Invité §jef341Bq 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 J'ai regardé sur le site myrenault et il me propose 538€ pour le "forfait pack distribution". Mais une question, vous pensez que je dois réalisé cette opération pour mon Scenic 1.5dci qui a bientôt 130000km (10/2011) ? Oh my god !!!! 130.000 en 3 ans, tu dois etre accueillis comme un roi chez Renault toi !!! Avec la distribution, il est fortement conseillé de faire aussi la courroie accessoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Elle m'a dit, pour Scénic III, c'est tous les 6 ans ou 160.000 kms, qui croire ?? Le mien est un DCI 85 . J'ai eu mes infos ici: http://www.powertrain.renault. [...] 1.5-dcik9k Donc le dci 85 est euro 4, changement à 120 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 J'ai eu mes infos ici: http://www.powertrain.renault. [...] 1.5-dcik9k Donc le dci 85 est euro 4, changement à 120 000 kms. Ah oui mais moi c'est un Euro2 ... ça c'est pour les nouveaux moteurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 S'il est de 2010 c'est un Euro 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Ah oui mais moi c'est un Euro2 ... ça c'est pour les nouveaux moteurs . ben si tu es sur my renaut , tu a un carre : mon entretien qui te sort le plan de revison de ta bagnole ...tu sera 5 ou o6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 S'il est de 2010 c'est un Euro 4. Tout a fait, j'ai confondu avec ECO2 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Ah oui mais moi c'est un Euro2 ... ça c'est pour les nouveaux moteurs . S'il est de 2010 c'est un Euro 4. oui, le 1.5 Dci 85cv est un Euro 4 depuis sa sortie en 2005. L'Euro 2, cela renvoit a Mathusalem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 ben si tu es sur my renaut , tu a un carre : mon entretien qui te sort le plan de revison de ta bagnole ...tu sera 5 ou o6 ans Exact, et c'est bien marqué 6 ans ou 160.000 pour les kits courroies distribution et accessoires, tout y est indiqué, le programme d'entretien, c'est vraiment pratique ! Dommage, je peux imprimer le document, mais pas l'enregistrer !! Edit : Je l'ai imprimé et scanné ensuite, donc je l'ai enregistré, mais c'est au format PDF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 pdf comme 99% des doc info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Mais, j'ai 3 sources qui confirment que c'est bien 6 ans ou 160.000 kms : - My Renault : fichier joint - Reparmax : http://www.reparmax.com/entret [...] lan-347985 - Mon concess Donc je vais couper la poire en deux, et la faire a 5 ans 1/2, et en plus elle aura pile 100.000 donc j'en profiterai pour faire la révision en meme temps, par contre, ça va douiller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Renault se contredit quant à la périodicité de remplacement de la distribution. Les Euro 4 sont à 160 000kms/6 ans maintenant, apres un petit coup de baguette magique, +40 000/1 an, bravo Rino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Hier, une crevaison qui m'a contraint à tester le changement de roue. Eh bien c'est très sportif pour parvenir à extraire la roue de secours sous le véhicule avec leur système de câble et de taquet d'arrêt. D'autre part la roue crevée est impossible à mettre à la place de la roue de secours, donc avec un coffre déjà plein, c'est une grosse galère pour ranger la roue . La prochaine fois, je fais directement appel à l'assistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Renault se contredit quant à la périodicité de remplacement de la distribution. Les Euro 4 sont à 160 000kms/6 ans maintenant, apres un petit coup de baguette magique, +40 000/1 an, bravo Rino. non petit homme c'est le fruit des retour et analyse sur la periode donnée en modifant quelque élément mercedes est passer a 10 ans .. je rappel qu'il y a des exception ... comme les parigot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est à l'extérieur sur grand Scenic? Je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est à l'extérieur sur grand Scenic? Je ne savais pas. A l'extérieur sur le 7 places, à cause des sièges dans le plancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est ce que vient de ma dire mon beauf, possesseur d'un GS3 sept places. Intérieur ou extérieur pour la RS, chaque emplacement à ses avantages et ses inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est ce que vient de ma dire mon beauf, possesseur d'un GS3 sept places. Intérieur ou extérieur pour la RS, chaque emplacement à ses avantages