mettre dans le bon sens sinon ca ne rentre pas

 

 

Une fois la roue normal remise sous la voiture j'ai regardé ci celle-ci dépassais de la caisse et bien non elle ne dépasse pas du coup je me dit qu'on doit pouvoir remplacer la galette par une vrai roue

 

 

Eh bien je ne dois pas être doué alors, ou bien nous n'avons pas les mêmes roues.

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Invité §Lau385HN

Un SCIII 7P de 2009 avec une galette et des jante en toles chaussé d'un 205/60/16

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Un SCIII 7P de 2009 avec une galette et des jante en toles chaussé d'un 205/60/16

 

 

 

Moi en R17, mais cela ne change pas la largeur du pneu toujours en 205. Par contre, j'ai vu ce week-end en rangeant les jantes alu avec le pneus "été" qu'il y avait une sacré différence de poids par rapport aux pneus en 16 montés sur jantes tôles. Les Alu font bientôt le poids d'un âne mort!!!

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Invité §Rin518pG

Un SCIII 7P de 2009 avec une galette et des jante en toles chaussé d'un 205/60/16

 

 

Ceci explique sans doute cela.

 

Avec des jantes alu, il me m'a pas été possible d"insérer le câble afin de la ranger sous le coffre.

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Ceci explique sans doute cela.

 

Avec des jantes alu, il me m'a pas été possible d"insérer le câble afin de la ranger sous le coffre.

 

 

 

Avec des Alu, il faut démonter le cache moyeu central. J'espère ne jamais à avoir le faire.

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Invité §jef341Bq

Voilà, Révision A faite ce jour pour le Tce 130. Coût de la facture, 41.50 euros.

 

 

 

C'est une électrique ou what ?? :D

 

Ils ne t'ont pas fais payer la M.O je pense ... :o

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C'est une électrique ou what ?? :D

 

Ils ne t'ont pas fais payer la M.O je pense ... :o

 

 

 

La révision A : contrôle des niveaux et mise à niveau si besoin est et changement du filtre habitacle. Donc ici, un filtre et 0.5L d'huile, mais je reconnais, pas de MO d'indiqué. Ici, faut dire, nous sommes à la campagne. :) C'est le garage par qui nous sommes passés pour acheter la voiture neuve.

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Invité §jef341Bq

Je me pose des questions sur la durée de vie des éléments comme le démarreur et l'alternateur, qui sont nécessaires au bon démarrage du véhicule.

;)

Exemple perso : sur une Astra DTI 2.0, alternateur changé a 165.000 et 8 ans, et sur une Espace IV 2.0 DCI, démarreur changé a 131.000 ...et seulement 5 ans !!! :pfff:

 

Je me demandais si vous aviez déjà changer l'un ou l'autre, voir les , et a quels kilométrage/année ? :??:

 

J'aimerai programmer le changement de ces pièces avant usure complete afin d'éviter la panne . :non:

 

J'ai déjà programmé le changement de la batterie tous les 4 ans . :o

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Je me pose des questions sur la durée de vie des éléments comme le démarreur et l'alternateur, qui sont nécessaires au bon démarrage du véhicule.

;)

Exemple perso : sur une Astra DTI 2.0, alternateur changé a 165.000 et 8 ans, et sur une Espace IV 2.0 DCI, démarreur changé a 131.000 ...et seulement 5 ans !!! :pfff:

 

Je me demandais si vous aviez déjà changer l'un ou l'autre, voir les , et a quels kilométrage/année ? :??:

 

J'aimerai programmer le changement de ces pièces avant usure complete afin d'éviter la panne . :non:

 

J'ai déjà programmé le changement de la batterie tous les 4 ans . :o

 

 

 

Il n'y a pas vraiment de date pour tout cela. Sur le SII, on a changé la batterie à 8 ans et demi en préventif. Pour le démarreur, il a 150 000 km, et pas de soucis de ce côté là. Sur mon ancienne R19, je n'ai jamais changé le démarreur, pourtant, elle avait 325 000 km. Je ne suis pas sûr que l'on puisse déterminer aussi facilement la durée de vie de chaque organe.

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Invité §jef341Bq

C'est clair, ça peut lacher a tout moment, comme ça peut très bien tenir la vie du véhicule, et comme j'ai HORREUR d'etre en panne sur le bord de la route, et meme ailleurs, je vais quand prévoir leur remplacement préventif :

 

- l'alternateur au 2eme changement des courroies de distribution/accessoires quand la voiture aura 11 ans ( si pas en panne avant )

- le démarreur a la révision des 160.000 ...

 

De toute façon, c'est des pièces qu'on ne change qu'une fois dans la vie du véhicule . :jap:

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De toute façon, c'est des pièces qu'on ne change qu'une fois dans la vie du véhicule . :jap:

 

 

 

Ou jamais. ;)

 

Cela dépend du type de parcours, et du kilométrage que l'on compte faire sur ce véhicule.

Celui qui fait beaucoup de petit parcours en ville, usera beaucoup plus vite un démarreur ou une batterie, que quelqu'un qui ne fait que de la national ou de l'autoroute.

 

Perso, je garde mes voitures 150/180000km et je ne change rien.

Ma batterie vient d'avoir 8 ans et 140000km. ;)

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