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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Adrien19
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Messages recommandés

Invité §bil862Pm

la propal normalement devait y avoir sur 2eme page des operations en plus

 

perso sur modus j'ai eu 75 le LDR et 149 le frein ca doit pas etre énormément diffèrent pour scénic

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Invité §fre006jY

J'ai imprimé mon bon, et je n'ai pas de 2nde page.

Bon, déjà niveau tarif on serait dans les clous...

C'est juste la nécessité réelle de le faire avant les 120 000kms...

 

 

Vu les KM changer les liquides de frein et de refroidissement à 4ans, c'est à mon avis très très préventif ... à voir

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Invité §bil862Pm

 

Vu les KM changer les liquides de frein et de refroidissement à 4ans, c'est à mon avis très très préventif ... à voir

 

 

tu sait je fouille pour nouvelle voiture

 

j'ai regarder opel .. chez eux c'est 2 ans pour liquide de frein

 

j'ai meme vu des recharge de clim tous les 2 ans chez certain constructeur ..

 

pour liquide de frein je te confirm 4 ans 55000 km il etait franchement rouge a la purge ca ma meme étonné

 

le ldr dans l'absolu cela peut paratre peu .. mais sur ma clio essence j'avais gagné 1 buchette en refroidissement .. et pas oublier que le LDR bousille les durite quand vieillit

 

perso ce qui ma le plus enerver et fait mal au cul c'etait les 150 euro pour les frein .. j'ai tout fait fait pour diminuer ca .. je suis passer au taux horraire et un simple agent .. ca est descendu a 108 euro .. il y avait objectivement et pour un bon job une petite heure de boulot réél

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Invité §Rin518pG

Bonsoir

J'ai une petite question, car après 18 000 km avec le Scénic, je trouve que la fonction d'aide au démarrage en pente a toujours un fonctionnement aléatoire.

Quelquefois elle se déclenche alors que la route est à peine en pente et aujourd'hui, dans une côte assez prononcée, elle est restée sans effet.

Y a t-il une succession à respecter dans l’enchaînement des diverses manipulations pour lui faire comprendre que l'on va effectuer un démarrage en côte ou bien est ce géré automatiquement ?

 

Merci de vos retours

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Ouais, ben, à propos d'entretien.

J'ai déposé mon GS3 de 05/2010 ce matin pour la révision des 90 000kms.

Devis préparé sur Internet avec la p'tite ristourne de 20% qui va bien. (200 au lieu de 250, c'est toujours bon à prendre)

Ouais, sauf que le mécano me dit que ma voiture à plus de 4ans et que donc, je dois faire rempalcer le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Résultat, je passe de 200€ à 420€...

Youpi.

je trouve dommage que la proposition via Internet n'en tienne pas compte.

Vraiment bizarre...

Pourquoi j'ai l'impression de m'être fait enflé?

 

 

c'est aussi le reproche que je fais à Renault : les révisions te coutent un bras (ex ; mon S2 la révision des 125 000 : 420 euros de mémoire)

et le gérant qui m'a changé des pièces sans me demander mon avis : putain de racket organisé ... heureusement que j'aime ma caisse et qu'elle

fonctionne hyper bien :sol:

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C'est en fonction de la déclivité, sur le mien ça marche bien des qu'il y a une cote prononcée quand même.

 

 

 

Ce système fonctionne très bien également sur le mien, mais, effectivement, il faut un % de pente pour qu'il se déclenche.

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Invité §bil862Pm

donc les phare automatique de préférence faut les allumer toi et les eteindre toi pour etre sur

 

la clim auto il faut regler la temperature souvent

 

et le frein automatique il faut une bouteille d'eau avec graduation et faire 7 degré mini pour que ca marche

 

:D

 

semaine prochaine on parlera balais essuis glace et regulateur :jap:

 

et les gars en dacia se marre car ce sont des option ki coute la peau de couille , et bouffe plaquette et autre :D

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C'est en fonction de la déclivité, sur le mien ça marche bien des qu'il y a une cote prononcée quand même.

 

sur le mien aussi, pas de soucis, et même lorsque la pente est faible, mais que le freinage est plus "brutal", plus net, dans ce cas là il se déclenche.

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Invité §bil862Pm

parcequ'il sait pas les faire ... :D

 

apres mon amis carlos entre le cout de ** fait au russe sur le 4X4 militaire et ses accord avec certaine société israellienne sur la voiture electrique ...il embarque renault sur une drole de voie ...