et ses inconvénients. sauf qu'extérieur sur le GSIII se traduit par une roue galette. Après, théoriquement, on peut y mettre une roue normale, mais le garagiste m'a déjà dit de faire gaffe, car cela sera bas, donc que du provisoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Pour la courroie, c'est un peu la foire à l'empoigne Mme a une Clio dCi 100, j'ai fait 3 agents différents. Résultat, 3 prix différents Le prix conseillé c'est 535 € pour pack courroie de distribution + courroie d'accessoires et 240 € pour le forfait remplacement de la pompe a eau et liqui de refroidissement soit 775 €. J'ai eu comme tarif : 690, 775 et 850 € J'ai fait un devis dans un autre garage ( petit agent Fiat ) resultat avec les pièces d'origine Renault, 590 € C'est là qu'on voit qu'ils se font plaisir avec le client formaté par les affaires de non prise en charge par le constructeur... Le mec avec sa Renault va revenir à la maison, ne va pas chercher ailleurs donc on peut le saigner N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, car, si pas besoin d'outils spécifiques, en demandant par curiosité à des petits garages même pas forcément de la même marque, y'a des prix sacrément intéressants... Entre une grosse concession Renault et un agent Peugeot, j'avais un devis quasi du simple au double pour remplacer un calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 sauf qu'extérieur sur le GSIII se traduit par une roue galette. Après, théoriquement, on peut y mettre une roue normale, mais le garagiste m'a déjà dit de faire gaffe, car cela sera bas, donc que du provisoire Toujours est il que je ne suis pas parvenu à mettre la roue normale, crevée, à l'emplacement de la galette, et qu'il a fallut "jongler" avec les nombreux bagages qui remplissaient le coffre pour tout faire rentrer dans la voiture. Donc en cas de crevaison avec un 7 places, choisissez le jour ou vous avez un coffre vide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 les forfait ou unité aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Toujours est il que je ne suis pas parvenu à mettre la roue normale, crevée, à l'emplacement de la galette, et qu'il a fallut "jongler" avec les nombreux bagages qui remplissaient le coffre pour tout faire rentrer dans la voiture. Donc en cas de crevaison avec un 7 places, choisissez le jour ou vous avez un coffre vide . je retiens l'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau385HN 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Hier, une crevaison qui m'a contraint à tester le changement de roue. Eh bien c'est très sportif pour parvenir à extraire la roue de secours sous le véhicule avec leur système de câble et de taquet d'arrêt. D'autre part la roue crevée est impossible à mettre à la place de la roue de secours, donc avec un coffre déjà plein, c'est une grosse galère pour ranger la roue . La prochaine fois, je fais directement appel à l'assistance. J'ai testé hier et bien c'est super pratique en faite, tu dévisses l'écrou et ca libère le cable, il faut dévisser beaucoup afin de pouvoir amener la roue de secour a l'arrière de la voiture Ensuite je n'ai eu aucun problème pour mettre la roue crévé a la place de la roue de secour, il faut juste la mettre dans le bon sens sinon ca ne rentre pas Une fois la roue normal remise sous la voiture j'ai regardé ci celle-ci dépassais de la caisse et bien non elle ne dépasse pas du coup je me dit qu'on doit pouvoir remplacer la galette par une vrai roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 C'est à l'extérieur sur grand Scenic? Je ne savais pas. Comme sur les Modus, c'est un système approchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 J'ai testé hier et bien c'est super pratique en faite, tu dévisses l'écrou et ca libère le cable, il faut dévisser beaucoup afin de pouvoir amener la roue de secour a l'arrière de la voiture Ensuite je n'ai eu aucun problème pour mettre la roue crévé a la place de la roue de secour, il faut juste la mettre dans le bon sens sinon ca ne rentre pas Une fois la roue normal remise sous la voiture j'ai regardé ci celle-ci dépassais de la caisse et bien non elle ne dépasse pas du coup je me dit qu'on doit pouvoir remplacer la galette par une vrai roue Eh bien je ne dois pas être doué alors, ou bien nous n'avons pas les mêmes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau385HN 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Un SCIII 7P de 2009 avec une galette et des jante en toles chaussé d'un 205/60/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Un SCIII 7P de 2009 avec une galette et des jante en toles chaussé d'un 205/60/16 Moi en R17, mais cela ne change pas la largeur du pneu toujours en 205. Par contre, j'ai vu ce week-end en rangeant les jantes alu avec le pneus "été" qu'il y avait une sacré différence de poids par rapport aux pneus en 16 montés sur jantes tôles. Les Alu font bientôt le poids d'un âne mort!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Un SCIII 7P de 2009 avec une galette et des jante en toles chaussé d'un 205/60/16 Ceci explique sans doute cela. Avec des jantes alu, il me m'a pas été possible d"insérer le câble afin de la ranger sous le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Ceci explique sans doute cela. Avec des jantes alu, il me m'a pas été possible d"insérer le câble afin de la ranger sous le coffre. Avec des Alu, il faut démonter le cache moyeu central. J'espère ne jamais à avoir le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Voilà, Révision A faite ce jour pour le Tce 130. Coût de la facture, 41.50 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Voilà, Révision A faite ce jour pour le Tce 130. Coût de la facture, 41.50 euros. C'est une électrique ou what ?? Ils ne t'ont pas fais payer la M.O je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 C'est une électrique ou what ?? Ils ne t'ont pas fais payer la M.O je pense ... La révision A : contrôle des niveaux et mise à niveau si besoin est et changement du filtre habitacle. Donc ici, un filtre et 0.5L d'huile, mais je reconnais, pas de MO d'indiqué. Ici, faut dire, nous sommes à la campagne. C'est le garage par qui nous sommes passés pour acheter la voiture neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Je me pose des questions sur la durée de vie des éléments comme le démarreur et l'alternateur, qui sont nécessaires au bon démarrage du véhicule. Exemple perso : sur une Astra DTI 2.0, alternateur changé a 165.000 et 8 ans, et sur une Espace IV 2.0 DCI, démarreur changé a 131.000 ...et seulement 5 ans !!! Je me demandais si vous aviez déjà changer l'un ou l'autre, voir les , et a quels kilométrage/année ? J'aimerai programmer le changement de ces pièces avant usure complete afin d'éviter la panne . J'ai déjà programmé le changement de la batterie tous les 4 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Je me pose des questions sur la durée de vie des éléments comme le démarreur et l'alternateur, qui sont nécessaires au bon démarrage du véhicule. Exemple perso : sur une Astra DTI 2.0, alternateur changé a 165.000 et 8 ans, et sur une Espace IV 2.0 DCI, démarreur changé a 131.000 ...et seulement 5 ans !!! Je me demandais si vous aviez déjà changer l'un ou l'autre, voir les , et a quels kilométrage/année ? J'aimerai programmer le changement de ces pièces avant usure complete afin d'éviter la panne . J'ai déjà programmé le changement de la batterie tous les 4 ans . Il n'y a pas vraiment de date pour tout cela. Sur le SII, on a changé la batterie à 8 ans et demi en préventif. Pour le démarreur, il a 150 000 km, et pas de soucis de ce côté là. Sur mon ancienne R19, je n'ai jamais changé le démarreur, pourtant, elle avait 325 000 km. Je ne suis pas sûr que l'on puisse déterminer aussi facilement la durée de vie de chaque organe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef341Bq 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 C'est clair, ça peut lacher a tout moment, comme ça peut très bien tenir la vie du véhicule, et comme j'ai HORREUR d'etre en panne sur le bord de la route, et meme ailleurs, je vais quand prévoir leur remplacement préventif : - l'alternateur au 2eme changement des courroies de distribution/accessoires quand la voiture aura 11 ans ( si pas en panne avant ) - le démarreur a la révision des 160.000 ... De toute façon, c'est des pièces qu'on ne change qu'une fois dans la vie du véhicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 De toute façon, c'est des pièces qu'on ne change qu'une fois dans la vie du véhicule . Ou jamais. Cela dépend du type de parcours, et du kilométrage que l'on compte faire sur ce véhicule. Celui qui fait beaucoup de petit parcours en ville, usera beaucoup plus vite un démarreur ou une batterie, que quelqu'un qui ne fait que de la national ou de l'autoroute. Perso, je garde mes voitures 150/180000km et je ne change rien. Ma batterie vient d'avoir 8 ans et 140000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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