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Jour à tous.

 

Se matin sur France inter Carlos à déclaré que les français ne étaient pas demandeur de BVA.......

Ha bon ...

 

Ils ne sont pas demandeurs non plus de voitures à essence, puisqu'il se vend plus de diesel : il doit donc arrêter les essences.

 

Ils ne sont pas demandeurs non plus de familliales (beaucoup moins que les autres catégories) : qu'il arrête de produire des Laguna et la future remplaçante de la Safrane qui serait dans les cartons.

 

Par contre, ils doivent être demandeurs de Zoé, vu l'investissement de Renault dans cet échec commercial prévisible.

 

Virez moi ce looser et trouvez moi un patron qui ne fabrique pas par rapport à ses goûts mais par rapport aux envies des clients.

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Jour à tous.

 

Se matin sur France inter Carlos à déclaré que les français ne étaient pas demandeur de BVA.......

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif étonnant je trouve!!!

Petit HS: ta pédale de frein est plus large que la pédale de frein d'un Scénic boite manu?

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Invité §bil862Pm

sur mon EDC je crois que la pédale est en effet plus grande, sans certitude, faudrait que je regarde, mais surtout que je trouve quelqu'un avec une boite manu pour comparer.

 

 

il utilise pas les frein lui !!!! :lol:

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alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif étonnant je trouve!!!

Petit HS: ta pédale de frein est plus large que la pédale de frein d'un Scénic boite manu?

Pédale de frein Scénic EDC: m... pas moyen de mettre une photo !

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Invité §Rin518pG

C'est en fonction de la déclivité, sur le mien ça marche bien des qu'il y a une cote prononcée quand même.

 

 

 

Ce système fonctionne très bien également sur le mien, mais, effectivement, il faut un % de pente pour qu'il se déclenche.

 

 

Merci pour les réponses, mais sur le mien, le fonctionnement semble un peu aléatoire.

Comme je viens de récupérer le message sur l'écran du tableau de bord pour faire la 1ère révision, je leur en parlerai.

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Ha bon ...

 

Ils ne sont pas demandeurs non plus de voitures à essence, puisqu'il se vend plus de diesel.

Virez moi ce looser

 

 

Moi j aimerais bien un SIII 150 tce EDC

 

Carlos est en fait le pire modèle de la gamme Renault.

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Invité §Dar727cB

 

Moi j aimerais bien un SIII 150 tce EDC

 

Carlos est en fait le pire modèle de la gamme Renault.

Pour ma part, j'aimerais bien un S3 TDi 150 DSG

Ok, je sors

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quand il est dit et écrit que le système est fait pour faire payer plus que de raison les lampistes ce n'est pas sans raisons ce n'est pas parce que le soit disant super "spécialiste" de la concession dit quelque chose qu'il faut prendre cela pour parole d’évangile si tes freins répondent parfaitement le liquide ne se sature pas de bulles d'air et la pédale ne pompe pas dés 4 ans comme le liquide de refroidissement surveiller la couleur et l'aiguille de température,si il n'y a pas de de changement flagrant il n'y

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pardon mauvaise manip...il n'y a pas urgence selon les differents constructeurs les liquides et les matériaux sont de qualité différentes et il peu y avoir des altérations et usures plus ou moins rapides .

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Invité §bil862Pm

pardon mauvaise manip...il n'y a pas urgence selon les differents constructeurs les liquides et les matériaux sont de qualité différentes et il peu y avoir des altérations et usures plus ou moins rapides .

 

 

 

attend il doit y avoir 3 dot le 4 ,le 5 le 5.1 de mémoire

 

apres la notion d'attendre ou pas cela depend si garantie ou pas

 

si garantie ta pas le choix

 

apres c'est ta vie mais gagner 1 an pour revendre apres ta bagnole 2 an après c'est idiot d'attendre ..

 

les liquide corrosif c'est pas au bout de 2 mois que tu le ressent par contre une fois les degat fait

 

pour liquide de frein c'est au freinage .. alors tire , tire et descente montagne ou été gros freinage sur autoroute tu vera ..

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Invité §s2d370qs

 

Up!

 

 

Si ton probleme de porte qui jointe mal n'est pas déja réglé, regarde le plot de fermeture (fixé à la caisse) sur lequel vient se vérouiller la porte.

Sur mon scenic il se desserre tout seul.

 

Le frein filet devait etre en option, je ne l'ai pas pris.... dommage !

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